Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai peur..

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Oui Pierette mais Trixie a entièrement raison (je ne pense pas qu'elle soit peremptoire), il faut arreter de croire que pour avoir une methode contraceptive fiable à 100% il faut obligatoirement en passer par les methodes "chimiques" type pilule and co, les methodes naturelles marchent, encore faut il, c'est sur, comme pour le reste et 'lalimentation, savoir se prendre en main et ecouter son corps, c'est a dire observer son cycle de pret et en tout point (aspect des pertes, douleurs des seins, temperature, eventuellement tout noté sur un petit carnet pour s'y retrouver etc etc etc......), ca peut paraitre contraingant mais, là encore, tout comme seignalet : c'est rien du tout de faire cela "juste" pour beneficier d'une bonne(meilleure) santé et, si on a la flemme de pratiquer cette "methode" alors je dirais qu'on emploi le preso, certes on est pas a l'abri d'un craquage de capote, là encore tout 'linteret de connaitre son cycle, en plus c'est un bon moyen de faire participer monsieur, ainsi, on a pas toute la responsabilité de la chose : ca change!!!....
Tu vois j'ai arreté la pilule il y a bientot 3 mois et bien qu'ayant, depuis, des cycles hyper chaotique, pas reguliers et me creant des soucis, malgre tout, rien qu'en "observant" mon corps je ne suis pas tombée enceinte (même si j'en ai eu els symptomes le mois dernier avec mon malaise ;-) et nous n'avons, en plus, au cours de ces 3 derniers mois utilisé qu'une seule et unique fois une capote, depuis la boite est rangée et on ne l'a pas ressorti, comme quoi c'est possible.

Bisous :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Le fait est Pierrette que quand c'est un gynéco qui décide pour les patients, non, on ne contrôle pas sa fertilité, c'est le gynéco qui contrôle.


Profil Supprimé

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Profil Supprimé »

Oui, oui Trixie... je comprends bien ton propos... Nous devons effectivement garder notre libre arbitre face aux gynécos, et faire en couple nos choix de contraception.
Mais je persiste: au nom de la femme, de son histoire, de ses combats pour parvenir à l'autonomie, à un statut d'être humain à part entière; au nom de toutes celles qui se sont battues pour faire valoir nos droits, notre intégrité, notre intelligence; bref, au nom de tous ces engagements qui nous ont "sorties" de notre statut de dépendance, d'infantilisation et d'assistanat... je le répète: le contrôle des naissances est le premier acte de liberté d'une femme, il est dangereux de suggérer que ce "n'est pas naturel de contrôler sa fertilité".
Cela ne signifie pas que je porte la pilule aux "nues" ...
J'ai entendu une statistique ces jours derniers. C'est à titre d'exemple que je dis cela: "63 % des personnes interrogées pensent qu'en période de chômage, les hommes devraient être prioritaires sur les femmes pour l'attribution d'un job"... on croit rêver n'est-ce-pas? Gardez-vous de croire que l'égalité des sexes est un acquis, à fortiori la liberté des femmes par rapport à leur choix (ou non) d'enfants... il faut être vigilent pour ne pas reprendre les "bonnes" vieilles habitudes...
Bisous les "filles"...
Pierrette :lettre: :lettre: :lettre:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

PierretteCottet a écrit :il est dangereux de suggérer que ce "n'est pas naturel de contrôler sa fertilité".
Mais je ne ne prône justement pas le naturel à tout crin !


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Le chti »

Bonjour tout le monde, aucun mec sur le site,
:telerends:
Alors, j'arrive comme un chien dans un jeu de filles, euh.. je veux dire de quilles. :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Pierrette, quand tu parles d'inégalité je confirme.

Celles qui auront le temps, lisez le livre de Perrot sur la place de la femme au moyen âge, à déconseiller aux hommes. :contrac: :pausecaffé:

Et puis, consolez-vous, on est d'apparence plus fort que vous, mais en réalité.......
Là, soyez chic, respectez mon coté cabot et ne me demandez pas de finir la phrase. ;) ;)

Sincère bisous à toutes. :coeurr:

Le chti


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Merci de ta participation le chti, c'est sympa, je me disais justemment qu'il n'y avait pas bcp de Messieurs dans notre discution ;-)

Il est evident que niveau egalité des sexes il y a du boulot et ce , dans tous les domaines, pour celui de la contraception je trouve que c'est bien, comme je disais tout à l'heure, de proner le naturel ou d'employer les preservatifs car ca responsabilise l'homme aussi, ras le bol que les femmes, dans 80% des cas, portent cette responsabilité seule et a bout de bras, d'autant plus que c ene sont aps eux qui auront un cancer dans 30 ans a force d'avoir pris des hormones!! En plus, autant un enfant ca se fait a deux mais autant le fait de se preserver d'en faire un également donc les deux doivent etre investis!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Comme je l'avais dit, je donne donc des nouvelles suite a mon rdv gygy de vendredi. Et bien.... tout va bien!!! Il parait que "ca travaille la dedans" comme dirait la toubib, j'ai des follicules en nombre suffisants, la où il faut, pas de kyste, uterus normal et mon cycle parait normal eglmt (j'étais a J18 quand j'y suis allée) et elle 'ma confirmé qu'apparemment j'avais bien ovulé autour du 14eme jour. Elle n'a pas reussi a voir le corps jaune mais je n'ai pas posé davanatge de questions car je ne m'y connais pas encore suffisamment en "cycle naturel" pour devlper le sujet de cette "bebete" qu'est le corps jaune, vaguement entendu parler, c'est tout.

Donc pour elle ce malaise et cette douleur ovarienne 'nétait pas du a l'ovulation mais à un SPM (syndrome pre menstruel), du coup elle a voulu ENCORE me refiler du Duphaston, a prendre en fin de cycle, pour eviter ce SPM, quelle passion, c'est terrible!!! Je lui ai laissé faire son ordonnance parce qu'elle me saoulait avec ca mais je ne le prendrai pas : evidemment!! J'espère juste que ce malaise ne reviendra pas tout les mois s'il fait bel et bien parti, comme elle le suggere, du SPM... mais bon, a mon avis, elle m'a dit ca parce qu'elle ne le savait pas elle même....
Ces toubibs!! Entre les diagnostiques foireux et les cachetons qu'il vous refile juste parce que ca rapporte!! Plus ca va , plus ils remontent dans mon estime!!!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Silvy
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 24 févr. 2011, 00:10
Enquête de référencement : guide-bio-sante.com
Localisation : Dijon

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Silvy »

Bonjour Elixir

La douleur que tu décris me fait penser à des coliques néphrétiques, en raccourci.
La localisation est la même, et une fois que le caillou est passé, il laisse une douleur tolérable pdt qqs jours, le tps de la cicatrisation je suppose ?
J'en ai eu plusieurs fois : des fois, ça dure plusieurs heures de douleurs intolérables + vomissements + plusieurs jours pour s'en remettre, mais parfois, les symptômes sont les mêmes que ceux dont tu as parlé, quand le caillou n'est pas trop gros et qu'il passe plus vite.


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Trixie »

Elixir a écrit :Comme je l'avais dit, je donne donc des nouvelles suite a mon rdv gygy de vendredi. Et bien.... tout va bien!!! Il parait que "ca travaille la dedans" comme dirait la toubib, j'ai des follicules en nombre suffisants, la où il faut, pas de kyste, uterus normal et mon cycle parait normal eglmt (j'étais a J18 quand j'y suis allée) et elle 'ma confirmé qu'apparemment j'avais bien ovulé autour du 14eme jour. Elle n'a pas reussi a voir le corps jaune mais je n'ai pas posé davanatge de questions car je ne m'y connais pas encore suffisamment en "cycle naturel" pour devlper le sujet de cette "bebete" qu'est le corps jaune, vaguement entendu parler, c'est tout.

Le follicule, c'est ce qui produit l'ovule, mais il est composé aussi du corps jaune. On pourrait dire aussi corps lutéal, vu que l'adjectif latin lutéus, a, um signifie jaune en latin et qu'on utilise déjà sa racine dans phase lutéale, ce serait je pense un peu plus clair pour tout le monde.
Donc, une fois que l'ovocyte s'est expulsé du follicule tout gonflé, ce dernier se maintient dans l'ovaire et ne s'atrophie pas tout de suite, car le corps jaune joue à partir de l'ovulation un rôle hormonal majeur pour la suite du cycle et éventuellement, pour la nidification d'une grossesse.
En effet, l'hormone lutéale empêche la détérioration de l'endomètre , donc ça veut dire qu'elle retarde ou empêche les règles. Si dans un laps de temps qui varie d'une femme à une autre (la fameuse phase lutéale) aucun oeuf fécondé n'envoie le signal hormonal de sa présence sous forme de l'hormone HCG "coucou, corps jaune, je suis là, il faut que tu te maintiennes pendant plusieurs semaines pour que j'aie le temps de m'implanter et de fabriquer un placenta", alors le corps jaune se dégrade, puis l'endomètre, qui se précipite hors de l'utérus (les règles).


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Malaise et vomissements ce matin,cycle menstruel,j'ai pe

Message par Elixir »

Merci Trixie!!

On en apprend des choses avec toi sur la magnifique "machinerie feminine"


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cycle Menstruel
    par Bio-Ronde » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Cycle hormonale et alimentation
    par cecilie » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1481 Vues
    Dernier message par talia67
  • gros syndrome pré menstruel/fertilité
    par ssourire » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6177 Vues
    Dernier message par ssourire
  • curieux malaise
    par yin » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par yin
  • Supression de riz et fatigue et malaise.
    par kate » » dans Le dressing
    41 Réponses
    4364 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • GLUTEN , MALAISE , SPASMOPHILIE RETOUR A CASE DEPART
    par kate » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1535 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Peur du désencrassage
    par mary noelle » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pensées du matin
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Matin magique
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1173 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • La peur de l'abandon et l'EFT
    par blandine » » dans Le premier étage
    12 Réponses
    4694 Vues
    Dernier message par entr2o
  • J'ai très peur !!
    par Noemienoemie » » dans Entrée
    8 Réponses
    2588 Vues
    Dernier message par talia67
  • Balade du matin....
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    36 Réponses
    15613 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Peur des piqûres !!!!
    par Le chti » » dans Le premier étage
    14 Réponses
    4262 Vues
    Dernier message par peluche
  • 2 chocs ce matin et déstabilisée
    par romarin974 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2205 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « Le dressing »