Addiction au sucre: vos expériences!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou à tous!

Pouvez-vous me faire partager votre parcours pour régler votre addiction au sucre? Vous l'avez supprimé de quelle manière? Vous déjeûnez quoi le matin? Et vous finissez vos repas de quelle manière?

J'aimerais m'y mettre une bonne fois pour toutes et je trouve çà assez difficile d'avance, pour le coup.

Le sucre, vous le supprimez de quelle manière dans le cadre d'une addiction/intoxication? Juste le sucre rapide? (je n'en suis pas encore au stade de travailler avec l'index glycémique mais j'aimerais m'y mettre dans un second temps).
Vous le supprimez complètement ou vous vous autorisez des extras?


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Liane »

bonjour!
tout d'abord un truc qui marche: quand tu as envie de sucre, prends un pruneaux moelleux bio , c'est excellent pour la santé et cela calme l'envie de sucre je trouve
perso j'ai du mal à me passer du sucre mais je le prends sous forme de miel bio dans mon yaourt(soja) .
Le matin il m'arrive de prendre la purée de noisette qui est un peu sucrée( toujours bio) je ne prends que du bio en règle générale.
l'après midi le gouter se fait avec pommes et amandes trempées au préalable et petits raisins secs

Mais le top depuis lundi c'est que j'ai fait mon pain seignalet en y incorporant des raisins de corinthe bio et le matin je le tartine avec du ghee que j'ai fabriqué dimanche c'est le top!
avec un bol de chicorée... :miam: cela me fait penser aux petits pains au raisins dont je raffolait avant le régime. avant, je prends au lever des fruits que je mixe (banane pomme poire pruneaux) je tiens bien le coup jusque midi

sinon je rêve d'aller m'acheter du nougat quand j'irai à Berck/mer; il y a un fabricant artisant qui fait du nougat qui fond dans la bouche :miam:
je sais que je ne serai pas raisonnable je ne sais plus m'arreter quand j'en ai.

pour le chocolat je l'adore!!!! mais mon foie n'est parfois pas d'acccord, :contrac: il fait trop bien son boulot :mdr3: alors le chocolat je limite beaucoup :ange:
je t'encourage pour tes bonnes résolutions :pompom:
a bientôt
:bisou: :bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Anonyme 7 »

oucou Petite Coquette :amen:

L'adiction au sucre est une poisse que par bonheur je ne connais pas. et oui , c'est incroyable mais je n'aime pas le sucre

Il me semble que le sujet a déjà été traité, vas sur ces posts, tu y trouveras surement des indications qui te seront fort utiles.

- http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... r%20addict

-http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ct#p237492

- Enfin à l'entresol, tu vas trouver plein de recettes sucrées avec trés peu de sucre: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html

Bonnes lectures et j'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches
A bientôt :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Petitecoquette, :hello:

PierreC nous indique dans un de ses post (que je ne retrouve pas...), que pour palier l'adiction au sucre, il serait bon d'introduire davantage de graisses animales (de qualité) dans l'alimentation.

Si tu cherches bien ce sujet tu le trouveras sans aucun doute, je pense que c'est une bonne piste... je ne sais pas t'expliquer le "pourquoi", mais lui le fait très bien..
Bisous
Pierrette :bisou:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Merci beaucoup pour les liens!

Bon il va y avoir du travail, c'est surtout le petit déjeûner et la fringale d'après-midi qui me semblent le plus compliqué.
Mais là j'ai lu un livre de Henri Joyeux, où il parle de l'addiction au sucre et... J'en ai tous les symptômes ou presque, et c'est vrai, je suis une bouche à sucre! Quand j'ai lu çà, çà m'a fait un sacré électrochoc!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par flöchen »

petite coquette :hello: , c'est quoi le titre du livre stp ? il doit aussi parler de moi dedans :mdr3:

très bon sujet ! :amen:

Talia nous dirait :"tout arrêter radicalement, meilleur des moyens !" :furax: :mdr1:

doudou nous nargue :mdr3:

le post de liane m'interpelle. tu parles bcp de fruits secs et de fruits, c'est pas du sucre ça ? choueeeeeeeeetttttttttteeee !!!!!!!!!

je suis dans les clous alors :ange:

bon, j'ai bien peur que même les fruits secs extra bio de chez extra bio,ainsi que les fruits frais ,c'est considéré comme sucre néfaste non ? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

les sucres à éliminer ne sont pas seulement les gâteaux même Seignalet ou le chocolat, mais aussi, ces fameux fruits et même le miel dans le thé...me trompe-je?

à + :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par cathia »

petite coquette j'étais comme toi une vraie goule sucrée je ne pouvais pas finir un repas sans manger qq chose comme du chocolat ou bonbon ou gateaux et j'en passe et des meilleures... en plus au bureau je ne bougeais pas plus que cela + le stress que je compensais avec : le sucre bien sur !
curieusement pendant ma grossesse un dégout du sucre ! l'occas tu penses pour stopper je m'en allais tranquille sinon vers un diabète lié à l'âge comme a mon papa. du coup prise de poids limité mais un beau pépère quand même. Bref! comment faire après ? et bien en fait au lieu de sucre rapide comme les bonbons les gateaux et ... je prend lorsque je me fait des crepes (sans gluglu) du sirop de pommes ; c'est super bon et je limite naturellement momn besoin ; cependant j'adore les fruits secs et les amandes en particuliers, comme dirais les quebecois je suis tombé en amour pour les amandes...

et puis je vais redecouvrir le plaisir des fruits que j'ai complètement délaissé va savoir pourquoi et comme j'ai du mal à les manger cru( les pommes bof !) je vais les passer au blender et me faire des compositions ( bananes pommes carotte ...) ma foi comme cela j'ai le sucre naturel du fruit et des vitamines et pis c'est cru hein !

aller ptite coquette courage tu vas voir petit a petit tes envies de sucre vont diminuer

bisous :bigbisous: :bigbisous:


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Que de bonnes idées vous avez!!! :bigbisous:
Le livre c'est "changez d'alimentation: l'atout bio". Très intéressant, parfois un peu dur à lire, en général compatible avec notre régime (faut trier un peu).
J'ai fait une tentative aujourd'hui mais dur... Bon faut travailler les p'tits déj et les goûters!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Anonyme 7 »

Oui Flöchen, coquine :mdr1: , et oui c'est vrai je n'ai jamais fait de goûter de toute ma vie d'enfant, d'adolescente et d'adulte. J'suis addict au salé et si un jour je dois m'en priver, je serais une grande malheureuse.... et je vivrais ce que vous vivez avec le sucre

Allez nous avons toutes nos petites facilités et nos grandes difficultés

Bonen soirée, :p12: :bigbisous: :p15:


Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par Liane »

flochen

il y a sucre et sucre , à moins d'être diabétique et autres pathologie particulière, les fruits frais et secs sont à consommer et ne sont pas tous forcement acidifiants ex la banane ...
le miel bio est bon lui aussi et préférable au sucre pur et dur , mais toujours en quantité raisonnable, comme tout bien entendu :miam:

et je ne vais pas me priver des fruits qui nous apportent tant d'éléments essentiels à la santé mais ne jamais oublier de bien les macher saliver, cela les prédigère en limitant l'acidité eventuelle de certains.
si je dis des bêtises on viendra me tirer les oreilles :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais je pense pas :ange:
BON APPETIT :bisou:
liane


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par okasan »

en veillissant, :mdr1: je suis devenue également un "bec sucré" alors que plus jeune j'avais horreur du chocolat par ex, c'est vous dire !!! mais, maintenant, je m'en suis bien déshabituée, plus de desserts à la fin des repas, je ne sucre pas mes entremets,......... et tout cela je pense grâce uniquement à la pratique sur le long terme de notre alimentation....... elle a petit à petit effacé ce besoin........et notamment grâce à la pratique du cru..... car cela est certainement bien plus rassasiant et l'on n'a ainsi, plus besoin du petit plus à la fin du repas !!!
inutile de bannir les fruits et les fruits secs, comme le dit Flöchen, il faut rester raisonnable....

je trouve même les petites compotes sans sucre du commerce (on m'en a offert une récemment, car je fais toujours MA compote) hyper sucrées..... et je n'ai pas du tout apprécié..... beurk !!!

alors ne perdez pas courage, cela va venir petit à petit ........

Doudou, tu sais que le sel est également néfaste pour la santé et il peut expliquer en partie tes problèmes de poids aussi ...... surtout le sel caché...notamment dans les charcuteries.. mais maintenant que tu fais ta cuisine toi-même avec cette alimentation, tu devrais toi aussi avec le temps devenir moins addict !!! si, si je t'assure !!

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je prenais une quinzaine de cafés par jour, avec deux morceaux de sucre, j'ai remplacé par des tisanes et du thé vert (pas sucré) sans problème.
Des pains au chocolat ou aux raisons (3 à 4 l'après midi) ont été remplacés par des pommes (au début, maintenant beaucoup moins)
Le soir, devant la télé, c'était une tablette de chocolat au noisettes ET des mars, lions... plus des bonbons. Je les ai remplacés par des fruits( moins de sucre et plus naturels) et des galettes de riz soufflés (nature), ça m'occupe!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par marya »

Eh ben Patrick, et ton pancréas a tenu le coup avec tout ça ??????????
ça vient de l'enfance cette addiction au sucre.
je garde une petite fille de 16 mois et je l'ai habitué au sans sucre ajouté
sans pb, elle est magnifique et péte la santé.
quand elle passe le week end chez la mamie, avec gateries etc....
elle revient le lundi mal en point , le nez qui coule, elle dort presque toute la journée.
c'est facile de se déshabituer en divisant par 2 les portions de sucre au début
dans les gâteaux, café, thé etc..... et l'ecoeurement vient à la suite.
je suis comme Doudou + salé que sucré, donc il m' est plus facile de manger une endive
qu'un snicker. Bon courage ptite coquette, tu vas y arriver doucement, ne précipite pas les choses :furax: :furax:
Quand on veut on peut. bonne soirée :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par PatrickS »

Bonsoir,
marya a écrit :Eh ben Patrick, et ton pancréas a tenu le coup avec tout ça ??????????
ça vient de l'enfance cette addiction au sucre.
Le pancréas, je ne sais pas.
Et l'addiction ne viens pas de l'enfance, je n'ai jamais mangé (avec excès) des sucreries. Ca a commencé quand j'ai arrêté l'alcool. Il fallait que je compense: tout le temps passé à boire, il fallait bien l'occuper :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Addiction au sucre: vos expériences!

Message par ptitecoquette59 »

Le soucis, avec moi, c'est que je ne suis pas fruit du tout (mais je me force).
En revanche les sucreries... C'est depuis l'adolescence et çà ne m'a jamais quitté, moi aussi arggghh le pancréas!

Par contre les fruits séchés, j'adore, çà compte aussi comme du très sucré vous pensez??


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • eft contre addiction au sucre ?
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5418 Vues
    Dernier message par okasan
  • lutter contre l'addiction au sucre
    par otnielygos » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2053 Vues
    Dernier message par Artdevie
  • Addiction à la cigarette et amalgame dentaire
    par entr2o » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2224 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Recettes et expériences
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9840 Vues
    Dernier message par mario12
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12376 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Expériences coelioscopie (très angoissée)!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4120 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8914 Vues
    Dernier message par clementine79
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13253 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5896 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par Collette
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    627 Vues
    Dernier message par Rocknrolla
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « Le dressing »