Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par suzy »

Dernier message de la page précédente :

Bjr à tous, et bien moi je peux affirmer que le régime MARCHE, et pourtant dieu sait si j'ai été malade ces derniers temps. Pourquoi, je ne sais pas, rien de changé dans mon alimentation ou alors un "interdit" qui s'est glissé à mon insu!!! Je le suis depuis le 27.02.2006. J'ai tout arrêté du jour au lendemain, je n'avais plus rien à perdre, car tout essayé !! Je ne dis pas que çà a été facile, loin de là, et souvent aussi je me suis demandée si çà servait à quelque chose de me priver comme çà, et puis petit à petit, des améliorations sont arrivées, suivies de périodes difficiles à vivre, et ceci pendant presque 4 ans !!! JE N'AI JAMAIS LACHE !!! Pris les compléments, la seule chose sur laquelle je ne suis pas top, c'est la cuisson, mais bon je ne pense pas que ce soit le pire !! L'entourage qui se foutait de moi au début, a une autre vision des choses maintenant, et c'est eux maintenant qui font attention à ce que je mange !!! Il faut dire que je me traîne une fibro+spasmo depuis 30 ans, donc je ne peux pas espérer un miracle, mais tout ce que j'avais essayé avant n'avait servi à RIEN. Les personnes que l'on ne voit plus ne sont pas forcément des personnes qui ont abandonné, mais sûrement des personnes "guéries". C'est mon point de vue. Voilà en gros ce que j'avais à dire. Biz. Suzy


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par la cigale »

je ne suis pas énervée du tout et justement je te donne certaines "causes possibles"
sur ce salut !!


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par dubbleace »

hello bonjour a tous
oui ca me faisait la meme chose et pourtant j avais deja aussi au moins 3ans de regime j ai essayer dans l eau a boire toute la journee ca passait pas vu le gout et je me sentait vraiment pas tres bien
puis j ai pris une demi cuillere a cafe et je me vidais litteralement mais en + je me sentait vraiment pas bien du tout j ai donc tout arreter puis j ai repris environ un mois apres a jeun une demi cuillere a cafe j ai persister malgre mes malaises je suis passer a 1 cuillere a cafe tous les matin a jeun et maintenant je n ai plus du tout de diarhee ca passe tout seul si tu veux que ca n est pas trop de gout met le un peu au frigo ca enleve un peu du gout
persiste c est la seule solution que je peux te donne la diarhee finit par passer surement lorsque tout est nettoyer a l interieur recure :mdr1:
bonne journee a tous


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Merci pour ton message dubbleace

C'est pas tellement le gout qui m'indipose (j'ai bu 100 fois pire quand j'ai passé une colo il y a quelques années), c'est les effets....
A la rigueur il n'y aurait que la diarrhée mais là... j'ai crampes, sentiment de flotter, acouphènes, fatigue, bref tous les symptomes de la spasmo sont revenu, tu dis qu'en ayant persisté tes diarrhées se sont passées mais as tu ressenti un mieux etre reel sur tes douleurs, ta fatigue? Parce que moi si je le prend c'est uniquement pour ça, pas pour la constipation (tu m'etonnes!lol) pas pour renforcer mes defenses immunitaires (le regime et les probiot le font dejà) ou encore amenuiser les risques de cancer, raisons pour lesquelles il est souvent aussi préconisé; c'est bel et bien pour mes douleurs musculaires!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par entr2o »

et un petit tapotement avec la phrase "meme si j'ai des douleurs musculaires ... etc etc"
5 mn, pas de diarrhées, pas de mal au bide .....

as tu essayé ?

:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Pierre C. »

Pour le chlorure de magnésium, chacun sa philosophie...

Il n'a rien d'un remède miracle, il n'est « efficace » que parce que notre alimentation moderne en est couramment déficiente (en partie à cause de l'épuisement des sols suite à l'agriculture intensive).

Personnellement, je préfère faire confiance à mon corps pour qu'il se soigne à son rythme, plutôt que de le forcer dans une direction qui n'est peut-être pas la meilleure.
La diarrhée est provoquée par une trop grande quantité de chlorure de magnésium qui ne peut pas être assimilée d'un coup, et qui est rejetée. L'effet mécanique (comme un lavement) peut-être bénéfique ponctuellement s'il faut nettoyer son colon, mais si on a un transit sain, inodore, c'est inutile, et même plutôt négatif si c'est répété trop souvent.

