Trop... c'est trop !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Trop... c'est trop !

Message par proserpine »

Depuis mai, ça va de plus en plus mal concernant la sep et j'en suis à devoir prendre un médoc de plus pour pouvoir marcher ! Moi qui croyait pouvoir réduire mon traitement petit à petit, je suis loin du compte ! Je doute vraiment du régime : 7 mois et avancées diverses sur l'état général (c'est ce qui me pousse à continuer) mais pour la sep, là, c'est le naufrage total ! Bien sûr, encore plein de pistes inexplorées commes lipides, ML, w3, etc... Le hic, c'est que mon corps ne suit pas et que je n'aurais jamais le temps d'explorer toutes ces pistes ! J'ai vraiment peur de m'être engagée sur une mauvaise voie et les questions m'assaillent de plus en plus. Je n'ai pas encore craqué mais j'ai bien l'impression que ça ne saurait tarder !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Trop... c'est trop !

Message par lola »

:hello: Proserpine!

Pas de conseils à te donner pour la SEP hélas!
Ne te décourage pas, certains ont du attendre beaucoup plus que 7 mois pour voir une amélioration.
Continue, essaie de te concentrer sur le positif
avancées diverses sur l'état général
Ton "cerveau" ou autre, t'apporte ce que tu demandes, même inconsciemment.
Ne pense surtout pas
Je n'ai pas encore craqué mais j'ai bien l'impression que ça ne saurait tarder
,
C'est la meilleure façon de craquer.

Prends un livre, regarde qq chose d'amusant, distrait toi de ces pensées et essaie de les formuler positivement.
Bon courage!
:bisou: :bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trop... c'est trop !

Message par manon »

Proserpine, ne doutes pas , à mon sens tu as mal lu les explications qui sont données sur cette pathologie sur le fait que le régime y répond qu'au bout de deux années, ce sont les constatations du Dr Seignalet mais de beaucoup d'autres à l'Appart' , donc cela vaut la peine de s'accrocher..

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10003.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Courage à toi

:gros bisous: :bisou:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Trop... c'est trop !

Message par coco74 »

Courage proserpine, oui c'est dur et long mais je suis persuadée que ca vaut le coup ! Prends des compléments pour aider ton corps, ou consulte un thérapeute type naturopathe qui te fera un programme personnalisé.

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Trop... c'est trop !

Message par chriseli2 »

COURAGE Proserpine !!!!
et met toutes les chances de ton côté pour mener à bien cette longue aventure mais qui je pense très efficace !!! Oui peut-être au bout de deux ans !!! mais il faut s'accrocher !!!
Prend bien tout ce qui t'a été conseillé lors des posts précédents : chlorure de magnésium, oméga 3, probiotiques, vitamines. Ils sont très importants dans cette réussite !!! Et il faut leur laisser un peu de temps pour que les effets positifs puissent se ressentir.
Et essaye de voir aussi avec un naturopathe, un homéopathe, un acupuncteur, un magnétiseur... Tu n'as que l'embarras du choix. Mais ne baisse pas les bras. Résiste !!!! et tu finiras par prendre le dessus !!!!!

Allez courage !!!!! :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Trop... c'est trop !

Message par suzy »

Bjr Proserpine, moi aussi je suis de l'avis de tous les autres collocs. Je ne souffre pas de SEP, mais de fibro carabinée depuis plus de 30 ans. Ca fait 5 ans et 1/2 que je pratique le régime, crois mois que çà n'a pas été mieux tout de suite, si, pour les intestins mais pour les douleurs rien de bien précis avant 2 ans et peut être plus. Moi aussi j'ai eu des moments de découragement et je me demandais comme toi si je ne faisais pas fausse route avec ce régime. Et grâce à tous les encouragements, j'ai continué je me suis accrochée et je ne regrette pas crois moi. Comme on te dit, va voir un homéo, et mieux pour moi un acupuncteur. Au début c'était pire (comme du désencrassage), mais par la suite elle a adapté et maintenant qu'elle me connait bien, c'est génial. J'y fais en principe tous les 2 mois, selon le stress et selon ll'état. Surtout ne décroche pas, tu ne pourrais pas faire pire bétise dans toute ta vie !!! ACCROCHE TOI et on en reparle dans quelques mois, voire une année, tu veux bien? Allez courage!!! :bisou: :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Trop... c'est trop !

Message par okasan »

ggrrr j'ai posté en même temps que toi Suzy, et mon message est parti je ne sais où !!!!!!!

je te disais donc Proserpine, que je me rallie à tous les colocs ci-dessus, s'il te plat, n'abandonne pas !!!!

si Patrick était là, il te dirait qu'il a attendu quasiment une grosse année (relie son témoignage) avec d'entrevoir quelques améliorations...... 2 ans c'est long, même très long quand on attend et qu'on espère ........
mais fais tienne sa belle devise :

"UN JOUR A LA FOIS "

change d'optique !!

essaie de voir ce qui va bien, ce qui est beau dans ta vie : ne serait-ce que le simple fait d'avoir un toit, un peu de sous pour s'alimenter correctement et pour tes menus plaisirs , une famille qui t'aime !!!

ne voir que la maladie et toujours elle, devient à force un enfermement ......

ouvre-toi..... respire....... tu dois bien avoir une petite passion qui traîne par là ???? :mdr1: :mdr1:

ne baisse pas les bras........ tu n'es pas seule !!

courage, courage cultive ton jardin intérieur :pour-Talia: :pour-Talia:

:bisou: :bigbisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Trop... c'est trop !

Message par JOELLETIB »

Ben voui, ce serait trop bête, courage !

:bisou:


Profil Supprimé

Re: Trop... c'est trop !

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Proserpine,

Je me joins à tous les colocs pour te dire de ne surtout pas te décourager.
Tu le sais que la SEP c'est minimum 24 mois pour les premières réponses notables. Toi tu es à 7 mois, c'est à dire que tu as fait environ 29% du chemin ( prend ta calculette, c'est exactement ça...).
Renoncer maintenant c'est mettre ces 7 mois là à la poubelle et te préparer à de grosses rechutes plus ou moins dramatiques. Relis les témoignages de ceux qui ont "craqué", écoute Peluche qui a payé cela le prix fort. Ecoute-nous tous qui t'encourageons...

Oui tu as encore des pistes à suivre, et tu les connais...

Alors range ton calendrier dans un coin et, comme le dit Okasan, avance au jour le jour. Chaque jour passé est un jour gagné, cela Patrick te le dirait aussi...

Courage Proserpine, tiens bon et aies confiance. Si tu doutes tu te pénalises encore plus, ton corps a besoin de ta confiance,tu le sais...

A bientôt Proserpine
Je t'embrasse :bisou:
Pierrette
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Trop... c'est trop !

Message par peluche »

ah non n'abandonne pas moi ça fait 5 mois de régime et je t'assure que ma PR est toujours là mais pour rien au monde je recommencerai cette erreur du passé si je n'avais pas laissé tomber cette alimentation je n'en serai peut -etre pas là donc toi tu continues et tu vas y arriver mais il faut être patiente prends tes médocs comme moi et fonce à fond dans cette alimentation qui nous fait du bien j'en suis sûre
bisous et de tout coeur avec toi courage et tiens bon!!!!! :lettre: :bigbisous: :bisou: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop... c'est trop !

Message par proserpine »

Merci de vos encouragements. Allez, je range mes doutes cette fois encore, je continue mes médocs et le régime. J'essaie de voir le côté positif des choses mais, là, j'ai vraiment du mal (surtout que je suis pessimiste de nature !). Heureusement, il y a l'eft + tous vos conseils avisés.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Trop... c'est trop !

Message par Trixie »

Je t'embrassse bien fort Proserpine, je n'en sais pas autant que les autres membres sur ta maladie mais je sais que des bisous ne te feront pas de mal ! :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Trop... c'est trop !

Message par proserpine »

Merci Trixie, la chaleur humaine ça compte aussi


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Trop... c'est trop !

Message par frydek »

Courage Prosperine!
Est ce que tu suis le régime à 100%, surtout niveau cuisson? Essaie peut être de prendre le plus cru possible si tu ne le fais pas déja.
Plein de recettes sur ce forum sont OK de temps à autre (tout ce qui four, gateaux, etc.) mais je les éviterais dans les périodes de rechutes.
J'ai commencé le régime il y a presqu'un an (SEP) et j'ai aussi des hauts et bas.
Etre négatif n'aide pas. Essaie de positiver même si ce n'est pas évident.
Je ne fais pas d'EFT mais fais une thérapie depuis un an qui m'aide énormément. Et j'étais aussi un pessimiste de nature alors que maintenant je suis plus positif que lorsque je me sentais mieux physiquement.
Il y a d'autres pistes à explorer mais n'abandonne pas le régime dans tout les cas!


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Trop... c'est trop !

Message par valie »

je sais que ce n'est pas facile de garder le moral et de positiver quand on souffre physiquement.
alors, je te fais part de ma modeste expérience : une amie m'avait aussi conseillé de convertir toutes mes pensées "négatives" en formulant des pensées positives, difficile j'ai d'abord pensé, et le hasard ( était ce le hasard ? ) m' a conduit dans une librairie où je suis tombée nez à nez avec ce petit livre " Semez du positif en vous , apprenez à utiliser les affirmations" de Louise L Hay.
je te le conseille vivement, car de jour en jour, ces mécanismes de répétitions de phrases positives te font devenir "positive" et t'aident à aller mieux dans ta tête, et par conséquent à aller mieux dans ton corps.

je te livre quelques phrases reprises du livre, mais dans le livre, elles sont "amenées" et expliquées. lis les, répète celles qui te parlent, plusieurs fois par jour.
Je suis prête à me libérer du besoin à l’origine de mon état de santé.
Je restaure une santé optimale dans mon corps et je l’y maintiens.
Je m’autorise à aller bien.
Je suis désormais en bonne santé, je me libère du passé.
Je suis en excellente santé maintenant.
Je fais un avec la Vie et la Vie toute entière m’aime et me soutient.
Par conséquent, je revendique pour moi-même une santé parfaite, à chaque instant, ainsi que la paix intérieure et la joie de vivre.
Mon corps sait comment préserver ma santé et je coopère avec lui en n’absorbant que des boissons et aliments sains, et en pratiquant une activité physique qui me fait plaisir.
Mon corps m’aime, et moi aussi j’aime mon corps et j’en prends soin.
Je ne suis pas mes parents, et je choisis donc de ne pas reproduire leurs pathologies.
Je suis moi même et je vis ma vie dans la joie, la plénitude et la santé.
Telle est la vérité de mon être, et je l’accepte. Tout va bien dans mon corps.
Chaque jour est à la fois nouveau et différent, et m’apporte ses propres satisfactions.
Je choisis des pensées qui me rendent heureuse.
Je suis en paix avec la Vie et je l’aime profondément. Tout va bien dans ma Vie.

:lettre: :lettre:


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop de sucre? Trop de fruits?
    par Framboiz » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2791 Vues
    Dernier message par Malongon
  • Trop de riz ?
    par patricia59 » » dans Le dressing
    56 Réponses
    4834 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Est-ce trop ?
    par oui-oui » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2207 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Trop de fruits ?
    par PierreL » » dans Fruits et légumes
    24 Réponses
    9882 Vues
    Dernier message par Flora
  • Trop chou !!!
    par Laurette » » dans Les légumes verts et de couleur
    39 Réponses
    11804 Vues
    Dernier message par Collette
  • Trop d'acidité?
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3703 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Trop de ferritine
    par Le chti » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5066 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je ne sais pas trop
    par Mart67 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par Mart67
  • vraiment trop ou pas?
    par Lauréline » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2102 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • un (trop) bon gateau
    par cecilie » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    2086 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Il est pas trop mignon?
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • Trop de cuit ?
    par rhz » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    7554 Vues
    Dernier message par saltarella
  • PAS TROP PRESENTE
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2405 Vues
    Dernier message par knelflo

Retourner vers « Le dressing »