Démotivée à fond !!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Démotivée à fond !!

Message par Aurelie »

Hello,

après des débuts assez prometteur, j'ai complètement laisser tomber le régime....
aucune volonté : quand je suis devant mon frigo ou à table avec ma famille, on dirait que j'ai déconnecté mon cerveau...terrible.
Je suis trop gourmande, je n'y arrive pas ou seulement par période puis je craque.

En ce moment, je suis en poussée et donc je suis encore plus démotivée...je me dis que déjà que je suis malade, et que je n'ai pas une vie facile, je me fais plaisir sur la nourriture.
J'ai essayé d'acheter quelques ingrédients mais dès que je cuisine un gateau ou autre avec de la farine de riz, c'est pas bon. Je trouve que les recettes sont très compliquées avec une multitude d'ingrédients que je n'ai pas envie d'acheter ou que jene sais pas utiliser....Pffffffff

Je suis un peu ...en bas de la vague !

je ne poste pas souvent mais je vous lis tous les jours pour maintenir un lien.

A++


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Démotivée à fond !!

Message par Lusoma »

Je te comprends Aurélie, et ne peux que te soutenir.j'ai suivi le régime durant 3 mois et sans constater aucune amélioration, alors j'ai été complètement démotivée moi aussi. Aujourd'hui ne ne consomme plus de yaourt, très peu de crêmes, je ne bois plus de lait non plus, mais continue les béchamels ou autre produits laitiers dans ma cuisine.
Aurelie a écrit : Je suis trop gourmande, je n'y arrive pas ou seulement par période puis je craque.
Je suis pareille.
Aurelie a écrit : J'ai essayé d'acheter quelques ingrédients mais dès que je cuisine un gateau ou autre avec de la farine de riz, c'est pas bon. Je trouve que les recettes sont très compliquées avec une multitude d'ingrédients que je n'ai pas envie d'acheter ou que jene sais pas utiliser....Pffffffff
Moi non plus, je n'aime aucune autre farine que celle de blé ou aucun autre lait que celui de vache. :gene2: :pleur4:

Peut-être te sentiras-tu plus prête dans quelques temps. Personnellement, je continue à venir régulièrement sur le forum afin de "m'imprégner" des idées Seignalet, j'essaie de me faire un genre de lavage de cerveau en me disant que c'est pour ma santé... Tant que mon entourage désapprouvera le régime, je crois que je ne serai pas capable de le suivre.... Je trouve cela trop dur d'encaisser les réflexions désagréables.

Courage Aurélie! Sache que tu n'es pas seule dans ta situation...


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: Démotivée à fond !!

Message par Aurelie »

Merci Lusoma de ton soutien.

Quelque part, ça me rassure un peu car je me sens un peu nulle de ne pas y arriver.
En plus je culpabilise de manger autrement que seignalet maintenant ! Que c'est compliqué.


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Démotivée à fond !!

Message par Liane »

bonjour aurelie,

je suis nouvelle dans l'appart, mais je suis le regime depuis 2mois.Et toi? depuis combien de temps?
as tu eu un mieux depuis?
perso j'attends avec confiance et patience...
Je suis très gourmande moi aussi , je peux te comprendre, mais le plus beau gateau ne pèse pas lourd dans la balance
face à la possibilité d'aller mieux! reprends courage surtout!
blinde tes placars de figues, dattes , amandes etc de toutes les bonnes choses qui te font plaisir :miam:
cela t'évitera de craquer sur autre chose
et pour le coté sucré, à la fin du repas en dessert je me fais un bol de lait de riz avec des flakes de sarrrazin et boules de chataigne croquante qu'on trouve en mag bio.

et une recette de gateau délicieuse et facile 100% seignalet: ( meme mon mari et mes enfant l'aime!!)

pour doser prend un pot de yaourt de 125 ml

1 pot de poudre de noisette
1 pot de farine de riz complète
1 pot de sucre de canne integral
2 pots de farine de chataigne tamisée
1 bonne c à c de bicarbonate
1 pot d'huile de noisette ( je mets souvent de l'huile d'olive moins chère)
1 pot de lait végetal ( je mets le lait de riz)
et puis la recette conseille 2 oeufs mais je ne les inclus pas ( éviter les oeufs cuits je suis extrémiste :ange: )et c'est aussi bon de toutes façon !enfin tu vois
tu me mets tout cela bien mélangé dans un moule et le cuire à la vapeur 35 mns et le démouler encore chaud! bon app!
ne laisse pas tomber , tous tes efforts seront récompensés!
ne désespère pas, parfois il faut longtemps avant que le régime agisse et puis oupss! ca va mieux!!
pense à tous les témoignages des amis du site!
:bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Démotivée à fond !!

