rhumatisme psoriasique

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
sophieA
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 12 avr. 2011, 23:08
Enquête de référencement : site seignalet
Localisation : Irlande

rhumatisme psoriasique

Message par sophieA »

Je voudrais savour si les colocs atteints de rhumatisme psoriasique ont suivi un regime seignalet super strict pour s'en sortir?

Je vis sans gluten et prduits laitiers depuis 10 ans et cela n'a pas eu d'influence sur la maladie. Depuis un mois je suis le regime a la lettre avec uniquement cuisson douce. J'ai aussi une dysbiose qui resist a tous les probiotiques et autres et depuis le regime strict aucune amelioration de ce cote la. En fait le probleme s'est meme aggrave!

Au secours j' ai besoin d'aide! J'ai aussi DES nausees et de l'anxiete qui augmente (je sourced aussi de depression et je suis sous Seroplex depuis 3 ans.


Merci a tous!


Rheumatisme psoriasique. Sans gluten ni produits laitiers depuis 10 ans. Seignalet strict depuis avril 2011.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: rhumatisme psoriasique

Message par talia67 »

hello

sophie, relis les réponses données au post de ton entrée : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p244599" onclick="window.open(this.href);return false;

alors, je récapépète :

pierrette a entamé d' une seconde à l' autre un régime seignalet STRICT dans ses exclusions (laitages, gluten et maïs) et cru au max (végétal ET animal) avec :pour-Talia: pousses de graines germées bi quotidiennes, use d' une certaine frugalité, pas de sucre ajouté, respect de l' équilibre acido basique, respect des différentes associations alimentaires, eft, etc ...
après quelques mois : plus de rhumatisme psoriasique, plus du tout de pso, plus de nausées ni de troubles digestifs et une multitude d' autres bienfaits. :pom-pom: :pom-pom:

y a pas de secret ni de miracle, sophie : il faut aller au taf, point... :mrgreen:

jette un oeil sur ses posts afin de te redonner espoir

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: rhumatisme psoriasique

Message par Profil Supprimé »

Coucou Sophie d'Irlande, :hello:

Tu fais bien de revenir nous voir.
Comme te le dit Talia j'ai en effet obtenu rémission de mon rhumatisme pso (entre autres), cela n'a pas été très rapide pour ce qui concerne cette pathologie, contrairement au psoriasis dermique qui lui s'est très vite réglé (alors que J.Seignalet avait observé plutôt l'inverse, c'est donc variable selon les individus).

Mes doigts étaient biens atteints, gonflés, douloureux et la mobilité en était réduite. Ils ont bien dégonflé (par exemple j'ai comme témoin une bague que je porte à l'annulaire depuis des années qui est maintenant au majeur). Je n'ai plus de douleurs du tout et la récupération de ma mobilité s'améliore de jour en jour (je suis à sept mois révolus de régime). J'ai ressorti ma guitare: bientôt je pourrai en jouer.

Les exclusions ne suffisent pas, le cru et les pousses germées y sont pour beaucoup :pour-Talia: :pour-Talia: et je sale très peu (seulement pour cuire le riz), je ne consomme quasiment pas de sucre (seulement une cuillerée de miel quand j'en ai envie).

Je consomme très peu de légumineuses (elle me réussissent très moyennement à moi aussi), donc pas plus d'une fois par semaine et toujours prégermées.

Je mange toutes mes viandes crues (sauf le foie que je "coagule" rapidement à la vapeur douce), les mollusques et coquillages crus aussi. Je blanchis très rapidement à la vapeur certains poissons un peu "raides", sinon je fais des marinades. Tu peux fort bien faire faire un séjour au congélo à tes viandes et poissons si tu crains de les consommer en l'état, cela te rassurera. Mais en ce cas tu les sors la veille et tu les décongèles au frigo.

Pour les légumes cela ne pose pas de problème, bientôt tu les préfèreras crus que cuits. Tes goûts vont évoluer, comme pour nous tous.
Je mange assez peu de fruits aussi (1 seul par jour) et toujours en dehors des repas.
Je bois beaucoup d'eau (de préférence en dehors des repas)
Pas de boissons alcoolisées non plus (seulement un verre de vin quand cela me tente, pas du tout de bière hein?)

Je veille à me couvrir suffisamment quand je sors (chaussettes si nécessaire, foulard au cou et bras couverts s'il fait moins de 20°) et je maintiens une température constante (idem environ 20°) chez moi. J'ai constaté que c'est important, les variations me provoquent des rechutes. L'humidité aussi. Ce serait bien que peu à peu tu acquières ces réflexes. Je te rassure ce n'est pas du tout pesant et cela n'empêche pas d'être coquette.
L'important c'est que ton corps puisse se régénérer et soit protégé de ce qui l'agresse.

Lis les sujets du désencrassage aussi, ceux-ci sont réguliers et il est important de savoir repérer ces épisodes pour ne pas s'affoler ou se décourager.
Aide-toi avec l'EFT, va prendre connaissance de cette technique à l'annexe, je l''utilise quotidiennement depuis le début et cela m'aide beaucoup, voici le lien pour y parvenir : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésite pas à "poster" si tu as du mal sur un point ou un autre.
Tu vas réussir, simplement il faut changer certaines choses. Observe bien tes réactions à la consommation de certains aliments et prend-les en considérations ces réactions. Peu à peu tu vas définir l'alimentation qui te convient à toi. Nous avons tous une base commune mais des différences viennent s'y ajouter. Pour ton moral cela s'arrangera aussi, au fil des mois. :pom-pom:

Bon courage à toi Sophie. :lettre:
A bientôt
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


sophieA
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 12 avr. 2011, 23:08
Enquête de référencement : site seignalet
Localisation : Irlande

Re: rhumatisme psoriasique

Message par sophieA »

Merci bien Pierette pour ces conseils. Je n'ai pas de probleme avec les legumes crus que j'adore. Mais vraiment la viande crue je n'y arrive pas du gout. Je fais donc cuire les viandes a la vapeur douce et les piossons aussi. J'ai arrete le mais car j'en mangeait pas mal.

J'ai aussi arrete le millet que j'adore mais je continue a manger du fonio car il parait que c'est une cereale non mutee et sans gluten, alors que le millet n'est pas tres sur pour le regime je crois car il a beaucoup mute. J'utilise aussi le quinoa et le teff. As-tu utilise le fonio ou le teff?

e ne suis pas bien du tout en ce moment. mon foie est dans un triste etat (probleme de desencrassage je pense et moral dans les chausettes, anxiete et tout).

Je ne pensais pas avoir des problemes de desencrassage a cet stade ( 1 mois apres le debut du regime) je m'y etais preparee en pensant que j'aurais des problemes les 2 premieres semaines. En fait je n'ai pas eu de problemes au debut du tout et c'est maintenant que ca se gate! Je souffre aussi de depression and d'anxiete generalisee et celles ci se sont egalement aggravees depuis quelques jours. Dur dur.


Rheumatisme psoriasique. Sans gluten ni produits laitiers depuis 10 ans. Seignalet strict depuis avril 2011.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: rhumatisme psoriasique

Message par flöchen »

coucou Sophie

contre la dépression, le millepertuis fonctionne bien. tu fais bouillir 2 cas dans deux bols d'eau pdt 10 mn et tu fais ça tout les jours.

quand tu iras commander à la pharmacie regarde avant sur le net, il peut diminuer l'effet de certains médocs.....

je te conseille les plantes car, perso je sors d'une grosse crise de PR, douleurs +++, et l'harpagophytum en infusion m'a bcp aidé !


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • rhumatisme psoriasique
    par eveb6 » » dans Rhumatisme psoriasique
    1 Réponses
    1763 Vues
    Dernier message par manon
  • Rhumatisme psoriasique -Metz
    par ramonix » » dans Entrée
    5 Réponses
    267 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Regime pour rhumatisme psoriasique
    par Calaju » » dans Entrée
    11 Réponses
    708 Vues
    Dernier message par Calaju
  • Avis sur le rhumatisme psoriasique et régime seignalet ?
    par Adile59 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1115 Vues
    Dernier message par laisne
  • Spondilarthropathie Psoriasique
    par poune » » dans Entrée
    24 Réponses
    2519 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Arthite psoriasique sans psoriasis
    par MarinaH » » dans Entrée
    6 Réponses
    129 Vues
    Dernier message par MarinaH
  • Rhumatisme et spondylarhtrite en rémission
    par Flo_ » » dans Entrée
    8 Réponses
    1562 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Ma chienne souffre de rhumatisme
    par Karo » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    7 Réponses
    4886 Vues
    Dernier message par Karo
  • Allergie au streptocoque A et rhumatisme
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente pr fibromyalgie, spasmophilie, rhumatisme
    par Vitaly » » dans Entrée
    14 Réponses
    1593 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »