INTERET DES AMANDES

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

INTERET DES AMANDES

Message par dolly01 »

Pour perdre du poids, mettez des amandes au menu


- Remplacer les pommes de terre, le maïs, les pâtes et les autres aliments à index glycémique élevé par des amandes, dans un régime faible en calories, pourrait aider à perdre du poids.

De plus, cela aurait un impact bienfaisant sur la tension artérielle et le taux de cholestérol.

Des chercheurs américains ont comparé les effets de deux régimes amaigrissants faibles en calories, dont l’un à base d’amandes, sur 65 personnes obèses présentant un indice de masse corporelle supérieur à 25.

Pendant 24 semaines, les participants, divisés en deux groupes, ont suivi, en plus d’un programme d’exercice commun, soit le régime à base d’amandes, soit le régime avec une quantité équivalente d’aliments à index glycémique élevé.

Ainsi, un groupe devait consommer chaque jour 84 grammes d’amandes blanchies non salées tandis que l’autre devait ingérer une quantité équivalente, en poids et en calories, de pommes de terre, maïs, riz, pâtes, etc. Poids, tour de taille, taux de lipides dans le sang et autres mesures ont été notés tout au long de l’expérience.

Résultat : les participants au régime à base d’amandes sont sortis grands gagnants de l’expérience.

Ils ont perdu plus de poids que leurs confrères : 18 % par rapport à 11 %. Même chose en ce qui a trait au tour de taille : des réductions respectives de 14 % et 9 %.

En fait, presque toutes les mesures (tension artérielle, cholestérol, insuline, etc.) étaient meilleures pour les personnes ayant suivi le régime à base d’amandes. Autre fait notable : son effet continu.

Ainsi, tandis que la perte de poids plafonnait après 16 semaines pour les personnes suivant le régime composé d’aliments glucidiques, elle s’est poursuivie pendant les 24 semaines pour les autres.

À l’instar des amandes, d’autres noix, comme les noix de Grenoble, sont riches en « bons gras » et sont reconnues pour leur effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires et le diabète.

De façon plus générale, on sait aujourd’hui qu’en remplaçant les « mauvais »gras (saturés) par des « bons » gras (monoinsaturés et, dans une certaine mesure, polyinsaturés), on prévient le développement de ces maladies.

Pour peu qu’on ne soit pas allergique, les noix constituent donc des aliments de choix dans une saine alimentation.
-------------------------------------------------------------------------------------------
cet article met aussi en évidence le fait que les toutes les calories ne se valent pas ..et qu'a calories égales, les IG haut et glucides ne sont pas les mieux placés !


2 EME ARTICLE

La science continue de progresser dans la découverte des bienfaits exceptionnels des aliments sur la santé ; ces nouvelles études apportent une preuve supplémentaire de la capacité des amandes à faire diminuer le taux de cholestérol, réduisant ainsi, le risque de maladies cardio-vasculaires », déclare Cyril Kendall, chercheur scientifique, titulaire d'un Doctorat, de l'Université de Toronto.

Une autre recherche montre que les amandes pourraient améliorer le contrôle du glucose, diminuer les dommages liés à l'oxydation et réduire le taux de triglycérides, autant d'éléments pouvant chacun, contribuer à favoriser une bonne santé cardiaque. »

Au-delà du cholestérol... la consommation d'amandes est associée à un faible risque de maladie cardiovasculaire ; mais leurs effets sur le taux de cholestérol ne constituent qu'une explication partielle. Ainsi, trois nouvelles études apportent un aperçu sur d'autres facteurs potentiels.

Les amandes pourraient diminuer le taux d'insuline libérée par l'organisme.

Or, une concentration élevée de sucre et d'insuline dans le sang peut accroître le risque de maladie cardiovasculaire en causant des dommages aux parois des vaisseaux sanguins.

Une précédente étude avait déjà montré que les amandes pouvaient faire baisser le taux de glycémie après un repas.

Des chercheurs de l'Université de Toronto ont mené une nouvelle étude à long terme et plus approfondie pour analyser ce phénomène.

Les sujets ayant consommé quotidiennement une ration d'amandes (environ 37 grammes), n'avaient pas à produire autant d'insuline que les sujets qui n'avaient pas consommé d'amandes. (La ration d'amandes généralement recommandée « étant de 28 grammes). (la quantité éfficace dans une expérience d'amincissement fut de 87 g par jour ..dany)

Les antioxydants présents dans les amandes pourraient également jouer un rôle en réduisant les dommages liés à l'oxydation.

Le cholestérol LDL oxydé est connu pour augmenter le risque de maladies cardiovasculaires.

Néanmoins, des études suggèrent que les antioxydants contenus dans certains aliments, tels que les amandes, pourraient contribuer à prévenir l'oxydation due au LDL.

Les amandes renferment des taux d'antioxydants (vitamine E et phénols) en proportions équivalents à certains fruits et légumes, et une précédente étude a établi que les antioxydants contenus dans les amandes pouvaient réduire l'oxydation due au LDL.

Les nouvelles recherches viennent conforter cette découverte. En utilisant les mêmes sujets que ceux qui avaient participé à l'étude sur l'insuline et la même quantité d'amandes, les chercheurs ont découvert que les repères des dommages liés à l'oxydation avaient diminué chez les sujets consommant une ration quotidienne d'amandes.

Les lipides contenus dans les amandes sont libérés progressivement.

Une augmentation des taux de lipides ou de triglycérides dans le sang après un repas, pose un risque de maladie cardiovasculaire ; cependant, une libération progressive et la digestion des lipides contenus dans les aliments peuvent réduire les triglycérides.

Les chercheurs du Collège Universitaire King de Londres, au Royaume-Uni, se sont penchés sur la libération des lipides contenus dans les amandes et, plus récemment, sur la façon dont la consommation de différentes formes d'amandes affectait le taux de triglycérides dans le sang.

Cette étude a révélé que l'ingestion d'un repas contenant des amandes entières réduisait significativement le taux de triglycérides, contrairement à un repas qui n'en comporte pas, ce qui laisse à supposer que la structure des amandes libère les lipides progressivement et entraîne, par répercussion, une faible hausse des taux de triglycérides.

Au-delà de la santé cardiovasculaire : les bienfaits prébiotiques potentiels des amandes.

La recherche démontre de plus en plus l'importance d'une bonne digestion ; les aliments pré et probiotiques semblent particulièrement représenter un excellent moyen d'y parvenir.

Les probiotiques, que l'on consomme à l'état naturel ou combinés à des aliments, délivrent des bactéries qui facilitent la digestion.

Les prébiotiques eux, sont les parties non-digestibles d'aliments végétaux. Mais l'influence des bonnes bactéries sur la flore intestinale, notamment celles délivrées par les probiotiques, aident l'organisme à digérer ces éléments.

Il en résulte une libération dans l'organisme d'autres substances bénéfiques à la santé qui peuvent contribuer au renforcement du système immunitaire et, plus généralement, à une meilleure santé digestive.

Les chercheurs de l'Institut de la Recherche sur les Aliments de Norwich ont mesuré les effets prébiotiques de différentes formes d'amandes (finement moulues, moulues et allégées en matières grasse et peaux d'amandes crues et blanchies). Toutes les formes, à l'exception des amandes allégées, ont démontré des effets prébiotiques.

Lorsqu'on compare les effets prébiotiques des amandes à ceux de l'oligofructose, on constate qu'ils sont équivalents.

Et le communiqué de conclure que « la consommation quotidienne d'une poignée d'amandes serait une bonne habitude à développer » pour votre santé cardiaque ou digestive.

_______________________________________________________________________________

anne dufour dans son livr e sur les CG reprends les résultas des études de chercheurs de ce méme king's collége

le pourcentage véritablement assimilé de l'amande n'est pas celui qu'on croit

on en digére environ 11% autrement dit on en élimine prés de 90% !!!!

les scientifiques supposent que les graisses de l'amande sont piégées par ses ropres fibres et évacuées ensuite par les voies naturelles

une expérience a été faite

56 g d'amandes furent données a consommer pendant 10 semaines ...soit 344 cal en plus

puis revenir à une alimentation habituelle pendant 10 semaines

avantages

****pas un gr de pris

****diminution des autres prises d'aliments riches en sucre

*****confortable sensation de satiété

comment est ce possible ????

la valeur calorique seule ne veut pas dire grand chose
il est impératif de mesure la BIODISPONIBILITE de l'aliment c'est à dire ce qui va finalement se retrouver réellement dans l'organisme aprés digestion ..;en effet ,une large partie des graisses des amandes est en réalité éliminée sans avoir été assimilée


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: INTERET DES AMANDES

Message par Anonyme 7 »

Merci :merci: Dolly :merci: pour ces informations

J'ai bien compris l'action des prébiotiques de l'amande et que je devrais introduire pour maigrir de façon plsu raisonnable et équilibrée mais que sont els probiotiques? qu'elle est leur action?

Si tu as une référence de livre sérieux sur les IG bas et l'amaigrissement, je suis preneuse. En effet, après un amaigrissement rapide 11kgs en 2 mois, ça stagne pas mal, les kilos semblent comme dans un grand embouteillage et ne prennent pas ou ne trouvent pas la sortie :mdr3: :mdr3: :mdr3: , alors par avance Merci :merci:

:bigbisous: :bigbisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: INTERET DES AMANDES

Message par anonyme12 »

Si tu as une référence de livre sérieux sur les IG bas
Le régime IG minceur
Collectif lanutrition.fr : Elvire Nérin (Journaliste scientifique)
Editions Thierrry Souccar ; 14.90 € 283 p.

Le Régime IG diabète **
Dr Jacques MÉDART
Editions Thierry Souccar ; 19 € 293 p.

PS: tu manges une crème budwig au ptit déj, une viande avec légumes à volonté à midi (pas de féculent donc), 2 tr de pain maison au dîner avec accompagnement + potage.
Là, tu perdras du poids si les autres paramètres sont corrects (magnésium, oméga3, ML, etc.) Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité ...
Renseigne-toi sur le régime paléolithique ...
:hello:
Nes


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: INTERET DES AMANDES

Message par Anonyme 7 »

Merci :merci: Nes :merci: toujours aussi rapide et efficace :merci:
Désormais, j'ai de la lecture pour quelques temps :merci: :merci:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: INTERET DES AMANDES

Message par talia67 »

hello Anonyme 7
mais que sont les probiotiques? qu'elle est leur action?
Anonyme 7, petit up... http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p240886" onclick="window.open(this.href);return false;

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: INTERET DES AMANDES

Message par Anonyme 7 »

Merci :merci: Talia, :merci: cela me fait aps mal de lectures mais je susi sûre d'en sortir éclairée
Merci, j'espère que tout est ok pour toi?
Bonne soirée et bon dimanche,
je m'en faire un gros dodo
titi dormeur.gif
titi dormeur.gif (26.43 Kio) Vu 1462 fois
A demain :lettre:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: INTERET DES AMANDES

Message par dolly01 »

2 tr de pain maison au dîner avec accompagnement
...tu veux dire quoi par ACCOMPAGNEMENT ??? du nutella ..???? :mrgreen:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • intérêt d'un testeur de ph
    par optimiste » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1046 Vues
    Dernier message par optimiste
  • L'interet de manger de la viande?
    par Elixir » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3661 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Intérêt dépose amalgame
    par leconjoint » » dans L'antichambre
    15 Réponses
    7364 Vues
    Dernier message par marya
  • intérêt du pidolate sue le chlorure de magnésium ?
    par optimiste » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1494 Vues
    Dernier message par optimiste
  • Sauce aux amandes
    par PatrickS » » dans Sauces et condiments
    8 Réponses
    5746 Vues
    Dernier message par talia67
  • Génoise aux amandes
    par Orange » » dans les Gateaux
    10 Réponses
    4330 Vues
    Dernier message par Trixie
  • «grainailles» d'amandes
    par Elizabeth » » dans Les ingrédients
    9 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Gluten et amandes
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    2897 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Porc au poivron et aux amandes
    par sweetie » » dans Recettes à base de porc
    4 Réponses
    7398 Vues
    Dernier message par talia67
  • croquants amandes-citron
    par marya » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    10 Réponses
    2890 Vues
    Dernier message par saltarella
  • gâteau amandes, noisettes
    par Coconnut » » dans les Gateaux
    8 Réponses
    1900 Vues
    Dernier message par clear
  • Croquants aux amandes de Marya
    par saltarella » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    6 Réponses
    5369 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fondant chocolat-amandes
    par clemence » » dans les Gateaux
    15 Réponses
    4291 Vues
    Dernier message par dune78
  • Créme chocolat-amandes
    par clemence » » dans les crèmes, les compotes.
    0 Réponses
    4800 Vues
    Dernier message par clemence

Retourner vers « Le dressing »