Douleurs irradiantes dans les reins

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Douleurs irradiantes dans les reins

Message par Elixir »

Bonjour

Me voici avec un nouveau problème.... (j'avais pas encore fait ca dans la panoplie de mes bobos quotidiens... :gene: )

Depuis environ 10 jours, j'ai des episodes de douleurs aux reins très intenses, ce 'nest pas une douleur musculaire mais bel et bien une douleur organique, comme quand on a des regles très douloureuses,ca tire, ca irradie, d'ailleurs c'est exactement la même douleur que celle que 'javais tous les mois quand 'jetais reglée avant de prendre la pilule, bref l'horreur,quand ca me prend je ne sais plus me lever ou alors très difficilement car c'ets comme un elancement permanent, j'ai parfois aussi de brefs points au nivo des ovaires seulement voilà, ces douleurs de reins sont, 9 fois sur 10, soulagée quand je vais à la selle, je pensais donc avoir un soucis au niveau des ovaires mais cet arret ou cette forte diminution de la douleur après etre allée aux toilettes me laisse dubitative....

J'en ai parlé a ma mère qui me dit qu'elle ne saurait pas etonnée que ce soit mon foie qui deconne car , elle, quand elle a des pbs de foie (elle a eu une hepatite plus jeune dc elle est très sensible de cet organe desormais)elle a aussi mal aux reins, parallelement j'ai aussi des nausées, egalement par episodes et, même si je 'nai pas mangé d'interdits j'ai pas mal abusé des chocolats ces derniers jours et de la bonne chaire...donc ce serait peut etre bien mon foie effectivmt, parallelement aussi j'ai oublié ma pilule le mois dernier et même si 'jai eu mes regles depuis je ne peux m'empecher de me poser des questions : les regles sous pilule etant des regles "artificielles" je suppose qu'on les a forcement quand on arrete sa plaquette même si on est enceinte? ou pas? J'ai pensé aussi a un kyste ovarien (ma mère est aussi une abandonnée et comme il parait que c'est héréditaire...) mais celle ci me dit que si c'était cela ca me tirerait dans la jambe, hors ce n'est pas la cas
Bref, avec des si... tout se bouscule dans ma tete....
J'ai donc essayé d'apeller ma gyneco juste pour avoir un avis mais, comme quasi tt le monde en ce moment, elle est bien sur en congés ...

Quelqu'un saurait il me renseigner davantage, aurait il, par hasard, une piste?

Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par cecilie »

Le fait du soulagement en allant aux toilettes me fait également penser à un kyste ovarien. Mais ce sont peut etre des calculs reinaux? Va chez le doc. Qu'il puisse te dire quelque chose, sinon tu vas angoisser et ca va pas arranger les choses .Ne reste pas comme ca...c'est peut etre seulement un muscle coincé ....

Bon courage :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par Elixir »

Mon toubib est un vieux qui attend la retraite et qui ne sera que me donner des doliprane alors tu parles!

Je precise que ces douleurs me donne envie d'aller aux toilettes et qu'ensuite je suis soulagée, je ne me force pas a aller aux toilettes pour etre soulager, c'est la nuance donc c'est pour ça que je penchais plus pour un pb de bide, de foie, bref digestif, quel est le rapport exact entre le fait d'aller faire popo et les ovaires??


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par marya »

coucou Elixir et si ton colon était un peu fatigué ?
j'ai le même pb quand je mange trop riche ou si j'abuse de chocolat
mon reméde c'est le charbon 1 càs dans un grand verre d'eau le soir
avant de me coucher.. je bois énormément d'eau, je ralentis sur les crudités.
et j'ajoute pour le bien être un bon massage (mari super sympa) avec de
l'extrait de lavande (je n'ai que ça). Autre chose, essaie l'EFT.
:coucou: :coucou:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par Trixie »

Comme ça je pense à plusieurs choses : infection urinaire (on peut en faire sans fièvre), kyste ovarien, adhérence de l'intestin aux enveloppes de l'appareil génital, grossesse (j'y ai pensé avant de lire pour ton oubli de pilule)
Moi j'ai des adhérences entre mon colon et mon appareil génital, et quant il bouge au cours du cycle ou là avec la grossesse, ça me fait mal si je dois attendre pour aller aux toilettes. S'il s'agit d'une adhérence de ce genre tu n'as aucune raison d'en souffrir sous la pilule tout simplement parce que ça bloque les cycles. Mais l'oubli d'un seul comprimé suffit pour relancer un cycle.
Je ne veux pas t'angoisser mais il faut vraiment vérifier que tu n'as pas d'infection. Je crois que tu devrais aller chez le médecin. As-tu des bandelettes pour vérifier si tu as des protéines dans ton urine ? Ca peut aider au diagnostic.
En tout état de cause, il ne faut pas paniquer, car ça ne ferait qu'empirer ta douleur. En attendant de faire les examens qui incombent, tu peux faire les séances d'E>FT expliquées par entre2o si ça te branche.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par flöchen »

élixir,

j'avais les mêmes sensations,quand j'étais règlée sans pillule ,
ça tirait,ça irradiait et ça soulageait après popo comme toi,
j'en avais parlé au gnco qui m'avait dit:"ce sont des contractions madame!"
en effet,j'ai eu ces mêmes douleurs quand j'ai accouché plus tard,
et les mêmes lorsque le bébé tête,plus t'as d'enfants plus tu as de contractions lors des premières têtées.
ce qui revient à dire que tu n'as rien aux reins,c'est déjà une bonne nouvelle.
mais pourquoi ces contractions? parce que tu as oublié ta pillule,tes règles sont plus naturelles?
parce que tu as qqchose à expulser:un kiste?
peut-être es-tu en train de faire une fausse couche.

vas voir ton médecin pour qu'il te prescrive une écho et si ça empire,n'attends pas,va à l'hosto.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par petzouille »

Il faut parfois se décider à changer de médecin

un autre portera un regard neuf....les jeunes sortis récemment sont souvent très bons,très affutés,je suis enclin à leur faire davantage confiance

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par Elixir »

fLOCHEN TU ME RASSURES TROP AVEC TES HISTOIRES DE GROSSESSE..... :gene: mais très franchement j'y crois pas trop : certe j'ai oublié ma pilule le mois dernier mais j'ai pris le comprimé oublié moins de 12 heures (10 heures) après l'heure habituelle, de plus j'ai eu mes regles la semaine dernière qui était tout ce qu'il y a de plus normal, j'ai lu que quand on etait enciente sous pilule on avait plus de regles ou alors très peu et pas longtemps ce qui 'nest absolument mon cas, j'ai été réglé du vendredi au mardi avec un flux tout a fait identique aux mois précédents. peut etre y a t il des femmes tombée enceinte sous contracpetif ici qui pourront confirmer ce que 'jai lu?

Trixie : Oui 'jai des bandelettes tests uriniare, je t'ai ecouté et j'ai fait un test ce matin : tout va bien : pas de protéines , pas d'albumine, pas de leucocytes bref aucun signe d'infection urinaire ni de pbs de reins apparant.

Hier je 'nai eu aucune douleurs, d'ailleurs c'est episodique, je vais etre tranquille 2 jours puis etre embétée le 3ème donc les deux seules solutions qui restent c'est un soucis digestif comme 'levoquait marya ou un soucis d'ovaires (kyste ou autre); je bois beaucoup plus d'eau et de tisanes depuis hier, je remange equilibré ( a part 3 chocolat hier soir :gene2: ) peut etre pour ça que je n'ai pas eu de soucis, je vais continuer sur ma lancée, bon le reveillon de ce soir ne va pas aidé mais je vais pas trop forcé, je verrais bien si de retrouver une alimentation equilibrée remet les choses en place, si ca me reprend dans quelques jours j'apellerai ma gyneco en esperant qu'elle soit rentrée de congés.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par cecilie »

Perso, quand j'ai un kyste d'une certaine grosseur, il appuie sur l'intestin ou l'intestin appuie sur le kyste et ca fait mal! Parfois je ne peux meme plus m'assoire. Quand les intestins sont vidés ca va mieux pour un moment...

J'avais aussi pensé a une possible grossesse.je voulais pas t'affoler. Fais attention a toi... :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Douleurs irradiantes dans les reins

Message par Elixir »

Non pas de grossesse : j'ai fait un test hier : tout ce qu'il y a de plus negatif, je n'ai pas eu mal aux reins hier non plus, a suivre, si ca me reprend je rapellerais la gygy.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Kéfir et mal aux reins
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    9 Réponses
    6218 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Reins et boissons light
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • VERTUS DE LA PRELE POUR LES REINS
    par kate » » dans La fibromyalgie
    1 Réponses
    4435 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • De meilleurs reins sans gluten - maladie de Berger
    par Altaïse » » dans Le couloir
    2 Réponses
    4500 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2700 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2368 Vues
    Dernier message par mami31
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2648 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1778 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Alcool et douleurs
    par Irish » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2161 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recrudescence de douleurs
    par mariane jourdain » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    363 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3508 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs qui empirent
    par sylthir » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2605 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Douleurs intestinales!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par Ingrid

Retourner vers « Le dressing »