Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

manon a écrit :J'ai dû mal m'exprimer Elixir car en plus tu réponds exactement à ce que je dis en fait....On a pas d'horaire généralement en vacances pour manger ou c'est plus large en temps................... :bigbisous:

Effectivement Manon, j'avais mal compris, decidemment ce matin....., c'est pas "mon jour" sur le forum ;-)
Desolée, je dois avoir l'esprit encore trop embué par les vacances justemment ;-)

Je vous laisse et vous souhaite une bonne journée :bigbisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

Elixir a écrit :
entr2o a écrit :bonjour

tout dépend des phrases que tu as utilisé, il suffisait d'expliquer ton problème dans l'annexe et nous aurions vu ensemble comment aborder le problème.

Ensuite nous ne sommes pas excités par l'EFT, nous sommes heureux de le faire partager et cela créé en effet une forme de joie intérieur que nous essayons de transmettre ...

Cependant s'il y a excitation, je dirais plutot énervement ... je m'explique ... la totalité ou presque des patients du forum ont tout essayé pour se sentir mieux, des choses trés médicales au choses plus "ésotériques", et étant un "ancien malade" je peux comprendre que parfois le désespoir nous submerge

Néanmoins, le fait de crier "aux loups" en partant dans tous les sens, à mes yeux ne représentent pas la meilleure solution pour que tu puisses trouver une réponse à ton problème ...

Je pense que tu vas épuisé de nombreux colocs qui a force de répondre à tes bouteilles lancés à la mer font finir par zapper tes posts !

Je ne suis pas là pour faire l'apologie de l'EFT, ni même d'autres techniques, mais simplement pour te donner des pistes, si tu postes en disant j'ai un transit rapide et que dans le même temps tu veuilles drainer ton foie, comprend bien que des personnes qui ont une forme de compétence dans ce domaine ne vont pas donner suite ....

Ne vois pas cela comme une attaque personnelle, je pense que de vouloir butiner un peu partout, peut être une solution, mais il y a un moment où il faut se poser .... et même si le régime Seignalet parait long à donner des résultats, même si l'EFT te semble anachronique, rien ne t'empêche de tenter pendant plusieurs mois et de nous tenir informer.

j'ai exercé pendant quelques années dans la région parisienne chez un collègue, et dans 80% des cas, ces patients avaient :

le lundi : ostéo
le mardi : kinésio
le mercredi : magnétiseur
le jeudi : yoga
le vendredi : reiki
le samedi : bibi
et le dimanche il passait leur temps sur internet pour voir la dernière thérapie à la mode, pour pouvoir remplacer l'ostéo du lundi qu'ils avaient vu 2 fois sans résultat ..

le régime Seignalet donne TOUJOURS des résultats, ensuite quelques compléments alimentaires et surtout une bonne hygiène de vie émotionnelle viennent stabiliser le terrain
Il existe certes des dérapages mais dans ce cas, à force de temps, on trouve toujours une solution .... métaux lourds, maladie de Lyme, carences enzymatiques, etc

Bien sur qu'il n'y a pas de miracles, ni Seignalet, ni l'EFT vont te permettre de te sentir mieux en 15 jours, mais lorsque toutes techniques échouent, il est grand temps de se poser et de regarder son ambiance de vie

Si une femme vit avec un mari violent, si une personne se fait insulter au travail par son patron, si une personne pense que le bonheur est de courir après le gain ou la gloire en oubliant son corps, ni Seignalet, ni EFT ne vont régler le problème

il y a un moment où il faut prendre un peu de recul et se rendre compte que comme bien souvent ... la solution est en nous

Bonjour Entre2o

Je crois percevoir une pointe de vexation dans le mot "s'exciter", ce n'etait pas du tout pejoratif et je suis desolée si cela t'as blessé.

Pour le drainage du foie : j'ai arrété le traitement il y a 15 jours et j'ai plus de problèmes de bide maintenant que lors du traitement donc je ne pense pas qu'il y ai un quelconque rapport, après peut etre que quelqu'un saura m'expliquer le contraire, je ne demande qu'a le lire.

Pour mes bouteilles a la mer que 'jenvoie ça et là, j'en suis tout a fait consciente et , en aucun cas, je ne veux importuner les gens avec mes problèmes, d'ailleurs s'il ne veulent pas repondre même s'ils ont un conseil ou un avis je comprend parfaitement, c'est tout a leur honneur car c'est effectivement penible d'entendre (ou de lire, ici) quelqu"'un qui a tj quelquechose de "travers", je sais pertinamment que la solution est en moi mais je ne la trouve pas. je ne devrais aps etre comme ça car j'ai pourtant une belle vie, un homme aimant et une super famille , je n'ai aucun problème si ce n'est un boulot qui ne me plait plus mais que je n'ai pas la possibilité de changer pour le moment. Alors je travaille sur moi même en me disant justemment "tu as du boulot, c'est deja ça, il te laisse libre, tu le gere comme tu veux, il y a pire etc....", bref je relativise mais j'ai tj, malgre tout, des pbs qui en decoulent (somatiques ou non je ne sais pas) desolée, pourtant ce n'est pas faute de chercher et d'essayer plusieurs choses a la fois comme tu le dis aussi si bien mais tu sais : je serais a la maison sans activité je pense que je ne rechercherais pas autant de solutions mais là, j'ai (comme beaucoup de monde ici) ce boulot a assumer qui me prend 12 heures par jour et beaucoup d'energie (le forum est d'ialleurs un super echapatoire histoire de ne pas tj avoir la "tete dans le guidon") donc quand qd elle n'y est pas l'energie ben on cherche, en effet, plusieures solutions pourvu qu'il y en est une qui marche, après je ne suis pas encore arrivée au point des patients que tu decris mais si je t'enquiquine (toi et d'autres), je comprendrais tout a fait.

Ces explications sont certes un peu decousue mais comme je ne suis pas "au mieux" je n'arrive pas a faire plus clair, malgre tout c'est mon ressentie et je pense que tu sauras saisir la pensée globale de mon message.
Ne reponds pas et garde ton temps pour aider d'autres colocs ce sera mieux ;-)

Je t'embrasse


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par entr2o »

re bonjour

Comme je te le disais, il ne s'agit pas d'un jugement

Mais simplement .... on va dire .... un énième "coup de pied au cul" si tu me passes l'expression ;)

Sans pouvoir / vouloir poser un diagnostic, je pense qu'une grande partie de tes soucis vient d'un excès de stress (quoique je n'aime pas ce terme), et si le régime Seignalet permet de faire face à ce stress, il te faut trouver une technique (EFT ou autres ... peu importe) qui va te permettre d'harmoniser ton corps (physique et énergétique)

Essaie de rassembler l'énergie que tu disperses dans différentes directions pour la réunir en une seule démarche.

Sur le forum, nous pouvons te proposer un vrai suivi, tu postes dans l'annexe et tu fais ta liste, il y a maintenant des tas de colos qui maitrisent bien la technique et même Pierrette qui a acquis une certaine sagesse par rapport à la technique

Ensuite dis toi également, que je ne vois pas une douleur comme un truc qui est dans la tête, quelque soit la douleur ... morale ou physique, il y a toujours une cause et une explication, et qu'une personne qui se plaint ne le fait pas pour se faire plaisir, sauf si cette plainte est une forme de solitude (présente ou passé, n'oublie pas la petite fille qu'il y a en toi), et que son appel est là pour attirer l'attention, mais là, aussi, il y a une réelle souffrance.

Une main (des mains plutot !!) est tendue, tu peux la prendre ou non, il n'y a pas d'obligation, mais dis toi que cette main n'est pas là pour te trainer sur ton chemin mais pour te montrer le chemin, ne t'attends pas à un accompagnement de bobologie mais à une vraie remise en question .... oui ça fait peur, je sais... et puis ??


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Trixie »

Elixir a écrit :
Pour mes bouteilles a la mer que 'jenvoie ça et là, j'en suis tout a fait consciente et , en aucun cas, je ne veux importuner les gens avec mes problèmes, d'ailleurs s'il ne veulent pas repondre même s'ils ont un conseil ou un avis je comprend parfaitement, c'est tout a leur honneur car c'est effectivement penible d'entendre (ou de lire, ici) quelqu"'un qui a tj quelquechose de "travers",
Salut
Alors je ne pense pas que ce soit un problème pour les gens qui t'aident, en tout cas ça ne m'énerve pas. Mais je suis arrivée un peu aux mêmes conclusions qu'entre2O. Au final, ça ne t'avance pas et on ne t'aide pas à te poser. J'ai l'impression (mais je peux me tromper) ton besoin fondamental, c'est ça. Si tu as perdu quelque chose au bord d'un étang vaseux, tu ne le retrouveras jamais si tu remues dedans précipitamment. Faut que la vase retombe et se dire que de toute façon, on va trouver.
J'ai déjà observé, chez plusieurs personnes qui me parlaient, que les solutions, elles les disaient, mais s'en s'en rendre compte. Puis un jour, paf, c'est conscient.


Je voudrais revenir sur ce que tu dis à propos de ton boulot. En ce qui nous concerne on n'accepte pas de s'aliéner au boulot, mon mari et moi. Donc quand j'enseignais en privé j'ai refusé plein de postes, là j'ai repris mes études avec grand plaisir, et mon mari a choisi un mi-temps (l'an dernier il avait l'impression de passer devant le politburo à chaque fois qu'il était inspecté pour son stage. Il était méconnaissable). Notre revenu nous classe parmi les gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Alors, c'est sûr qu'on a des allocs mais c'est pas derche non plus. Ben, la pauvreté, je m'en rends pas compte, par contre, je profite de la vie.
Modifié en dernier par Trixie le 01 mars 2011, 18:36, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

Entre2o : ok j'irais faire un tour sur les posts dédiés à l'eft des que 'jaurais d'avantage de temps c'ets promis, je continue quoiqu'il en soit de faire une seance avant le repas de midi et le soir pour me dentendre en plus de mon yoga.

Trixie : pour ce qui est du mode de vie, je suis ravie pour toi que tu sois heureuse ainsi, pour ma part tu vois 'javais repris des etudes aussi 'lannée dernière et suite a l'obtention de mon diplome je devais changer de metier seulement, z'homme etant en train de monter sa boite depuis le debut de 'lannée , 'jai du mettre mon projet de chgmt de taf en stand by histoire qu'il y ai quand même encore mon salaire qui rentre si jms son affaire ne fontionnait pas.

De toutes facons je me demande si ca n'est que le boulot qui me provoque ces pbs de bides car depuis lundi j'ai aussi de gros soucis le matin, on va alors sans doutes me dire que c'ets a cause du stress avant de partir au boulot, moi je pense simplement que j'ai du manger quelquechose en vacances qui a encore fait empirer la situation mais bon ne "brassons" pas dans tt le sens comme tu le dis, on verra bien, je ne vais pas encore enquiquiner le monde avec mes "si".

Pendant mes vacances j'ai lu "largile qui guerit", je 'men suis donc commandée a la pharma, je 'laurais demain je pense que ca me fera du bien pour mon bide et aussi pour basifier mon terrain et eventuellement evincer quelques candidas qui peuvent etre egalement un facteur declencheur de transit accéléré. Et là.... entre2o se marre en se disant "ah encore un nouveau remede, on réempreinte un nouveau chemin, c'est portenawak" ;-) moi je dirais plutot qu'avec l'argile il n'y a pas de mal a se faire du bien et qu'il vaut mieux que 'jentreprenne cela plutot qu'une cure de 8 jours d'immodium et autres "joyeusetées chimiques".


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

Hello

Des nouvelles : pas très bonnes au demeurant.
Ma cure d'argile : une cata, les gens prennent ca pour se constiper et en sont ravie , moi ca me rendait malade comme pas permis, 'jallais en diarrhées 4 a 5 fois par jour, j'ai diminué les doses puis arreté au bout de 3 jours.C'etait mieux (ca pouvait aps etre pire!!) mais pas ça encore
j'ai entrepris ensuite une cure d'ergyphilus plus car avec ce transit accéléré qui durait depuis des lustres+les efftes nefastes de l'argile, je me suis dit que ce ne serait pas un luxe : resultat : ca a été bien mieux pendant 1 semaine, plus (trop) d'epidodes malheureux, ayant fini les ergy plus, j'ai enchainé avec ergy confort et là : re cata aujourd'hui, que j'en prenne ou aps = idem, j'ai l'impression que 'jen suis arrivée a un point où les probio, s'ils ne sont pas over dosés comme les ergy plus ne me font plus rien du tout!! Ca devient desesperant d'autant plus que ca me reveille mon nerf pudendal, j'ai refait une crise la semaine dernière ! merci!!!

Quelqu'un aurait il une marque de probiot' hyper dosé a me conseiller svp?
(Je precise que je continue de pratiquer l'eft 3 a 4 fois par jour, avant et après repas le repas de midi + 1 seance le soir)

Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Trixie »

Ben dis donc, tu as les intestins hyper sensibles au moindre changement ! je suis étonnée de ce que tu dis de l'argile, tu as commencé direct avec toute la boue du verre ou juste l'eau en laissant l'argile au fond ? Je me demande si tu n'as pas eu une sorte de herx. Je ne sais pas comment t'aider. :(


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

J'ai commencé avec l'eau argileuse, voyant le desastre j'ai cru bien faire en prenant carrement avec l'argile mais ca n'a rien changé...au contraire

C'est quoi une herx??

Les intestins fragiles moi...??? Non, si peu...!!! ;-)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Trixie »

Herx c'est pour réaction de Herxheimer. Quand on fait des cures, homéopathiques (voir le post de xena sur korsakov), argileuses ou autres, on peut avoir l'impression au début que la cure aggrave le mal...mais ça veut dire que ça marche, la guérison est enclenchée. C'est possible que ce soit ce qui t'est arrivé, mais comment savoir ?


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Le bide : ce 2ème cerveau si capricieux!!!!

Message par Elixir »

Ok je vois, Effcetivmt j'y avais pensé mais on ne peut savoir et je 'nen reprendrait pas car aller autant de fois au toilettes par jour non seulement ca use mais en plus c'est proprement incompatible avec le boulot et les deplacements donc 'jai tenu le coup du vendredi au lundi mais j'ai vite laissé tombé, trop anxiogène et ingérable. Je me cantonne a mes probio sans effets et mes seances d'eft


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • INTESTIN CAPRICIEUX
    par suzy » » dans Le premier étage
    6 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Présentation: Bergamote et son bide en vrac !
    par Bergamote » » dans Entrée
    12 Réponses
    399 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Effets du gluten sur le cerveau
    par clear » » dans Le petit coin
    6 Réponses
    4687 Vues
    Dernier message par athéna
  • Le ventre, notre deuxième cerveau
    par kate » » dans La salle home vidéo
    22 Réponses
    9787 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • CAILLOUX DE CALCIUM DANS LE CERVEAU
    par chriseli2 » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1186 Vues
    Dernier message par mami31
  • découverts dans le cerveau: SEP ,Alzheimer
    par kate » » dans L'alzheimer
    4 Réponses
    7249 Vues
    Dernier message par coco74
  • ARTE ce soir : Le cerveau et ses automatismes
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par coco74
  • Ces glucides qui menacent votre cerveau
    par lélé31 » » dans La bibliothèque
    2 Réponses
    4462 Vues
    Dernier message par yoz
  • France inter 3D: le deuxième cerveau nos intestins
    par clementine79 » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par clementine79
  • MEDITATION BONNE POUR LE CERVEAU ET LES INTESTINS
    par kate » » dans La chambrée
    5 Réponses
    4862 Vues
    Dernier message par vivelavie
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4306 Vues
    Dernier message par marya
  • 2ème décrassage?
    par Warda » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3624 Vues
    Dernier message par Warda
  • LA 2ème VOIE D'INVASION : NOS POUMONS
    par hub » » dans Le débarras
    15 Réponses
    7786 Vues
    Dernier message par hub

Retourner vers « Le dressing »