Pilule et maux de tete

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Pilule et maux de tete

Message par Elixir »

Bon, dslée de vous emm.... encore avec mes bobos eternels mais... comme je le disais dans un autre poste : jeudi soir j'ai oublié de prendre ma pilule, heureusement je 'men suis aperçue vendredi matin , je 'lai donc prise a ce moment là puis la suivante le soir même 20h00 (dc hier soir), seulement voilà depuis, justemment, hier soir minuit, j'ai une migraine d'enfer qui ne passe pas, même avec l'eft (4 seances longues : aucune amélioration, au contraire c'est de pire en pire)... meme avec l'huile essentielles, même avec un doliprane.... bref c'est a se taper la tete contre els murs, cest le cas de le dire!! J'incrimine la pilule, une double dose d'hormones en 24h00 au lieu de la simple quotidienne pourrait elle etre en cause?? Une fille ici a t elle deja eu ce genre de reaction après une prise repétée ou suis je encore "un cas"?
Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Pilule et maux de tete

Message par Shiva »

Non Elixir, tu n'es pas une martienne, je te jure :)

Ca m'arrive à chaque fois que j'oublie ma pillule, et pourtant j'ai LA pillule qui se rapprocherait le plus du cycle et des hormones féminines...
Je le constate à chaque oubli (bon, c'est pas si fréquent que ça, hein), si je dois prendre 2 comprimés dans la même journée, je fais une migraine carabinée... Si, si, pour de vrai...

C'est la 5ème pilule que j'essaie, et je pense qu'elle me convient car niveau migraine, je ramasse moins quand même.
Toutes les autres, j'avais des migraines à la reprise de la pillule ou à l'arrêt de celle ci... soit mon corps "manquait" de fausses hormones, soit il était en surdosage.

Je pense que ça a été ton cas... Double dose la même journée... un peu dur selon le type de pilule.

Voilou! Biz ma belle :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Pilule et maux de tete

Message par Elixir »

Ah et bien tu me rassures Shiva!! Mais rassures moi davantage ... : ca va pas me donner mal au crane jusqu'a la fin de ma plaquette au moins??!! :/ Ca te dure combien de temps toi quand ca t'arrive?
C'est laquelle que tu prends de pilule sinon? Moi aussi j'ai du en essayer au moins 5 avt de trouver celle qui me convient, malgre tout celle ci me donne des maux de tete lorsuqe j'ai mes regles donc, comme toi auparavant: lorsque je 'larrete mais bon ca ne dure qu'une journée et ces maux de tete sont bien moindres qu'aujourd'hui par exemple dc je m'en contente.

Quelle plaie quand même : ces petites gelules blanches si naturelles... c'est sur ca ne peut que donner la migraine!....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Pilule et maux de tete

Message par Orange »

Dans l'idéal, quand on oublie sa pilule, il faudrait la prendre dans les 12heures suivant l'oubli ( selon la marque ).

Mais honnêtement, la meilleure solution, c'est de ne pas prendre une double dose, et de mettre des préservatifs pendant la semaine qui suit.

C'est a voir avec son médecin pour trouver des solutions dans ce cas de figure, mais c'est exceptionnel pour toi, donc ca devrait passer.

Pourquoi tu n'essayes pas nuvaring? Pas de risque d'oubli, ca ne passe pas par le système digestif...
Ca devrait bientôt être pris en charge par les mutuelles.


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Pilule et maux de tete

Message par Elixir »

Oui Orange, j'ai pris la pilule oubliée exactement 9h30 après l'heure de la prise habituelle soit à 6h30 et la suivante à 20h30, il y a quand meme un certain ecart d'heures ms n'empeche que depuis hier minuit c'est la bérésina nivo cephalées, je n'ai pas encore pris celle d'aujoud'hui,dans 1 heure je le ferai, j'essaye d'espacer les prises au max en attendant que ca revienne à la normale en esperant ne pas devoir attendre la fin de la plaquette qui est slmt ds 10 jours...!

L'anneau contraceptif ca ne branche pas tellement, je suis sujette aux mycoses vaginales dc je craind fort qu'avec un "film plastique" sur ses parois, qui plus est rempli d'hormones, ca n'aggrave encore les choses...


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Pilule et maux de tete

Message par Orange »

J'avais des mycoses tous les mois, juste avant les règles ( changement de températures du corps, alourdissement de l'utérus... )


Et j'avais de l'argile sous la main. J'ai ai mis dans mon bain pendant un mauvais moment pour mon entre jambes...

Et bien depuis je n'ai plus rien!

Là je dois avoir mes règles lundi, et rien! C'est un soulagement.
Mais j'en ai longtemps souffert...


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Pilule et maux de tete

Message par Shiva »

Elixir a écrit :Ah et bien tu me rassures Shiva!! Mais rassures moi davantage ... : ca va pas me donner mal au crane jusqu'a la fin de ma plaquette au moins??!! :/ Ca te dure combien de temps toi quand ca t'arrive?
C'est laquelle que tu prends de pilule sinon? Moi aussi j'ai du en essayer au moins 5 avt de trouver celle qui me convient, malgre tout celle ci me donne des maux de tete lorsuqe j'ai mes regles donc, comme toi auparavant: lorsque je 'larrete mais bon ca ne dure qu'une journée et ces maux de tete sont bien moindres qu'aujourd'hui par exemple dc je m'en contente.

Quelle plaie quand même : ces petites gelules blanches si naturelles... c'est sur ca ne peut que donner la migraine!....
Je passe te répondre un peu tard, pas eu le temps avant...
Non, ça ne va pas te donner mal au crâne jusqu'à la fin de ta plaquette... ça dure en général 24 h en ce qui me concerne, parfois moins, rarement +. D'ailleurs ça a dû passer normalement :)

Concernant ma pilule, c'est Qlaira. J'ai très peu de maux de tête avec. C'est une pilule qui ne s'arrête jamais et il n'y a que 2 jours de placébo (qui ne servent à rien), donc les maux de tête n'arrivent que dans cette période de 2 jours en général. Par contre, je n'ai plus mes règles, et j'avoue que ça m'a couté cher en tests de grossesse les premiers mois.
Maintenant, je suis un peu plus sereine même si certains symptômes m'alertent rapidement (nausées, par ex).
D'ailleurs, l'absence de règle est le cas pour 20% des femmes qui prennent cette pilule.
Après, 2ème bémol, elle est quand même cher et pas remboursée.
Toi tu prends quoi?


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Pilule et maux de tete

Message par Elixir »

Oui je 'nai plus eu mal ca va je te remercie mais ca m'a quand même duré un peu plus de 24h.... ca m'apprendra a l'oublier!

Pour repondre à ta question pendant de longues années j'ai pris Minesse : une qu'on arrete jamais non plus, 'javais pourtant 4 jours de placebo mais pas de regles donc tu vois tu n'es pas la seule, puis sur conseil de mon homéopathe (seignalet) j'en ai repris une avec 8 jours d'arret car comme elle dit, deja que ce n'ets aps naturel de prendre la pilule si en plus vous 'navez plus vos regles, c'est quand même pas très sein tt ça, Dommage... j'aimais bien moi ne plus avoir mes ragnagnas, :pompom: , mais bon je 'lai ecouté quand même car c'est une bonne homéo (forcement elle preconise Seignalet... ;-) : je prends donc Harmonet depuis environ 5 ans. Pour le prix renseigne toi dans plusieurs phramacies, ils font les marges qu'il veulent la dessus, pendant 3 ans je la prennais tj chez mon pharma habituel, ca me coutait 33e la boite de 3 plaquettes puis un jour j'ai changé de cremerie et j'ai payé.... 18€ la boite de 3!!!! je me suis même demandée si le pharmacien s'etait pas trompé ou s'il ne m'avait pas donné le générique mais non c'était bien ça donc franchement, sonde les phramas de ton coin parce que quelquefois c'ets honteux les prix qui s'y pratiquent!!
Qlaira c'ets pas la dernière pilule sortie se rapprochant le plus pret du cycle, enfin l'"imitant" parait il?


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Pilule et maux de tete

Message par Trixie »

Elixir je viens de me renseigner sur Harmonet, la pilule que tu prends, et comment dire...elle est pas très Seignalet :
Excipients Lactose, Amidon de maïs, Povidone (E1201), Magnésium stéarate (E572), Pelliculage : Saccharose, Povidone (E1201), Macrogol, Calcium carbonate, Talc (E553b), Cire de lignite
(après avoir lu plusieurs notices je me suis vite rendue compte qu'il y a du maïs et du lactose dans un peu tous les enrobages de pilules)

J'ai modifié une partie d'un article de wikipédia sur la pilule progestative, mais qui vaut aussi selon certaines oestroprogestatives (celles qui sont plus fortes en progestatifs qu'en oestrogènes) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilule_pro ... ogestative
En fait le rétrécissement des artérioles c'est une des causes de migraines. On a remarqué par ailleurs des bouleversements dans le système immunitaire au début des épisodes migraineux. Les migraines ont disparu chez les patientes D'E. Grant qui ont arrêté la pilule et mis en place un régime de mise en évidence puis d'évictions des allergènes alimentaires.
On a bien sûr des migraines sans la pilule : les changements hormonaux sont tels qu'il se produit la même chose que sous pilule au niveau du système immunitaire. Par exemple, juste avant les règles, ou dans les semaines qui suivent un accouchement. Moi même j'ai quelques épisodes de migraines (rien d'insupportable, heureusement) avec la montée puissante des hormones sous l'effet de la grossesse.
Sinon pour les pilules comme Qlaira dont on dit qu'elles sont les plus proches du cycle, les plus naturelles, les plus faiblement dosées : faut pas se laisser éblouir. La contraception hormonale agit parce qu'elle simule une grossesse. Une grossesse est anovulatoire parce que les hormones stéroIdiennes montent en flèche et dépassent un seuil, message auquel l'hypophyse répond "Ah on est enceinte, ok, pas besoin d'une nouvelle ovulation, alors. Je ne vais plus envoyer de FSH aux ovaires". La contraception hormonale, c'est ça et rien d'autre. Comment parler de similitude avec les cycles naturels ? ça n'a rien à voir. C'est pas une attitude très honnête, ce genre de promotion.
Quand on nous dit qu'une pilule est faiblement dosée, donc, il faut remettre les choses dans leur contexte : elle est faiblement dosée par rapport aux autres pilules, oui, mais pas pour l'organisme, puisque ça consiste toujours à lui faire croire qu'il est en cours de gestation.
Et quand on nous dit que telle molécule et la plus naturelle, idem : ne pas oublier que c'est un extrait ou une synthèse, et ne pas oublier que même les hormones naturelles sont très actives. C'est pas parce que 'une chose est naturelle qu'elle est bonne.


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Pilule et maux de tete

Message par Elixir »

Bonjour Trixie

Oui je sais qu'elle 'nétait pas seignalet mais comme tu dis bcp de pilule contiennent des elements interdits, de toutes facons ce 'nest plus mon pb desormais ;-) Mais une chose est sure ,a près toute ces années mon corps va mettre un certain temps a eliminer tt ceci, je me suis commander un bouquin sur le foie et la vesicule bilaire avec une technique de drainage, ca m'aidera aller mieux plus vite je pense.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Pilule et maux de tete

Message par Trixie »

Ah ouais, c'est une très bonne idée de drainer le foie et la vésicule ? Je suis persuadée que ça va beaucoup t'aider à te remettre. Si tu prends des compléments genre zinc, b9 et autres, continue-les aussi, ça te fera le plus grand bien.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouveaux maux de tête plus nausée
    par Francine » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1151 Vues
    Dernier message par Francine
  • Constipation et maux de tête accrus suite à diète
    par Anonyme 7 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3347 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Pilule et compléments
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1576 Vues
    Dernier message par soso
  • Recherches sur la pilule miracle
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    2608 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Soja : l'effet d'une pilule contraceptive sur les enfants?
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1466 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • maux de ventre
    par monique68 » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3118 Vues
    Dernier message par monique68
  • Maux d'estomac colopathie
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1128 Vues
    Dernier message par Laurette
  • biautorine et maux de dents
    par lajoconde » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2396 Vues
    Dernier message par talia67
  • Maux de gorge récurrents!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    6700 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Comprendre les maux de mon corps
    par azukena » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par marya
  • Mal de tete et oméga 3
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    2361 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • On marche sur la tête!
    par pascalou » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3978 Vues
    Dernier message par proserpine
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6650 Vues
    Dernier message par talia67
  • MAUX DE VENTRE ET INFLAMMATION QUE FAIRE...?
    par Shine » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    15 Réponses
    2491 Vues
    Dernier message par caterina
  • Ca se bouscule dans ma tête !
    par corbi » » dans Le dressing
    44 Réponses
    5139 Vues
    Dernier message par macha

Retourner vers « Le dressing »