alimentation lors d' une hospitalisation

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Domino
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 15 août 2010, 10:25
Enquête de référencement : moteur de recherche

alimentation lors d' une hospitalisation

Message par Domino »

A propos lors de mon hospitalisation (4 jours ) le 1er février, je ne pourrais pas continuer mon régime (sans gluten , produits laitiers) quelqu'un a t'il été dans ce cas ? comment avez vous fait ?

Merci à tous

(hello domino, je me suis permise de séparer tes deux questions dans deux posts différents, afin de mieux y répondre. à plus)


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: chlorella et boutons !

Message par Elixir »

Ben vu la m... que tu manges a l'hosto, seignalet ou pas de toutes facons tu manges rien! lol
Moi j'ai mangé leur infame soupelette et leur tranche de jambon au gout de rance c'est tout mais j'avais été hospitalisée que 3 jours donc j'ai pu "survivre" a cette frugalité, je pense que tu réussieras a te debrouiller aussi.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: chlorella et boutons !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour une hospitalisation, préviens que tu es allergique au gluten et aux produits laitiers. Demandes si tu peux avoir de légumes nature, salades, poisson vapeur..
Et ramène du pain des fleurs, fruits secs...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: chlorella et boutons !

Message par flöchen »

domino,

perso, je me prévoirais qq salades de riz et autres carottes râpées que je mangerais les 2 premiers jours. tout ça dans une petite glacière et j'essaie même si le service est sympa de leur demander de les stocker au frigo.

j'amènerais un stock de fruits, de pain de fleurs,de dattes,sardines à l'huile,yaourts soja...

de toute façon,ils le disent eux-mêmes que la bouffe est dégueulasse...

et puis tu dis que tu manges sans gluten,c'est comme ça et pas autrement .

en annonçant la couleur de toute façon,ça crée des discussions et de fil en aiguille tu peux rendre service à quelqu'un qui reçoit l'information au bout de la chaîne...

bon régime domino
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Domino
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 15 août 2010, 10:25
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: chlorella et boutons !

Message par Domino »

Merci a tous pour votre soutien

En effet , le fait d'amener mon pain + salades + soupes , c'est une bonne idée (mon mari ou amies pourraient me ravitailler tous les jours ) .

A moins que je puisse le signaler à mon entree ! A voir !

Bonne soirée à tous

Encore merci ;-)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: chlorella et boutons !

Message par talia67 »

hello domino,

je ne connais pas la cause de ton hospitalisation de 4 jours. intervention chirurgicale ou non ? explorations poussées ?

en tout cas, les autres colocs t' ont déjà donné des petites idées.

perso, quand j' ai été hospitalisée (6 jours) il y a quelques années pour me faire opérer à la colonne vertébrale (prothèses discales cervicales : opération très délicate, sur un terrain pitoyable après 9 mois de cercueil... et qu' ont finalement osé effectuer les chir du deuxième hôpital...) , j' ai opté pour un petit jeûn.
je ne connaissais malheureusement pas encore l' alimentation seignalet (j' étais plus kousmine à cette époque) mais je connaissais déjà la "non-qualité" des repas servis dans les collectivités hospitalières.
du coup, la veille de mon entrée, j' ai débuté mon "vide digestif" afin de laisser à mon corps tellement blessé l' énergie de combattre sur un terrain plus important que sur celui de la digestion. pendant 6 jours, mes plateaux repas sont ressortis intacts de ma chambre.
et puis, quand je suis rentrée, je ne me sentais pas l' envie de manger. elle n' est revenue que presque .... 15 jours plus tard.
je ne suis pas sûre, je ne pourrais jamais le savoir, mais intimement, je reste persuadée que les suites de mon intervention chirurgicale ont été top grâce à cela. certes ma rééducation a été longue, très longue, mais je n' ai pas eu de souci de cicatrisation, ni aucun autre souci que l' on retrouve souvent en post-op chez d' autres patients.

tu sais domino, je ne dis pas que tu dois être aussi "extrémiste" que moi, pas du tout. au contraire, chacun fait selon son propre ressenti, selon l' écoute de son propre corps. mais si je te raconte ceci, c' était juste pour te dire que de temps en temps, c' est bien de mettre le corps au repos, même 2 petits jours, surtout dans les moments un peu difficiles. donc c' est juste mon petit avis perso....

à plus domino :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
rozenn
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 13 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: alimentation lors d' une hospitalisation

Message par rozenn »

Bonjour,
J'ai été hospitalisée dans 2 établissements récemment.
Dans le 1er, une personne passait tous les jours pour que je choisisse ce que j'allais manger le lendemain (3-4 possibilités pour chaque plat).
Dans le 2ème, à mon entrée, quelqu'un est venu avec une feuille contenant tous les aliments proposés et j'ai coché ceux que je ne voulais pas manger.
Dans les 2 cas, pour le midi et le soir, j'ai pu manger des repas presque complets. J'ai juste dit que j'avais des intolérances alimentaires et on ne m'a posé plus de questions.
Ce qui coince dans tout le temps, c'est les petits-dej, ils ne savent pas servir autre chose que des produits avec gluten. Dans le meilleur des cas, on peut avoir un fruit ou une compote.
Et le premier repas, en général, on ne choisit pas.
En résumé, avec quelques produits genre un paquet de pain des fleurs et des fruits secs, on peut s'en sortir. Mais, si tu peux avoir un ravitaillement tous les jours, tu seras 100% sure de ce que tu mangeras et en plus, ce sera bon !

Sinon, j'emporte toujours un bon bouquin et des boules quies....
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Graines qui flottent lors du trempage...
    par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet
    2 Réponses
    4427 Vues
    Dernier message par AnneMarie
  • Vos symptômes lors d'un séjour à l'étranger
    par desactivée » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Que faire lors d'un doute sur les ingrédients (sauces) ?
    par GrIc » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1486 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1877 Vues
    Dernier message par lou
  • hospitalisation pour examens
    par nine49 » » dans Le dressing
    123 Réponses
    9596 Vues
    Dernier message par nine49
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par soso
  • HOSPITALISATION BILAN TNS ALPHA ME GUETTENT
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2177 Vues
    Dernier message par stephe
  • Mon bilan neuro suite à hospitalisation
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    41 Réponses
    10532 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Régime pendant hospitalisation + conseils insuffisance rénale
    par Cécilia O » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1488 Vues
    Dernier message par Bag
  • L'alimentation
    par manon » » dans Le Salon
    36 Réponses
    17063 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Alimentation et hormones
    par Collucil » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2186 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'alimentation document
    par manon » » dans Le Salon
    13 Réponses
    6050 Vues
    Dernier message par manon
  • Nouvelle alimentation
    par Babiole » » dans Entrée
    9 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • L'alimentation à l'hôpital
    par celinechti » » dans La cave
    8 Réponses
    6471 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le dressing »