Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Oui, pour moi ce n'est pas cela, apparemment c'est bien l'ovulation, la gyneco avait raison (signe distinct : pertes caractéristique etc...), faut dire aussi qu'etant en vacances je mange plus que d'hab ca jour peut etre aussi sur mon transit.
Au fait j'ai fait le test de grossesse : negatif!!! Par contre ce qui 'mavait très plaisir et m'a carrement etonnée c'est que mon z'hom avait l'air deçu, il m'a même dit "cela ne m'aurait pas derangé au contraire", lui qui n'était pas chaud il y a encore qq mois, comme quoi....!!!!!

J'ai tj ma douleur qui va et vient a l'ovaire, si en rentrant c'est tj le cas j'irais qd même chez la gyneco car je ne serais plus en ovu a ce moment là.

Bon je vais prendre mon vol, je repasserais peut etre a l'apprt pendant mon sejour sinon je vous dit a bientot et merci pour vos conseils, la suite au prochain episode!!... :bigbisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par flöchen »

élixir,

moi aussi, je suis déçue, c'aurait été bien un petit bébé à l'appart .
:lapin: :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Hello

Me voici rentrée de vacances, elle 'mont fait du bien, plus de malaise depuis mais:.... la gyneco s'est completement plantée quant a la justification de ce malaise precedée de cette forte douleur ovarienne puis gene pendant 3 jours et donc ce n'etait pas du a l'ovulation puisque j'ai ai été réglée 6 jours plus tard!!!

J'avoue que sur ce coup là, je n'ai rien compris et ne comprend tj rien, du plus mes regles, même si elles ont durée 4 jours, ont été moins abondantes qu'auparavant (en même temps : tant mieux car en vacances... sympa!....)
Ce matin j'ai donc essayée d'apeller ma gyneco histoire d'aller faire un petit bilan : elle est en congés, je suis donc quitte a "poireauter" encore une semaine en attendant son retour + le delai pour le rdv afin d'eclaicir enfin ce mystère, peut etre etait ce tout simplement un bete malaise vagal mais bon... ces douleurs ovariennes me laissent perplexes.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

flöchen a écrit :élixir,

moi aussi, je suis déçue, c'aurait été bien un petit bébé à l'appart .
:lapin: :bigbisous:

Ben oui mais non Flochen ;-)

Par contre, je suis très surprise : z'homme a l'air over pret : il s'extasiait devant tous les bébés en vacances, lui qui était encore retissant il y a encore quelques semaines, la fée "baby" l'aurait elle frappée soudianement de plein fouet? lol


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Elixir a écrit :Hello

la gyneco s'est completement plantée quant a la justification de ce malaise precedée de cette forte douleur ovarienne puis gene pendant 3 jours et donc ce n'etait pas du a l'ovulation puisque j'ai ai été réglée 6 jours plus tard!!!
non, elle ne s'est pas forcément plantée. Comme je te l'ai expliqué, la durée de la phase lutéale est variable, et tu peux avoir une phase de neuf jours. Tu en auras le coeur net en relevant tes températures pour faire les courbes (je pourrais t'aider si tu n'arrives pas à discerner les deux plateaux)


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

pas 9 jours Trixie mais 6, mon malaise et douleur ovarienne sont intervenu en même temps le mercredi, cette douleur s'est poursuivi jusqu'au samedi puis le mardi de la semaine suivante 'jetais reglée donc 6 jours en tout, je doute qu'une phase lutéale puisse etre si courte??


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Xena »

elixir,

et si c'était les intestins et pas les ovaires? je sais cette question est bizarre, mais je sais que dans mon cas il m'est arrivé plusieurs parfois d'avoir tres mal au ventre et penser que c'etait les ovaires , et que ma gynéco après examen m'a dit que c'était les intestins, cela pourrait peut être expliquer tes diarrhées actuelles....
pour l 'endometre je trouve que tu es jeune et pas d enfant...donc je ne pense pas mais je suis pas medecin ..
j'ai l'endometre épais mais un passé important de fibromes, et une myomectomie.
des cycles courts de 21 jours depuis toujours, des regles douloureuses et tres abondantes..la pillule m'épargne tout cela et pour moi c'est une renaissance. pour les cycles courts les dates d'ovulation sont tres difficiles à determiner, moi mes gygy m'ont toujours dit pour mes grossesses votre date de fécondation est impossible (hi hi hi) , c'est tout de même moi qui était là !!!
pour ma fille la gygy m'a dit impossible impossible les spermato ne vivent pas si longtemps (et bien crois moi sur parole j'ai fait une méthode pour avoir une fille et il fallait etre precis sur la date du rapport, l'erreur pour moi n'était donc pas possible !!)
et bien personne ne m'a cru et la date sur les papiers n'était pas la mienne mais la leur...on a pas toujours la loi !!! même sur son propre corps...
bref tout cela pour te dire que la science n'est pas toujours exact...

bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

elixir, je ne sais pas. Je pense que ce serait bien qu'un médecin te fasse des échos à différents moments du cycle.


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Shiva »

Elixir, continue à suivre tout ça de près, ce n'est pas anodin.
Contente que zhomm soit peut être frappé par la fée baby! ça te donnerait l'envie de te repréparer à faire de ton ventre un petit nid douillet ;)

Bises à toi! :bisou:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Xena : Oui 'jai bien pensé que c'était le bide, j'ai des doutes quand même car pour moi mal au ovaires = mal aux reins forcemment et là c'était le cas mais bon... de toutes facons, comme dit Trixie : tant que je 'naurais pas passé d'echo chez le gyneco je ne saurais dire, j'attends donc la semaine prochaine son retour pour prendre ce fameux rdv.
Je me reconnais en toi avec la pilule qui t'a soulagé, idem pour moi : c'est d'ailleurs uniquement pour cela que je 'lai prise pendant 13 ans, j'aurais pu l'arreter lors de mes periodes de celibat mais c'était un tel confort de ne pas etre couchée pendant 3 jours que je ne 'lai jms arrété, sans doutes un tort car aujourd'hui je me retrouve avec un cycle hyper chamboulé mais bon je ne desespère pas que cela se remette en place et de faire, effectivement Shiva... ;-) un bibou sans doute dans pas très longtemps mais pas avant d'avoir regularisé cette histoire de douleurs ovariennes et de diarrhées!! Et pas avant non plus que la situation pro de z'homme se soit stabilisée. Et toi tu en es où d'ailleurs a ce sujet? Va tu mieux? Ton boulot? Tu ne postes plus bcp ou alors j'ai loupé "un episode" pendant mes congés et j'en suis desolée.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Shiva »

Tu n'as pas loupé d'épisode, c'est moi qui ait passé une mauvaise période, enfin très mauvaise, et je n'étais plus capable de parler. Alors je suis venue lire, toute silencieuse.
Je ferai un post pour donner de mes news, mais pour le boulot ça a continué, donc arrêt de travail car à bout. Ensuite j'apprend que j'ai Lyme, visite à Paris avec un professeur, 6 mois d'antibio (donc hors de question de mettre un bibou en route), et après à voir. Les douleurs de spondylarthrite s'aggravant, j'ai viré en déprime sévère....
Bref....

J'ai vu ma gynéco la semaine dernière, je lui ai parlé de mon désir d'arrêter la pilule par rapport aux hormones. Elle a indiqué que vu ma situation (prise d'un traitement assez lourd), c'était vraiment pas le moment de faire des tests avec d'autres méthodes sans hormone. Pour elle, la méthode naturelle permet seulement de retarder l'arrivé d'un bébé. Alors soit c'est pillule (Qlaira), soit c'est spermicides ou diagramme...
Donc pour le moment c'est toujours pilule....


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par flöchen »

je te fais pleins de gros bisous shiva
:bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Oui je vois.... c'est vrai que vu ton etat du moment , tomber enciente ce ne serait pas le bon plan, mieux vaut attendre de te remettre un minimum sur pied, courage ma belle, je te fais plein de bisous :bigbisous:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Shiva a écrit :
J'ai vu ma gynéco la semaine dernière, je lui ai parlé de mon désir d'arrêter la pilule par rapport aux hormones. Elle a indiqué que vu ma situation (prise d'un traitement assez lourd), c'était vraiment pas le moment de faire des tests avec d'autres méthodes sans hormone. Pour elle, la méthode naturelle permet seulement de retarder l'arrivé d'un bébé. Alors soit c'est pillule (Qlaira), soit c'est spermicides ou diagramme...
Donc pour le moment c'est toujours pilule....
Elle n'est pas au courant que la pilule n'est pas indiquée en cas de maladies immunitaires, ta gynéco ?
Elle n'est pas au courant de l'efficacité de la méthode à indices combinés et double contrôle, dont l'efficacité surpasse celle de la pilule ? (selon D. Serfaty qui est quand même un ponte en gynéco)
C'est elle qui t'a parlé du diaphragme, en te déconseillant les méthodes "naturelles" ? (Quant à moi je pense qu'il n'y a rien de naturel à contrôler sa fertilité et je préfère donc parler de méthodes conviviales pour reprendre la réflexion d'Illitch)
- C'est bien possible, remarque, quand on voit sur le site du planning familial qu'ils en sont toujours à Ogino-Knauss et aux courbes de températures dans leur chapitre "méthodes naturelles". -

Les filles, prenez le savoir, et l'autorité sur vous-mêmes, sur votre destin !


Profil Supprimé

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Profil Supprimé »

Trixie a écrit : C'est elle qui t'a parlé du diaphragme, en te déconseillant les méthodes "naturelles" ? (Quant à moi je pense qu'il n'y a rien de naturel à contrôler sa fertilité et je préfère donc parler de méthodes conviviales pour reprendre la réflexion d'Illitch)

Les filles, prenez le savoir, et l'autorité sur vous-mêmes, sur votre destin !
Pardonne-moi cet aparté Trixie, mais prendre "son destin en main" pour une femme, c'est AVANT TOUT contrôler sa fertilité il me semble, non? Tu me sembles bien péremptoire...
Amicalement
Pierrette ;)


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Oui Pierette mais Trixie a entièrement raison (je ne pense pas qu'elle soit peremptoire), il faut arreter de croire que pour avoir une methode contraceptive fiable à 100% il faut obligatoirement en passer par les methodes "chimiques" type pilule and co, les methodes naturelles marchent, encore faut il, c'est sur, comme pour le reste et 'lalimentation, savoir se prendre en main et ecouter son corps, c'est a dire observer son cycle de pret et en tout point (aspect des pertes, douleurs des seins, temperature, eventuellement tout noté sur un petit carnet pour s'y retrouver etc etc etc......), ca peut paraitre contraingant mais, là encore, tout comme seignalet : c'est rien du tout de faire cela "juste" pour beneficier d'une bonne(meilleure) santé et, si on a la flemme de pratiquer cette "methode" alors je dirais qu'on emploi le preso, certes on est pas a l'abri d'un craquage de capote, là encore tout 'linteret de connaitre son cycle, en plus c'est un bon moyen de faire participer monsieur, ainsi, on a pas toute la responsabilité de la chose : ca change!!!....
Tu vois j'ai arreté la pilule il y a bientot 3 mois et bien qu'ayant, depuis, des cycles hyper chaotique, pas reguliers et me creant des soucis, malgre tout, rien qu'en "observant" mon corps je ne suis pas tombée enceinte (même si j'en ai eu els symptomes le mois dernier avec mon malaise ;-) et nous n'avons, en plus, au cours de ces 3 derniers mois utilisé qu'une seule et unique fois une capote, depuis la boite est rangée et on ne l'a pas ressorti, comme quoi c'est possible.

Bisous :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cycle Menstruel
    par Bio-Ronde » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Cycle hormonale et alimentation
    par cecilie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1483 Vues
    Dernier message par talia67
  • gros syndrome pré menstruel/fertilité
    par ssourire » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6190 Vues
    Dernier message par ssourire
  • curieux malaise
    par yin » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par yin
  • Supression de riz et fatigue et malaise.
    par kate » » dans Le dressing
    41 Réponses
    4391 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • GLUTEN , MALAISE , SPASMOPHILIE RETOUR A CASE DEPART
    par kate » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pensées du matin
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1085 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Matin magique
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4723 Vues
    Dernier message par entr2o
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2591 Vues
    Dernier message par talia67
  • Balade du matin....
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    36 Réponses
    15715 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4300 Vues
    Dernier message par peluche
  • 2 chocs ce matin et déstabilisée
    par romarin974 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « Le dressing »