Migraine

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Migraine

Message par sarah »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous :hello:

Je remonte ce sujet car depuis 15 jours je souffre de migraines tous les jours.
J'ai toujours été sujette aux migraines mais j'en avais beaucoup moins depuis que je mange sans gluten et aussi que l'ambiance à mon travail s'est améliorée.
Mais là je ne comprends pas ce qui m'arrive et je me demande quand ça va s'arrêter.
Je prends 2 nureflex 400 par jour, pas les 2 en même temps hein !
J'ai essayé de ne pas les prendre mais c'est insupportable.

J'ai cherché la cause. Peut-être alimentaire ?
Depuis quelques semaines je me sens très fatiguée et j'ai la flemme de me faire à manger correctement quand je rentre du travail.
Je fais des repas corrects cuisinés par moi même mais .............. pas tous les jours.
Je me suis mise à manger des chips, je mange des bûchettes de fromage de chèvre, beaucoup de fraises sur lesquelles je mets un peu de sucre roux.
Et aussi des yaourts de chèvre ou brebis et des cakes aux raisins sans lactose sans gluten.
Je me doute donc que mes migraines peuvent venir de mon alimentation.
Qu'en pensez-vous ? Ne vous fâchez pas, je sais que c'est pas bien. :rouge:
Bonne journée. :soleil-nuage:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Migraine

Message par Laurette »

Et ben alors ???!!!!! Que lis-je : fromage et yaourts de chèvre...chips, sucre et gâteaux du commerce...Tssss tssss tssss !
Allez, on se reprend, Sarah ! :)
Viens poster dans les menus du mois, cela t'aidera à pointer du doigt tes petits dérapages et cela te donnera des idées pour cuisiner rapidement mais surtout 100% Seignalet.
D'autre part, manges-tu beaucoup de céréales sous forme de farine ou autre ? Et de sucre ?...
Nous t'attendons !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Migraine

Message par sarah »

Non Laurette, aucune autre céréale, farine. Pas de sucre non plus à part celui que je mets sur les fraises. Mais je mange beaucoup de miel (miel de thym et miel de lavande).
Sinon, tu crois que les migraines viennent de ce que je mange ?
Ok je vais aller dans les menus du mois. J'y vais de ce pas, ou plutôt de ce clic :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Migraine

Message par PatrickS »

Bonjour,

Seignalet disait bien: AUCUN produit laitier (même chèvre ou brebis) :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Migraine

Message par proserpine »

AUCUN produit laitier : nous sommes d'accord. Mais, grande migraineuse devant l'éternel, pour moi en tout cas, ça n'a pas suffi : c'est le kéfir qui a viré mes migraines !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Migraine

Message par mirzoune »

sarah a écrit :J'ai cherché la cause. Peut-être alimentaire ?
Je me suis mise à manger des chips,
Je faisais comme toi au début (pas de gluten..) mais c'est bourré de sel et d'huile de tournesol très inflammatoires et, de plus, archi chauffé (friture) donc encore plus inflammatoire. Et comme, avec le régime, ton corps a réappris à éliminer, il réagit plus violemment qu'avant quand tu lui donnes des trucs qu'il n'aime pas...
sarah a écrit :je mange des bûchettes de fromage de chèvre...Et aussi des yaourts de chèvre ou brebis

ça c'est pas bien, Sarah! Achète-toi des fromages de soja (marque Sojami en mag bio) si tu es en manque de fromage...Ils sont très bon et il y a plusieurs variétés.
sarah a écrit :des cakes aux raisins sans lactose sans gluten.
Pas bon non plus, bourré de graisses saturées, de sucres et probablement de maïs. fais tes gâteaux toi-même à l'avance (ce n'est pas plus dur d'en faire un que d'en faire 2 ou 3) et conserve-les dans une boîte ou au congèl pour avoir de quoi assurer en cas de fringale sans faire d'écart.
sarah a écrit :Je me doute donc que mes migraines peuvent venir de mon alimentation.
Qu'en pensez-vous ? Ne vous fâchez pas, je sais que c'est pas bien
Bonne déduction! Il faut donc t'organiser! Chez moi, le samedi, c'est jour de marché et de cuisine. Comme je suis crevée en rentrant du boulot, je m'organise le wek-end pour cuisiner pour la semaine. Ainsi j'ai de quoi manger tous les jours sans passer par les saloperies industrielles.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • la migraine
    par isabelle35 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1002 Vues
    Dernier message par Zaou
  • migraine et cervicales
    par blandine » » dans Le dressing
    22 Réponses
    3991 Vues
    Dernier message par dolly01
  • migraine et footing
    par sylve » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par sylve
  • drainage du foie = migraine ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Le dressing »