Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

talia67 a écrit :à 70 ans, elle s' est fait poser 2 prothèses de hanche. son chirurgien, après l' opération, était venu dans sa chambre, j' étais là à ce moment là. il disait qu' il hallucinait par son cas. c' était la première fois de sa carrière qu' il opérait une dame de 70 ans avec une ossature pareille. en riant, il disait qu' il devait presque y aller au marteau piqueur pour casser et creuser les 2 fémurs afin d' y intégrer la prothèse respective !!!! :pom-pom: :pom-pom:
Ce n'est pas elle qui consommait de l'huile de foie de morue régulièrement, par hasard ? ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par talia67 »

hello,

prof, avec toutes les régions de france que vous connaissez, vous êtes un véritable globe -trotters ?! :ange:

non, pierre, désolée, :nole: , elle ne consommait pas d' huile de foie de morue, malgré l' insistance de son père, quand elle était petite. il lui en vantait les mérites, comme toi... :nole: mais ça lui donnait des envies de vomir terribles. pas moyen de l' avaler. :berk1:

par contre, étant issue d' une famille assez pauvre à l' époque (période d' avant guerre 39/45, pendant et après), les nombreux légumes du potager, variés également et souvent verts et colorés + les pommes de terre étaient son alimentation principale... cqfd ?

tu vois, je ne suis pas ... lapin pour rien... :mdr3: :mdr3: et moi aussi, j' ai une ossature costaud... :mdr3: :mdr3:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par Pierre C. »

Autres sources de calcium :

- Poudre de caroube : intéressante car c'est la cosse des graines qui est rapée et non les graines, donc elle ne contient quasiment pas de phytates, au contraire des amandes et autres noix (pour lesquelles la majeure partie du calcium restera lié aux phytates donc sera très peu assimilé)

- Oeuf au citron : tu laisses tremper de la coquille d'oeuf dans du jus de citron : tu obtiens du citrate de calcium. Tu peux même acheter de l'acide citrique de ménage en sachet (peu cher) pour remplacer le jus de citron. Tu obtiens du citrate de calcium et d'autres minéraux à un prix défiant toute concurrence.
... avec des oeufs bios ou de poules qui ne mangent pas de saloperies, sinon la coquille pourrait contenir des trucs louches !

Mais Fiddler, tu devrais commencer à comprendre qu'un apport de calcium seul n'est pas efficace pour la santé des os, et peut-être même néfaste car déséquilibré !
Un surplus de calcium comme en contiennent les produits laitiers ne semble indiqué que pour un organisme dont les os sont en croissance rapide, et encore dans ce cas les enzymes intactes du lait sont nécessaires ainsi que toutes ses vitamines D et A, donc le lait doit être cru, non pasteurisé.

Ce qu'il faut pour la santé osseuse, c'est un apport équilibré de calcium avec les autres minéraux nécessaires, en particulier magnésium et phosphore (assimilable, pas des phytates !), ainsi que les vitamines liposolubles A, D et K.

Pour le phosphore et les vitamines A, D et K : -> produits animaux.

Pour le magnésium et calcium en quantités équilibrées et assimilables, les meilleures sources sont les légumes verts. En particulier le choux chinois (moins riche en fibres donc beaucoup plus digeste que le persil, je trouve). Pauvre en oxalates (encore une joyeuseté qui vole le calcium), son calcium est très assimilable.

Le "tout en un" : sardines avec leurs arêtes !
:miam:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par fiddler »

Mmmh... j'ai la chance d'être en relation avec un nutritionniste pro depuis peu, mais je me sens mal d'aborder ces sujets trop violemment.
Mais un de ces 4, j'aimerais bien avoir une vraie discussion de plusieurs heures sur tous ces sujets.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par petzouille »

Bonsoir

non ,je ne connais pas tout

juste ..un peu plus l'ALSACE LORRAINE parceque quasiment tous mes ancetres viennent de cette région

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par fiddler »

Pierre C: Je te remercie pour tes idées!

Je réalise très bien le pb niveau calcium et la nécéssité de non-focalisation sur ce métal... je crois que mon message original s'est un peu délayé dans le flou artistique:
Un apport de 500mg est tout de même important, et moi je ne peux pas l'avoir avec les seuls F&L: l'inflammation de toute la muqueuse du colon (et peut-être plus haut) + la vitesse du transit et d'autres choses empêchent une bonne partie de son absorption, ainsi probablement que celle des autres minéraux. Les maladies inflammatoires de l'intestin sont des maladies COMPLIQUEES, car hyper-mutifactorielles. Il faut les mettre à part, car tout est faussé A LA BASE... on peut plus trop plaisanter, et surtout on doit anticiper.

Ceci dit pour le reste je sais aussi qu'il y a un capital de nutriments à conserver pour ne pas PERDRE ce calcium au lieu de s'en bourrer ( et je ne me bourre pas de citrate!). Mais eux aussi posent un problème d'absorption. Je pense que chacun va commencer à voir le problème... L'inflammation (celles des Miciens se rapproche parfois de certains grands brûlés) consomme énormément. Donc il faut "sentir" un juste milieu... en gros par le degré de fatigue, et les dégâts à la sortie (dsl)! :mdr1:

C'est un jeu à l'aveuglette, malheureusement il n'y a que celui-là! Mais RIEN n'est jamais sûr là-dedans, et c'est pour chaque malade un topo différent. Ce qui si je ne me trompe laisse aussi envisager un problème allergique dans les micis...
Va vraiment falloir qu'il y ait plus de crohniens, ici! Je plaisante... ;)


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par petzouille »

bonsoir

je poense que le plus important est de faire un dosage de la vitamine D sérique
pour savoir ou vous en etes et adapter une posologie eu produit susceptibles de vous permettre un taux satifaisant ,voire élevé en vit D dans le sang

le calcium serique ou "calcémie" n'est pas un bon indicateur,parce qu'il peut etre normal..sous l'action des parathormones qui vont ,au besoin.... aller le chercher dans les os pour maintenir une calcémie normale...donc osteoporose à terme

une etude australienne a mis en évidence que les doses de charge en VITAMINE D...type une dose massive tous les trois mois,etait susceptible de provoquer une forte perturbation dans le métabolisme du calcium et l'etude a constaté une augmentation du nombre de fractures dans le mois suivant la mega dose de VIT D
donc ce qui est préférable est une prise QUOTIDIENNE...c'est mieux pour vous avec un calcium qui doit faire du yoyo
une forme gouttes comme ZYMA D .;par exemple..pas en ampoule

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par fiddler »

Oui, merci Pr (c'est comme ça qu'on vous appelle ici, non?), je n'ai pas pris le temps de vous dire que ce conseil a un peu changé ma manière de voir les choses, et risque de m'être bien utile... mais soulève donc une autre question:
Vous dites que prendre une dose unique tous les trois mois de D3 fait faire du yoyo à l'assimilation du Ca... ça veut dire que plus on stocke de D3, plus le calcium est absorbé? Il n'y a pas aussi un système régulateur... expliqué de façon vulgarisée? J'ai un peu de mal à comprendre le mécanisme j'avoue.
Pour la non-fiabilité de la calcémie là j'ai bien compris le truc (merci Mr Souccar). En gros si elle est inférieure aux limites, c'est que ça a déjà tapé dans les os depuis bien longtemps... et si elle est supérieure, c'est que ça fixe pas (et là avec du cholestérol en plus, risque d'athérome par exemple!)...

Enfin en tout cas le zymaD en gouttes quotidiennes, OK... mais des bruits et des contradictions courent... alors quelle est la réelle bonne dose qui ne soit :
- pas dangereuse
- qui soit adaptée à une mici
J'ai entendu parler de 2000 à 10000 UI sans danger (!) selon certains (naturopathes,...) alors que les ANC -même si pas très frais- seraient de 800 à 1200 (selon la saison, la couleur de la peau,...).

Déjà que j'ai un foie qui encaisse un peu trop, j'aurais pas envie de faire des bêtises... :-/


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Eviction des produits laitiers / Micis: Danger?!

Message par petzouille »

bonsoir

cette étude australienne est partie du CONSTAT que dans le mois qui suit une dose de charge...massive il y a uneaugmentation du nombre de fractures
je ne pense pas que le détail du mécanisme ait pu etre établi
c'eest une hypothèse
qui suggere que cet apport massif
déséquilibre le métabolisme du calcium
bien sûr qu'il y a des mécanismes de régulation et de stockage
mais on peut comprendre que si on submerge un tel systeme...il puisse se dérégler momentanément
d'ou la "recommandation" selon laquelle des doses plus faible prises à intervalles plus rapprochées font courir moins de risques
l'idéal semble donc bien une prise journaliere...ou au plus une par semaine

c'est aussi exact que les AQR concernant la VIT D sont sans doute à revoir et rapidement
un groupe de médecins s'est constitué pour demander à l'AFFSSAPS de revoir ses recommandations
reportez vous au site "lanutrition .fr" il s'y trouve plusieurs rubriques sur ce sujet

de mémoire ,il me semble que 1000 UI à 2000 UI par jour...semble une bonne base
et surtout de s'appuyer sur des dosages de contrôles pour pouvoir modifier dans un sens ou dans l'autre
une goutte de ZYMA D ...c'est 300 UI
donc en cette saison et en "traitement d'attaque" entre dix et quinze gouttes par jour...c'est possible et diminuer ultérieurement
à cinq gouttes par jour en "vitesse de croisiere

quand il m'arrive de rester deux ou trois jours sans en prendre...je rattrape .;en prenant une quinzaine de gouttes
là..vous ne risquez rien sur le plan de la "charge"

c'est difficile de fixer une norme stricte puisque en effet cela va dépendre de la VIT D apportée
par votre alimentation
de votre exposition eventuelle au soleil
de la surface du corps exposée
de votre pigmentation cutanée
et de votre statut actuel

bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chélation ML & micis: danger?
    par fiddler » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Produits laitiers
    par PatrickS » » dans Le couloir
    0 Réponses
    1905 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Produits laitiers : l'Europe remet de l'ordre dans les étiquettes !
    par rochelle » » dans Vestibule
    19 Réponses
    7133 Vues
    Dernier message par saltarella
  • L'acné adulte est le symptôme d'une génération élevée aux produits laitiers
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    15513 Vues
    Dernier message par manon
  • Produits alimentaires Chinois Danger.
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2399 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Sans gluten sans produits laitiers et aucune date de péremp
    par cybelia67 » » dans L'atelier
    5 Réponses
    5209 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Micis et hypercatabolisme
    par fiddler » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2797 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Régime en Glucides Spécifiques (micis) et R.S
    par fiddler » » dans Le couloir
    40 Réponses
    14080 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Compenser l'éviction de TOUTE céréale ou féculent!
    par fiddler » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1364 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Présentation yoglo2 / éviction viandes et oeufs
    par yoglo2 » » dans Entrée
    16 Réponses
    4879 Vues
    Dernier message par yoglo2
  • Vices et Vertus laitiers
    par manon » » dans Le couloir
    8 Réponses
    6049 Vues
    Dernier message par breizh
  • Y-a-t-il danger ?
    par marya » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par marya
  • Attention: DANGER!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Le danger des fruits ?
    par coco74 » » dans Le couloir
    7 Réponses
    4652 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »