Addiction au sucre: vos expériences!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

qui dit "molécules chimiques" dit à éviter ?
=> à surveiller. Méfiance si en excès ou non justifié (...). Difficile d'être plus précis sans un exemple concret de produit.
:hello:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Hélas, dans le sojasun nature il y a du sucre...

Le sucre est allergisant??? Jamais entendu parler, mais c'est bon à savoir! Donc Julia Ross, elle parle juste de sucre de table, ou elle dit un mot sur les glucides complexes en trop grande quantité??


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

:hello: .elle parle des sucres simples ...pour les sucres complexes ne pas en abuser car se sont quand méme des sucres et comme tout sucre il y a un retentissement sur les surrénales ..
entous cas ,perso le sucre me fait gonfler !.. et généralement nous sommes addictifs a ce qui ne nous convient pas ..c'est un des phénoménes allergéniques :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par flöchen »

Nestor, j'ai mis un ex concret dans un 2ème post après ce message où je posais une question sur les molécules... :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Le chti »

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas pouvoir vous suivre mais, quand je joue avec ma fonte, que le tonus n'y est plus, je me requinque avec du miel où j'ajoute un peu de romarin et de cannelle et, sérieux, ça repart. :miam: :mrgreen: :miam:

Parfois, en dessert, c'est un morceau de chocolat noir, quand j'ai la boulimie, je machouille et remachouille les mêmes graines de lin, ça me calme et ça m'évite de descendre la plaque
Pour la cigarette, je pars du principe que ça doit rester un plaisir, et, je m'accorde une pipe ou un cigare ou une cigarette par mois. Parfois, je ne fume pas du mois, parfois c'est deux à trois écarts, en moyenne ça fait deux machins par mois que je fume. :ange:

D'après un copain, mon père était un grand fumeur, je rechercherai mon père (décédé d'un cancer du poumon....) .

Encore besoin de ''Papa'' à cinquante balais :mdr1: :mdr1: :mdr1: c'est ... un psy :mdr3:

Zut, je me suis acheté une jolie pipe que j'ai jamais allumée, j'utilise celles de mon père..... '' connais tOUAH tOUAH même''....... je vous laisse méditer, bonne journée :ange:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par talia67 »

le ch'ti, ta dentition doit être solide et saine si tu mâchouilles des graines de lin ainsi ! waouh :pompom: :pompom: :pompom:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

A part quelques fruits secs pour le plaisir et mon erreur avec le yaourt de soja, je n'ai absolument consommé aucun aliment contenant du sucre simple depuis le départ!
Voilà, voilà!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Shiva »

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!

FELICITATIONS, BRAVO, ZE SUIS FIERE DE TOI!!!!!

On ne va pas te fustiger pour 1 yahourt au soja et quelques fruits secs, tout de même ;) (moi hier j'ai mangé du chocolat.... donc tu vois... ça arrive ;)).

Je suis très fière de toi! Bravo miss!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Anonyme 7 »

PetiteCoquette, je me joins à Shiva pour te dire avec force et fierté :
Bravo.gif
Bravo.gif (130.85 Kio) Vu 1553 fois
Continues ainsi, c'est parfait, tu as toutes les raisons ^d'être contente de ta prouesse

A bientôt :bigbisous: :bigbisous:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Oui, bah hier j'ai craqué! 2 biscuits (sans gluten mais sucrés) et 2 carrés de chocolat noir... Je pensais que j'allais dévorer la maison, mais j'ai vite été écoeurée (d'habitude je ne craque pas à moitié). J'ai eu une mauvaise journée donc... Craquage...


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Anonyme 7 »

Surtout petite Coquette, il ne faut pas t'en vouloir.
erreur - Bes.gif
erreur - Bes.gif (23.85 Kio) Vu 1547 fois
Ce n'est pas la fin du monde et ton "craquage est "resté raisonnable"

L'eft t'aidera surrement à maitriser tes émotions afin qu'en cas de journée difficile tu ne fasse pas une razzia sur les sucreries trés mauvaises pour nous.

Allez aimes toi malgré ce "petit dérapage"

Bon courage et gros grosse pensées t'acccompagnent :coeurr: :coeurr: dans ce parcours si difficile :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

:hello: ...voilà les derniéres news .... j'ai repris la facon de m'alimenter conseillée par l'endocrnino au vu des surrénales et d'un terrain hypoglycémique qui me pousse au péché :mdr1: ....repas avec proteines légumes et féculents ..et deux collations ..devancer l'hypo en mangeant un petit qq chose 2H aprés le repas ..type =une craquotte tartinée de purée d'amande compléte ou 8 amandes avec un fruit ....bref je dois faire attention aux ig bas ...
j'ai donc corrigé mes erreurs ..à vouloir faire les associations je ne prenais pas de féculents avec mes proteines et vice et versa ...donc mon repas proteine sans féculents me menait à corps perdu au gouter diabolique :mdr3: ..et là sucres en folie pour calmer un passage à vide !

voilà 2 jours que tout se passe super bien ..pas de compulsions ..en fait mon corps ne me réclame rien ..comme quoi tout n'est pas forcément dans la téte :neuneu: ....je termine le repas sur une craquotte de purée d'amande ...ou qq noix ...

par contre par moment envie de salé ...toujours les surrénales ...attention à ne pas retomber en addiction de sel .. :mdr1: .je croque 5 amandes salées et cà passe !

voilà mon cheminement ...j'avais déjà travaillé là dessus ...cette fois ci faut pas que je lache et bien me mettre en téte que c'est pour la vie !! :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Pierre C. »

dolly01 a écrit :...donc mon repas protéine sans féculents me menait à corps perdu au gouter diabolique :mdr3: ..et là sucres en folie pour calmer un passage à vide !
C'est parce que ton repas n'était pas assez riche en lipides, à mon avis. Clairement si on supprime l'énergie des féculents, il faut la remplacer par une autre forme d'énergie : les lipides. Viandes grasses, bonnes huiles ou huile de beurre à volonté sur les légumes, graisse de canard, etc.
Là ça fonctionne vraiment, je t'invite à tester de temps en temps : un petit soulagement du pancréas et un économie d'enzymes digestives et toujours bénéfique.
Ayant consommé peu de glucides à ce repas, tu n'auras pas le yoyo de la glycémie (même avec un IG bas), donc si tu as consommé suffisamment de lipides tu n'auras peut-être même pas envie d'un gouter ! En tous cas c'est ce que j'observe chez moi.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par flöchen »

:hello:

j'ai déjà donné l'info sur un autre post mais je la remets pour ceux qui aurait zappé...

hier, à mon mag bio, alors que je demandais des renseignements sur un thé pas trop amer cause suppression de sucre, une employée (ou la patronne peut-être) m'a dit qu'on lui a parlé des feuilles de mûrier en infusion pour se passer l'envie de sucre, il paraît que ça marche...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Et bien, semble-t'il que mes envies de sucré ont disparues, et quand j'en consomme... Je suis vite écoeurée. Et... Je me sents mieux! Moins fatiguée... Moins de douleurs, optimiste...
Je suis juste fatiguée après les repas, mais je pense que c'est à cause de mes soucis d'hypotension, car je mange très léger et sans sucre désormais.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

:hello: ..je suis d'accord avec toi pierre ..je vais essayer d'augmenter la part de lipide et je verrai
petite coquette ,tu dois manger trop léger ?? tu prends bien ta part de féculents ??
perso ..tout roule ...jusqu'a ce jour plus de pulsions .....je prends maintenant de la vit B5 B1 CHROME .l glutamine .biotine .bref j'ai accés sur les surrénales et les envies de sucre comme julia ross le conseille .;et franchement je fais un sevrage les doigts dans le nez ! :mdr1: ..pourvou ké cà doure ! :pom-pom:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5372 Vues
    Dernier message par okasan
  • lutter contre l'addiction au sucre
    par otnielygos » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2041 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Addiction à la cigarette et amalgame dentaire
    par entr2o » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2217 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Recettes et expériences
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9772 Vues
    Dernier message par mario12
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Expériences coelioscopie (très angoissée)!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4107 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4764 Vues
    Dernier message par fengshui
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8839 Vues
    Dernier message par clementine79
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13173 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5866 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2144 Vues
    Dernier message par Collette
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    615 Vues
    Dernier message par Rocknrolla

Retourner vers « Le dressing »