Addiction au sucre: vos expériences!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

Dernier message de la page précédente :

:pom-pom: ..pas trop mal aujourdhui du choc à 70°/° des amandes et une figue pour mon gouter //qui est mon repas danger . :miam: .j'ai équilibré mes repas en acide-base et en ig ....seignalet ok ...cà fait bcp à penser quand méme !
demain midi resto ..je suis allée voir la carte .ce sera carpaccio de saumon ..poulet citron gingembre et légumes croquants ...et je vais enmener des amandes et 2 carrés de choco pour le dessert .. :mdr3: ..pour tenir compagnie aux autres ..si j'arrive a tenir ..je suis cro forte !! :mdr1:

petite coquette je suis comme toi le matin ..2 craquottes que je tartine (je gratte plutot )de purée d'amande compléte pour l'ig ..et je tiens jusque midi sans souci ....c'est vraiment pas mon repas danger ! ....je confirme ..les fruits en dehors des repas ..au gouter c'est le mieux ..avec 5 amandes c'est encore mieux :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Anonyme 7 »

C'est biezn Dolly, tu vas y arriver, continues ainsi!!!!


Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par maxous »

Alors question sucre ,je ne peux que me lamenter avec vous , à la différence de Talia, j'ai réussi à arrêter de fumer , du jour au lendemain , sans patch , en mettant les baskets et en allant courir ou marcher , quand ça allait trop mal ,mais ce que j ai fait avec le tabac , je suis incapable de le refaire avec le sucre ,je pense que la seule solution c'est Talia qui l'a c est tout ou rien , y a pas de demi mesure .
Je rends compte que quand je commence à craquer, c'est no limits ,en tant que chocolatomane ,c'est un carré , 2 carrés , la tablette ,que ce soit du 70% ou du 99% , pour moi c'est la même.
Pour moi la seule solution c'est de ne pas y toucher.
Tu vois ptitecoquette,j'ai pas mieux que les autres ,mais j 'essaie , j'échoue ,alors la semaine prochaine je vais encore essayer....de me débarrasser du sucre
Maxous


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Bon J1 réussi, par contre j'ai mangé quelques fruits secs (vraiment pas beaucoup) mais mon obejctif c'était déjà rien sans sucre de table et je suis contente de l'avoir réussi.
Aujourd'hui aucun écart. J'ai déjeûné avec la crème budwig (j'ai mis du lait de coco à la place du yaourt de soja), c'est sympas comme petit déj'!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

:miam: ..me voilà revenue du resto ...j'avais avalé un euf et une craquotte de sarazin avant de partir ...et arrivée au dessert j'étais déjà bien calé !! ..comme je suis une habituée de ce resto ...j'ai réussi à résister à mon dessert préféré ..une belle assiette tout chocolat " :mdr3: ...pour me retrouver devant une ile flottante ..ok c'est quand méme du sucre mais pour moi c'est déjà une victoire comparé à l'assiette choco !! ...en fait ce n'est pas tant le sucre qui m'attire mais le plaisir de la gourmandise ..alors me dire "oui tu as droit à qq fruits secs et 2 carrés de chocolat .cà te donne le gout du sucre " ..pour moi cà fait pas tout ...donnez moi une banane séchée le plaisir n'y est pas ... :mrgreen:

je crois vraiment que pour les accro ne plus y toucher du tout c'est la solution ..et faut tenir !!... c'est comme la cigarette que l'on refume au bout de 5 ans en se disant c'est pas grave ..sisi c'est grave !! :contrac: le sucre méme chose ,on regoutte et pafff on retombe dedans multiplié par 10 000 !!!
j'ai eu fait voilà plusieures années un régime uniquement protéiné ...plus de sucre pendant plus de 4 mois ...c'est vrai que je n'y pensais plus ..plus de manque de pulsions ...mais quand j'ai replongé bouuuhhhhhhh j'en ai fait des remous :mdr3:
j'espére que je ne suis pas un cas incurable !! l'avenir nous le dira !!!! :merci:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par maxous »

ce que tu dis Dolly est tellement vrai,et je crois que ne plus y toucher est la seule solution ,il faudrait qu'on puisse se motiver les uns les autres quand on est confronté à la tentation . Avant de craquer , comme tous les jours..., je vais essayer d'avoir une pensée pour toi Dolly en me disant que toutes les deux comme beaucoup d'autres dans l'appart et ailleurs on est dans le même bateau ,donc si t'arrives à résister , je dois y arriver aussi (la réciproque devrait pouvoir être vrai bientôt.. enfin j'espère!!!)
Maxous


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Je pensais être la seule, et bien!
C'est dur oui! Par contre c'est drôle, j'arrive à tenir bon, mais j'ai envie de grignotter plein de trucs salés et j'ai envie de manger des oeufs durs.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

j'ai envie de grignotter plein de trucs salés et j'ai envie de manger des oeufs durs.
...en voilà une drole de réaction ... :mdr1: :mdr1: ...bon c'est pas du sucre c'est au moins cà !! :ange:
ce soir galette de sarrazin aux épinards ..pas résisté à une galette au fructose ..j'ai pas écrit "sucre " ..mais cà en est quand méme .... :furax:
malgré tout =c'est bien moins que d'habitude :pom-pom: ...pour une fois je vais me féliciter et étre gentille avec moi ..à force de constamment me botter les miches je vais mépuiser ! ...bonne nuit" les becs sucrés " :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Bah moi je me suis faite avoir, et comme une bleue!!!!

Donc depuis que je l'ai dit, je suis srcupuleusement mon idée. Sauf que... Ce midi je me prends un yaourt de soja, j'ai pas regardé à la composition... Je me suis dit que j'allais quand même vérifier (mais bien sûr après l'avoir mangé :furax: )...
Bah dans mes yaourts, il y a non seulement du sucre, mais aussi du maïs. Bravo... Comment j'ai fait mon compte pour ne jamais prêter attention à ce détail, allez savoir, mais là j'ai respecté ni le régime, ni l'arrêt du sucre (je pensais naïvement qu'il n'y avait que des arômes hein...).
Donc j'espère trouver en biocoop une marque de yaourts de soja sans sucre et sans saleté...

A part çà, depuis ses trois jours, je me sents nettement moins fatiguée et j'ai des douleurs qui ont diminué aux chevilles (mais je me demande si c'est pas psychologique tout çà).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par flöchen »

en tant que membre du club :mrgreen: je viens vous demander votre avis sur les fruisanes, infusions au gout sucré de la tisannière.

savez-vous ce que veut dire "arôme ", dans" arôme cerise" par exemple , j'ai bien peur que ce soit du sucre ça non...

dommage si c'est le cas car c'est bien bon et pas besoin de rajouter du sucre car c'est légèrement acidulé...

j'attends vos lumières.... :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par anonyme12 »

arôme veut dire qu'ils utilisent des molécules chimiques au lieu d'extrait naturel de la plante. Il n'y a pas de sucre à ce niveau, sauf si le mot édulcorant est employé.
:hello:
Nes


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par flöchen »

donc Nes :hello: qui dit "molécules chimiques" dit à éviter ?

merci Nes


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par flöchen »

un exemple ,pour l'infusion fruits rouges:

cynorrhodon (? :mrgreen: )
hibiscus
feuilles d'oranger
arôme fruits rouges (11%)
pomme déshydratée
arôme cerise(6%)
queues de cerises
cerises déshydratées(2%)
framboises déshydratées(2%)
fraises déshydratées(2%)
pétales de coquelicot.

ça a pas l'air pas mal hein? et plutôt un bon palliatif au sucre non ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par PatrickS »

Bonjour,
ptitecoquette59 a écrit : Donc j'espère trouver en biocoop une marque de yaourts de soja sans sucre et sans saleté...
Il suffit de prendre n yaourt de soja nature et tu rajoutes ce que tu veux en fruits et pour sucrer, pense au xylithol ou à la stevia.
Pour les fruits, il suffit de les mixer et les rajouter. Penses à en mettre au congélateur (pendant la saison) et en portions, comme ça tu pourras mettre le parfum désiré quand tu le veux.

Patrick

P.S. je prends sojasun nature (pas d'additifs)


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par dolly01 »

:hello: ..je te conseille la stévia ..le xylithol est un sucre ..tout ceque tu lis en ..OL ..sont des sucres ..la stévian ne se dégrade pas de la méme facon !

aujourd'hui ..top chef la dolly ! ..le dessert de ce midi ..pommes aux amandes et 10 gouttes de stévia ...yesss !!j'ai recouvert mes pommes en lamelles avec poudre d'amandes + filet d'huile +stévia + 1 cspe de fécule de pomme de terre + créme d'amande ..le tout au four =pas mal ..
.pas de débordement sucré le reste de la journée ..bon ,je sais ,elle est pas finie !

puis je me suis plongée dans le livre de julia ross" libérez vous des fringales ".".comment rééquilibrer la chimie du cerveau "..arrivée au chapitre des aliments allergo_addictifs ??que vois je ???? les 3 groupesd' aliments allergénes ..le lait ....les céréales ..le SUCRE .....et pour en sortir ...stopper ..y' a que cà !!!!!....à force cà va peut etre rentrer !! :mdr3:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par anonyme12 »

qui dit "molécules chimiques" dit à éviter ?
=> à surveiller. Méfiance si en excès ou non justifié (...). Difficile d'être plus précis sans un exemple concret de produit.
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5375 Vues
    Dernier message par okasan
  • lutter contre l'addiction au sucre
    par otnielygos » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2042 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Addiction à la cigarette et amalgame dentaire
    par entr2o » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2217 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Recettes et expériences
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9779 Vues
    Dernier message par mario12
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12312 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Expériences coelioscopie (très angoissée)!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4107 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4766 Vues
    Dernier message par fengshui
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8844 Vues
    Dernier message par clementine79
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13182 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5869 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2145 Vues
    Dernier message par Collette
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par Rocknrolla

Retourner vers « Le dressing »