Forcer le corps avec de doses trop importantes de magnésium (ou autre), c'est jouer à l'apprenti sorcier. Cela peut fonctionner, mais aussi être néfaste. En faisant cela on est sur que le corps aura une dose maximale de magnésium... mais le prix de la diarrhée n'est pas négligeable : pertes d'autres minéraux, grosse dépense d'énergie pour le corps, perturbation possible de la flore intestinale...

Il me semble plus sage de rester à l'écoute de son corps et de ne pas le sur-doser violemment . Si on apporte au corps une dose de magnésium qui ne provoque pas de diarrhée, il l'utilise à son rythme, de manière moins spectaculaire, mais en gardant l'équilibre pour toutes les autres travaux qu'il est en train d'effectuer (et dieu sait que notre corps ne chôme pas !) :enconstruction: .

Si le transit était auparavant sans problème et inodore, une diarrhée avec mauvaises odeurs après une sur-dose de magnésium est à mon avis le signe d'un déséquilibre dans la flore intestinale causée par la diarrhée et l'évacuation du magnésium en excès (qui va empêcher temporairement la fermentation correcte des fibres par la flore intestinale dans le colon, par exemple). Pas idéal donc. A mon humble avis il vaut mieux être patient, respecter son corps sans le pousser dans de telles manifestations spectaculaires (qui sont toujours plus ou moins épuisantes pour le corps) et avoir confiance en son pouvoir d'auto-guérison, pourvu qu'on lui fournisse des doses de nutriments et minéraux dont il a besoin, même si elles nous paraissent « faibles », mais de manière équilibrée.

Personnellement j'ai eu également une rechute de mon asthme après 2 ans d'alimentation Seignalet cet été, à mon retour de vacances. Plutôt que de forcer mon corps dans une direction quelconque, je lui ai laissé le champ libre pour qu'il fasse ce qu'il jugeait nécessaire : j'ai jeûné 2 jours (le week-end) avec repos maximal, répété 3 semaines de suite. Et ma rechute un peu inquiétante a rapidement et complètement disparue.

En tous cas, bon courage à toi !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Bonjour

Pierre, c'est bien ce que je me disais aussi, que la diarrhée n'est tt simpelment probalement due qu'a l'excés de chlorure. Hier soir c'était encore ballonements en pagaille donc je n'en ai aps repris avant de dormir comme la veille, ce matin ca peut aller, pas de diarhée même si c'est pas encore le top, du coup, j'en ai quand même repris une quantité infime de ce chlorure (1 gorgée) ce matin, je verrais bien ce que cela donne, si c'est encore ballonements ce soir, j'arrete! Je 'men servirais pour comme tonique pour me demaquiller, il parait que c'est aussi bon pour la peau (elle au moins ne fera pas de diarrhée... :mdr3: ). Par contre, en parallèle, j'ai repris mon magnesium marin (sans b6 que je ne supporte plus) car j'ai ai besoin quotidiennement et mes symptomes de spasmos etaient redevenus bcp trop presents depuis son arret.

Entre2o, je suis allee voir ton site, je connaissais l'emdr mais ça : non, je vais tester ta methode ce week end pour mes bobos de dos recurrents et aussi pour des acouphènes que 'jai chopé depuis 3 jours et qui 'magacent au plus haut point!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par dubbleace »

bonjour elixir
il n est pas necessaire d en prendre beaucoup moi meme n en n est jamais pris de forte dose mais cela m agit bien sur mes douleurs si j arrete momentanement elles ont tendance a revenirent
mais si cela t occasionne vraiment des problemes il vaut mieux arreter momentanement comme j ai fait je ne l ai jamais pris pour constipation
pour tes acouphenes je compatis car j en est euent et en a encore mais beaucoup diminues avec le regime S.je pense que cela vient de la ou la C ou le nigari je ne peux te dire mais cela soulage un peu de ne plus entendre ce bruit continuellement du faite je l entend toujours mais tellement diminue que je l oublie

bon courage a toi :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par entr2o »

l'EMDR est une approche plus ..... psy, elle ne prend pas en compte la notion d'acupuncture donc d'énergie vitale (le CHI)
et pour moi reste un vaste business (chez certains thérapeutes la consultation est à plus de 100 € !!), avec une forme de Brevet (ce qui est un comble lorsque l'on soigne !!!!) par le Dr Servan-Schreiber qui nous avait fait le même tour avec ses oméga 3 :contrac:

l'EFT ou la TAT sont des techniques simples et gratuites :hello:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Ben les acouphènes, j'ai lu pas mal de trucs la dessus, on ne sait pas vrmt de quoi ca vient, j'ai lu aussi, ici même, que la methode d'entre2o semblait bien marcher pour ça, je vais essayer, moi c'est par moment donc ca va encore mais c'est vrai que c'est très chiant quand ça s'y met...

Servan Shreiber j'ai lu son celebre best seller sur le cancer pendant els vacances où plutot je 'lai piqué a z'hom , j'ai rien appris du tout d'autant plus qu'il y a quand même des aberrations dans ce bouquin, style que le muesli est bon pour la santé.... bref...


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par petzouille »

Bonjour

je suis assez étonné par les troubles que vous cause ce chlorure de magnesium ou ce nigari
il peut accelerer un peu le transit,mais guère plus,il suffit en principe de diminuer les doses
je vois deux explications possibles
soit il déplace des métaux lourds,et ce serait ces metaux lourds remis en circulation qui seraient cause de vos symptômes
soit il y a une autre "cause"...peut etre une parasitose intestinale..tenia ;ascaris ou oxyures?
c'est peut etre à verifier avec votre medecin et de tenter un traitement vermifuge large
pour voir!,on ne sait hjamais et on n'y pense pas assez

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Merci prof mais j'ai reduit les doses hier et ce matin, selles normales , par contre beaucoup de ballonements le soir.....alors je ne sais pas si je vais le continuer quand même...
En revanche je ne sais absoulment pas si cela a un rapport avec mon manque de magné, ma spsamo mais mes acouphènes ont redoublé, hier c'était intermittant, aujourd'hui c'est continue!!! Super agreable....!!!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par petzouille »

si vos acouphenes ont redoublé ,c'est peut etre ,donc.... en rapport avec un remaniement des metaux lourds
parceque je pense que nombre d'acouphenes sont liés aux metaux lourds que l'on peut avoir en bouche..ou peut etre dans l'organisme

la toxicite des ML ,c'est de se fixer sur des enzymes en lieu et place de magnesium ou du zinc
ou encore de bloquer des groupes thiols
en prenant des quantites importantes de magnesium..Il y a une "purge" de ces ML de certains sites et ils se remettent à circuler

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Je 'nai aucun amalgame en bouche, certes je dois avoir des metaux lourds ds le corps comme tout le monde a cause des vaccins and co mais, de toutes facons, du magnesium j'en prend tous els jorus depuis de nombreuses années sauf que c'est n'est aps du chlorure mais du magnesium marin. le chlorure je 'lai arreté depuis avant hier soir, trop de ballonements, je reprend le marin comme d'hab mais sans b6 par contre (je ne la supporte plus). Quant au chlorure je ne le rpenais pas a des quantité astronomique : 1/2 verre dilué a 10g pour 1 litre par jour...! Cela ne me convient quand même pas etant hyper reactive et fragile des intestins (lalimentation seignalet et les probiot ont d'ailleurs super bien regulé la chose).
J'ai remarqué une chose en revanche, mes acouphènes surviennent le matin a peine reveillée puis baisse en intensité a 12h00 pour disparaitre complement l'après midi et en soirée.......... C'est très curieux... jen'y comprend pas grand chose...?

Merci pour vos "pistes" en tt cas!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par petzouille »

pour les acouphenes
il est probable que c'est la position allongée puis debout qui modifie la circulation du liquide dans les canaux semi circulaires de l'oreille interne
donc ce serait bien une cause "mécanique"..pas trop trop grave ,en somme

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Merci prof

Si c'est mecanique, il y a donc quelquechose a faire ou pas?Je precise que mes acouphènes apparaissent quand je suis rveillée mais tj allongée (oreille droite seulement), c'est vrai qu'il s'accentuent au lever mais ils sont bel et bien present en position allongée des que 'jouvre l'oeil
Et pquoi cela serait apparu si soudenaiement, je 'nai aps changer ma facon de dormir ni de me lever.??
Certes les acouphènes ca n'est svt pas grave mais bon sang qu'est ce que c'est ch......!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Augmenter son taux de plaquette sanguine
    par saltarella » » dans Analyses médicales
    11 Réponses
    5595 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Symptôme désencrassage ?
    par pahalia » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2719 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Reconnaissez vous ce symptome?
    par Allthat » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3910 Vues
    Dernier message par miminana
  • nouveau symptome d'un décrassage ?
    par nine49 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1054 Vues
    Dernier message par Laurette
  • sevrage du gluten et symptome de manque
    par fafalle » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1909 Vues
    Dernier message par fafalle
  • L'acné adulte est le symptôme d'une génération élevée aux produits laitiers
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    15400 Vues
    Dernier message par manon
  • Medecin au bout de sa vie
    par Light » » dans Entrée
    8 Réponses
    1477 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2743 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1864 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1345 Vues
    Dernier message par Dan
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par charlie29

Retourner vers « Le dressing »