du fait maison

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: du fait maison

Message par chocolatina »

Dernier message de la page précédente :

Je me pose une question : pourquoi se compliquer la vie à faire ses pâtes, sachant qu'on doit déjà faire bcp de choses (tout !:ange: Patricks: ) soi-même... J'ai pas le temps alors j'achète des tagliatelles de riz et nouilles de riz et j'utilise les feuilles de riz (pour rouleaux de printemps) pour faire mes lasagnes ou quand ça sera la saison, utilisez des tranches de courgettes et/ou aubergines qui servent de plaques à lasagne.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: du fait maison

Message par flöchen »

bon ben voilà, j'ai essayé de faire cailler du lait de riz et ben ça marche pas :mrgreen:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: du fait maison

Message par PatrickS »

Flöchen, il suffit de m'écouter :contrac: c'est du gâchis pour rien.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: du fait maison

Message par flöchen »

patrick, j'avais fait avant que tu postes :mdr3: :fleurs:

en tout cas, j'ai recommencé avec du lait de soja et ça marche ! Patricks:

j'ai gouté, c'est délicieux !!!!!!!!!!

ce n'est pas que le fromage me manque mais franchement, ça fait une variante à mettre sur les galettes de riz ( zut, je n'ai plus de pain des fleurs que je préfère) comme je ne mange plus de dessert, il me faut autre chose pour ne pas être trop frustrée... demain, j'en fait d'autre avec des noix concassées, hum !!!!!!

doudou, c'est le gôut du soja que tu n'aimes pas ? on ne le sent pas dans" le faux mage ".

merci encore gloups pour ton lien :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: du fait maison

Message par Anonyme 7 »

Oui Flo :hello: c'est le goût du soja que je n'aime pas mais si tu me dit que le goût ne se sent pas alors pouquoi pas??
:miam: :miam:


Avatar du membre
cristina
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2011, 14:34
Enquête de référencement : autre
Citation : le succés c'est d'avoir ce que l'on désire. Le bonheur, c'est d'aimer ce que l'on a.

Re: du fait maison

Message par cristina »

Coucou

Mais que d'idées ! En fait, je veux faire des pâtes parce que j'ai acheté une machine, mais bon! Je suis en vacances samedi, j'aurai le temps d'essayer!

Et bien voilà: JOUR1 Seignalet!
( et sans fromage)
Reste l'idée du " dessert", moi qui me " goinfrais de cochonneries méga hypers sucrés ( surtout le soir, aprés le repas), quand j'ai eu fini ma salade composée et ma tranche de foie..Me suis sentie toute drôle!
Alors...j'avais oublié des dattes..Et bien mon dessert: 4 amandes+ 4 ou 5 granes de courge et des dattes.
Le " non sucré " ne va pas être évident, mais je me donne du temps - il est mon copain-: pas de gluten, ni laitage animal, ni maïs: mes priorités

Bizs


Cristina
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: du fait maison

Message par flöchen »

et ni blé cristina !

tu as raison, exclusions à 100% d'abord et puis tu affines en fonction des recettes qui te parles , avec un max de cru ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cristina
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 16 avr. 2011, 14:34
Enquête de référencement : autre
Citation : le succés c'est d'avoir ce que l'on désire. Le bonheur, c'est d'aimer ce que l'on a.

Re: du fait maison

Message par cristina »

Merci.

Oui, sans fromage ni blé.....et un max de cru ( avec l'été, c'est plutôt la bonne période )
Je me sens fatiguée ce matin: est-ce le changement, le virage à 200% alimentaire? la réelle diminution de calories ( je suppose, vu les calories et le m....des cochonneries)?

Pas grave, j'en prends note, je vous dirai au fur et à mesure.
Au fait, où peut-on partager les ressentis, le quotidien? Y a t il une pièce dans l'appart, sans déranger les meubles :ange: ?

Bonne journée
A tout à l'heure

:bisou:


Cristina
GLOUPS
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 09 avr. 2011, 19:59
Enquête de référencement : google

Re: du fait maison

Message par GLOUPS »

Oui Flôchen, en végétal tu ne peux vraiment faire cailler que le lait de soja, car c'est le seul dont la composition reste très proche de celle du lait.

En version toute faite on peut parfois trouver en mag bio des tofu aux herbes à tartiner qui sont très proches du "faux mage" qui te plaît.

Par contre - et je l'ai appris récemment - on peut quand même faire des yaourts avec d'autres laits végétaux, en les solidifiant avec de l'agar-agar d'une part, et en les ensemençant avec des ferments pour yaourts de soja d'autre part - ce qui donne l'acidité et ce petit goût propre au yaourt. Pour ceux que ça intéresse, je ne saurais que vous recommander d'aller voir là : http://vegebon.wordpress.com/2010/11/21 ... sans-soja/
C'est une super solution pour avoir le yaourt sans le lait ni le soja.

Moi aussi, j'adore tartiner des trucs sur des trucs (entendre "un équivalent de fromage sur un équivalent de pain" :mrgreen: ), mais j'ai plus tendance à aller vers les solutions végétales : hummus, guacamole, purée de haricots secs en tous genres, purées de courge avec du miso et de l'huile, etc...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: du fait maison

Message par PatrickS »

Bonjour,
cristina a écrit : Au fait, où peut-on partager les ressentis, le quotidien? Y a t il une pièce dans l'appart, sans déranger les meubles :ange: ?
C'est dans la chambre d'amis: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... -amis.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: du fait maison

Message par flöchen »

hello gloups

je ne cours pas derrière les yaourts...

par contre ta recette de purée de haricots secs me parle...tu peux expliquer stp :bisou:

ça serait bien qu'en le faisant tu crées un nouveau post " tartinables", tu as l'air d'y connaître un rayon et cela inviterait d'autres collocs à poster, j'irai fouiner par là .depuis que j'ai supprimé les desserts, je cherche des idées pour grignoter hi hi !

merci beaucoup gloups :p38: :p45: :p18: :p13: :p20: :p21


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: du fait maison

Message par Anonyme 7 »

Coucou

Tout comme Flo, sui svivement interessée par la purée de haricots secs... Merci de nous en parler :merci: :merci:

:miam: :miam: :miam:


Répondre

Retourner vers « Le dressing »