Quel aliment ? Casse tête !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Quel aliment ? Casse tête !

Message par laures »

Bonjour,

Alors aujourd'hui à deux reprises sur les toilettes...
Pourtant voilà ce que j'ai mangé aujourd'hui :
cracottes pain des fleurs, pomme
pomme de terre en purée, viande de bœuf hachée aux oignons, compote de pommes (en pot bio).
Au goûter : je m'étais fait des petits gâteaux à la farine de riz 'sans gluten)+compote+huile d'olive.
Et qq heures après, diarrhées...Je ne comprends pas car tous ces aliments, je les ai testés, j'ai tout
noté sur mon petit carnet et résultats je suis malade...
Franchement JE COMPRENDS RIEN....Je sais juste qu'après mon repas mon estomac était lourd...
Si vous avez une explication???
Merci
Laure


Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par Olenka »

Une gastro? Ca arrive aussi. ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par talia67 »

hello,

en effet, olenka. je me suis posé la même question que toi, à cause de la viande hâchée.

j' aimerais bien utiliser "cet ingrédient" dans des recettes, mais c' est au dessus de mes forces.je n' ai jamais réussi de ma vie à en acheter !!! en la mangeant, je ne penserais qu' aux bactéries qui y pulullent... :mdr3: oui, je suis un peu une maniaque de l' hygiène alimentaire, je l' avoue... :merci:

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Depuis que je suis le régime, mes selles sont redevenues "normales", avant elles étaient toujours hyper molles, mais il m'arrive qu'elles soient à nouveau molles, voire liquides et sans faire d'excès ou de manger des interdits. Pourquoi? Je n'en sais rien, le lendemain tout reviens dans l'ordre. Peut être est ce du au stress? Je te souhaite que chez toi cela se normalise aussi, mais continue de noter, il faut être vigilants.

Talia, achète un morceau de viande et hache le toi même, si tu n'a pas de hachoir, au couteau c'est plus long mais tu sera sûre de la qualité.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par Elixir »

Laure je ne te connais pas bien, je en sais pas depuis combien de temps tu fais le régime mais peut etre es tu en periode de desencrassage?
Moi les rpemiers mois, 'javais des phases geniales nivo transit et des derapages, parfois longs, parfois courts, sans que je 'nai rien changé a mon alimentation, il faut etre patient c'est tout, c'est la "mauvaise période" qui veut ça
Et comme le disent les autres colocs, malgre le regime, il arrive qu'il y ai encore des jours (rares) ou ca ne va pas coté bide pour x raisons (le stress, le corps qui a besoin de se nettoyer d'un trop plein etc...) mais ca passe très vite.

La viande hachée c'est comme le poisson cru, faut la mettre a congeler, ca tue les bastéries et plus besoin de psychoter avec ça! ;)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par PatrickS »

Bonjour,
Elixir a écrit : La viande hachée c'est comme le poisson cru, faut la mettre a congeler, ca tue les bastéries et plus besoin de psychoter avec ça! ;)
Pour le poisson, la congélation tue les parasites, les bactéries sont juste mises en sommeil par la congélation, c'est la cuisson qui les tue. C'est pour ça qu'il faut être vigilant sur la qualité (fraicheur).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par Elixir »

C'est vrai, j'avais homis de le preciser car concernant le poisson, malheureusement, je 'nai pas ce soucis de poisson cru puisque, perso, j'adooooooooooooooooooooooooore les sushis, lol mais z'hom deteste alors je n'en fais jamais, j'arrive quand même a lui faire avaler du saumon mi cuit depuis peu (on va y arriver....lol)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par talia67 »

hello,

patrick, pfff, tu viens de me rappeler (rrrr, j' avais complètement zappé cela !!!!) que j' ai, il y a quelques années, acheté un hachoir à viande à cause justement de ma phobie des bactéries pullulant dans la viande hâchée achetée. il est dans un recoin d' un placard de ma cuisine, dans son emballage jamais défait. pffff :hurt5:

je vais de ce pas en faire usage. merci. :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par entr2o »

bin le problème de l'hygiène alimentaire, c'est ce qui pousse nos industriels à mettre des cochonneries partout, il suffit d'une petite bactérie pour que l'on impose aux fermiers d'avoir un vrai labo chez eux !!
ah !!! il est loin le bon vieux temps où nous achetions notre nourriture à la ferme avec la fermière qui avait les bottes toutes crottées :mdr1:

Aujourd'hui on aseptise, on pasteurise, on désinfecte, on ....... n'a jamais eu autant de gamins allergiques à tout !!!!

Une étude démontre que les enfants subissent moins les allergies quand ils ont vécu une enfance normale .... c'est à dire entourer de chats et de chiens, jouer à la terre, monter aux arbres, remettre en bouche la sucette qui vient de tomber au sol .....

on a l'habitude de dire en naturo que les intestins sont le deuxième cerveau, celui des émotions ..... à creuser de ce coté là aussi :hello:


laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par laures »

Merci pr vos messages..
Effectivement Patrick je me retrouve complètement dans ce que tu décris....ça m'arrive sans trop
de raisons alors je n'ai pas mangé de choses particulières...

Quant à l'histoire de la conservation des aliments...ça me fait un peu peur du coup !
Quand je me fais cuire de la viande et quil en reste..je la mets dans un tuper pr le
lendemain...pas top......


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par PatrickS »

Bonjour,
laures a écrit :M
Quant à l'histoire de la conservation des aliments...ça me fait un peu peur du coup !
Quand je me fais cuire de la viande et quil en reste..je la mets dans un tuper pr le
lendemain...pas top......
* Quand on a un produit de bonne qualité cru et qu'on ne le consomme pas rapidement, on peu le mettre a congélateur. Il en ressortira comme il y est entré (frais de préférence, s'il est pourri il rassortira pourri)
* Un produit cuit se conserve au frigo sans problèmes (pas trop longtemps tout de même), donc pour le lendemain, aucun problème.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par PatrickS »

Bonjour,
entr2o a écrit : Aujourd'hui on aseptise, on pasteurise, on désinfecte, on ....... n'a jamais eu autant de gamins allergiques à tout !!!!
Voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11325.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Quel aliment ? Casse tête !

Message par Pierre C. »

laures a écrit : Et qq heures après, diarrhées...Je ne comprends pas car tous ces aliments, je les ai testés, j'ai tout
noté sur mon petit carnet et résultats je suis malade...
A moins d'un transit hyper rapide, je pense que c'est plutôt le repas précédent qui est en cause ! C'est variable mais en moyenne le temps de transit "de l'entrée à la sortie" c'est plutôt entre 18 et 28 heures. A part le cas spécial de l'absorption de minéraux comme le magnésium qui peuvent avoir un effet beaucoup plus rapide car ils prennent un raccourci (absorbés rapidement, puis passent dans le sang et sont éliminés en urgence par le colon).

Parfois notre système digestif ne demande qu'un peu de repos. J'observe que quand je mange trop, surtout avec des associations pas idéales, il a tendance à s'accélerer, il "suffit" alors (pas toujours simple cependant ;-) ) de diminuer les quantités et tout rentre dans l'ordre.
Quand à la sensation de lourdeur sur l'estomac : c'est normal avec l'association viande + féculents, qui est difficile à digérer. Ton corps te fait savoir qu'il n'apprécie pas trop cette surcharge de travail. Associe plutôt les viandes ou poissons à des légumes légers, et réserve les amidons (céréales, légumineuses, féculents) pour un autre repas !

