plantago psyllium

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: plantago psyllium

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

et oui GWENN...PATRICKS a bien raison
.;surtout ...ne pas chauffer une huile insaturée comme le CANOLA
au pire elle va s'oxyder ,se couper donner des molecules comme l'acroleine
au mieux ce seront des acides trans inutilisables
donc privilegier une huile avec une dominante en monoinsaturé comme l'olive

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: plantago psyllium

Message par izzaaa »

Coucou Gwenaelle,

Je sors justement de mon cours de naturopathie ce WE ou on a abordé les problèmes intestinaux... déja ton problème avec Hélicobacter laisse penser que ta flore n'est pas équilibrée, sinon il n'aurait pas pu se développer ainsi, il faut vraiment que tu te procures des probiotiques, je dois en commander chez Nutergia, si tu veux je t'en envoie (donne moi ton adresse en MP). Il y a de fortes chances qu'a terme, avec une flore rééquilibrée tu récupères un meilleur transit.
Psyllium est en effet un peu abrasif pour les intestins enflammés, je te donnes quelques alternatives en phytothérapie mais j'ignore ce que tu pourras trouver au mexique:
- Mauve, Bourdaine, Eupatoire, rhubarbe, tamarin.

Comme tu dois boire de l'eau, je crois qu'il est excellent pour la constipation de boire un verre d'eau chaude le matin a jeun avant de déjeuner.
Coté alimentaire, les responsables sont souvent l'exces de protéines ce qui n'est pas ton cas, ou l'exces de glucides, ce qui comprend les sucres et féculents, donc regarde peut être de ce coté la.

Sinon en compléments, pour ne pas agresser ton estomac tu peux remplacer l'acide ascorbique par l'ascorbate de magnésium ou de calcium (ils peuvent se commander assez bon marché aux USA sur Iherb et Betterlife) l'acide ascorbique est couplé a des molécules de magnésium ou calcium ce qui enleve toute l'acidité, mais garde tous les bénéfices.
Le chlorure de magnésium est aussi une excellente solution pour avoir un effet laxatif et en plus une protection contre les infections (hélicobacter ne devrait pas aimer).

Contre l'infection elle meme les huiles essentielles peuvent beaucoup t'aider (Thym et origan notamment pour les problèmes digestifs) vu ta sensibilité, si tu les trouve par chez toi le mieux est de les appliquer en local sur le ventre (dilué a 20% dans une huile).

Bonne fin de journée
Izzaaa


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: plantago psyllium

Message par anonyme2 »

:hello:
Une bouteille (1 litre) d'Hépar, bue au goulot le matin à jeun, c'est radical pour le transit: je ne supporte pas le nigari, mais ça, ça passe bien! :frime:


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: plantago psyllium

Message par gwenn-aelle »

ok
je prends note
merci!
et l'huile d'ail?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »