Tartare révolution

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Verrouillé
tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par tartare »

Salut,

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et à mon grand regret ça n'a pas évolué... Ce qui a fait que je n'ai jamais vraiment participé à ce forum et selon moi qu'il n'est pas connu est le fait que pour vous, le plus important est l'éviction du Gluten, Produits Laitiers, Maïs,... C'est à dire que vous êtes dans une démarche d'éviction extrême de certaines classes d'aliments. Mais à mon avis et je ne fais que reprendre ce que les plus grands dans ce domaine disent, c'est surtout augmenter les aliments bénéfiques qui vous donnera le plus rapidement un résultat. Bien sur que l'éviction du Gluten and co est importante mais c'est important principalement pour les ALLERGIQUES au gluten. Mais les allergiques c'est rare par contre les intolérants non. Donc si je peux me permettre, je vous conseillerai si vous n'êtes pas allergiques de diminuer Gluten and co mais surtout d'augmenter les aliments nutritifs et d'avoir une complémentation très bien adaptée. Pour se passer de compléments, faut avoir une alimentation au top ce qui nécessite une énorme motivation et selon moi, 90% des français ne l'ont pas encore.

Quant à mon "CV SANTE" :

Guéri d'une grosse maladie psychiatrique en 2 semaines. Arrêt au bout de 2 semaines de plus de 3 ans en prise continu d'antidépresseur et neuroleptiques.

Au plaisir de lire vos remarques


Profil Supprimé

Re: besoin de vos conseils

Message par Profil Supprimé »

tartare a écrit :Salut,

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et à mon grand regret ça n'a pas évolué... Ce qui a fait que je n'ai jamais vraiment participé à ce forum et selon moi qu'il n'est pas connu est le fait que pour vous, le plus important est l'éviction du Gluten, Produits Laitiers, Maïs,... C'est à dire que vous êtes dans une démarche d'éviction extrême de certaines classes d'aliments. Mais à mon avis et je ne fais que reprendre ce que les plus grands dans ce domaine disent, c'est surtout augmenter les aliments bénéfiques qui vous donnera le plus rapidement un résultat. Bien sur que l'éviction du Gluten and co est importante mais c'est important principalement pour les ALLERGIQUES au gluten. Mais les allergiques c'est rare par contre les intolérants non. Donc si je peux me permettre, je vous conseillerai si vous n'êtes pas allergiques de diminuer Gluten and co mais surtout d'augmenter les aliments nutritifs et d'avoir une complémentation très bien adaptée. Pour se passer de compléments, faut avoir une alimentation au top ce qui nécessite une énorme motivation et selon moi, 90% des français ne l'ont pas encore.

Quant à mon "CV SANTE" :

Guéri d'une grosse maladie psychiatrique en 2 semaines. Arrêt au bout de 2 semaines de plus de 3 ans en prise continu d'antidépresseur et neuroleptiques.

Au plaisir de lire vos remarques
Bonjour Tartare,
Je suis contente pour toi que ta maladie ait été radicalement et rapidement résolue grâce à une éviction très passagère.
Mais vois-tu nous sommes tous différents, et nos pathologies le sont aussi. Dommage que tu ne fréquentes pas régulièrement l'Appart' pour mieux t'informer. Tu lirais de multiples témoignages concernant les "écarts" au régime qui se payent "cash" et très cher par certains colocs.
C'est dommage d'avoir un tel préjugé qui ne repose que sur ta petite expérience personnelle, et c'est dommageable de faire croire de façon aussi abrupte que TOI, tu SAIS tout, contrairement à nous qui serions donc dépourvus de sens critique et de bon sens. Peut-être est-ce exactement l'inverse...

Tu "appelais" nos remarques dans ton message: voici donc les miennes...
Cordialement
Pierrette


Profil Supprimé

Re: besoin de vos conseils

Message par Profil Supprimé »

Hi Tartare... j'ai oublié de te dire : si tu veux ouvrir un débat sur ce sujet qui risque de susciter bien des réactions, crée ton propre post, afin de ne pas "poluer" celui de Prosperine ...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un jour, Petzouille m'a dit que pour ma sep, l'éviction des produits laitiers était plus importante que l'éviction du gluten.
Pour moi, ça veut dire que le gluten est moins dangereux, mais PAS BON, donc je le supprime.
Bonjour,
mais surtout d'augmenter les aliments nutritifs et d'avoir une complémentation très bien adaptée. Pour se passer de compléments, faut avoir une alimentation au top ce qui nécessite une énorme motivation
On conseille quoi ici?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par talia67 »

hello

voilà qui est fait pierrette : post à part afin de ne pas polluer celui de proserpine.

tartare, tu sembles dire que l' appart n' a pas évolué. oups, visiblement, tu ne l' as pas visité depuis longtemps !!!! et je me demande même si tu as lu ne serait ce que le quart des posts ? j' en doute, vu l' essence de tes propos...

visiblement, tu sembles avoir LA science infuse, grand bien TE fasse.
mais tu sais, tartare, les préjugés balancés sans détours tel que tu l' as fait n' ont jamais permis de faire évoluer les choses.
par chance, ici à l' appart, se trouvent des colocs qui partagent leur savoir, leurs infos, leur propre expérience, leur soutien envers autrui. ....et toi ? ....

alors avant de vouloir polémiquer, il serait peut être courtois de nous parler de ton cursus, de ton évolution personnelle, des moyens qui t' ont permis d' avancer. tu ne crois pas ? ou alors, explique nous le sens de ton intervention si vindicative, car là, excuse moi, je n' y vois aucun intérêt tel que tu l' as fait.

donc j' attends avec impatience que tu reviennes nous parler de toi, de ton histoire, et ce, de façon instructive et posée...

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par flöchen »

tartare,

tu éveilles ma curiosité là, que peux-tu manger de plus que nous ?

quels compléments si extraordinaires prends-tu ?

ton intervention n'a de sens que si tu dévelloppes...

à l'appart, on partage, on ne juge pas...

au plaisir de te lire


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par Pierre C. »

Bonjour tartare,
tartare a écrit :Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum et à mon grand regret ça n'a pas évolué... Ce qui a fait que je n'ai jamais vraiment participé à ce forum et selon moi qu'il n'est pas connu est le fait que pour vous, le plus important est l'éviction du Gluten, Produits Laitiers, Maïs,...
C'est drôle, tu voulais que l'appart évolue tout seul par magie "dans le bon sens" (selon toi), pour devenir une référence officielle, reconnue et respectée, qui donne des conseils à la télé ?
:mdr1:

Tu n'as pas bien compris le principe : ici ce sont les collocs qui font l'appart, il n'y a pas de "grand dans le domaine" qu'on écoute comme un gourou. Donc si tu veux que l'appart évolue, et bien il faut y participer, et y insuffler des idées nouvelles !
Par exemple je l'ai fait un peu en insistant sur les produits animaux gras crus, Talia a superbement relancé et développé les graines germées, etc.

Ici il n'y a pas de gourou, pas de service de réclamation. Nous sommes autonomes et responsables de nos choix, comme de l'évolution de l'Appart, et c'est aussi un aspect essentiel du processus de guérison.

:bisou:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par entr2o »

Tiens donc "l appart" n'est pas connu ? il est pourtant référencé et indiqué sur le site de l'association du Dr Seignalet par exemple !

Il n'a pas évolué ?? Personnellement depuis 2005, j'ai pu voir que le site en partant des principes de Seignalet avait évolué en parlant du maïs, des métaux lourds, des compléments alimentaires, de la maladie de Lyme, des graines germées et même d'une certaine forme de psycho-énergétique comme l'EFT ! (et j'en oublie surement)

Je pense qu'il s'agit d'une belle évolution ! non ?

De plus, tu pourras découvrir des tas de recettes différentes et de conseils, tout cela dans le respect de chacun.

Ensuite sans remettre en doute ton ressenti, éradiquer une maladie psychiatrique (mais laquelle ???) que tu dis "importante" (dépersonnalisation ? schizophrénie ? ...) en 2 semaines relève plus de Lourdes que de l'alimentation ! ou alors tu souffrais d'une grosse dépression et tu as trouvé le grand Amour qui t'a guéri en une fois ... ce que je te souhaite ;)


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par Allthat »

Bonjour Tartare,

Je suis absolument d'accord avec toi a la base: le regime c'est beaucoup plus que l'eviction de certains aliments (par contre comme l'a dit Pierrette ca ne fonctionne pas pareil pour tout le monde, certains d'entre nous ne reagissent pas a l'ingestion d'aliments interdits mais d'autres le payent cherement).
C'est vrai que le regime c'est aussi augmenter l'ingestion de fruits, de legumes, de graines germees, d'omegas, surtout de crus, aliments non denatures ect ect. Et tout ca je l'ai appris ou? Et bien sur le forum etant donne qu'avant le forum je ne connaissais pas le regime! L'elimination du gluten, mais et produits laitier, c' est tres franchement le moindre des changements effectues dans ma vie depuis le depart du regime.

Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans l'appart car tu as visiblement rate pas mal de pieces!

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par Lusoma »

tartare a écrit :Ce qui a fait que je n'ai jamais vraiment participé à ce forum et selon moi qu'il n'est pas connu est le fait que pour vous, le plus important est l'éviction du Gluten, Produits Laitiers, Maïs,...
Je doute que le forum ne soit pas connu. Lors de mes nombreuses recherches sur le lien entre l'alimentation et la SPA, Google me renvoyait régulièrement vers L'Appart.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par la cigale »

Guéri d'une grosse maladie psychiatrique en 2 semaines. .........
pas si certain à priori TARTARE


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: avis personnel de tartare quant à "son seignalet"

Message par manon »

Tartare permets moi d'être totalement abasourdie par la teneur de tes propos ,j'estime que l'on a été sacrément sympathique avec toi dans les précédentes réponses déjà transmises..
Je me retiens pour ne pas franchement te donner le fond de ma pensée ......

Mais on va en rester là , tant pis pour ton plaisir ..








Rajout : Tout ou presque tout a été écrit sur ce fil, preuve que l'Appart' ne mérite pas ce procès d'intention
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p216167" onclick="window.open(this.href);return false;


tartare
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 11 juin 2009, 19:08
Enquête de référencement : google

Tartare révolution

Message par tartare »

Salut à tous,

Je vois que mon message a suscité les foules :-) Le but premier de ce message était d'apporter ma contribution au forum mais j'avoue n'avoir pas été très "diplomate". Par contre, quand on me dit que j'ai la science infuse... Je trouve ça vraiment pas fin comme remarque car je l'ai dit dès le début, je ne fais que "propager" ce qui a été découvert par les scientifiques de cette approche à savoir pour ne citer que quelques noms connus : Pauling, Hoffer, Horrobin, Curtay,...

Ce qui est "bizarre" dans ce forum, c'est que des personnes (certainement très bien intentionné) comme Petzouille ont une sorte de "parole divine" à vos yeux car il est connu sous le nom de Prof Petzouille certainement... Enfin bref, très sincèrement, je me fiche complètement de ce que vous pensez de moi car mon but est simplement de faire avancer la "nutrithérapie" au plus vite en France.

Donc pour parler plus concrètement, je disais juste que ce qui est vraiment important c'est de favoriser ce qui est bon plutôt que faire un régime d'exclusion. Bien sûr (comme je l'ai dit dans mon 1er post) si il y a ALLERGIE alors là oui, le plus important c'est l'éviction.

Sinon, je tiens quand même à dire que je respecte énormément tous les membres de ce forum et loin de moi l'idée de vouloir être un gourou ou quoi que ce soit car je pars du principe que le meilleur moyen de développer son art, c'est de ne rien demander en retour.

Très sincèrement,
Tartare


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tartare révolution

Message par manon »

Voilà Tartare, si tu souhaites apporter la bonne parole, à mon sens tu te fourvoies de forum .. L'Appart ' étant un espace de discussions , d'entraide et de soutien autour du régime d'exclusion de Jean Seignalet et en ce sens il remplit parfaitement son rôle

Afin de ne pas perturber et ne pas envenimer l'ambiance, je t'ai donc ouvert cette pièce, et si on s'est mal compris , je te le laisse à loisir t'en expliquer :bisou: Manon


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Tartare révolution

Message par Pierre C. »

Le problème, c'est que ce n'est pas tout blanc ou tout noir : si on est allergique, c'est mauvais, à exclure, bien sûr, mais si on ne l'est pas, c'est tout bon, on continue !??
Je rappelle que nous sommes tous de la même espèce, nous avons tous à apprendre les uns des autres... même pour notre biologie !
J'aime penser que les allergies (sauf celles qui sont psychosomatiques) sont des signes pour tout le monde qu'une substance n'est pas innocente, et peut agresser l'organisme. Même si la plupart des organismes la supportent en silence en temps normal, les organismes les plus affaiblis ou sensibles sont comme des signaux d'alarme pour les autres.

Et de fait, le gluten est agressif pour le système digestif de tout être humain. Par sa fonction même.
Etc.
Donc pour parler plus concrètement, je disais juste que ce qui est vraiment important c'est de favoriser ce qui est bon plutôt que faire un régime d'exclusion.
Eh bien moi je dirais que l'un ne va pas sans l'autre. Pour que le corps puisse recevoir le bon, il faut enlever le mauvais.
Pour que le corps puisse assimiler les nutritiments, vitamines et minéraux, il faut que son système digestif ne soit pas en trop piteux état !
Et pour régénérer le système digestif, on n'a rien trouvé de mieux que de supprimer les aliments qui l'agressent.


Mais trêve de théorie, entrons dans le vif du sujet ! Puisque tu veux faire avancer la nutrithérapie, dis-nous vite quels aliments et compléments sont à favoriser, dont nous ne parlons pas assez à l'Appart !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »