Malade, que dois-je faire?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Malade, que dois-je faire?

Message par PequenaHada »

Bonsoir à tous!!

Je suis malade depuis mardi : maux de gorge, nez bouché, maux de tête, fievre...
Mon mal de gorge s'était estompé mais aujourd'hui ça va vraiment pas bien...
Je n'ai cependant pas envie d'aller voir un médecin, je n'ai pas envie de prendre de médicaments!!! Car je fais Seignalet pour des problèmes d'acné et je suis dans une assez bonne période : je n'ai plus trop de boutons donc j'aimerais que ça dure.
Avez-vous des conseils à me donner afin que je puisse rapidement guérir? J'ai manqué l'école plusieurs fois et ne peux plus me le permettre donc j'aimerais être vite rétablie...
Si vous connaissez des médicaments assez naturels : homéopathie etc?? Pour les gouttes dans le nez??
Bref j'ai besoin d'aide svp


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Malade, que dois-je faire?

Message par manon »

Coucou , désolée pour toi, on te répond si tu dépasses pas 38° , sinon il n'y a que le médecin :lettre: :bisou:


Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Malade, que dois-je faire?

Message par PequenaHada »

Bah je ne sais même pas! Mais mardi et mercredi j'ai eu mal au crane non stop donc je pense que c'était la température? Mais je ne pense plus avoir de fièvre là, ou très peu..


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Malade, que dois-je faire?

Message par manon »

PequenaHada a écrit :Bah je ne sais même pas! Mais mardi et mercredi j'ai eu mal au crane non stop donc je pense que c'était la température? Mais je ne pense plus avoir de fièvre là, ou très peu..
"PequenaHada je compatis, inspires toi des réponses qui ont déjà été données à Gurdil récemment ..

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... il#p236160" onclick="window.open(this.href);return false;
:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Malade, que dois-je faire?

Message par anonyme12 »

Rappel : Adressez-vous à votre médecin traitant si vous avez une température élevée (38 - 39°)

Le conseil de Nestor :
- Nigari : 1 càc dans un litre d’eau par jour ou du glycérophosphate de magnésium ½ càc par jour. Si vous n’aimez pas le goût du nigari, il existe des gélules de glycérophosphate de magnésium.
- Vit C pure (acide L-ascorbique) : 2 à 3 g par jour, éventuellement tamponnée avec un sel alcalinisant (erbasit par exemple).
- Vit E et antioxydants
Vit E : au moins 2 sources (tocophérols et / ou triénols).
Par exemple Gamma E + Tocotriénols 500 mg. 2 Capsules par semaines.

+ Antioxydants avec polyphénols de préférence.
Soit par exemple Antyoxydant Synergy de Smart (1 gélule par jour)
http://www.super-smart.eu/fr--AntiOxida ... ants--0596" onclick="window.open(this.href);return false;
Soit par exemple Oxybiane sélénium de Pileje (1 gélule par jour)
http://www.pileje-micronutrition.fr/com ... nium_21_61_" onclick="window.open(this.href);return false;

Vitamine D3 : Zymad en gouttes ou Dédrogyl en gouttes ou Uvédose Sol buvable.
NB : Les 2 derniers en phase d’attaque seulement car ils contiennent un excipient toxique à haute dose (Methyl glycol et butylhydroxytoluène dans l’ordre).
Uvédose en cas de grippe déclarée (UVEDOSE 100 000 UI sol buv : Amp/2ml). Prendre 1 ampoule par quinzaine, pendant 2 mois, puis refaire une prise de sang.
Dédrogyl contient de la Vit D3 sous forme directement disponible.

Votre attention SVP !
Zymad est du cholécalciférol et nécessite donc la présence du soleil pour être assimilé de manière optimale (idem pour Uvédose).
Dédrogyl est du calcifédiol, soit 25(OH)D3, et est biodisponible sans l’intervention du soleil. Mais je n’aime pas la composition de ce produit (excipient avec toluène). Donc seulement à prendre en phase d’attaque (si vous n’êtes pas hypersensible).

=> Prendre 5.000 UI de D3 par jour au début d’une grippe, puis monter à 10.000 UI pdt 6 semaines pour moduler la réaction inflammatoire.
Des gélules de curcuma (extrait de curcumine) et du sélénium seraient le bienvenu en cas de bronches touchées.

Option Huiles essentielles (HE)
Vous pouvez combiner la prise de suppléments (surtout nigari et vit D) avec des HE, si vous voulez diminuer la charge bactérienne sans zigouiller la flore intestinale :

*) En cas de maladie (grippe) :
Ne manger pas pendant le traitement. Profitez de l'occasion pour vous nettoyer les intestins. Buvez seulement des jus et bouillons de légumes, ainsi que des jus de fruits frais. (Votre système immunitaire se reconstituera plus rapidement. Au bout de deux ou trois jours, la fièvre retombe et votre corps, par des voies naturelles et saines, se sera défendu tout seul, ndlr).

JP Willem conseille :
Pratiquez un «embaumement» à l'aide d'une des H.E. sui¬vantes: bois de rose, eucalyptus radiata, lavande ou lavandin, mélaleuque (tea tree), niaouli, ravensare aromatique. N'hésitez pas à utiliser de hautes doses (10 à 15 ml par jour) à bien faire pénétrer (en massages ou en bains) pour renforcer le terrain et détruire le virus.
Vocabulaire : Pratiquez un embaumement revient à appliquer les HE sur tout le corps, surtout le thorax, le haut du dos et le cou. Plus facile si pris dans un bain, mais il vaudrait mieux avoir un masseur sous la main ;)

Pierre Franchomme conseille les huiles essentielles suivantes comme étant les plus efficaces : +++++ (côte maximale). Je suivrais son avis.
Ravensare aromatica
Eucalyptus radiata (ou globulus)
Maleulica alternifolia
Bois de rose

Exemple de formule élaborée en cas de présence de mucosités présentes :
A délayer 10 ml d’H.E. dans 15 ml d’huile végétale vierge (1 càs), application cutanée en onction thoracique et abdominale. Attention, pas pour un asthmatique, la face antérieure du thorax sera évitée. La quantité 10 ml d’HE s’entend par jour ! Prévoir deux à trois applications par jour. Je répète : 10 ml d’HE au total pour un jour.
A défaut du thorax, l’application sera faite au niveau des poignets (face antérieure) et du cou (oreille vers carotide). Les zones pileuses sont également bonnes conductrices (mais ne pas le faire pas au niveau du sexe).

- HE de Melaleuca alternifolia terpineolifera (tea tree): 50 % du total des HE.
=> Composition : Monoterpénols 50 %, monoterpènes 40 %, sesquiterpènes 5 à 10 %, oxydes terpéniques 5%.
- HE origanum compactum carvacroliferum: 15 % du total des HE.
=> Composition : Phénols 50 à 75 %, monoterpènes.
- HE rosmarinus officinalis verbenone (Provence) : 20 % du total des HE.
=> Composition : Cétone (verbénone) 15 à 37 %, jusque 20 % de 1.8 cinéole, de l’a-pinène 15 à 34 %.
- HE Mentha x piperita: 15 % du total des HE.
=> Composition : Monoterpénols 30 %, menthol 40 %, cétones 30 %, sesquiterpènes 7 %.
Rappel : 1 ml = 20 gouttes.

Dans ce complexe, le menthol de la menthe décongestionne la muqueuse et entraîne un effet antispasmodique ; le carvacrol de l’origan compact assure une puissante activité infectieuse.
Le melaleuca alternifolia assure une action immunostimulante.
Ce mélange est à visée antivirale, immunostimulant et correcteur de terrain.
Source : Pierre Franchomme, l’aromathérapie exactement.
Application cutanée pdt 3 à 5 jours.

Les personnes ne désirant pas appliquer la menthe (cétone 30 %) chez les très jeunes enfants (risque de spasme laryngé, toxicité nerveuse) pourront appliquer les 3 1ères huiles essentielles du mélange seulement. Rectifiez alors le % des autres HE. Modulez les proportions pour un enfant en-dessous de 12 ans (50 %). Pas en dessous de 3 ans sans consultation d’un aromathérapeute.
Pas de romarin chez la femme enceinte ou allaitante.
Commencez progressivement lors de la 1ère application du mélange (réaction).
Adaptez le traitement si nécessaire en fonction des symptômes après 24 - 36 Heures (=> Eucalyptus radiata en cas de congestion pulmonaire en vue d’expectoration).
Nestor


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Malade, que dois-je faire?

Message par talia67 »

hello pequenahada,

zut, toi aussi ??? pffff....

comme te le disait manon, jette un oeil sur le post tout récent de gurdil.

perso, je suis une fan inconditionnelle du lavage de nez au sérum physiologique ou à l' eau de mer. pas seulement, comme dans ton cas, lors d' une affection orl, donc plusieurs fois par jour, mais toute l' année.
c' est à dire d' office, après mon brossage de dents du matin, je me lave le nez de cette manière, puis je me nettoie la langue avec une cuil à café retournée.

hygiène orl assurée. :langue3:

en tout cas, je suis heureuse d' apprendre (dommage que ça le soit dans des conditions tristounettes :rouge: ) que ton acné cède très largement du terrain avec le régime seignalet.
:cool:

donne nous de tes nouvelles plus souvent, ok, pequenahada ?
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Malade, que dois-je faire?

Message par entr2o »

un petit peu d'homéopathie dans ce monde de brutes ;)

Le nez qui coule : allium cepa en 4 CH 3 granules toutes les 2 heures et arrêt dès la disparition des symptomes
Mal de gorge : mercuris sol en 5 CH (posologie idem)
Toux séche : Causticum en 5 ou 7 CH
Toux grasse : Bryonia 7 CH

en cas de courbatures et fièvre : belladonna en 5 CH 3 granules toutes les 2 heures, espacer à 4 heures dès la chute de fièvre
Eventuellement Arnica pour les douleurs mais en petite quantité

Pour les plus fainéant(e)s le L52 de chez Lehning

et un bon vin chaud .. oups :naah:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Malade, que dois-je faire?

Message par Xena »

les huiles essentielles font merveille...

tu peux prendre des gellules d'origan compact (magasin bio pranarom) environ 10 € la boite.

inhalation seche d'HE d'eucalyptus

ravintsara qq gouttes tu masses le bas de la colonne et le plexus solaire au moins 3 fois par jour....

lavage de nez avec un lota

pastilles à la propolentum (propolis zinc echinace)

et dans l'air , et sur ton oreiller spray ravintsara / maleuca
bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9809 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • 4e jour et malade
    par Athénaïs » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2655 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2908 Vues
    Dernier message par saltarella
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2077 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1719 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6589 Vues
    Dernier message par manon
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3537 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1972 Vues
    Dernier message par kate
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6310 Vues
    Dernier message par AMP
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2221 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 16 COMMANDEMENTS POUR ETRE BIEN MALADE ... Par Brigitte Fich
    par petite tomate » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1668 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Le dressing »