Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par amande »

Voilà,c'était il y a 15 j,je suis allée chez mon dentiste,croyant avoir une carie à l'arrière d'une dent du fond,mais c'était un morceau d'amalgame qui était parti,du coup,il s'est mis à fraiser en disant qu'il allait faire un raccord,je me suis mise à cracher de la poussière d'amalgame.
Lui disant que ce n'était pas bon pour moi voici sa réponse:ne me dites pas qu'en plus,avec une légère pointe d'ironie(sous entendant en + de vos allergies) vous avez une sclérose en plaques ? ma réponse: non, un lupus (il a tout les renseignements,il me suit depuis presque 20 ans !!!!) ha oui,effectivement,aspirez ,Nathalie ,aspirez,a t'il dit à son assistante...à ma question un risque si j'en avale? mais non,qu'est ce que vous voulez que cela fasse!!!
Pas de précaution,ni pour eux,juste leurs masques jetables,et pour moi? ben rien,je suis allez voir ce qu'il fallait ,champ en latex(j'y suis allergique)mais un masque cela aurait été bien,non? :furax:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par Anonyme 7 »

Coucou Amande :hello:

Es tu intoxiquée aux ML? Si non fais peut être un test?

Je te souhaite bon courage :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par entr2o »

En effet, lupus et mercure ne font pas bon ménage
je pense que tu as déjà fouillé dans ce domaine là ?
Donc éventuellement une analyse et une déchélation des métaux lourds seraient envisageable si ça n'est déjà fait :hello:

Par contre ce que je ne comprends pas dans ton cas, c'est que tu as des amalgames et que tu remets des amalgames, donc on retire un "plombage" qui a déjà du relarguer sa dose de mercure pour remettre du mercure tout frais ! :triste1:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par Pierre C. »

Tu parles bien d'un amalgame au mercure ? (gris)
Ce qu'il aurait fallu faire immédiatement après, c'est consommer de la chlorella, ou du charbon actif, ou de l'argile verte, pour piéger le mercure en transit dans les intestins et assurer son évacuation. Maintenant c'est un peu tard, mais tu peux toujours le faire (un peu de placebo ne fait pas de mal ;-) ).

Mais ce qu'il faut vraiment faire maintenant, c'est changer de dentiste ! (en lui expliquant pourquoi au passage !)
Il a peut-être de l'humour, mais s'il n'est toujours pas sensibilisé au problème du mercure, c'est un dinosaure qu'il faut zapper... pour ton bien ! (en cas de problème sur un amalgame au mercure, ce qu'il fallait faire sans hésiter c'était l'enlever complètement et le remplacer par une résine composite).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par amande »

Merci pour vos réponses...
Anonyme 7, je ne sais pas si je suis intoxiquée aux ML,ce que je sais c'est que j'ai beaucoup de plombages...
pour le fait de remplacer par autre chose que des plombages,sa réponse est que dans mon cas(terrain allergique +++) on n'est pas sur que ce soit mieux...car ils n'ont pas assez de recul...mes amalgames sont gris foncés,et avec le nouveau,au milieu de l'autre ça parait gris clair...
Voilà,pour ce qui est de changer de dentiste,j'avoue y avoir bien pensé...je vais voir cela,encore MERCI à vous trois...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Et oui on se fait avoir! :mrgreen:
Mon dentiste, (soi dit en passant, il n'est pas sensibilisé aux amalgames au mercure = c'est PAS dangereux) me met des composites..... Sauf la dernière fois, il fraise (amalgame complètement perdu) et commence à mettre l'amalgame et c'est la que j'ai remarqué que ce n'était pas la même chose: je ne vois pas ce qu'il me met dans la bouche, mais avec les résines, il passe régulièrement une lampe UV pour durcir la résine, et là, rien. Donc j'en ai aussi un tout neuf (gris clair), pour 5 ou 6 composites.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par entr2o »

oui pas évident de les brieffer sur le mercure :mrgreen:
J'ai eu une conversation une fois avec mon dentiste sur le mercure, sa réponse a été : vous savez c'est des toutes petites quantités !!!

Ah !! vous ne croyez pas en l'homéopathie alors ??
Si si je soigne mes enfants comme ça !

Donc vous pensez que des petites doses dans l'homéopathie peuvent soigner, mais que des petites doses de mercure ne peuvent pas nous mettre en danger .... :-/

Depuis il a indiqué dans sa salle d'attente que les personnes qui désiraient ne mettre que des composites pouvaient lui en faire la demande :mrgreen:

Depuis il m'a expliqué également qu'il y avait une différence "mécanique" entre un amalgame et un composite, a priori sur les molaires et prémolaires l'amalgame est plus costaud, de plus il a également des doutes sur les composites ....


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par Xena »

bonjour, vous ne parlez que de composite et amalgame, qq a t'il des onlays (ou inlays)??? merci pour l'info .

je me suis faite avoir idem en dec 2009 , il a fraisé sans precaution et m'a remis un nouvel amalgame tout neuf !!!
en me disant que c'était pas vrai que c'était pas toxique.


xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par entr2o »

le onlay est bien souvent en céramique ou éventuellement en composite, ça reste plus ou moins identique aux amalgames composites, donc les mêmes questionnements quant au composite et surtout à la colle utilisée qui doit être je pense un polymère


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par Pierre C. »

Je maintiens mon opinion : ces dentistes qui continuent à utiliser des amalgames contenant du mercure ne sont que des dinosaures qui ne veulent pas s'embêter à remettre en cause leurs vieilles idées et leurs habitudes.

Mon dentiste est plutôt jeune, absolument classique (pas du tout "holistique" ou alternatif), il m'a prouvé qu'il était particulièrement compétent (en réparant les bêtises d'un précédent dentiste), et il n'emploie plus aucun amalgame au mercure, bien convaincu que ce sont des saletés toxiques.

En fait l'innocuité du mercure dans les amalgames n'a jamais été testée : on a utilisé cette méthode parce que c'était efficace, résistant et économique pour boucher les cavités, et que les patients n'en mourraient pas dans d'atroces convulsions. Peu importe les conséquences au long terme. Et alors que les preuves de la nocivité du mercure s'accumulaient d'années en années, on a simplement continué à utiliser cette technique (digne de la médecine du moyen age avec ses saignées, ou son administration directe de mercure !) par confort d'emploi.
1g de mercure pollue 400 L d'eau, et c'est pour des effets toxiques indiscutables. Pour des effets plus subtils (empoisonnement de la muqueuse intestinale augmentant sa perméabilité, etc.), certainement beaucoup moins de mercure est nécessaire !

Oui, les amalgames au mercure sont plus résistants.
Oui, les résines composites relarguent un peu de bisphénol A. (Mais qui s'en inquiète devrait commencer par ne plus consommer aucun aliment en boite de conserve, qui en sont bourrés, ni d'aliment un peu gras sous plastique).
Les alternatives ne sont pas parfaites, mais entre un peu de mercure et un peu de BPA, mon choix est fait (d'autant que j'ai déjà ma dose de mercure dans les poissons que je mange ;-) ).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par flöchen »

ils en parlaient ce soir aux infos de 20h avec le témoignage d'un dentiste qui avait changé de spécialité car elle avait "des douleurs qui se déplaçaient et l'empêchaient entr'autre de faire son jardin..."

parlante,leur vidéo où l'on voit en labo, un peu de mercure qu'on approche de cellules nerveuses et celles-ci qui se désagrègent... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ce genre d'amalgame est interdit dans certains pays et on attend que ça arrive en france.... :mrgreen:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par Xena »

bonsoir,
voilà qui est fait un amalgame de moins cette après midi, cela c'est tres bien passé. j'espère que je n'aurais pas trop de problème par la suite.. si tout va bien d'ici deux mois j'en ferai retirer un autre....

ma dentiste m'a dit qu'en ce moment il y avait un tres gros procès concernant le lien entre la SEP et les amalgames dentaires, elle m'a dit pourvu qu'il gagne , avec jurisprudence, tous les amalgames au mercure seraient alors interdits en france !!

bonne soiree
xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Xena a écrit :..
ma dentiste m'a dit qu'en ce moment il y avait un tres gros procès concernant le lien entre la SEP et les amalgames dentaires, elle m'a dit pourvu qu'il gagne , avec jurisprudence, tous les amalgames au mercure seraient alors interdits en france !!
Merci pour l'info. Si ça se confirme, c'est un pas de géant pour nous.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par flöchen »

Xéna :hello:

c'est pris en charge par la sécu, la dépose d'amalgamme ?

merci


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Danger à avaler de la poussière d'amalgame dentaire ?

Message par Xena »

non, la dentiste m'a bien precisé que ce n'était pas pris en charge...

pour le premier pas de soucis de ce coté là car j'avais une carie sous amalgame.... :mrgreen:
mais pour les suivants c'est une autre paire de manche, il ne faut pas dire que ce sont des déposes si j'ai bien suivi pour avoir tout de même une partie de rembourser (la nouvelle pose)... :mrgreen:

et je fais remplacer pour celle ci par une couronne ceramique complète. et les suivants par du composite ou des onlays...
je vais avoir une bouche à prix d'or (mon porte monnaie va fondre comme ghee au soleil ) :mdr3:

bonne journee
xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sensibilité eletro/ amalgame dentaire
    par guyana » » dans Entrée
    4 Réponses
    487 Vues
    Dernier message par guyana
  • Addiction à la cigarette et amalgame dentaire
    par entr2o » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par entr2o
  • astuce pour avaler les gélules ou comprimés
    par clear » » dans Le balcon
    5 Réponses
    762 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'extrait de pépin de pamplemousse (infect à avaler)
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Intérêt dépose amalgame
    par leconjoint » » dans L'antichambre
    15 Réponses
    7329 Vues
    Dernier message par marya
  • retrait amalgame et détoxication
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    38 Réponses
    15703 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • implant dentaire
    par tinam » » dans L'antichambre
    14 Réponses
    5697 Vues
    Dernier message par Laurette
  • arthrite dentaire
    par pipat » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par pipat
  • Rage dentaire
    par ramaflore » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4217 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • résine dentaire et oestrogène
    par toronto » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1650 Vues
    Dernier message par toronto
  • fibro et occlusion dentaire
    par jolane » » dans La fibromyalgie
    7 Réponses
    5274 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Abcès dentaire-antibiotique
    par Noemienoemie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4734 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • masque charbon pour dépose d'amalgame
    par optimiste » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    3448 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Huile de coco... Contre carie dentaire et candida
    par mirzoune » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1334 Vues
    Dernier message par toronto
  • aide pour bébé qui souffre de poussée dentaire
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1288 Vues
    Dernier message par chocolatina

Retourner vers « Le dressing »