Le corps aussi prend gout à la qualité de ce qu'on lui offre. Je l'observe bien depuis que j'ai choisi d'éviter cette mauvaise association (viande + féculents). Quand je fais un "écart", bien que je le digère très bien (du point de vue du transit), mon estomac me fait savoir qu'il n'apprécie guère cette "régression", et me donne des lourdeurs :contrac: :mdr3:

PatrickS a écrit :
laures a écrit :Quant à l'histoire de la conservation des aliments...ça me fait un peu peur du coup !
Quand je me fais cuire de la viande et quil en reste..je la mets dans un tuper pr le
lendemain...pas top......
* Quand on a un produit de bonne qualité cru et qu'on ne le consomme pas rapidement, on peu le mettre a congélateur. Il en ressortira comme il y est entré (frais de préférence, s'il est pourri il rassortira pourri)
* Un produit cuit se conserve au frigo sans problèmes (pas trop longtemps tout de même), donc pour le lendemain, aucun problème.
Il faut tordre le cou à un mythe. En fait les bactéries qui peuplent les aliments crus ne sont pas les mêmes (ou ne produisent pas les mêmes déchets) que celles qui prospèrent sur les aliments cuits . Ceux qui mangent de la viande crue en particulier en font bien l'expérience. On peut manger de la viande très "agée" sans danger (pour le gout c'est une autre histoire...) si elle est crue, et si elle a normalement oxygénée. Par exemple on peut manger de la viande crue qui a lentement séché pendant plusieurs semaines dans un frigo entre 2 et 6 degrés, en étant correctement ventilée ( il suffit d'ouvrir la porte ou la boite de temps en temps ;-) ). J'ai testé cet été, c'est un pur délice. Mais conservé ainsi cette viande n'était pas attaquée par les bactéries. Par contre il y a de vrais aficionados des viandes crues bien "peuplées", presque prédigérés par les bactéries, qui les considèrent comme des fromages !... et sans aucune intoxication. :mdr3:


Les bactéries qui produisent des toxines très dangereuses sont celles qui prospèrent en l'absence d'oxygène (comme pour le botulisme) et/ou sur les aliments cuits (ce n'est peut-être pas un hasard : on ne trouve pas dans la nature de tels aliments).
D'où le paradoxe de la cuisson : elle tue les bactéries donc préserve mieux les aliments sur une courte période... mais dès que les aliments cuits se trouvent "réensemencés" par des bactéries, là cela devient très vite néfaste.
Et le paradoxe du sous-vide : un aliment stérile (le plus simple : cuit) se garde presque indéfiniment sous vide (cf les conserves)... mais si certaines bactéries ont été introduites ou ont survécu à la cuisson... c'est la catastrophe.
C'est d'ailleurs pour cela que toutes les conserves se font avec des aliments "sur-cuits" (donc loin de Seignalet...), pour éviter tout risque.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Que ton aliment soit ton médicament!
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    16 Réponses
    3933 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • cyto test aliment
    par linlala » » dans Entrée
    11 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • En ce qui concerne quelque aliment...
    par mami31 » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HELP!!!
    par Vita » » dans La grande chambre
    82 Réponses
    10681 Vues
    Dernier message par Millezieux
  • Colopathie:ne supporte plus aucun aliment/médicament HELP!!!
    par Vita » » dans Entrée
    3 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mal de tete et oméga 3
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    2363 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • On marche sur la tête!
    par pascalou » » dans Le couloir
    1 Réponses
    4012 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Pilule et maux de tete
    par Elixir » » dans Le dressing
    10 Réponses
    3670 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Ca se bouscule dans ma tête !
    par corbi » » dans Le dressing
    44 Réponses
    5197 Vues
    Dernier message par macha
  • Alouettes sans Tête à la Provençale
    par vannades » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    0 Réponses
    3666 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouveaux maux de tête plus nausée
    par Francine » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par Francine
  • quelques questions plein le tête
    par eydie » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2284 Vues
    Dernier message par eydie
  • Quand la douleur prend la tête!!!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    927 Vues
    Dernier message par Mimie63

Retourner vers « Le dressing »