Message par Amarante »

Bonjour Aurélie, Lusoma et Liane! :hello:

Liane, ah ben voilà, j'allais dire que dans les gâteaux on a une foule de possibilités notamment avec les purées d'amandes, de noisettes, les poudres, les graines de sésame, le chocolat etc...

Par contre juste une remarque : éviter le fameux dessert en fin de repas, ça c'est un code qui n'existe qu'en occident, même si pour s'adapter tous les restos chinois, indiens, africains etc en proposent à leur carte ; le sucre en fin de repas perturbe la digestion car le sucre se digère très vite, or quand il arrive en fin de repas y'a déjà ses potes qui se font décomposer dans l'estomac... résultat le sucre va stagner et fermenter...

par contre pas de problème pour le réserver au goûter ou autre collation, ou au petit déj. Et bien sûr exceptionnellement lorsque vous sortez au resto/en famille!

bon je ne vous embête pas plus sur ce point toutes les trois, vu qu'on est sur le post d'Aurélie qui se sent assez perdue comme ça!

Aurélie et Lusoma, je comprends fort bien la démotivation et la lassitude quand on se retrouve démunie face à son frigo

Je vous assure que pour moi, je ne parle jamais de "régime", j'ai toujours eu horreur de ce mot synonyme de privation et quand on pense privation c'est aux antipodes du plaisir, et moi, tout comme vous, qu'est-ce que j'aime manger!!!

Je vous invite à lire ce post, c'est ainsi que je présente l'intolérance autour de moi (là ça ne concerne que le gluten,mais j'en ai autant pour le lait) en disant, puisque c'est vrai que tout le monde est, à des degrés divers intolérant, et que c'est très facile de tester :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230579
Alors j'espère vous remonter un peu le moral et vous encourager à ne pas lâcher! :bisou: :bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Démotivée à fond !!

Message par lola »

Allons Aurélie et Lusoma, il ne faut pas se décourager! hivf:

même si l'entourage désaprouve... C'est presque toujours ainsi et... peu à peu ils s'habituent.

Tu as une jolie citation Aurélie ...

On dit qu'il faut faire gouter 7 fois à un enfant, un aliment qu'il dit ne pas aimer...
Je n'aimais pas du tout le lait de soja quand je l'ai gouté et... à présent c'est le lait de vache!
Pour la patisserie, on peut souvent réaliser les recettes en changeant seulement les ingrédients, crème de riz ou de soja, un mélange de farines, pour ne pas sentir le gout d'une farine en particuliers, on en trouve de tout pret dans les rayons sans gluten.... :invi:


Image


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Démotivée à fond !!

Message par Amarante »

Aurélie,

J'ajoute que face à un entourage réfractaire, il faut être ferme... en étant fermement assurée que cette alimentation te sera bénéfique ; si tu n'as pas ou si tu n'acquières pas cette certitude, alors tous les petits mots de ton entourage seront autant de pierres semées pour te désorienter.

Au contraire, si tu réussis à leur dire ne serait-ce que : "écoutez, j'en ai marre d'avoir ces maux et cette alimentation est peut-être mon seul recours, c'est de ma santé qu'il s'agit... et si vous ne le comprenez pas tant pis"

Perso ma façon de le présenter a été telle que j'ai plusieurs amis qui s'y sont mis, certains ont été officiellement diagnostiqués intolérants au gluten depuis... Chacun d'entre eux a vu des résultats à des degrés divers, aucun ne le vit de la même façon... il y en a un qui reprend du gluten de temps en temps, un autre et sa femme qui ont du mal avec les étiquettes et commettent des erreurs (sauce soja), surtout quand leur homéopathe leur dit qu'ils peuvent consommer du petit épeautre!! le fils de cette même amie a consenti à réduire le gluten pour améliorer son acné qui lui faisait honte (il n'a jamais consommé de lait de vache, sa mère lui a donné du soja - ce qui soit dit en passant n'est pas mieux, elle y fait attention maintenant) ; un autre (ça fait beaucoup d'hommes, je m'en rends compte alors qu'on dit que ce sont les plus réfractaires!) ne consomme presque plus de lait alors qu'avant c'était 3 fois par jour, il n'est pas encore prêt pour le gluten... etc et comme je croise beaucoup de personnes c'est parfois par sessions entières (stages, ateliers...) que la suppression du gluten, maïs et produits laitiers suscite l'intérêt, surtout que j'arrive souvent avec de succulents gâteaux faits maison où ce n'est qu'à la fin que j'annonce qu'il n'y a pas de gluten... quand je décide de le dire!

Alors voilà, juste pour dire que oui, c'est possible de rallier également tout le monde à sa cause... car en plus tout le monde redouble d'attention du genre, retenant un geste avant de verser la vinaigrette dans la salade "aïe, j'ai mis ça et ça dedans, c'ets mauvais pour toi?"

Ironiquement c'est dans mon entourage le plus proche que je connais des réfractaires... une réfractaire : ma mère!... dur pour elle par rapport à ce que ça soulève, pour elle le fait que ça marche d'enfer pour moi signifie qu'elle m'a empoisonnée toutes ces années... elle a de nombreux problèmes de santé qui pourraient voir une rapide amélioration en acceptant de s'y mettre, mais elle préfère penser que c'est d'autres qui sont responsables...c'est très complexe!

Aurélie, tu vas y arriver! :bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Démotivée à fond !!

Message par flöchen »

bonjour aurélie,
pour te débarrasser de ton sentiment de culpabilité de ne pas manger SEIGNALET,il faut t'y remettre !
cela te fera un souci de moins !
c'est vrai qu'il faut s' y mettre à 100%,on le sait, sinon ça ne marche pas,il n'y a aucune tolérence,ce qui signifie qu'il faut s'endurcir au début et on en n' a pas toujours envie,la vie est assez dure comme ça surtout l'hiver...
tu sembles avoir du mal avec le regard des gens qui ne t'aident pas dans le régime.leur intolérence te fait peut-être du mal,peut-être as tu peur de t'isoler,c'est vrai que l'on peut se sentir désociabilisée en mangeant différemment.
moi,j'ai eu le coup chez ma belle-mère cet été.elle "se foutait "de moi avec une de mes belles-soeurs et un beauf,en insinuant que je faisais ça juste pour être plus mince que les autres...
je te donne un truc tout simple pour t'aider:avoir un cahier spécial régime ou tu notes tes recettes préférées,les trucs et astuces que tu glanes sur le site(il y en a tous les jours),les recettes que tu feras plus tard quand tu auras les ingrédients,celles que tu as déjà faites et que tu ressortiras quand tu seras à cours d'idées...ce cahier sera ton repère et ta béquille.
et puis au fait, aurélie et lusoma ,vous n'avez pas le droit de dire que le gâteau aux pommes et au sarrazin qu'on trouve sur le site est dur à faire !!!
et,en plus,c'est un régal !!!essayez vous verrez !
:bisou: :souris: :bisou: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Démotivée à fond !!

Message par talia67 »

hello,

waouh, que dire de plus ? ... :patisserie: chapeau bas, les filles. :merci:

bon je ne vais donc pas faire de la paraphrase. je ne ferais donc qu' ajouter quelques petits éléments.

aurélie, lusoma, rien n' est immuable dans la vie. même les goûts changent, le palais s' affine. en se lançant à fond dans une alimentation saine, le corps nettoie en profondeur ses petites cellules. ainsi, peu à peu lorsque l' on arrive à être à l' écoute de ce corps là, on arrive à entendre, à sentir les besoins au travers des vraies envies de nutriments sains.
or les sucres, autant rapides que lents, ne sont pas forcément les idéaux de notre système digestif. il s' agit d' une véritable addiction, dont on arrive à se défaire, si vraiment on s' en donne les moyens. j' ai testé, si si.

je ne vous jetterai pas la pierre. je m' explique : perso, j' ai arrêté d' une seconde à l' autre le gluten, les laitages et la maÏs. par désespoir, par handicap. par survie. et ce, sans aucun écart et sans aucun regret :pompom:
cela dit, l' addiction je la connais, sous forme de fumée... la clope, cette terrible clope. je m' en occuperai plus tard, plus sérieusement. là j' ai d' autres chats à fouetter. pfff pauvres petits minous... :mdr3:

tout ça pour dire, qu' il vous faut peut être, à vous, un peu plus de temps, une adaptation qui évoluera au fur et à mesure de votre ressenti, autant corporel que psychique ? l' essentiel est de connaître le bel objectif seignaletiste à atteindre, au final. à voir ce qui pourra réellement vous booster.

mais pour ce qui est de votre entourage, disons, peu coopératif : octroyez vous un peu d' égoîsme. en effet, c' est votre corps, vos douleurs, votre handicap que vous subissez au quotidien. c' est votre bouche, donc votre seule décision d' y faire rentrer ce que vous choisirez d' y faire rentrer. point. jusqu' à présent dumoins, nous sommes encore dans un pays démocratique où la liberté de chacun est un précepte. alors abusez en. ne laissez pas votre entourage vous "forcer" à suivre leur malbouffe, si vous êtes convaincues d' être dans votre bon droit.

pour l' entourage un peu "moins proche" : dès le départ de seignalet, je disais déjà : que si je retombe à nouveau dans le fond du trou, ceux qui m' auront critiquée le plus ne lèveront pas le petit doigt pour me relever. si si. c' est ainsi la nature humaine. malheureusement. alors, excusez moi du terme, mais ... chacun sa merde. qu' ils gardent la leur, et vous, faites du bien à vos petites cellules. quand vous irez mieux, votre entourage plus proche, s' il vous aime vraiment, ne sera que plus heureux de retrouver une aurélie ou une lusoma en meilleure santé, et beaucoup plus heureuse de vivre... non ?

à plus les filles :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: Démotivée à fond !!

Message par Profil Supprimé »

....Oui, toutes ces maladies à "tiroirs" usent tellement nos journées et nos nuits qu'elles sabordent aussi l'optimisme.
Je te comprends bien.
On peut penser par moments que c'est plus facile de prendre des médocs que manger sain.
On peut penser aussi: "Puisque je suis malade et que je souffre, autant me faire plaisir en ouvrant mon frigo".
Ce n'est pas simple non plus de subir les quolibets et commentaires de ceux qui préfèrent jeter le doute sur les autres que se remettre en question.
Cette alimentation peut ressembler à une croisade parfois, ce n'est pas facile.

Le découragement est l'obstacle le plus difficile à franchir dans la vie, je trouve.
Tu as le droit d'être découragée et démotivée, pas la peine d'y ajouter la culpabilité...
Tu connais le chemin et tu as les clefs de ton mieux être, tu reviendras...
Bien sûr tu as le droit de voyager... il manquerait plus que ça qu'on t'en privât!
A bientôt... :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
:gros bisous: Pierrette


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Démotivée à fond !!

Message par cecilie »

Bonjour les filles!
Non il ne faut pas culpabiliser. Ca ne sert à rien, ca ne fait pas avancer et en plus pourquoi? Ce n'est pas un devoir de se nourrir comme ca. c'est quelque chose de personnel.

j'ai vecu 40 ans de malbouffe(j'en ai bientôt 41), dûe à mon éducation et au lavage de cerveau (les produits laitiers sont nos amis pour la vie), pour arriver à peser 97kg pour 1,65m .je sais ce que c'est d'être devant le frigo et de prendre la 1ere "merde" qui traine. En Novembre 2009, j'ai dit ca suffit, je me suis à l'époque inscrite aux Weight Watchers. Ma nourriture s'est déjà ameliorée, puis j'ai découvert Seignalet (Alleluia)en mars 2010. D'un coup, j'ai supprimé gluten, mais et produits laitiers. Et je me suis sentie tellement mieux. Comme un courant d'air pur qui passerait par toutes les cellules de mon corps. Mais moi aussi j'ai (eu) mes moments de doutes: j'adore bien manger( le fromage, la crème, le bon pain, les pâtes à toutes les sauces, les pizzas et les flammküches, que je fais moi-même et qui sont super),et les pensées du genre " à quoi bon, je me sens pas si mal en ce moment,la vie est trop courte il faut profiter de toutes les bonnes choses qu'elle nous offre". Avec le temps, ces moments sont de plus en plus rares et courts, ceci grâce entre autre aux témoignages et aux discussions du forum. Mais au début, je lisais et relisais et rerelisais des passages du livre de Jean Seignalet. Il me suivait partout, même aux toilettes, chaque petite phrase m'encourageant et me convaincant( ? ca s'écrit comme ca?) un peu plus .
En 9 mois, je n'ai pas craqué une seule fois, ca m'étonne moi même, mais je comprends tout à fait ce que tu ressens: il en était de même pour moi avant, tous les jours je me disais qu'il fallait que je mange moins et que je maigrisse et tous les jours recommencait le cercle vicieux de la pseudo faim, du plaisir , de la frustration et de la culpabilité.
je suis sûre que le moment va arriver où tu auras le déclic. Il vient de l'interieur, mais on veut bien t'aider autant que necessaire pour que tu le trouves.

Je te souhaite bon courage

De tout coeur avec toi (et les autres qui sont dans la même situation) :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: Démotivée à fond !!

Message par Aurelie »

Ah lala, je viens de prendre connaissance de tous vos messages ce matin....que dire, quel soutien !! je me sens vraiment épaulée..c'est fabuleux.
Merci à tous.
Je garde certaines petites phrases qui auront beaucoup d'impact sur moi...

a++ :noelbou:


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Démotivée à fond !!

Message par Shiva »

Les collocs ont "tout" dit, donc je ne vais pas ajouter grand chose, mais je voulais t'apporter mon soutien aussi.

Certes, il n'est pas toujours facile de résister à la tentation, et si on ne résiste pas, il est encore plus difficile de ne pas culpabiliser.
Dans ces moments là, c'est important d'être bienveillante avec toi même et de te "pardonner"... Donc, no stress, qui te rend encore plus vulnérable aux envies de craquer...

Essai d'y aller pas après pas, dans le but de changer définitivement tes habitudes alimentaires. En limitant les tentations si c'est possible, puis en se fixant des objectifs atteignables: je stoppe les yahourts à partir d'aujourd'hui... Puis quand cette habitude est mise en place et qu'elle ne pose plus de souci, tu en rajoutes une autre...
Certaines personnes ont besoin d'être progressive dans les obligations du régime, d'autres doivent couper du jour au lendemain...

Si ça peut te rassurer, aujourd'hui quand j'ouvre le placard, je ne vois même plus le pot de nutella, les céréales diverses, les yahourts... Tous les interdits n'appellent plus du tout l'envie, je ne les vois plus.
Le goût a changé, l'odorat aussi... ça me facilite l'affaire :)
Parfois, si j'ai envie d'un bout de fromage (quand zhomme se goinfre à coté de moi), je sens juste l'odeur, et ça suffit (comme si je me nourissais avec l'odeur)...
Quant aux restos, c'est tous les jours au boulot, et on ne me regarde plus bizzarrement (ou j'ai arrêté de le voir)...

Bref, quand ce mode d'alimentation entre réellement dans ton fonctionnement, ça te demande de moins en moins d'effort, et tu ne te sens plus privée.
Maintenant, juste pour t'aider à réagir: la maladie t'empêche de faire ce que tu voudrais et tu as l'impression de pouvoir te faire plaisir en mangeant?
D'une part, le plaisir est limité dans le temps puisque la culpabilité vient très rapidement derrière, et d'autre part, en suivant le régime à 100% (et tu réussiras à te faire plaisir aussi, crois moi) et en constatant une amélioration de ta santé, tu pourras te faire plaisir autrement qu'en mangeant ;)

Courage à toi!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Démotivée à fond !!

Message par cecilie »

Shiva a dit :"Parfois, si j'ai envie d'un bout de fromage (quand zhomme se goinfre à coté de moi), je sens juste l'odeur, et ça suffit (comme si je me nourissais avec l'odeur)..." c'est également vrai pour moi ....et cv'est vrai aussi que les gouts evoluent.Parfois je me demande si je ne serait pas ecoeuré d'un gratin a la creme.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Démotivée à fond !!

Message par Amarante »

Je prends encore plus conscience en vous lisant de la malveillance et la mesquinerie de certains, il y a notamment les mots de talia qui résonnent :
votre entourage plus proche, s' il vous aime vraiment, ne sera que plus heureux de retrouver une aurélie ou une lusoma en meilleure santé, et beaucoup plus heureuse de vivre... non ?
Vous savez quoi ? il y a des personnes, consciemment ou inconsciemment, qui n'ont pas d'intérêt à ce que vous alliez mieux!!!! ça peut être un(e) ami(e) ou une belle-mère jalouse, un conjoint qui vous aime bien un peu dépendante car ça le valorise, une femme possessive qui a ainsi le sentiment d'avoir un peu de pouvoir, un proche à qui ça renvoit de la culpabilité...

Et c'est vrai que parmi toutes les personnes aimantes qui vous entourent il peut y avoir ce désir pas très clair de ne pas vous voir évoluer

Quand vous commencerez, faites-le à fond!! Soit d'un seul coup soit progressivement comme l'indique Shiva, ça peut être une approche plus réaliste et moins culpabisatrice de se fixer des objectifs par étapes! :pom-pom: :pom-pom:

Quelle que soit la méthode choisie, au bout du compte, il faudra supprimer gluten, produits laitiers et maïs de A à Z. Pourquoi? parce que le corps est intoxiqué, et que tous ces aliments sont comme une drogue, et si on reprend un peu de drogue ça continue de s'accumuler alors que le corps avait déjà commencé à se soulager... souvent il devient déjà moins tolérant à ces drogues, donc il fait des mini réactions qui se manifestent de différentes façons, mais souvent par "simplement" une grande et lourde fatigue... on a le sentiment - fondé! - d'aller encore plus mal, et on se dit que c'est parce que la frustration est trop grande ; en réalité c'est juste parce que la drogue fait encore plus d'effet

Je cite souvent un exemple : un alcoolique. Imaginez quelqu'un qui est toujours continuellement saoûl du matin au soir... si un jour il boit un ou deux verre de moins, sera t'il moins soul? Il lui faudra un vrai sevrage, avec pas une goutte d'alcool du jour au lendemain!

Mais ce qui vous semble peut-être insurmontable aujourd'hui pourra vous paraître d'une facilité déconcertante demain! Comme Shiva et Cécilie, je n'ai ressenti aucune frustration, et ce dès le départ : vous sentez une bonne odeur de pain ou de pizza ? Ne luttez pas! la culpabilisation est génératrice de tentation : délectez-vous de cette bonne odeur à plein nez! Et dites-le : "hmmmm, qu'est-ce que ça sent bon!" Tiens, ça me fait penser que si vous sentez que vous devez lutter, ce serait bien de tester l'EFT (méthode sur le blog de entr2o), je suis sûre que ça marchera! Avec des mots très doux, de bienveillance envers vous (Shiva, j'ai commencé à t'écrire hier, et j'utilise ce terme pour toi!!! ça m'a sauté aux yeux de te voir l'écrire ;-))

Et... et si jamais vous deviez craquer...? ne considérez pas que vous craquez! Prévoyez-le même! Prenez des plantes ou des compléments qui aideront à digérer et drainer.. si vous redoutez un dîner entre amis par exemple, accordez-vous le droit de prendre un "aliment pas bon"... si en effet vous le mangez, vous limiterez les dégats et ne culpabiliserez pas et... si ça se trouve vous ne le mangerez pas et vous en serez fières!!! que du POSITIF!!

Vous savez quoi? On va aborder les fêtes, période sans doute la plus difficile pour ceux qui débutent ou essayent de reprendre Seignalet... entre nous, c'est pas très raisonnable de penser pouvoir redémarrer pendant les fêtes, et vous n'allez sans doute pas pouvoir alors
si on passait un contrat, qui serait un contrat que vous passez avec vous-même bien sûr? Vous dites que vous commencez par exemple le 10 janvier... entre temps, vous vous préparez à passer à cette autre étape de votre vie :

- vous videz les placards de toutes les choses à gluten, lait et maïs, ou bien pour celles qui vivent en couple/ ont des enfants qui ne veulent pas suivre votre alimentation, vous séparez tout!
- prévoyez un coin ou un placard pour vous qui contiendra vos aliments, ceux qui vont vous faire du bien :miam:
- faites votre liste de courses puis
- remplissez le placard au fur et à mesure, sans stress
- tenez un petit cahier ou document word, bref tout support pour faire comme l'indique flöchen : noter des recettes qui vous font envie etc
- testez quelques recettes au fil de vos envies
- éventuellement faites un gâteau, une buche, ou des amuse-bouches, une terrine, n'importe quoi, pour noël et/ou le 31 décembre
- etc
- et parallèllement, vous continuez de vous informer, de poser des questions ici
..... alors, vous en pensez quoi? Aurélie, Lusoma...? :gros bisous: :gros bisous:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »