Jean-Pierre Poinsignon

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Jean-Pierre Poinsignon

Message par flöchen »

bonjour à tous :hello:

je voudrais votre avis sur le livre " rhumatismes et si votre alim était le vrai coupable" de Poinsignon avant de l'acheter (plus de 20 euros sur price)

est-ce un "sous Seignalet", ou bien un bon complément à lire pour avoir de nouvelles idées d 'aliments à introduire dans le régime, des nouvelles recettes etc...

ce qui m'attire, c'est qu'il s'agit plus particulièrement des rhumatismes.

quelqu'un peut-il me renseigner ? s'il conseille par exemple du pain complet au petit dêj, inutile que je l'achète... :mrgreen:

merci :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par anonyme12 »

Poinsignon décompose le processus amenant au rhumatisme : perméabilité intestinale, mésenchyme surchargé, système immunitaire (...).
Il analyse les composantes de notre vie et alimentation (...).
C'est une source intéressante pour confirmer l'origine du problème mais ce n'est pas un must. Intéressant tout de même ...
Nestor

Livre :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Blog du Dr Poinsignon:
http://docteurpoinsignon.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;


optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par optimiste »

Oui je trouve que ça vaut le coût. Ce n'est pas un livre sur la diététique mais il décrit bien la partie rhumato et le processus inflammatoire.Technique mais accessible, mais tu n'auras pas de recette de cuisine !


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par Xena »

bonjour flochen
perso cela ne m'a rien apporté de plus que seignalet.
il explique un peu mieux le processus inflammatoire , sinon rien de neuf.
et est moins technique que seignalet, donc plus facile à mon avis à lire et à comprendre.

voili voulou

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par entr2o »

oui en effet, c'est ce que l'on peut reprocher à Seignalet, une approche un peu trop technique qui peut dérouter de nombreuses personnes.

Il est vrai qu'un livre plus simple aurait été trés intéressant pour faire passer le message au grand public .... un jour il y aura peut être le livre de l'appart :mrgreen: fait par des patients pour des patients :ange:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par flöchen »

merci à tous pour vos réponses

donc je ne vais pas l'acheter s'il n'apporte rien de nouveau...
je vais continuer mes recherches sur le net pour l'alimentation spécifique à la PR et à poser mes questions à l'appart :pompom:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
sophieA
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 12 avr. 2011, 23:08
Enquête de référencement : site seignalet
Localisation : Irlande

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par sophieA »

Salut

J'ai achete le liver et je le trouve tres bien. Il y a des infos qui actualisent le livre de Seignalet comme par example le danger du mil et des acrylamides contenus dans les cereals cites a hautes temperatures comme les galettes de riz et autres crac crac style pain DES fleurs. En fait je n'ai jamais compris pourquoi seignalet autorise les galettes de riz. Certaines sont cuites a 240 degres. :contrac: :contrac:

Les cereales soufflees sont considerees maintenant comme etant super dangereuses pour la sante.

Je ne regrette pas d'avoir achete le livre.
:pom-pom:


Rheumatisme psoriasique. Sans gluten ni produits laitiers depuis 10 ans. Seignalet strict depuis avril 2011.
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par frydek »

Pour avoir discuté avec lui, son approche confirme Seignalet tout en offrant un point de vue différent sur certains trucs. Par exemple, au moment de notre discussion, Poinsignon n'était pas sûr que l'avoine soit nocif. Je ne sais pas où en sont ses recherches maintenant. Par contre il confirme que la cuisson vapeur est autorisée mais les légumes doivent rester "al dente" selon lui.
Je n'ai en fait pas acheter le livre mais je ne pense pas que ca révolutionne le régime Seignalet, d'autant plus que beaucoup de posts sur ce forum sont tout aussi utiles.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par manon »

L'avoine contient quand même du gluten Fridek , on peut supposer que c'est principalement cette substance que nos intestins ne supportent pas....
Pour le sorgho par exemple Seignalet ne se prononçait pas , et je me souviens avoir fait un méga malaise après qu'un soit disant guérisseur m'en avait fait avaler alors que je recherchai une solution pour arrêter mes crises de tétanie...
:bigbisous: :bigbisous:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par ptitecoquette59 »

Intéressante ta réflexion Entre2O, l'autre jour je me faisais la même!
Je me disais que ce serait bien qu'un livre tiré du forum voit le jour... Cà ne te tentes pas Manon?


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par frydek »

manon a écrit :L'avoine contient quand même du gluten Fridek
Je ne fais que rapporter ses propos ;)
Comme je le disais, il n'en était pas sûr, mais émettait seulement une réserve en attendant plus de recherches.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par PatrickS »

Bonjour,
sophieA a écrit : En fait je n'ai jamais compris pourquoi seignalet autorise les galettes de riz. Certaines sont cuites a 240 degres.
Seignalet a mis en place les bases du régime. Pour beaucoup de gens, les débuts sont très difficiles. On supprime le lait, le maïs et le gluten, on réduit les cuissons, mais certains produits nous paraissent "indispensable" comme le pain, alors une entorse (galette de riz...) vaut mieux que de lâcher le régime.
Pour le gluten, c'est un nom générique, chaque céréale a son propre gluten. Et il semblerai que le gluten le plus "mauvais" soit dans le blé et le seigle, celui qu'on trouves dans l'avoine serai le moins mauvais. Mais ça reste du gluten.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par chriseli2 »

Je trouve que tu as une super idée entr2o !!!!! :super: :super:
Dès qu'il est en vente, je cours l'acheter :mdr1: :mdr1: J'en ris mais c'est ce que je ferai tellement à vous tous, vous êtes une BIBLE !!!!!! :pausecaffé: :pausecaffé:

Bye bye


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par frydek »

sophieA a écrit : jamais compris pourquoi seignalet autorise les galettes de riz. Certaines sont cuites a 240 degres.
je n'ai pas le livre sous la main mais si les galettes soufflées se trouvent dans les recettes de la fin, elles ont été rajoutées par la suite et ne viennent pas de seignalet


sophieA
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 12 avr. 2011, 23:08
Enquête de référencement : site seignalet
Localisation : Irlande

Re: Jean-Pierre Poinsignon

Message par sophieA »

Les galettes de riz j'en mangeait pas mal avant de faire le regime strict sans haute cuisson. Et bien quandary j' ai arrete pendant 3 jours je me sues sentie epuisee donc elles devaient être asses nocives pour mon organisme car il s'agissait sans aucun route d'une detox.

Je me sens mieux sans et je fait mes propres galettes de sarrazin a basse temperature et elles sont super!


Rheumatisme psoriasique. Sans gluten ni produits laitiers depuis 10 ans. Seignalet strict depuis avril 2011.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jean Pierre Pernault
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    303 Vues
    Dernier message par caribou
  • Compléments alimentaires SPA (Dr Poinsignon)
    par ilike music » » dans médicaments
    4 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par Annesimon
  • Toulouse Dr Poinsignon Dr Ménat intolérances alimentaires
    par olivier » » dans Le couloir
    19 Réponses
    3548 Vues
    Dernier message par olivier
  • jean-luc Delarue
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    13154 Vues
    Dernier message par Aioly
  • jean-marie magnien
    par pipat » » dans Vestibule
    16 Réponses
    9822 Vues
    Dernier message par sofi19883
  • Dr Jean Michel Cohen
    par Fred de la Brède » » dans Vestibule
    30 Réponses
    9643 Vues
    Dernier message par Dini
  • jean trop grand
    par troisreins » » dans L'armoire à balais
    4 Réponses
    1587 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bon anniversaire Pierre...
    par PierretteCottet » » dans La chambrette
    18 Réponses
    2372 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Première pierre
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    14 Réponses
    1756 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bon anniversaire Pierre C.
    par Collette » » dans La chambrette
    5 Réponses
    3640 Vues
    Dernier message par entr2o
  • BON ANNIVERSAIRE PIERRE
    par talia67 » » dans La chambrette
    18 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par marya
  • Bon Anniversaire Pierre C
    par PatrickS » » dans La chambrette
    3 Réponses
    2816 Vues
    Dernier message par maï
  • qui a des nouvelles de Pierre C ?
    par pluiedete » » dans Le dressing
    2 Réponses
    816 Vues
    Dernier message par pluiedete

Retourner vers « Le dressing »