avez vous des idées de desserts sans sucre ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

avez vous des idées de desserts sans sucre ?

Message par valie »

tout est dans le titre , je dois éviter le sucre, et j'y fait attention vu la présomption de candida .
alors, je manque d'idées pour me faire un dessert "gouteux" , à part de la tarte aux pommes que j'ai fais 2 fois en achetant de la pâte toute faite ( mais c'est du luxe vu le prix ! ) , je vais tenter de faire ma pâte.
mais sinon, je me tartine du pain des fleurs avec un peu ( parfois trop ) de purée d'amandes et de la compote de poires par ex.... mais bon, y a surement mieux.
si vous avez des idées, je prends :miam:
Modifié en dernier par valie le 04 mars 2011, 21:46, modifié 1 fois.


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Profil Supprimé

Re: avez vous des idées de desserts sans sucre ?

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Valie,
Je comprends bien ton souhait... mais là je sèche... Je suis comme toi, le sucre c'est pas "top" pour moi, et depuis longtemps, alors j'ai pris l'habitude de faire l'impasse sur les desserts... Un morceau de noix de coco ça fait bien "dessert", éventuellement quelques noix, ou une pomme... ben tu vois j'ai pas grande chose "en stock".. Mais d'autres colocs vont certainement avoir plein de "trucs"...
Bisou
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: avez vous des idées de desserts sans sucre ?

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Tu passe à l'entresol et tu prends les desserts que tu as envie. Remplace le sucre par de la stevia ou du xylitol (en magasin bio, les deux)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: avez vous des idées de desserts sans sucre ?

Message par Pierre C. »

Le problème des édulcorants (même naturels comme la stévia), c'est qu'ils entretiennent l'attrait pour le gout sucré.
Il vaut mieux se déshabituer au besoin de sucré en général, pour cela une bonne méthode c'est de remplacer le sucre par des lipides.

Donc les purées d'oléagineux sans sucre ajouté (noisettes, amandes, etc.) permettent une très bonne transition. Mais attention à l'addiction, c'est facile de s'en gaver !
A noter que ces purées d'oléagineux contiennent beaucoup moins de sucre que les compotes : l'évaporation à la cuisson concentre dans une certaine mesure le sucre des fruits.
Tu peux ensuite tartiner avec un mélange purée d'oléagineux + huile de noix de coco ou une autre huile, pour alléger en noix et t'orienter vers le tout lipide.
Enfin tu pourras tartiner avec de l'huile de noix de coco pure. C'est délicieux, très sain, avec un gout très frais qui donne presque une impression de sucré (pourtant elle n'en contient absolument pas). Ou avec du beurre clarifié maison.

Bonus : l'huile de noix de coco a un puissant effet "anti-candida". Idéale, donc.
(Certain prétendent s'être défaits de leur addiction au sucre par une sorte de cure de 3 jours à l'huile de noix de coco !)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: avez vous des idées de desserts sans sucre ?

Message par valie »

la stévia, mon médecin seigneliste me l'a déconseillé ( pas assez de recul et connaissances sur ce produit ).
j'ai déjà utilisé de l'huile de noix de coco pour cuisiner, mais je n'aurai pas pensé la mélanger avec de la purée d'amandes par ex, vais essayer.
sinon, j'ai acheté de la crème de coco en brique dans une boutique chinoise, et là c'est divin ! ça vaut la crème fraiche au niveau onctuosité avec un gout léger de coco , mais qui ne ressort pas si on en mais sur un poisson par ex...
mais mon gros manque, c'est de "sauter" l'étape fromages et de "bricoler" une étape desserts pas terrible au niveau plaisir de manger, enfin pour moi !
ce n'est pas vraiment un manque, car je résiste sans problème, je crois même que j'ai du chocolat dans mes placards, je le garde pour des invités, mais c'est plutôt une frustation :/


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: avez vous des idées de desserts sans sucre ?

Message par Pierre C. »

valie a écrit : mais mon gros manque, c'est de "sauter" l'étape fromages et de "bricoler" une étape desserts pas terrible au niveau plaisir de manger, enfin pour moi !
Après, c'est une histoire de gout, mais une tranche de pain frais au levain sans gluten, tartinée d'un mélange de purée d'amande + huile de noix de coco, pour moi ce n'est pas du bricolage, cela vaut tous mes fromages, desserts et viennoiseries d'avant !

Enfin, je dis "une" tranche, mais évidemment c'est un peu (?) plus...
C'est presque devenu une nouvelle addiction... :mdr1:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: avez vous des idées de desserts sans sucre ?

Message par Anonyme 7 »

Coucou Valie, :lettre:

Je comprends ce besoin de sucré pour toi, mais je suis incapable de te donner des conseils
En effet, je n'aime pas le sucre, je sais c'est injuste, je en mange que trés trés rarement des desserts et après j'ai toujours envie de prendre du salé.
Bon courage et il me semble que Pierre t'a donné ue bonne idée de dessert dont il est devenu addict.

A bientôt :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »