1er resto ce soir, des conseils?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

1er resto ce soir, des conseils?

Message par Shadow »

Voilà,
ce soir, j'ai une soirée théâtre et tous les comédiens, metteur en scène, régisseur... doivent aller au resto .
Le hic, c'est que c'est une pizzeria(pas possible de changer, les réservations sont déjà prises).Je ne sais pas du tout ce que je peux prendre au resto, bon les pizza c'est forcément niet.Vu que je vais assez peu au resto, je ne sais pas trop ce qu'ils proposent dans une pizzeria.Je voulais voir la carte sur internet mais comme ce n'est pas en France, je ne trouve pas.
Des conseils?Qu'est-ce qu'on peut prendre dans un pizzeria?


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Lusoma »

Bonjour Shadow,

Je ne vais pas très souvent au resto, et jamais en pizzeria, mais j'imagine que l'on doit pouvoir t'y proposer des salades. Dans ce cas, ce sera plus facile de choisir. Annonce bien ton intolérance au lait et au gluten et demande si leurs sauces en contiennent. Dans le doute, tu peux leur demander une salade sans sauce avec juste un filet d'huile.

Dis-nous demain comment ce sera passé ton repas, ça peut être intéressant pour d'autres.

Bonne soirée à toi, amuse-toi bien!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour ce qu'on trouve souvent sur la carte des pizzerias, et qui est compatible:
* Salades, crudités
* Carpaccio
* Viandes ou poissons (de préférence nature et avec légumes, pas de pâtes)
*Pour les desserts, un sabayon (jaune d'oeuf, sucre, vin) ou des fruits

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Shadow,
Comme le dit Patrick tu dois pouvoir trouver ton "bonheur" sur la carte, et fait attention au parmesan en copeaux, ils en mettent souvent en déco. Dans les antipasti le jambon de parme cru est aussi autorisé.
Bonne soirée et ...sois vigilante...
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Elixir »

Lusoma, quand tu vas au resto faut dire que t'es allergique, pas intolérante, si tu dis allergie ils font super gaffe, si tu dis que tu tolères aps, il te prenne pour une chichiteuse et n'en ont rien a f.... c'est comme ça, au debut du regime, que je me suis retrouvée avec une viande cuite au beurre au lieu de l'huile d'olive parce que 'javais dit que j'étais "simpelment" intolérante....

Sinon pour la pizzaria, il y a souvent des carpaccio de boeuf et des salades donc non soucy, je vais souvent au resto de par mon boulot mais aussi le week end, frnachement je 'nai jms eu de pb pour trouver mon bonheur et s'il n'y a que des plats gluten et lait, tu dis que t'es allergique, le client etant roi et ayant trop peur que tu fasses un malaise dans le resto si tu en absorbes, il trouveront tj quelquechose pour te satisfaire.

Bonne soirée


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Lusoma »

Elixir a écrit :Lusoma, quand tu vas au resto faut dire que t'es allergique, pas intolérante, si tu dis allergie ils font super gaffe, si tu dis que tu tolères aps, il te prenne pour une chichiteuse et n'en ont rien a f.... c'est comme ça, au debut du regime, que je me suis retrouvée avec une viande cuite au beurre au lieu de l'huile d'olive parce que 'javais dit que j'étais "simpelment" intolérante....
Oups, pardon! C'est vrai, tu as raison.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Shadow »

Alors finalement à part pizza, pâtes et risotto, il n'y avait pas grandchose.Le risotto était fait avec mascarpone et beurre donc niet.
Ils m'ont fait une salade digne d'un lapin super végétalien :lapinoufleur:ur: , j'avais de la feuille de chêne, de la feuille de chêne et encore de la feuille de chêne(au moins 200g donc un plat plein de feuilles de chêne) avec 1/2 tomates en rondelles, 1/2 champignon cru en rondelles(si,si j'ai bien 1/2), 3 haricots qui se battaient violemment en duel et 5 olives noires.
J'ai demandé la vinaigrette à part et j'ai bien fait, elle était à la crème.Et là-dessus, tout le monde m'a demandé très sérieusement comment j'allais finir un plat aussi énorme!
Bref, j'ai payé 17 euros 50 tout de même pour 200g de feuille de chêne :bing: et c'est tout, ce que j'ai eu à manger.
Mais au moins pas d'écart au régime.

P.S: rassures-moi Patrick , on mange mieux dans ton resto? :bisou:


Profil Supprimé

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Profil Supprimé »

Bravo Shadow... t'as été top... effectivement ça met la feuille de chêne au prix du caviar...
Patrick ne te le dira pas mais d'après toutes les informations que j'ai glanées ici, il est le maître-queue Seignalet...
Je ne sais pas si tu es allée voir le post concernant la rencontre d'Octobre chez lui... les photos font monter l'eau à la bouche, et en plus il nous donne les recettes et les trucs du savoir-faire...classe non?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je dirais que pour ce que tu as payé, c'est du vol :bing:
Prix d'une feuille de chêne: 2,00 €
" " 1/2 tomate: 0,50 €
" " 1/2 champignon:0,10 €
" de trois haricots: 0,10 €
" de la vinaigrette 0,10 €
TOTAL: 2,80 €
coef. multiplicateur X3: 8,40 € = prix de vente

Et j'ai monté les prix de base. C'est pas étonnant qu'on traite les restaurateurs de voleurs.
Pour info, un extrait de ma carte:
Noix de saint Jacques poêlées, effiloché d’endives au miel, Crème au curcuma 17,50
Foie gras de canard Normand en terrine, confiture d'échalotes 17,50

Et les produits de base sont tout de même plus chers que de la salade.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Lusoma »

PatrickS a écrit : Je dirais que pour ce que tu as payé, c'est du vol :bing:
Je n'osais pas le dire.... Pour ce prix, ils auraient au moins pu ajouter des tomates en quantité correcte (ou alors il n'y pas de tomates dans leur pizzeria?? lol), un peu plus d'olives, de champignons, des anchois,... Bref, je trouve ça franchement pas cool du tout.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par anonyme12 »

Bref, je trouve ça franchement pas cool du tout.
=> ben, le pizzaiolo aurait voulu te dire de faire avec et de ne plus revenir, qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
A rayer de ton carnet d'adresses, sauf que tu vas devoir faire ta petite enquête préalable, et dénicher une adresse, si tu veux accompagner les copains ...
:lettre:


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Shadow »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Je dirais que pour ce que tu as payé, c'est du vol :bing:
Prix d'une feuille de chêne: 2,00 €
" " 1/2 tomate: 0,50 €
" " 1/2 champignon:0,10 €
" de trois haricots: 0,10 €
" de la vinaigrette 0,10 €
TOTAL: 2,80 €
coef. multiplicateur X3: 8,40 € = prix de vente

Et j'ai monté les prix de base. C'est pas étonnant qu'on traite les restaurateurs de voleurs.
Pour info, un extrait de ma carte:
Noix de saint Jacques poêlées, effiloché d’endives au miel, Crème au curcuma 17,50
Foie gras de canard Normand en terrine, confiture d'échalotes 17,50

Et les produits de base sont tout de même plus chers que de la salade.

Patrick
:lesyeux: jaifaim: :super:
Tu me fais drôlement envie avec tes deux plats!Dommage que ton resto est loin de chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le prix, on m'a dit que c'est normal, c'est le Luxe - embourg!


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par Shadow »

Nestor345 a écrit :
Bref, je trouve ça franchement pas cool du tout.
=> ben, le pizzaiolo aurait voulu te dire de faire avec et de ne plus revenir, qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
A rayer de ton carnet d'adresses, sauf que tu vas devoir faire ta petite enquête préalable, et dénicher une adresse, si tu veux accompagner les copains ...
:lettre:
Mais je n'ai pas choisi le resto, c'était imposé par le metteur en scène pour des raisons de proximité avec le lieu de spectacle et de conférence.
Par contre, ceux qui ont pris des pâtes(20 euros le plat de pâtes quand même)ont trouvé ça très bon.Les pizzas ont été moins appréciées(entre 10 et 23 euros la pizza)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par manon »

Coucou, j'ai une phrase toute faite et bien réelle, je suis intolérante et si j'ingère même si c'est infime ,un de ces produits, c'est l'appel au Samu dans le quart d'heure qui suit.. :civière: :malade:
Croyez moi qu'ils font attention....! :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: 1er resto ce soir, des conseils?

Message par talia67 »

hello

tu sais, shadow, tu peux encore être heureuse qu' à ce resto là, ils t' aient servi à ce prix là de la feuille de chêne ! c' est du luxe encore, parce que tu sais, t' aurais été encore plus dégoûtée avec de la simple laitue presque flétrie.... :mdr3:

pfff, vraiment, dans certains restos, il y a vraiment encore des efforts à faire pour ce qui est des assiettes de crudités...
va vraiment falloir que je fasse un tour de France, dans chacun des restos, afin de leur montrer mon book perso de photos d' assiette de lapins façon talia... :mdr3:

bon tout ça pour dire, shadow, c' est top que tu n' aies pas fait d' entorse à l' alimentation seignalet. trop bien !! chapeau bas à toi, madame :merci: :pompom: :pompom: :pompom:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un resto bio sur Tours
    par laziza » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    1583 Vues
    Dernier message par laziza
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4667 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • sortie resto
    par rialta » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    653 Vues
    Dernier message par rialta
  • Resto Charente Maritime
    par Profil supprimé 55 » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • un excellent resto dans le Lot
    par miminana » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    2100 Vues
    Dernier message par miminana
  • Resto Côté Terrasses à Toulon
    par mirzoune » » dans Paca Est
    19 Réponses
    10987 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Le grand soir
    par Zonko » » dans Entrée
    8 Réponses
    1264 Vues
    Dernier message par flöchen
  • à la télé ce soir
    par Ipomée » » dans L'Alcôve
    8 Réponses
    4887 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Assiette du soir
    par caribou » » dans La Cuisine
    12 Réponses
    2196 Vues
    Dernier message par kate
  • repas du soir
    par maxous » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3276 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ce soir, je dis merci
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    30 Réponses
    3611 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Problème de repas du soir
    par MaGaPa » » dans La grande chambre
    23 Réponses
    2944 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • EMISSION M6 ce soir 23 h sur les guerisseurs.....
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2615 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • emission ce soir sur le sucre...
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1635 Vues
    Dernier message par suzy

Retourner vers « Le dressing »