Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..

Message par Elixir »

Bonjour

Alors qu'hier tout allait bien, ce matin je me leve,pleine forme, je me rend a la salle de bain, au bout d'une minute de station debout, je commence a avoir très mal aux ovaires, douleur qui me donne egalement dans le bas du dos, je sais que je ne dois pas tarder a avoir mes regles, je me dis donc c'est normal ca va passer puis la douleur s'intensifie et commence a me tourner serieusement la tete, je vais donc m'assoir, la douleur aux ovaires et aux reins s'intensifie encore, j'ai très mal puis elle cesse soudain en environ 30 secondes mais, par contre, le mal etre s'emplifie, je suis prise de violentes suées, tout tourne autour de moi, j'appelle mon ami, je sens que je vais m'evanouir, celui ci me donne un verre d'eau, ca n'arrange rien, puis tout devient trouble autour de moi puis noir, j'ai du perdre connaissance 3 ou 4 secondes, je réouvre les yeux puis j'ai des hauts de coeur et d'un seul coup je vomis, 2, 3 fois, puis cela passe je reprend mes esprits, je suis noyée de sueur, usée, en tout cela a duré pret de 20 minutes, j'ai eu l'impression de mourir même si je sais que ce n'est qu'un "malaise".

Depuis je suis faible mais ca va, je 'nai plus du tout mal aux reins, ovaires sensibles mais sans plus.
Ces douleurs m'ont rapellé l'epoque où je ne prenais pas la pilule (il y a 15 ans) et on je devais restée couché 2 jours tellement la douleur était intense, malgre tout, a l'epoque, je n'ai jamais fait de malaise comme ce matin, je n'ai toujours pas mes regles a l'heure qu'il est mais je sais que c'est ça, je le sens.

Je suis donc allée me renseigner sur le net, pas bcp de temoignage de femmes qui vomissent et tombent dans les pommes avt leurs regles par contre pas mal de corrélations avec l'endométriose apparemment, ma gyneco ne m'a jms parlé de cela, il faut dire qu'il y a 15 ans cette maladie etait peu connu, j'ai peur d'avoir cela, malgre tout, lorsque je prenais la pilule, lorsque que 'javais mes regles je 'navais aucune douleur et j'ai cru comprendre (mais je ne suis pas sure???) que quand on a une endométriose même quand els regles sont artificielles (sous pilule) on a mal quand même car c'est le sang qui s'immissent dans d'autre cavités que l'utérus. Je me trompe ou pas?
Je pense que si je n'avais jamais eu ce type de douleurs menstruelles demesurées avant de prendre la pilule je ne me serais pas inquiétee de ce malaise mais là je ne peux m'emepcher d'y penser, quelqu'un sourait il me renseigner davantage svp???? Se peut il, ou bien, que ce soit "juste" du a la chute d'hormones precedent les regles??

Je suis completement pommée, j'ai peur de nouveau de faire un malaise, en plus depuis 'larret pilule, j'ai des cycles courts (21,22 jours), y a til un rapport? Tj est il que 'jai pas envie de vivre ca toute les 3 semaines.
J'aimerai comprendre

Help!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Ben dis donc, c'est pas marrant ce qu'il t'est arrivé !
Je me souviens d'avoir eu une violente douleur un jour, au point de tomber dans les pommes. Je ne sais pas ce qui est arrivé. Ca n'a jamais recommencé.
Je pense que le meilleur moyen de te rassurer, c'est de voir ce qu'il se passe dans ton ventre avec une écho. Le mois dernier, as tu ressenti des douleurs dans la deuxième partie du cycle également ?


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Non pas de douleurs particulières, certains jours j'avais les ovaires sensibles c'est tout,ca me genait 1 heure, ca repartait ca revenait mais rien de mechant, en revanche la veille de mes regles j'étais pas bien, mal aux reins et ovaires aussi et vaseuse et febrile comme en "pré crise" de spasmophilie mais pas du tout au point de ce matin,rien a voir en intensité c'est sur.

L'endometriose tu connais? Qu'en penses tu?


