conseils please!!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
cajou
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2011, 16:22
Enquête de référencement : google
Citation : je mange bien donc je suis bien

conseils please!!!!

Message par cajou »

Bonjour àtous,

Me voila dans ma quatrième semaine de Seignalet
Pour rappel, j'ai commencé ce regime pour spasmophilie avec phobies assez invalidantes au quotidien ( soignée aussi par une energeticienne en EFT)
Et pour douleurs rhumato ( examens en cours) hanches genoux chevilles

J'aurais deux questions!

La première, je ne ressens pour le moment rien aux niveaux de la symptomatologie décrite du désencrassage dans le livre d eSeignalet, cela veut il dire que je ne suis pas encore entrain d'éliminer mes mauvaises cellules?? cela prend il plus de temps??
ou est ce que je peux reagir positivement a ce regime meme sans me sentir fatiguée?

Deuxieme question: je susi en leger surpoids ( je devrais avoir 10 kilos de moins pour mon poids santé: j'ai un peu peur QUE CETTE ALIMENTATION ME FASSE GROSSIR;
Ma nutritionniste m'a conseillé de continuer Seignalet mais en me basant sur un apport quotidien de 1400 cal sachant que j'ai un méta de base aux environs de 2000 cal, elle me dit que de cette manière je ne grossirai pas...

Mais à vous lire, il me semble bien avoir compris qu'il faut privilégier le qualitatif et non se restreindre au niveau des quantités...

Comment faire pour allier cette alimentation ( il me serait impossible de faire marche arrière et de l'arreter, je veux la tester au moins sur une année) avec une perte de poids???

Je ne suis pas pressée de maigrir et je sais que ce n'est qu'une deuxième intention dans ce type d'alimentation, mais en tout cas il en faut pas que je grossisse, car je serais mal dans ma peau ce qui ne m'aide pas ni au niveau physique ( dos et genoux) ni au niveau de mon estime de moi....

Pour vous? comment les premières semaines se sont passées???


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: conseils please!!!!

Message par anonyme12 »

Bonjour,
« je ne ressens pour le moment rien aux niveaux de la symptomatologie décrite du désencrassage dans le livre d eSeignalet, cela veut il dire que je ne suis pas encore entrain d'éliminer mes mauvaises cellules?? cela prend il plus de temps??
ou est ce que je peux réagir positivement a ce régime même sans me sentir fatiguée? »
=> Oui, à la dernière question. Le désencrassage peut être très progressif et ne pas poser un réel problème, ce qui signifie que les émonctoires ne sont pas saturés et que le foie suit. C’est plutôt une bonne nouvelle.
Ce n’est que dans le cas d’une saturation, par manque d’enzymes, d’électrolytes, de bons lipides et de protéines que le problème risque de se marquer plus nettement. D’ailleurs, je te conseille de changer de diététicienne / nutritionniste car ce dernier ne se soucie que des résultats à court terme (…) ou à tout le moins a cédé à la tentation très à la mode de diminuer drastiquement ton apport calorique, suite à ton souci / exigence
Je conseille 1700 K/cal et non pas 1400. Il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité si tu veux éviter l’effet yoyo ensuite. ….
« je suis en léger surpoids ( je devrais avoir 10 kilos de moins pour mon poids santé: j'ai un peu peur QUE CETTE ALIMENTATION ME FASSE GROSSIR;
Ma nutritionniste m'a conseillé de continuer Seignalet mais en me basant sur un apport quotidien de 1400 cal sachant que j'ai un méta de base aux environs de 2000 cal, elle me dit que de cette manière je ne grossirai pas »
=> Ben, évidement. C’est une question de robinetterie.
Carte rouge, pour ton nutritionniste !
Surveille la glycémie et mets-toi à consommer presque exclusivement de l’huile de coco (et de l’huile d’olive pour les crudités), et je te garantis que tu perdras du poids, si tu fais 30’ de marche à pieds tous les jours.
Je conseille 50 g de matière grasse par jour dans ton cas (50 à 70g).
Surveille le magnésium et le calcium (rapport 1/2 en général) mais en augmentant davantage le magnésium (nigari ½ càc dans 1.5 l d’eau par jour)
« Mais à vous lire, il me semble bien avoir compris qu'il faut privilégier le qualitatif et non se restreindre au niveau des quantités.. ».
=> Bien sûr. On vise le long terme.
« Comment faire pour allier cette alimentation ( il me serait impossible de faire marche arrière et de l’arrêter, je veux la tester au moins sur une année) avec une perte de poids??? »
=> Je te conseille la démarche suivante :
- petit déj kousmine (avec 1/2 banane écrasée et une demi pomme + 1 càc d'olive vierge + 1 à 2 càc de pseudo-céréales moulues.
Nb: Tu peux prendre un yaourt au soja (sans huile d'olive ajouté alors) pour varier, un jour sur deux, dans le cas d'un régime hypoglycémique sans banane. Tu peux ajouter une càc d'huile de cameline (ou de lin) avec le soja si souhaité pour corriger l'excès d'oméga-6 (relatif).
- repas suivant : le régime paléolithique à midi
- repas seignalet le soir en modérant les pseudo-céréales avec IG élevé.
« Je ne suis pas pressée de maigrir et je sais que ce n'est qu'une deuxième intention dans ce type d'alimentation, mais en tout cas il en faut pas que je grossisse, car je serais mal dans ma peau ce qui ne m'aide pas ni au niveau physique (dos et genoux) ni au niveau de mon estime de moi.... »
=> tu ne grossiras pas si tu suis les conseils.
:hello:


cajou
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2011, 16:22
Enquête de référencement : google
Citation : je mange bien donc je suis bien

Re: conseils please!!!!

Message par cajou »

wahou! ça c'est de la réponse!
Merci nestor!
tu as l'air de bien t'y connaitre, tu es du métier??


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: conseils please!!!!

Message par anonyme12 »

Disons que je suis un autodidacte qui a la pratique du coaching (...).

Je t'invite à aller lire:
« Conseils : Régime équilibré ou rapide ? »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/di ... 0201_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …

Régime Paléo
Comment définissez-vous le régime Paléo ?
« Alimentation de nos ancêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... etres.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: conseils please!!!!

Message par Flora »

Bonjour Cajou,
Peux t'on grossir en arrêtant le lait, le sucre, les sandwichs, pizzas, le pain... ?
Petso j'ai maigri.
Bonne continuation.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: conseils please!!!!

Message par Le chti »

Bonjour Cajou, :hello:

Pour te rassurer sur ce régime : :contrac:
Je l'ai commencé en ''amateur'' fin 2008, j'ai perdu 30 kg, bon c'est vrai que je pesais 103kg pour 1m80. :hehe:

Depuis l'Appart (janvier de cette année), j'ai repris 3 kg, mais le fait de suivre le régime d'une manière plus précis m'a permis d'être en meilleure forme, je me suis remis aux haltères. :viva:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: conseils please!!!!

Message par chocolatina »

Coucou,

Je vois que Nestor t'a répondu en détail et comme lui, je te conseillerais de changer de diététicienne : 1400 cal. c'est trop peu pour une perte de poids à long terme : tu craquerais vite. Suis les conseils de Nestor qui est TRES calé sur la question !

Sinon, perso, je n'ai pas perdu de poids avec le régime Seignalet. J'étais déjà à mon poids de forme à 1-2 kilos près. La seule chose qui a changé: je n'ai plus de fringales ni d'envie de m'empiffrer... Ca dépend aussi des quantités :mrgreen: (j'avoue, je me goinfre de salade!).


cajou
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 07 août 2011, 16:22
Enquête de référencement : google
Citation : je mange bien donc je suis bien

Re: conseils please!!!!

Message par cajou »

meri pour vos reponses!
Flora,tout à fait dac avec toi, mais je mange pas mal de fruits secs, de noix en toute sorte , et enore je pense trop de choco meme s'il et noir et bio...et jme dis que jen mange peut etre trop??

De toute façon, que je grossisse, maigrisse, ou stagne, pour au moins les trois premiers mois je tente de ne me concentrer que sur ce qu iva mieux en moi avec ce style d'alim,je verrai sur trois mois ce qiue ça donne

merci bisous!


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: conseils please!!!!

Message par Francine »

Cajou, Nestor t'a répondu pour l'essentiel et précisément. Moi je peux juste te donner mon témoignage, depuis que je suis le régime de façon stricte, et bien que j'avais un poids stable et raisonnable, j'ai perdu deux kgs très rapidement, et je ne les ai jamais repris. Plus de fringale en fin de matinée. C'est vrai que je bois un thé avec des douceurs vers 16 h. Et juste parfois, moi aussi, une envie presque irrésistible de chocolat, mais lorsque c'est du noir, deux carrés en général me suffisent. Après le repas je me sens rassasiée et "bien", avec un bon goût dans la bouche, ce qui n'était pas le cas autrefois. Bon courage, continue, et marche aussi comme te le conseille Nestor. Fanny. :bigbisous: :lettre: :hello:


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: conseils please!!!!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Beaucoup maigrissent sans regarder à la quantité.
Déjà rien qu'en supprimant les aliments raffinés, les laitages et le gluten! Et après comme Nestor t'a dit!

Pour ma part aucun symptôme de désencrassage quand j'ai démarré le régime. Juste un peu le nez qui coule. Par contre, paradoxalement, si je craque et reprends, là çà désencrasse un peu, mais çà reste léger: nez qui coule, transit un peu accéléré et selles très abondantes, c'est impressionnant.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: conseils please!!!!

Message par hypersof »

salut Cajou; et :welcome: dans le "régime"

je plussoie tout le monde, Nestor a raison!

Perso, il est vrai que j'ai pris 2kg, mais je ne sais pas s'ils resteront là (encore dans ma 1ère année, ça évolue tjs), et surtout il faut dire que j'étais en sous-poids avant de commencer le régime...donc ça me va, j'ai repris des forces!

je pense qu'en y allant tranquillement (en écoutant Nestor-sans s'empiffrer ni se restreindre particulièrement), le régime permet de rester/ retourner à son poids d'équilibre. donc à mon avis pas tellement de risque de grossir pour toi!

donc, bonne continuation sur la route Seignalet et à bientôt!


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Profil Supprimé

Re: conseils please!!!!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Cajou,

Les épisodes de désencrassage sont très variables selon les individus et les pathologies. Il se peut que pour toi cela se passe tout en douceur...
Pour ton problème de poids, le conseil que je peux te donner, c'est de ranger ta balance pour le moment. Tu démarres cette alimentation, cela fait un gros changement pour ton corps (et pour ta tête aussi), alors ne t'occupe pas des kilos présentement. Les fluctuations de poids il y en aura durant les premiers mois, mais ne te stresses pas pour cela. L'important c'est que tu progresses dans ta nouvelle alimentation. après six mois tu feras le bilan pondéral, il n'y a pas le feu...
La plupart du temps le poids s'autorégule avec le régime. :ange:

Ne te tracasse pas Cajou,
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


isabelle35
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2009, 21:07
Enquête de référencement : google
Citation : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
Localisation : Bretagne

Re: conseils please!!!!

Message par isabelle35 »

bonjour cajou,

étant donné que tu enlèves de ton alimentation les produits principalement mis en cause dans les cas d'obésité...tu ne risque pas trop de grossir :mrgreen: ce qui est bien avec ce régime c'est que lorsque ton corps a trouvé son poid idéal il y reste .
j'avais plutot peur de maigrir trop mais notre corps étant en meilleur santé il se stabilise tout seul et tant que tu continuras cette alimentation il n'y aura pas de soucis.
perso j'ai perdu 20 kg puis je me suis stabilisée et depuis janvier je ne bouge plus ...
bon courage


rhumatisme pso et infections des ongles depuis 1981, régime seignalet depuis 2009 et presque plus de symptomes : enfin LIBRE
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: conseils please!!!!

Message par peluche »

perso moi j'ai maigri mais depuis que je suis sous cortisone impossible de perdre un kilo alors que je mange sans sel et sans sucre mais je ne reprends pas les kilos perdus c'est déjà ça
alors pour toi tu ne grossiras pas avec cette alimentation
courage :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Boldoflorine
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil. 2011, 19:50
Enquête de référencement : doctissimo via olive verte

Re: conseils please!!!!

Message par Boldoflorine »

Bonjour Cajou,

J'ai été en surpoids pendant près de 15 ans.
Je faisais 110 kilos pour 1m65 et je suis allée voir 3 diététiciennes a la suite.
Leur "marotte", ce sont ces kilos calories ou kilo joules contenues dans chaque bouchées. Au debut du régime, tu te restreint et observe religieusement ton demi steak haché et les 5 carottes dans ton assiette. Puis, a un moment donné, ton affect prend le dessus a cause d'un événement émotionnel (ennui, dépression, rejet d'un de nos proches, un sale regard dans la rue ...) Et la, nous pansons nos blessures avec ce qui nous rempli d'amour, la bouffe.
C'est un cercle vicieux et nous ne sommes pas aidés par la société qui nous entoure et nous pousse a surconsommer. (pourquoi achèterai-je une seule pizza alors que j'ai une offre a -10% pour ce lot de 4 pizzas ?)
Il faut que tu dissocies tes deux problèmes : avoir des douleurs rhumatismales c'est usant et tant que tu ne progresseras pas sur ce point, adieu le sport ( meme en chambre !) Donc si Seignalet peut t'aider comme il a aidée pas mal de monde commence le régime et ne te prive pas.
Pour vraiment maigrir, je te conseille la lecture de "enfin mince" qui t'ouvrira les yeux sur l'insulino dépendance et les huiles industrielles.
Seignalet ne m'a fait ni maigrir ni grossir. Au debut, j'achetai une tablette de cho noir bio 70% toutes les semaines puis la la tablette me fait un mois ou deux.

Bon régime

Flo


RCH et SPA ! Seignalet depuis mai 2011 + Miam aux fruits
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1503 Vues
    Dernier message par marya
  • Magnétiseur, des conseils?
    par Ingrid » » dans Le dressing
    0 Réponses
    935 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4392 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Uvéite... conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2548 Vues
    Dernier message par proserpine
  • recherche conseils
    par Fracatoune » » dans Entrée
    13 Réponses
    1558 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Conseils de mon ostéo
    par Valérie Mercredi » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3350 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Demande de conseils
    par PlapPlop » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2206 Vues
    Dernier message par Chloe306
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6076 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • des conseils en cas d'hypotension ??
    par coco74 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1378 Vues
    Dernier message par Le chti
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2563 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1258 Vues
    Dernier message par Irish

Retourner vers « Le dressing »