des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par hypersof »

:hello:
bonjour à tous!

cela fait une bonne semaine que je n'ai rien écrit ici (mais je continue à lire) pour cause de concours...
déjà je suis contente, j'ai survécu :)
...mais je m'en remets toujours! (3 jours de suite, dont 2 épreuves durant 1 journée entière...c'était le marathon)
évidemment j'ai été constipée pendant ces 3 jours, et maintenant cela a l'air de vouloir rentrer tout doucement dans l'ordre...le challenge physique, et puis trop de pression je crois! il faut le temps que cela retombe.

j'accuse le coup, et je n'ose pas imaginer ce que cela aurait été sans mes vit C, vit D, nigari, probiotiques...donc un grand merci à tous pour votre aide lorsque j'ai commencé à me supplémenter le mois dernier!!
...bien sûr, maintenant que je suis de retour j'ai de nouvelles questions...notamment:

-connaissez-vous un remède simple/naturel contre l'herpès? c'est un symptôme qui revient pas très souvent, mais assez régulièrement chez moi, et là après retombée de la tension du concours je n'y ai pas échappé...sur la lèvre du haut, en plein milieu, donc dès que j'esquisse un sourire, ouille! c'est en train de passer doucement mais j'en ai encore pour qq jours.
la seule chose que je fais c'est essayer au max de ne pas y toucher, et mettre du beurre de karité dessus +sieurs fois/jour pour graisser et éviter trop de douleur quand ça sèche. ça me soulage un peu...après (petite) recherche j'ai noté peut-être: application de vinaigre de cidre ou bicarbonate...vous avez déjà essayé?

-sinon, juste un mini coup de gueule, l'autre jour en voulant acheter du vinaigre (de vin rouge) en grande surface, je me rends compte qu'une seule des bouteilles en vente contient pour seul ingrédient du vinaigre...normal? (bon y'a pas grand chose comme ingrédient dans les autres, mais rajouter des conservateurs même dans du vinaigre!!)
et surtout, en rentrant du coup je vérifie la bouteille de vinaigre de cidre que j'ai à la maison -->ingrédients: vinaigre de cidre -"contient des sulfites et des PROTEINES DE LAIT"!!!!!!!!!!! heu, j'ai raté un épisode là ou quoi? je ne comprends rien à rien, qu'est-ce que de la caséine vient faire là? enfin maintenant je le sais, je relègue cette bouteille au placard entretien de la maison, et j'achète du vinaigre de cidre clean la prochaine fois que je vais en mag bio...

je sais, je ne devrais + m'étonner/m'indigner de ce genre de choses depuis longtemps, mais sérieusement c'est dingue. bon et puis, je m'en veux un peu aussi de ne pas avoir vu avant, j'ai l'impression de toujours tout bien vérifier 4fois...enfin!

je crois que c'est tout pour ce matin...
je souhaite une excellente journée à tous!!

:lettre:
Modifié en dernier par hypersof le 15 mars 2011, 11:36, modifié 1 fois.


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès...

Message par Trixie »

On croise les doigts pour ta réussite !
J'ai entendu dire qu'une goutte d'he de lavande vraie dès les premiers picotements était salutaire. Comme c'est cicatrisant, je suppose que tu peux toujours en mettre maintenant. Ou alors un peu de macération de souci. Et puis, repos, repos...


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès...

Message par Anonyme 7 »

Coucou Hupersof, :hello:

Quand auras tu tes résultats de ton concours? dans quel domaine est-ce?
Les pros vont surement venir te répondre et te donner de judicieux conseils
Bon courage, et à trés

:bigbisous:


Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès...

Message par hypersof »

Trixie, Doudou,

merci pour votre passage et vos encouragements!

je saurais si je vais à l'oral au mois de Mai...à la recherche d'un job d'ici là! -et bien sûr REPOS, surtout cette semaine, pour récupérer et re-péter la forme bientôt!
(le concours, c'est pour un poste d'"architecte urbaniste de l'Etat", une sorte d'expert/conseiller en archi et urbanisme pour l'Etat/les collectivités. je suis architecte mais le boulot en agence n'est pas trop fait pour moi je crois...donc j'explore mes options; les places sont chères pour ce concours mais ça en vaut la peine!!)

et Doudou, ta diète de fruits, ça en est où? j'espère que tout se passe bien!

:bigbisous:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par Anonyme 7 »

Ah Hypersof,

Arrêt de la diète qui devait durer 3 semaines car trop de manifestations et j'ai suivi les conseils de Talia, Patrick, Pierre et nos autres pros. Mon terrain est devenu trop acide et l'effet obtenu a été inverse à celui recherché, je me suis encrassée

Alors, reprise de seignalet en écoutant plus mon corps et je commence à enlever des aliments comme par ex la moutarde

J'espère de tout coeur que tu aura l'écrit pour aller aux oraux afin de réorienter ta carrière

et comme on dit "MERDE", surtout ne réponds pas :merci: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par hypersof »

ah ben zut, j'espère que tu t'en remets bien, au moins?
c'est l'heure de se REPOSER alors :bain:

j'espère que tout rentrera dans l'ordre sans souci pour toi!

:declaration:

ps...suis curieuse: c'est quoi, le problème avec la moutarde?


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par Anonyme 7 »

Merci Sophie, je m'en suis bien remise*

J'aime la baignoire, je ne l'ai jamais vu sur les smileys, où l'as tu donc trouvé? j'suis curieuse moi aussi

Avec la moutarde, c'est juste un souci perso, je pense qu'elle perturbe mon estomac et ma digestion. cela ne signigfie nullement que la moutarde est mauvaise pour tous. Je citais une expérience personnelle.

J'espère que ton bain aura été agréable et décompressant?

Bonne soirée, je vais sur Arte regarder" notre posion quotidien"

:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par Lusoma »

Doudou a écrit : J'aime la baignoire, je ne l'ai jamais vu sur les smileys, où l'as tu donc trouvé? j'suis curieuse moi aussi
Lorsque tu cliques sur "voir plus de smileys", la petite fenêtre des smileys apparaît. Agrandis-là, et va sur la page 5. La baignoire se trouve sur la 2ème ligne, juste après le gros smiley qui a une étoile sur la tête.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par talia67 »

hello hypersof

ça fait deux ans que je n' ai plus fait de boutons d' herpès.
et quand j' en faisais, rrrrrrrrrrrrr, c' était parti pour 3 semaines de galère !!!!!!! douleur, mocheté, pus qui dégoûline, crevasses qui éclatent au moindre sourire etc etc... tu connais tout ça.

deux ans que j' étais tranquille, jusqu' à la semaine dernière....

dès les premiers symptômes, j' ai pris toutes les six heures vit C et nigari. sans fautes !
en local, le soir, j' appliquais de l' argile dessus, avant que l' argile n' ait complètement séché, je la remplaçais par de la fraîche. ça absorbe un max de sécrétions et favorise la cicatrisation. va voir le post sur l' argile de raymond dextreit. c' est magique.
sauf que l' argile, je ne l' ai pas fait très longtemps.... quand on l' enlève, ....ça fait mââââââllllllllllllllll :furax:
:mdr3:

résultats des courses donc de la vit c et du nigari : la crise est largement atténuée et ... PLUS RIEN APRES 8 PETITS JOURS. vi vi, trop bien ce truc... :pompom:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par entr2o »

Huile essentielle de Niaouli, 2 à 3 applications par jour

et pour la gestion du stress qui affaiblit le système immunitaire et donc l'empêche d'endormir à nouveau l'herpès tu as l'annexe où l'on applique l'EFT :hello:


Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par hypersof »

ok

merci beaucoup pour toutes ces indications!

je vais tranquillement me constituer un petit plan d'attaque pour parer à une prochaine éventuelle réapparition (produits indiqués, eft)...
je crois que pour celui-là ça va aller, aujourd'hui c'est déjà beaucoup mieux, jour 6 Mr.herpès s'en va enfin :)

excellente journée à tous!

ps: Doudou, heureuse de voir que ça va bien, si tu t'en es déjà remise c'es chouette! pour le bain je suis tombée par hasard sur ce smiley, je trouve qu'il exprimait tout à fait la détente que je voulais évoquer...tu devrais pouvoir le trouver maintenant!

:lettre:


Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par Anonyme 7 »

oui oui Sophie, suis "cochonnement" :cochond: heureuse pour toi que Mr Herpès daigne te laisser enfin tranquille
J'ai pas trouvé de smileys de "vache" alors j'ai pris le cochon, :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est bien aussi le cochon hein :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Passe une bonne journée Sophie et abuses des bains, :bain:

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: des nouvelles...questions! -conseil pour herpès?

Message par Anonyme 7 »

Ah oui le bonheur quand je pourrais prendre un :bain: En ce moment je ne pourrais pas me relever et pourtant j'ai les bains bouillonnants :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Herpes
    par iriss » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4805 Vues
    Dernier message par Pepite007
  • tic tox et herpes
    par cathia » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    4444 Vues
    Dernier message par Pepite007
  • Le lien entre l’Herpès et Alzheimer se confirme
    par kate » » dans L'alzheimer
    4 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par kate
  • Conseil
    par soleya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par Le chti
  • un conseil svp....
    par Gribouille » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Conseil RCH
    par Charlot » » dans Le lit
    0 Réponses
    124 Vues
    Dernier message par Charlot
  • Un conseil! Je patauge un peu
    par Collucil » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Conseil sur les compléments
    par pouloupoupou » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Le conseil lecture de mon doc !
    par Karo » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Karo
  • Help besoin de conseil!
    par mami31 » » dans médicaments
    5 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Un petit conseil
    par Malongon » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2477 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Besoin de conseil sur le sarrasin!!
    par mami31 » » dans Céréales et pseudos céréales
    9 Réponses
    4985 Vues
    Dernier message par lililala
  • Probiotiques : besoin de conseil
    par JBG » » dans médicaments
    35 Réponses
    10820 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • Pour un avis, un conseil
    par framboise26 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »