Nettoyer son foie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Nettoyer son foie

Message par Elixir »

Après presque 15 ans de pilule contraceptive et x années de malbouffe etant plus jeune, je m'étais acheté le bouquin de Andreas Moritz "l'etonnant nettoyage du foie et de la vesicule biliare", dans le resumé il etait ecrit que vous pouviez retrouvé un foie et une vésicule saine en seulement 2,3 jours et avec des methodes naturels et non invasives.
Resultat des courses : il faut en fait 8 jours de traitement et certes vous avalez des trucs naturels mais qui donnent, passez moi l'expression, une chiasse d'enfer en gros, toutes les 2,3 heures et ce pendant plusieurs jours alors entre le fait de devoir prendre 8 jours de congés et ma suspition de crohn j'ai franchement pas envie de l'entamer ce pretendu "nettoyage rapide et facile" (tu parles....), certes ca a l'air très efficace, cela vous debarrasse de tous vos calculs et autres encombrements et avec, du coup, des effets spectaculaires sur la santé mais bon... faut avoir que ca a faire de rester sur ses WC 8 jours durant...! En plus après ca il preconise de le refaire 3 semaines plus tard et avec un nettoyage du colon et de l'estomac, bref on ne s'en sort plus!!!

Alors, du coup, a part les tisanes spéciales foie et le fait de ne pas abuser de la bonne chaire pendant un temps, quelqu'un connaitrait il une methode naturel pour remettre son foie en etat mais une methode compatible avec la vie d'une trentenaire active et sensible du colon??

Merci!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nettoyer son foie

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Tu prends le problème par le mauvais bout. j'explique: Pq vouloir stimuler le foie pour neutraliser les toxines évacuées?
Soit tu fais un lavage du colon (weekend de 2 à 3 jours) pour éliminer le gros des toxines (ainsi plus besoin de les neutraliser), soit tu apportes une aide ponctuelle en faisant un décrassage modéré (cure de jus d'herbe de blé) en prenant par exemple 1 à 2 gélule de biotaurine + nigari.
:lettre:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Nettoyer son foie

Message par Pierre C. »

Elixir a écrit :je m'étais acheté le bouquin de Andreas Moritz "l'etonnant nettoyage du foie et de la vesicule biliare", dans le resumé il etait ecrit que vous pouviez retrouvé un foie et une vésicule saine en seulement 2,3 jours et avec des methodes naturels et non invasives.
Resultat des courses : il faut en fait 8 jours de traitement et certes vous avalez des trucs naturels mais qui donnent, passez moi l'expression, une chiasse d'enfer en gros, toutes les 2,3 heures et ce pendant plusieurs jours
Oui, le nettoyage de vésicule biliaire à l'huile d'olive et magnésium, etc. ou ses variantes, c'est vraiment une horreur.
C'est aussi une histoire de bon sens : résoudre un encrassement de plusieurs mois ou années (calculs biliaires) en 2-3 jours, ne peut se faire que par une méthode très violente, ce qui n'est pas forcément le mieux pour l'organisme.

C'est souvent à la mode chez les végétariens qui ne consomment pas assez de lipides. Les calculs biliaires se dissolvent naturellement (mais très lentement, certes) quand la vésicule biliaire fonctionne souvent : donc en consommant régulièrement de bonnes doses de lipides, mais bien sûr de bons lipides (crus, et sans pesticides ou autres polluants), sinon on entretien l'encrassement et la formation des calculs, évidemment.

Mais dans certains cas on peut avoir besoin d'accélérer de désencrassage du foie, alors un "nettoyage" spécifique pourrait être utile.
Il semble qu'il y ait une méthode plus douce, et bien plus confortable que la méthode de Moritz au karcher :
Avec jaune d'oeuf, jus de citron et huile de noix de coco.
Et les lavements sont facultatifs, à moins d'avoir vraiment un foie à l'agonie, bourré de toxines (ce qui ne doit pas être notre cas avec une alimentation Seignalet suivie depuis assez longtemps)
Le gros intérêt est qu'il n'y a pas d'immobilisation prolongée (ou de diarrhée incapacitante). Repos allongé d'au moins 30 minutes, ou la nuit, suffisent. Ensuite on peut aller bosser. L'évacuation semble se faire en douceur, sans perturbation dramatique du transit.
http://www.curemanual.com/detox-protoco ... -flushing/
Si tu ne lis pas l'anglais on essaiera de te traduire l'essentiel.

Je n'ai pas encore testé, j'y pense... mais j'ai toujours tendance à préférer que l'organisme fasse ses divers boulots de nettoyages à son rythme, sans qu'on le bouscule. Même si cela veut dire être très patient.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Nettoyer son foie

Message par Elixir »

Hello

Nestor : je en supporte pas le nigari, le jus d'herbe de blé j'en fais très souvent en cure (en poudre, aps fraiche, pas la place ni le temps de cultiver ma porpre herbe, en plus pas d'extracteur).

Pierre : dans ton article, il faut, tout comme la Methode Morritz, avaler du jus de pomme pednant plusieurs jours, hors, au même titre que le nigari, je ne supporte pas le jus de pomme ou ses derivés (cidre...), en boire ne serait ce qu'un petit verre me chamboule le transit pour la journée , puis alors cttee histoire de jaune d'oeuf, moi qui ne les ai deja pas en affection sur le plat ou en omelette.... :berk1: l'idée d'en avalé un comme ca en plus dans cette "mixture"...no comment!

Oui je sais, je suis chiante....

Sinon comme tu parles de végétariens, tu fais bien, aparemment Moritz ne le dit pas clairement mais il doit 'letre puisqu' a un moment, dans le bouquin, il dit carrement que les protéines ne sont pas necessaire au corps humain et qu'elles ne doivent pas etre consommées ou peu car, en gros et pour resumer très simplement : elles encrasses l'organisme puisque de ttes facons nos cellulles résussisent en fabriquer toutes seules? Heu........ késako que ce "farfelu"?! Après c'est peut etre vrai mais quand même ca me semble bizarre??


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Nettoyer son foie

Message par Pierre C. »

Elixir a écrit :je ne supporte pas le jus de pomme ou ses derivés (cidre...), en boire ne serait ce qu'un petit verre me chamboule le transit pour la journée , puis alors cttee histoire de jaune d'oeuf, moi qui ne les ai deja pas en affection sur le plat ou en omelette.... :berk1: l'idée d'en avalé un comme ca en plus dans cette "mixture"...no comment!
Tu peux zapper le jus de pomme à mon avis, surtout si tu suis une alimentation hypotoxique comme Seignalet, ce n'est que pour optimiser le processus.
En revanche le jaune d'oeuf cru semble une clé du processus : riche en lipides et vitamines liposolubles, il est parfois reconnu pour aider les mécanismes de détoxination.

Tiens, tiens, d'ailleurs ce n'est peut-être pas un hasard que tu ne supportes pas tous ces aliments... qui convergent vers un désencrassage du foie !

Tu peux toujours faire confiance à la lente détoxination naturelle de ton organisme lorsque tu suis une alimentation hypotoxique (Seignalet et plus si affinités), en insistant sur les bons lipides pour bien éliminer par les voies biliaires, c'est ce qu'on oublie souvent.
Quand tu seras prête, tu pourras tester une méthode un peu plus rapide ! Appliquer la méthode au jaune d'oeuf un jour de temps en temps, peut être bénéfique sans être trop perturbant pour l'organisme.
Témoignage de l'essai de la méthode sur un enfant pendant 5 jours, sans causer de diarrhée :
http://www.myhealthblog.org/2009/04/02/ ... on-cleanse

Elixir a écrit : il dit carrement que les protéines ne sont pas necessaire au corps humain et qu'elles ne doivent pas etre consommées ou peu car, en gros et pour resumer très simplement : elles encrasses l'organisme puisque de ttes facons nos cellulles résussisent en fabriquer toutes seules? Heu........ késako que ce "farfelu"?! Après c'est peut etre vrai mais quand même ca me semble bizarre??
Oui en théorie et dans l'environnement idéal, on n'a besoin que de peu de protéines car le corps peut les recycler.
Mais en pratique, dans notre environnement toujours plus toxique (métaux lourds, pesticides, polluants chimiques de matières plastiques et maintenant, nano-particules...), notre corps est débordé de boulot, et tout ce qui peut soulager sa charge de travail est le bienvenu... ou simplement vital.


Cette idée de corps tout puissant qui n'a besoin de rien flirte avec certains délires extrêmes de la macrobiotique, qui déclarent que plus on affame le corps, plus il apprend à synthétiser tout ce dont il a besoin, et même transmuter les minéraux (transformer du potassium et calcium ou magnésium)... no comment.
Je n'exclus pas qu'il y ait des chanceux ou des saints qui vivent de lumière, mais le commun des mortels reste assujetti aux dures lois de la matière.

Notre environnement est de plus en plus pollué et toxique et nos organismes sont de plus en plus soumis à rude épreuve. D'où l'intérêt vital pour de plus en plus de personnes de profiter de cette manne que sont les produits animaux gras (mais de qualité, évidemment), crus : car ils sont plein de vitamines liposolubles, lipides et protéines prêtes à l'emploi, qui jouent un rôle majeur dans les mécanismes naturels de détoxination de l'organisme.


L'intérêt majeur du cru pour les protéines animales :
C'est un mythe de croire que toutes les protéines sont réduites en acides aminés (leurs briques de base) par la digestion. Cela couterait énormément d'enzymes, de temps et d'énergie. En fait certaines protéines sont juste découpées en peptides plus petits, ou gardées intactes. C'est normal pour les protéines animales que notre organisme va utiliser telles-quelles, ou utiliser pour construire leurs cousines à moindre frais.
C'est tout différent d'un défaut de digestion qui peut conduire à un passage dans le sang de protéines allergènes, issues des végétaux dans l'immense majorité des cas (normal : nous ne sommes pas des plantes).

J'aime cette image : la cuisson, c'est comme faire sauter un immeuble (l'aliment) à la dynamite pour récupérer les matériaux qui le composent (nutriments), afin de reconstruire un autre immeuble (assimilation dans notre organisme). C'est sûr que cela prend moins de temps pour abattre l'immeuble (voir les études montrent que certains aliments cuits sont plus "digestes" que les aliments crus).
Sauf que pour reconstruire un immeuble avec cette poussière de béton, va y avoir du boulot. La majeure partie de ces matériaux sont foutus, à jeter (nutriments dénaturés, à éliminer).
L'autre méthode, si le bâtiment est de qualité (pierre de taille), c'est de le démonter pierre par pierre. On récupère tout, cela prend beaucoup plus de temps mais reconstruire un autre bâtiment ensuite sera un jeu d'enfant, et hyper économique ! C'est ce que fait notre organisme lorsque nous mangeons cru.

La cuisson va pré-casser un grand nombre de protéines en acide animés. Dans l'estomac et dans les intestins (si la cuisson est légère), on a parfois l'impression que tout cela est plus digeste. Cela "passe mieux", certes, mais on a perdu les précieuses protéines et peptides tout prêts dont l'organisme aurait pu profiter. Ce ne sont pas les protéines animales crues qui encrassent, mais les protéines cuites, sources d'acides aminés en excès, de protéines abimées, dénaturées, de fatigue pour l'organisme qui doit tout refabriquer à partir de zéro tout en éliminant les excès. L'image du bâtiment démonté montre d'ailleurs qu'on a besoin d'encore moins de protéines animales à l'état cru (l'expérience le montre) : économie pour le corps et même pour l'environnement, pour le porte-monnaie... etc.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Nettoyer son foie

Message par Elixir »

Je 'naurais qu'un mot : MERCI, c'est bcp plus clair

Pour le foie, là je 'nai pas le temps mais j'irais lire le lien.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nettoyer son foie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Elixir, pour le jaune d'oeuf cru, tu peux le battre au fouet et rajouter huile et vinaigre, pour obtenir une sauce entre la vinaigrette et la mayonnaise, ça passera surement mieux.
Autre truc (de Petzouille) battre le jaune avec du sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse, puis rajouter une peu de vin blanc ou vin doux ébouillanté quelques minutes. On rajoute ce vin encore tiède tout en continuant de battre énergiquement au fouet (c'est un genre de sabayon, normalement on le fait sur un bain marie, mais il y a une légère cuisson)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Nettoyer son foie

Message par talia67 »

hello elixir,

perso, j' ai fait un mix des réponses que t' ont fait nestor, pierre et patrick.

pendant un an avant d' entamer le régime seignalet, j' avais trois à dix réflexes vomitifs par jour. l' horreur. ma doc ne savait que faire. limite, je devais prendre du primpéran pour pouvoir me brosser les dents. rrrr, j' ai pas fait, car les médocs, ça n' a jamais été mon truc, mais crois moi, j' y pensais trois fois par jour !!!

j' ai entamé seignalet de suite après 2 lavements intestinaux à 8 jours d' intervalle et deux jours de jeûn et quelques jours de diète fruitée. puis j' ai entamé mes cultures de graines germées (entre autre les pousses de radis noir pour le foie mais pfff, pas bon pour mes gencives...), plus les combinaisons alimentaires, plus respect de mon équilibre acido basique plus une certaine frugalité lors de mes repas des premières semaines, plus une hydratation en dehors des repas afin de ne pas diluer les sucs digestifs, plus j' ai mangé rapidement des jaunes d' oeufs crus incorporés dans ma sauce de crudités avec l 'huile crue première pression à froid de lin ou de colza, plus un max de végétaux crus plus des protéines animales mangés à midi et non le soir pour une meilleure digestion plus jamais de petit déj le matin pour continuer mon mini jeûn nocturne et quotidien etc etc (la cure d' herbe de blé maison, je l' ai faite après 9 mois environ)

élixir, après quelques semaines, je n' avais plus aucun souci d' engorgement du foie !!!!!! un an de galère résolu en quelques semaines !!!! et ceci, sans agresser mon organisme avec des méthodes soit disant miraculeuses mais si drastiques pour nos pôôvres petites cellules...

voilà pour ma petite expérience perso. ne sois pas trop dure avec ton corps. laisse lui un peu de temps, d' autant plus que tu suis seignalet depuis un bon moment, donc moins d' encrassement dans ton cas que moi il y a 15 mois, hein ?

bisous elixir :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Nettoyer son foie

Message par Elixir »

Hello

Merci pour vos messages.

Talia et Patrick, ok le jaune d'oeuf cru 'jessaierai, dans les crudités ca peut etre une bonne idée pour mieux le digérer car j'ai du mal qu'il soit cru ou cuit donc en fait je 'naurais jamais pensé qu'il puisse etre bénéfique pour le foie etant donné que cela m'ecoeure plutot qu'autre chose... ? J'ai d'ailleurs deja commencé ce matin avec un oeuf "limite coque" c'est a dire quasi cru, bon le socuis c'est qu'il y avait le blanc avec mais je me force car je sais en plus que 'loeuf est l'une des proteines animales les meilleures qui soit niveau assimilation et bienfaits pour l'organisme.

Dans le même temps, j'ai eu de la chance car hier la naturopathe Sylvie Schefer (rendue celebre par l'emission bien etre de direct 8) a repondu a mon mail envoyé il y a 15j et sans même que je parle de foie elle m'a preconisé une cure phyto pour le desengorger après tant d'année de contraception orale : j'ai donc commandé, sur ses conseils, desmodium et chardon marie en gélules, je vais faire une cure d'un mois et je vous dirais ce que cela donne (en esperant que 'laugmentation de production de bile que provoque ces plantes n'influe mon transit deja rapide....?).
En plus il faut absoluement que je me preoccupe de la depuration de mon foie car j'ai arrété lulule il y a 3 semaines et je 'nai tj rien fait en ce sens, de plus je pars en vacances dans moins d'1 mois donc même si ce sera même mode alimentaire que tout au long de l'année, il y aura sans doutes quand même plus de douceurs et d'apéros donc action!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Nettoyer son foie

Message par Pierre C. »

Au sujet du protocole de nettoyage du foie et de la vésicule biliaire avec huile d'olive + jus de citron + sel d'Epsom (sulfate de magnésium), il semblerait que ce soit...
... un tour d'auto-illusionisme du plus bel effet !

En effet après analyse, les caillots retrouvés dans les selles, ne sont pas du tout des calculs biliaires, mais des agglomérats d'huile d'olive saponifiée dans les intestins sous l'action du jus de citron puis des sucs digestifs alcalins, et colorés par la bile !
http://www.quackwatch.com/01QuackeryRel ... ushes.html

Ceux qui préconisent ces "nettoyages" doivent être de bonne foi, car cette recette d'auto-suggestion involontaire est presque imparable !
C'est du grand art, tous les ingrédients de l'illusionnisme sont réunis pour un bon effet placebo : phénomène violent (diarrhées dues au sulfate de magnésium), et résultat concret spectaculaire (expulsion de cailloux plus ou moins verts dans les selles). Avec l'inconfort enduré pendant la diarrhée, puis les déchets "sonnants et trébuchants" que l'on croit issus de la vésicule biliaire, la suggestion est maximale : on ne peut qu'être convaincu du désencrassage, puis ressentir par la suite divers effets positifs par effet placebo - ou dus aussi à la grosse diarrhée qui fait office de lavement (presque) naturel ?

Évidemment cela fait également une vidange de la vésicule biliaire, mais comme tout repas suffisamment gras. Inutile de passer par ce processus violent, peut-être contre-productif. D'autre part les vrais calculs biliaires (composés principalement de cholestérol) ont très peu de chance d'être éliminés de cette façon. La méthode naturelle vraiment efficace serait une réforme de l'alimentation sur le long terme, diminuer les sources de lipides oxydés (les lipides insaturés cuits mais aussi les sucres dont le fructose, qui participeraient particulièrement à l'oxydation du cholestérol), et consommer régulièrement plus de lipides de bonne qualité pour favoriser la dissolution des calculs, puis leur élimination se fera de manière inaperçue au milieu des selles habituelles.


Mon avis personnel est que ce protocole de détox, même s'il fonctionnait dans une certaine mesure, serait assez malsain parce qu'il entretien la croyance que le corps ne sait pas se détoxiner seul, qu'il faut passer par la douleur pour cela, qu'on a besoin de médicaments, pillules ou produit chimique en dose excessive (sulfate de magnésium).
Au contraire, bien souvent il suffit de supprimer les pollutions et remettre dans cette petite merveille qu'est notre corps le bon carburant dont elle a besoin, tout en modération, et elle fera son travail d'auto-nettoyage et auto-régénération à son rythme, sans démonstration spectaculaire de type feu de paille : peu durable, et parfois même dangereuse.

Le corps travaille sur le long terme, pas à coups de grands nettoyages douloureux, puis hop, on peut reprendre nos mauvaises habitudes destructrices jusqu'à la prochaine purge. De manière générale la guérison durable passe par une transformation de nos habitudes (qu'elles soient physiques ou mentales), pas par du bricolage d'appoint.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Profil Supprimé

Re: Nettoyer son foie

Message par Profil Supprimé »

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Ah que j'aime ce bon sens !!!!!
merci Pierre....


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nettoyer son foie

Message par flöchen »

ce qui veut dire encore une fois, patience, patience...

merci pierre


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nettoyer son foie

Message par marya »

effectivement, Pierre, chapeau bas et merci.
voila quelques mois que je me tate pour acheter cette cure du foie
ton message me rassure pleinement quant au fait de ne pas l'avoir
fait.
je me contente de boire des tisanes de romarin, desmodium, chardon marie
et mon foie, ma foi, va mieux.
encore merci de ces explications on ne peut plus claires et sensées. :gros bisous: :gros bisous:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Nettoyer son foie

Message par ptitecoquette59 »

Et bien, merci pour l'info!! J'allais acheter le bouquin!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Nettoyer son foie

Message par Minomi »

Bonjour,


Et la cure de Hulda CLARCK ? est ce que quelqu'un ou quelqu'une l'a déjà tentée ici ?
:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • régénérer et nettoyer son foie
    par laur » » dans Entrée
    13 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Pour nettoyer son Ecran
    par manon » » dans Le Cellier
    19 Réponses
    19594 Vues
    Dernier message par manon
  • nettoyer votre colon
    par vannades » » dans L'armoire à pharmacie
    18 Réponses
    9569 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Entamer une chelation, nettoyer ses emonctoires avant?
    par Distefano51 » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1699 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • charbon de bois pour nettoyer des métaux lourds
    par soso » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    2643 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • boire de l'EAU CHAUDE pour nettoyer gros intestin
    par Xena » » dans Le dressing
    24 Réponses
    8803 Vues
    Dernier message par Tinka
  • astuce pour nettoyer le petit électroménager dans la cuisine
    par manon » » dans L'armoire à balais
    7 Réponses
    4561 Vues
    Dernier message par caribou
  • le FOIE est bien la clé de la RCH!!!!!
    par elsprooz » » dans Maladie de Crohn
    8 Réponses
    7346 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Pour le foie
    par mclaire » » dans médicaments
    0 Réponses
    1278 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Foie Gras
    par sophe » » dans Recettes à base de volaille
    2 Réponses
    4716 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • foie de lotte
    par flöchen » » dans Recettes à base de poisson
    15 Réponses
    16375 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Foie et Cholestérol LDL...
    par Laurette » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3789 Vues
    Dernier message par Collette
  • foie et dessencrassage
    par mounette » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3328 Vues
    Dernier message par mounette
  • Foie qui disjoncte
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2056 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Foie de morue & vit A
    par coco74 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2000 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »