je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment...?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment...?

Message par epsilon »

Je me rend compte qu'il y a des gens extrêmement informés sur ce forum, et que je trouverais sans doute plus de réponses ici que chez mon médecin.
Tout d'abord, on m'a diagnostiqué une RCH, recto-colite hemorragique depuis 1 mois (bien que ça fait quasiment 4 mois que je suis en crise...), c'est une maladie auto-immune inflamatoire du système digestif.

Concretement, je me demande pourquoi! Quels sont les éléments dans mon passé, dans mon état de santé qui jouent? je collecte des indices mais je suis un peu perdue...

D'abord je viens de découvrir que les IPP (inhibiteurs de la pompe à proton) sont à proscrire... Alors que mon ORL m'en a quasiment prescrit à vie l'année dernière car je souffre de remontées acides importantes qui me bousillent les cordes vocales et me donnent de la sinusite... Est-ce que seignalet peut ader à éliminer le problème?

Ensuite, étant ado, je souffrais de sinusite chronique, l'année de mes 16 ans, après bilan des feuilles de maladie, il s'avère qu'en 1 an, j'ai eu des antibiotiques une fois par mois! (j'ai été opérée de la cloison nasale à 17 ans, j'en ai aujourd'hui beaucoup moins souvent)

Et puis j'avoue n'avoir jamais fait très attention à ce que je mangeais...

Enfin pour finir, je pense que c'est un élément important, ma mère souffre aussi de remontées acides, prend aussi des IPP et de plus, souffre de thyroidite d'hashimoto, qui fait aussi partie de la famille des maladies auto-immunes!

Je me demande dans quelle mesure ces éléments ont pu jouer, je me demande aussi si il n'y en a pas d'autres auxquels je n'aurais même pas pensé...

Cela fait 1 mois que j'ai commencé le régime, ainsi que mon médicament, du Pentasa, et j'ai lu qu'il y avait une période de "décrassage"... Pour le moment, je n'ai quasiment plus de symptôme mais mon medecin m'a mis sous Praxinor pour 2 semaines pour faire remonter ma tension qui avait chuté durablement entre 7/3 et 8/4 selon les jours... serait-ce un signe extérieur du décrassage? mon medecin dit que c'est la RCH... Je ne sais plus quoi penser...


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment

Message par entr2o »

Il est grand temps de ...... ne pas trop te poser de questions

Tu veux de l'eau à ton moulin, je t'en apporte :

Notre nourriture est de la m.... comme dirait Coffe
notre eau idem
notre environnement idem

tu es entouré d'ondes électromagnétiques, tu as peut être des métaux lourds ou des produis chimiques en trop grand nombre dans ton corps (les français 5 fois plus que les américains), tu as pris beaucoup d'antibio donc tu as peut être un trop grand nombre de candidas albicans
Eventuellement tu résides dans un lieu qui est très mauvais au niveau vibratoire et tu as peut être des émotions du passé qui ont perturbé ton corps en y laissant des mémoires

Voilà, ça c'était pour te poser des questions et éventuellement pour te plomber le moral !!

Néanmoins, tu as une chance extraordinaire ...... TOI et ton envie de te sortir de tout ça, donc dès à présent ... arrête de te poser des questions, tu as déjà ici une partie des réponses.
Laisse faire la médecine pour tes symptomes et suis au plus près le régime Seignalet
Ensuite une petite détox de ton corps et par la suite de ton esprit (si le coeur t'en dit)

Ton corps ne se trompe pas, et peut être que les médicaments ont pu le leurrer quelques temps, il te dit "aide moi" et tu vas le faire ..

et bientôt ... même si tu n'auras pas eu la réponse à toutes tes questions, tu auras eu une réponse pour ton bien-être

:hello:


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment

Message par JOELLETIB »

Ben voilà, entre2 a joliment résumé !
Bonne journée.
:bisou:


Profil Supprimé

Re: je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Epsilon,

Ton questionnement est légitime. Nous avons tous besoin de comprendre le pourquoi du comment; besoin aussi de faire la part entre ce qu'il est coutume d'appeler héréditaire, et une pathologie qui ne serait pas à rattacher à une histoire familiale.

Nos "terrains" subissent plusieurs influences :notre histoire "médicamenteuse", notre mode d'alimentation, notre environnement géographique et social, nos gênes aussi, bref tout cela est très complexe; on ne peut rien simplifier, ce serait une erreur il me semble.

Ce que je peux te dire c'est qu'à mesure que tu répareras ton "terrain" grâce à une alimentation saine, tu trouveras des réponses, tu comprendras mieux tes mécanismes internes, tu feras spontanément la part des choses.
Tu vas apprendre à entendre ton corps, à le comprendre et à le respecter.
Cette alimentation est un remède à bien des maux, souvent très différents les uns des autres, parce que elle répare, nettoie, remet en bon fonctionnement des organes en difficulté, en fournissant la bonne énergie là où elle est nécessaire.

A bientôt Epsilon
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment

Message par epsilon »

Merci pour vos messages, il semblerait que finalement, mes questions n'aient pas vraiment de réponses... mais écouter son corps est difficile pour certaines personnes (comme moi), qui ont toujours tendance à se dire: "boah, j'ai ça mais c'est pas grave, ça va passer tout seul!" Bref, pour qui écouter son corps ne veut pas dire grand chose...!
Mais je fais le régime, et je le continuerais car c'est la seule manière qu'on a de lutter! bizarrement, je ressens une sorte de "dégoût" (toutes proportions gardées) à l'égard des pâtes et du pain, du lait... cela ne me pose pas de problème de les évincer. C'est comme si j'avais focalisé la cause de mes maux sur ces aliments...


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
HSandrine
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2011, 23:52
Enquête de référencement : google
Localisation : Lille

Re: je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment

Message par HSandrine »

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas non plus la réponse à tes questions mais je comprend tout à fait ton état d'esprit, je me suis reconnue dans ton post.
J'ai moi aussi souffert de RCH il y a quelques années et j'ai toujours été très anxieuse (encore maintenant).
Je débute seulement le régime et hier encore j'étais en pleurs en me demandant pourquoi moi ? Je trouve ça très injuste.
Mais comme me l'a fait remarquer un proche. La maladie n'est pas injuste, elle touche les gens au hasard. Pour nous, c'est pas de bol !
J'ai décidé d'arrêter de me poser des questions sans réponse (pas facile je sais) et je combats mon sentiment d'impuissance face à la maladie par le régime Seignalet (je suis en phase : je prend mes marques et je mets 3 plombes à faire mes courses car je lis les étiquettes).
Et très important : je viens régulièrement sur le forum (tous les jours). Même si je ne poste pas souvent, je lis les témoignages. Ca fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à en ch**ret que certains sont en rémission grâce à ce régime. J'ai en plus la chance d'avoir des proches très compréhensifs et présents.

Tout ça pour dire qu'on est pas seul et qu'il faut apprendre à vivre avec sa maladie...

Bon courage.
Sandrine


RCH/Crohn en rémission. SPA traitée par anti TNF-alpha depuis 2010. Seignalet depuis le 8 juin 2011 (je débute)
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment

Message par epsilon »

je viens de voir ta réponse sandrine! ben bienvenue sister! tu peux aller voir mon site pour te donner quelques idées, en fait je fais des repas hyper simples... viande cuite à basse temp, féculent (riz, quinoa, pdt), et légumes crus ou cuits à la vapeur.

J'ai remplacé le beurre par du ghee maison
Le lait par du lait d'amande/soja et la crème fraîche par de la crème de soja
et je remplace les grignotages salés et le fromage pat tout un tas de petits pots pas forcément très seignalet du point de vue cuisson, mais très appréciables du point de vue du moral!!! (pâté végétal, pâté de bonne qualité, caviar d'aubergine, anchoïade, tapenade etc...) que je tartine sur du pain des fleurs à l'apéro ou en fin de repas si j'ai encore faim!
pour le grignotage sucré, je me faits un mélange de noisettes, amandes, graines de courges, fruits secs, etc au mag bio
et pour le cru je dois dire que j'ai toujours adoré les graines germées, donc je suis à la fête!

Pour couronner le tout, étant assez gourmande, je suis ravie par la découverte de la cuisson de la viande à basse température!!! le steack haché au four à 100° pendant 10/15 minutes, c'est bien bien meilleur que le gras cramé dans la poelle!!!! D'ailleurs je viens de lire sur le site un post intéressant sur les groupes sanguins qui me confirme enfin pourquoi malgré mes 50KG toute mouillée je suis une vraie viandarde!!!!


voilà en espérant que cela ait pu t'aider! :merci:


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour, plein plein de questions...
    par anneso » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    7977 Vues
    Dernier message par lola
  • JE ME POSE UNE QUESTION
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    849 Vues
    Dernier message par suzy
  • Je pose mes bagages
    par Marika83 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me pose chez vous
    par coquillage974 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1360 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Fatigué je pose mes valises
    par one_live » » dans Entrée
    19 Réponses
    1831 Vues
    Dernier message par one_live
  • Ostéopénie - je me pose des questions ??
    par mclaire » » dans Analyses médicales
    7 Réponses
    5192 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Je me pose (trop!) de questions !
    par Fany38 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1417 Vues
    Dernier message par Fred de la Brède
  • Je me pose une question ??? pour mon diabète type 2
    par vannades » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3073 Vues
    Dernier message par vannades
  • En plein questionnement
    par Mayar » » dans Entrée
    14 Réponses
    1629 Vues
    Dernier message par Dini
  • L'Appart' est en plein nettoyage
    par manon » » dans Vestibule
    25 Réponses
    7134 Vues
    Dernier message par manon
  • Alfalfa bocal plein
    par Babilette » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    4783 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelques questions plein le tête
    par eydie » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par eydie
  • Cas perso débutant plein de questions...
    par Malaury » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par Malaury
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2440 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Le dressing »