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par manon »

Elixir a écrit :Bonjour

e, je me rend a la salle de bain, au bout d'une minute de station debout, je commence a avoir très mal aux ovaires, douleur qui me donne egalement dans le bas du dos, je sais que je ne dois pas tarder a avoir mes regles, je me dis donc c'est normal ca va passer puis la douleur s'intensifie et commence a me tourner serieusement la tete, je vais donc m'assoir, la douleur aux ovaires et aux reins s'intensifie encore, j'ai très mal puis elle cesse soudain en environ 30 secondes mais, par contre, le mal etre s'emplifie, je suis prise de violentes suées, tout tourne autour de moi, j'appelle mon ami, je sens que je vais m'evanouir, celui ci me donne un verre d'eau, ca n'arrange rien, puis tout devient trouble autour de moi puis noir, j'ai du perdre connaissance 3 ou 4 secondes, je réouvre les yeux puis j'ai des hauts de coeur et d'un seul coup je vomis, 2, 3 fois, puis cela passe je reprend mes esprits, je suis noyée de sueur, usée, en tout cela a duré pret de 20 minutes, j'ai eu l'impression de mourir même si je sais que ce n'est qu'un "malaise". Help!


Et passer à la pharmacie, Elixir pour te procurer un test de grossesse cela te tente ? Parce que tu relates les symptômes... Tes dernières règles même si le délai est plus court, ont été normales en durée , couleur ..?
:bisou:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Oui Manon : mes dernières regles ont été normales en quantité et couleur, par contre 3 jours au lieu de 4 sous pilule (ne me demande pas combien de tps elle duraient quand je n'etais pas sous pilule, c'était il y a 14 ans...la memoire me fait defaut)

Grossesse : fort peu probable : methode preso ou retrait bien avant....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Ariane »

Coucou,
Si tu as des cycles aussi courts c'est que les règles sont une façon pour ton corps d'éliminer les toxines ou toxiques qu'il ne peut pas évacuer par les autres émonctoires (foie, intestin, rein, poumon, peau). Donc règle n°1 suivre Seignalet à 200 %. Ce qui peut t'aider aussi ce sont des tisanes d'alchemille tous les jours.
Bisous


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Je ne saurais te renseigner sur ton malaise et perte de connaissances. Vus la gravité des symptômes, je consulterais comme on te l'a conseillé... parce que c'est pas un petit mal de ventre !
Pour tes douleurs aux ovaires durant le cycle, tu sens pt-être tout simplement l'ovulation (dans ce cas, douleur d'un côté uniquement) et c'est très pratique de la sentir !

Sinon, juste une remarque : tu dis que tes cycles sont courts mais il faut aussi que le corps reprenne son rythme de croisière après des années d'hormones et de cycles artificiels... donc ne désespère pas... et dis-toi que si tu as envie un jour d'avoir un enfant, des cycles courts sont franchement plus pratiques que des longs... (il faut positiver comme on peut ;-))

Bon courage à toi et tiens-nous au courant de ton évolution ...

:bisou:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Elixir, je ne connais pas assez l'endométriose. Le retrait même longtemps avant, ce n'est pas fiable, donc je te conseille aussi de faire un test. Comment te sens-tu aujourd'hui ?


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Bonjour

Merci pour vos reponses.

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je suis même allée me promener cet après midi. Par contre je 'nai finalement pas mes regles mais je sens rellement bien mon ovaire gauche.
Je vous ai ecouté et j'ai apellé ma gyneco, elle m'a dit que ces douleurs hier matin, ce malaise et cette géne desormais a l'ovaire signifiait l'ovulation, que comme mon corps n'avait pas ovulé depuis d enombreuses années en raison de la pilule, là il reprenait ses droits donc "ca fait mal" d'où malaise, je lui ai dit que pourtant, mon 1er cycle avait était sans encombre, que je ne comprennais dc pas pquoi cette fois ci c'etait comme ça, elle 'ma dit que le tout premier cycle après arret pilule ne signifiait pas grand chose, qu'il fallait attendre 2 ou 3 cycles pour que cela se "remette" normalement. Elle 'ma conseillé d'attendre quelques jours et si ca ne va pas mieux de venir la voir, de toutes facons, demain soir je pars en vacances, j'espère ne pas avoir d'incident malheureux pendant ces 8 jours, si c'est le cas je prendrais donc rdv avec elle a mon retour.

Je sais Trixie que le retrait c'est pas d'une fiabilité a toute epreuve mais bon.... on etait en rade de capote ce jour là... si re malaise, j'acheterai un test mais franchement je doute que ce soit cela, il y bcp d'autres signes avant coureur d'une grossesse que je 'nai pas (seins lourds, grosse fatigue, nausées matinales ou perpétuelles, envie de pipi etc...)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Oui, mais tu sais on n'a pas forcément tous ces symptômes, ni tout de suite !
Tu dois avoir une bonne inflammation. Tu saurais dire si ton ganglion dans l'aine à gauche est plus gros qu'à droite ? quoiqu'il en soit insister sur les aliments anti-inflammatoires et a digestion facile ne serait pas une mauvaise idée, je pense.


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Un ganglion??!! je n'en sais rien!!? Tu veux dire le follicule?? Hier soir comme j'avais mal a gauche je me suis massée là mais j'ai rien ressenti de particulier? Là la douleur est partie vers les reins, ca voyage....

Une grosse inflammation je ne sais pas car c'est exactement le même type de douleurs que quand 'javais mes regles avt pilule (a ceci pret que c'est moins fort car je ne reste pas couchée 2 jours!)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Tu sais, dans l'aine on a des ganglions, il y a une chaîne lymphatique qui passe par là. Autour de l'ovulation, le ganglion qui est du côté qui ovule gonfle un peu, car ça cause une mini-inflammation.


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Ok Trixie je vois. J'ai taté je ne sens rien, en même temps la douleur est moins presente aujourd'hui, sans doute que l'ovu touche a sa fin.

En revanche j'ai tj ces pbs de diarhées plusieurs fois par jour, même en ayant reduit mon apport de vit C et même en prenant des probiotiques donc je pense que mon transit chamboulé a aussi a avoir avec ce bouleversement hormonal...?
En tt cas je dois me rendre a la pharma cet aprem', j'en rpofiterais pour prendre un test de grossesse, on ne sait jms


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Quand les hormones de fin de cycle chutent, ça a un effet laxatif. Mais moi ça ne dure que le jour où les règles commencent, pas longtemps.


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Oui, pour moi ce n'est pas cela, apparemment c'est bien l'ovulation, la gyneco avait raison (signe distinct : pertes caractéristique etc...), faut dire aussi qu'etant en vacances je mange plus que d'hab ca jour peut etre aussi sur mon transit.
Au fait j'ai fait le test de grossesse : negatif!!! Par contre ce qui 'mavait très plaisir et m'a carrement etonnée c'est que mon z'hom avait l'air deçu, il m'a même dit "cela ne m'aurait pas derangé au contraire", lui qui n'était pas chaud il y a encore qq mois, comme quoi....!!!!!

J'ai tj ma douleur qui va et vient a l'ovaire, si en rentrant c'est tj le cas j'irais qd même chez la gyneco car je ne serais plus en ovu a ce moment là.

Bon je vais prendre mon vol, je repasserais peut etre a l'apprt pendant mon sejour sinon je vous dit a bientot et merci pour vos conseils, la suite au prochain episode!!... :bigbisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cycle Menstruel
    par Bio-Ronde » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Cycle hormonale et alimentation
    par cecilie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par talia67
  • gros syndrome pré menstruel/fertilité
    par ssourire » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6190 Vues
    Dernier message par ssourire
  • curieux malaise
    par yin » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par yin
  • Supression de riz et fatigue et malaise.
    par kate » » dans Le dressing
    41 Réponses
    4391 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • GLUTEN , MALAISE , SPASMOPHILIE RETOUR A CASE DEPART
    par kate » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pensées du matin
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1085 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Matin magique
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4723 Vues
    Dernier message par entr2o
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2591 Vues
    Dernier message par talia67
  • Balade du matin....
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    36 Réponses
    15718 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4301 Vues
    Dernier message par peluche
  • 2 chocs ce matin et déstabilisée
    par romarin974 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « Le dressing »