Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?!

Message par Elixir »

Quand 'jai commencé Seignalet il y a plusieurs années c'était pour ma colopathie et ma spasmophilie : amélioré à 90% au bout d'un an, puis un an plus tard, les douleurs que j'avais regulièrement au niveau du dos a cause de la spasmo se sont intensifiées puis, les mois passant se sont propagées : bras, jambes.... a tel point que mon osthéo a emis une possibilité de fibromyalgie (mais pour lui : spasmo et fibro : idem), alors pquoi????! Pquoi ai je chopé ces douleurs musculaires accrues alors que je poursuivais mon regime, comment est ce possible? Bien sur j'ai des jours où tout va bien , sans aucune douleurs et heureusement mais il restent assez rares.....Bien sur, l'alimentation ne fait pas tout et je sais que mon terrain stressé joue pour bcp aussi (en vacances je 'nai quasi pas de douleurs) mais, quand même.... comment se fait il que j'ai eu une recrudescence de ce symptome en plein regime? D'autant plus que les autres symptomes type malaises, mal au bide ont, eux, bel et bien disparus!??


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Lusoma »

Cela montre bien que le régime n'est pas efficace sur tous les plans, n'en déplaise à la plupart d'entre vous...

J'ai suivi le régime durant 3 mois 1/2 et je n'ai vu absolument aucune différence sur mes douleurs...


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par la cigale »

si vous avez d'autres pathologies genre virus et bactéries, métaux lourds etc etc bien incrustés, le "régime" ne peut pas tout faire c'est évident, seulement il vous permet d'avoir des intestins un peu moins fragiles et de prendre des "traitements naturels " plus ciblés c'est déjà beaucoup
perso alors que j'ai une intolérance au gluten confirmé par un test HLA et peptides, le "régime" ne m'a "soulagé" d'à peine 10% (alors que je le pratique à 100% depuis plus de 2 ans mais c'est déjà bien
j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé lyme, ebv, toxo et etc


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par entr2o »

Bonjour

Il ne faut jamais tirer de conclusions hatives, ni dans un sens ... ni dans l'autre

Dire que le régime est inefficace au boit de 3 mois 1/2 n'est pas en soit une preuve de non-efficacité !

Dire que le régime Seignalet peut tout soigner est une aberration !

Si la maladie n'était qu'une "panne" physique ou qu'un trouble émotionnel, je pense que nous serions tous en excellente santé depuis la nuit des temps

le "mal a dit" est bien plus compliqué que cela, surtout dans des pathologies comme la fibro ou la spasmo, on voit assez souvent des symptomes disparus revenir au bout d'un an ou 2 (et non 3 mois !!), est-ce que cela signifie que le régime est une arnaque ?? non ! cela signifie qu'il y a surement d'autres choses à soigner, une fois le corps totalement "propre" et il est toujours intéressant de faire un petit travail sur soi

l'EFT permet cette approche .... non traumatisante
le fait de retrouver des douleurs msculaires est souvent lié à la peur d'avancer ou à un doute sur la manière d'avancer, si les toxines ont vu leur effets néfastes augmenter avec la mal-bouffe, cela ne retire en rien au fait qu'il est bon de s'interroger sur le "pourquoi du comment" !!!

dire que le régime ne fonctionne pas, cela revient à dire que nos maux ne sont que dans notre tête, cependant beaucoup de personnes soignent leur "tête" et vont toujours aussi mal, cependant Lusoma je te rejoins sur un point, trop de colocs rentrent en régime comme l'on entre en religion, le fait de corriger son alimentation et d'y croire à 300% a aussi un petit effet miracle (un peu comme le nouveau médicament mis sur le marché !!) et il arrive un moment où nos bobos au coeur, à l'âme, à l'esprit en profitent pour se réveiller, comme pour nous dire : ok, génial, mon corps va mieux, mais y a pas que le corps dans la vie ;)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par talia67 »

hello elixir,

maï est l' exemple vivant de la réussite du régime sur six ans, si je ne me trompe pas. et pourtant, elle disait toujours qu' elle a attendu presque 2 ans pour voir une amélioration notable dans son cas. elle précise de plus, que les crises apparaissaient encore ponctuellement les années suivantes mais de façon de plus en plus sporadique et de moins en moins intense.
dans ton cas, n' oublie pas que tu n' as pas suivi seignalet à 100% depuis tout ce temps, c'est bien tes dires ? donc tu n' as pas tous les bénéfices dans leur globalité. mais il me semble qu' il y a environ un mois, tu t' y es remise, non ? donc laisse le temps pour éliminer les petites choses indésirables. de plus, tu es sensible à la pyridoxine toi aussi, donc effet couplé sur le système neuro-musculaire. va falloir éliminer cela aussi sur quelques semaines.
tu parles aussi de ton côté "stress", or celui-ci est très acidifiant pour l' organisme. et ça aussi, ça prend du temps pour rééquilibrer. pour éliminer les acides en surplus, il est sage de tenir compte d' une alimentation basifiante, ce que tu fais déjà, mais fais tu également des marches dans la nature (acides éliminés par la respiration) ? des séances de hamams (acides éliminés par les pores de la peau par principe de sudation) ?

hello lusoma,

le dr seignalet était le premier à dire que sa méthode comportait des "résistances" dues à bon nombre de facteurs que je ne citerai pas car tu as dû les voir dans son ouvrage.
de plus, il y a pour chacun d' entre nous différentes façons de suivre seignalet. à chacun de réajuster selon les réactions de l' organisme. affiner par exemple avec :
plus de crudités
rigueur dans l' équilibre acido basique
ajout de graines germées et de jeunes pousses, véritables cures de régénération en plus d' être des bombes nutritionnelles naturelles
ajout d' une activité physique minimum, ne serait-ce que la marche, tellement basique mais tellement bénéfique sur un grand nombre de points
tenir compte des différentes associations alimentaires
éviction du sucre, en particulier s' il est raffiné, car il s' agit d' un poison au même titre que le gluten, même si le dr seignalet n' en parlait pas dans son livre
etc, etc
je te sens un peu défaitiste, me semble t il. mais tu parles de 3 mois et demi de régime. n' est ce pas un peu court comme laps de temps pour baisser les bras ?

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par dubbleace »

bonjour
elixir il arrive que au bout d une annee ou deux des douleurs peuvent apparaitre mais si tu continue a manger S.tu verras que apres ca ira beaucoup mieux chez certaine personnes c est beaucoup plus long d autre part prend tu tes complements alimentaire car sans eux le regime est incomplet ne desespere pas de toute facon comme le dit entre20 c est pas pour tout le monde pareil le regime ne peut pas guerir toutes les maladies mais les ameliores nettement
perso depuis que j arrive a supporter le nigari cela ma aidee aussi aux niveaux douleurs

lusoma on dirait que tu attendais un temoignage semblable pour nous mettre dans le nez que le regime n etait rien mais que veut tu avoir au bout de 3mois de regime ca suffit meme pas a te decrasser
alors qu il faut le pratique a vie moi meme si je ne le pratiquais pas je ne marcherai plus du tout a l heure qu il est la maladie est toujours la c est sur S. n a jamais dit que ca guerissait mais ameliorait ou mettait en sommeil tu ne crois pas que c est deja beaucoup pour quelqu un qui souffre?


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Entre2o : tes mots resonnent à mes oreilles :
"le fait de retrouver des douleurs musculaires est souvent lié à la peur d'avancer ou à un doute sur la manière d'avancer, si les toxines ont vu leur effets néfastes augmenter avec la mal-bouffe, cela ne retire en rien au fait qu'il est bon de s'interroger sur le "pourquoi du comment" !!!

Depuis environ 1 an je ne sais effectivmt pas où je vais, j'ai repassé un examen dans le but de changer d'orientation pro et de monter ma boite, paralleleement je suis tiraillé sur le fait de devoir encore rester dans ma boite actuelle un certain temps car j'aimerai faire un enfant prochainement (et le fait de rester salariée pour cela, même si le metier ne me plait plus, est très avantageux comparé à si je me mets a mon compte), en plus, l'idée même, outre ce soucis de choix de travail, d'avoir un enfant m'angoisse au plus au point (les responsabilités que cela engendre etc etc...), bref c'est un vrai bouillon de culture dans ma tete depuis 1 an, voir plus...

Pour ce qui est du regime : lusoma, tu pense ce que tu veux mais tj est il que si j'ai le malheur de faire un ecart, mes douleurs sont decuplés, tu vois j'ai fété mon anniv samedi soir, j'ai fait un ecart (non voulu, on etait au resto, tu peux pas tj tout controlé),et bien depuis hier je ne suis qu'une crampe a moi toute seule, j'ai mal partout alors qu'avec el regime ces douleurs, même si elles sont svt là, sont plus eparses et bien moindre donc je ne peux pas dire, a titre perso, qu'il est inefficace, au contraire...

Talia, non je ne faisais pas le regime a 100% mais dernierement seulement, quand mes doulerus ont augmenté, je le faisais a 100%, ces seulement ces 9,10 denriers mois que les seules "infractions" que je faisais c'était de manger du petit epeautre (quantité infime de gluten) et un petit bout de chevre 1 fois par mois donc je pense qu'il y a pire mais cela fait 2 mois que je m'y suis remise seriously effectivmt.
Le sport j'en fais 30 minutes par jour, c'ets pas forcement de la marche mais quand ça n'en ai pas j'ouvre grand les fenetres chez moi pdt mon activité et je fais aussi 10 minutes 1/4 d'heure de yoga ts les jours (si je fais cette seance pendant 3 jours : ca va pas).

Voili voilou, je cherche d'autres solutions a l'alimentation pour palier mes douleurs, je vais acheter du chlorure de magné a la pharma tt a l'heure, j'ai jms voulu en prendre car je suis hyper sensible du bide, je prenais du magnesium marin de chez pileje (qui coute bien cher) mais 'jai pas l'impression que ce soit si efficace (et en plus y'a svt de la b6!!) alors je vais qd même tenter le chlorure, si j'ai une bonne tourista ben j'improviserais :pompom: . c'est quoi d'aillerus la posologie pour les gens fragiles du bide?

Merci a tous pour tous vos bons conseils :bisou:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Elixir a écrit :...je vais acheter du chlorure de magné a la pharma tt a l'heure... si j'ai une bonne tourista ben j'improviserais :pompom: . c'est quoi d'aillerus la posologie pour les gens fragiles du bide?
Le nigari est composé essentiellement de chlorure de magnésium, pour les doses, vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p225500" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par manon »

Lusoma a écrit :Cela montre bien que le régime n'est pas efficace sur tous les plans, n'en déplaise à la plupart d'entre vous...

J'ai suivi le régime durant 3 mois 1/2 et je n'ai vu absolument aucune différence sur mes douleurs...

Que te dire Lusoma, il faut au moins trois mois minimum pour que l'organisme commence à se détoxifier correctement.. Jean Seignalet faisait faire des bilans de trois en trois mois, et ce qui l’intéressait le plus c'était celui d'une année..

On n'oblige personne de toutes façons quand on est pas motivé cela sert à rien de le pratiquer parce que l'on va faire plus d'erreurs et puis ce n'est pas bon pour le moral..

A l'Appart' on parle pas de miracle, c'est pas Lourdes , mais de rémission pour certains, simplement de mieux être pour d'autres.. Je ne suis pas complètement guérie non plus sinon je serai retournée travailler mais la différence de mon état d'avant est incommensurable et pour rien au monde je ne reprendrai mon alimentation antérieure
Cela empêche pas en revanche que tu es la bienvenue ici , et que tu peux poster où tu veux

Bisous Manon


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Shiva »

Elixir,
Je ne fais pas le régime depuis autant de temps que toi, mais comme l'a relevé Talia, le fait de ne pas l'avoir fait à 100 % au départ a certainement un rôle au niveau de la longévité de l'amélioration. Après, il me semble que comme moi tu es une grande anxieuse, et j'ai réussi à faire un lien entre mon stress et des douleurs dans mes jambes.
Le jour où j'expliquais à mon psy que "j'avais les jambes coupés, et des douleurs atroces", il m'a répondu "c'est dûe à la résistance au stress... ton cerveau émotionnel veut fuir mais ton cerveau rationnel dit à ton corps qu'il ne faut pas, donc t'as les jambes coupés et des douleurs"... je me suis rendu compte que c'était complètement vrai, que certaines douleurs apparaissaient en période de stress refoulé (car je passe mon temps à faire du "no stress no panic", mais mon corps me le fait payer...
C'est peut être une piste...
Je pratique des cours de body balance, mélange de taï chi/yoga/pilates... à chaque sortie de cours, toutes mes douleurs annexes à la SPA disparaissent pour quelques heures... le cours oblige à se centrer au niveau énergétique et évacue le stress... pourtant je te jure que mes douleurs annexes sont vraiment importantes...
A voir aussi donc la piste du choix de l'activité physique...

Lusoma,
Un peu dommage d'avoir des certitudes dans un domaine comme celui ci... Je pense que l'ouverture d'esprit permet aussi de faire des essais en se sentant serein, et que cette sérénité aide le corps à pouvoir accueillir les choses qu'on fait pour son bien...
Ca fait plus de 3 mois que je pratique le régime, et je compte bien continuer parce que l'amélioration est telle que je ne reviendrai jamais en arrière, et pour ma tête, et pour mon corps...


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Merci pour c epetit message Shiva. moi aussi quand je fais mon sport, même quand 'jai mal je me force et cela me fait du bien, de tte facons je suis assisie a longeuru de journée donc il me faut ma dose de sport sinon je 'mencroute encore plus que de raison...

Merci pour le lien patrick concernant la posologie mais me connaissant je vais commencer par la moitié a savoir 10g dans 1l 1/2 d'eau, une grosse gorgée le matin et une le soir et on verra que ce ca donne, j'augmenterai si ca passe parce que mes boyaux , c'est pire que des boyaux de canard... :mdr3:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Lusoma »

Ne m'incriminez pas comme ça!!
entr2o a écrit:
Dire que le régime est inefficace au boit de 3 mois 1/2 n'est pas en soit une preuve de non-efficacité !
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai juste constaté que je n'avais vu absolument aucune différence sur mes douleurs. Je n'ai jamais pensé que mon problème serait réglé en si peu de temps. Seulement, je m'attendais quand même à ressentir quelques changements...
talia67 a écrit:
je te sens un peu défaitiste, me semble t il. mais tu parles de 3 mois et demi de régime. n' est ce pas un peu court comme laps de temps pour baisser les bras ?
Tu n'as pas tort. Seulement le régime est pour moi, contrairement à vous, une vraie contrainte. Je le vis seule car autour de moi, tout le monde s'en fout royalement. Le régime est pour mon entourage de la foutaise, et non seulement je n'ai aucun soutien de leur part, mais je me prends même des réflexions plutôt désagréables. Alors j'avoue: suivre le régime dans ces conditions ne m'aide pas.
dubbleace a écrit:
lusoma on dirait que tu attendais un temoignage semblable pour nous mettre dans le nez que le regime n etait rien mais que veut tu avoir au bout de 3mois de regime ca suffit meme pas a te decrasser
Tu te trompes Dubbleace et ces propos me blessent. Je ne vous mets rien "dans le nez", et surtout pas que "le régime n'est rien"!
dubbleace a écrit:
alors qu il faut le pratique a vie moi meme si je ne le pratiquais pas je ne marcherai plus du tout a l heure qu il est la maladie est toujours la c est sur S. n a jamais dit que ca guerissait mais ameliorait ou mettait en sommeil tu ne crois pas que c est deja beaucoup pour quelqu un qui souffre?
Bien sûr que c'est beaucoup! Je suis bien consciente que ce régime a "sauvé" beaucoup d'entre vous!
Elixir a écrit:
Pour ce qui est du regime : lusoma, tu pense ce que tu veux mais tj est il que si j'ai le malheur de faire un ecart, mes douleurs sont decuplés, tu vois j'ai fété mon anniv samedi soir, j'ai fait un ecart (non voulu, on etait au resto, tu peux pas tj tout controlé),et bien depuis hier je ne suis qu'une crampe a moi toute seule, j'ai mal partout alors qu'avec el regime ces douleurs, même si elles sont svt là, sont plus eparses et bien moindre donc je ne peux pas dire, a titre perso, qu'il est inefficace, au contraire...
Je ne mets pas en doute vos témoignages (d'ailleurs je ne t'ai pas conseillé d'arrêter le régime). Je disais simplement qu'il n'était pas efficace SUR TOUS LES PLANS.
manon a écrit:
On n'oblige personne de toutes façons quand on est pas motivé cela sert à rien de le pratiquer parce que l'on va faire plus d'erreurs et puis ce n'est pas bon pour le moral..
Il est vrai que je manque de motivation, notamment parce que je me sens très "seule" dans ma démarche (je ne parle d'un manque de soutien "virtuel" que je trouve ici bien sûr, mais bien d'un soutien "réel")
Shiva a écrit:
Lusoma,
Un peu dommage d'avoir des certitudes dans un domaine comme celui ci... Je pense que l'ouverture d'esprit permet aussi de faire des essais en se sentant serein, et que cette sérénité aide le corps à pouvoir accueillir les choses qu'on fait pour son bien...
Ca fait plus de 3 mois que je pratique le régime, et je compte bien continuer parce que l'amélioration est telle que je ne reviendrai jamais en arrière, et pour ma tête, et pour mon corps...
Qui a parlé de certitude?? Qu'on ne me reproche pas de ne pas être ouverte d'esprit, pas moi! Je suis très ouverte à toutes sortes de thérapie, je m'intéresse, voire utilise auriculothérapie, homéopathie, visualisation créatrice, lithothérapie,.... J'essaie de trouver ce qui me convient le mieux, tant sur un plan physique que moral.

J'aimerais ajouter ce que j'ai déjà dit ailleurs sur ce forum: je crois aux bienfaits de ce régime. Je sais qu'il vous soulage, parfois de façon spectaculaire. Mais encore une fois, lorsque l'on n'a aucun soutien de son entourage, c'est très difficile et j'ai beaucoup de mal à le suivre. J'ai abandonné au bout de 3 mois car mon mari a soudainement eu (en Mai) de graves problèmes de santé (hémorragie cérébrale) dont il sort tout juste, et que j'ai perdu le courage de le poursuivre, et aujourd'hui, de m'y remettre. Mais si vous êtes un peu attentif, vous aurez remarqué que depuis mon inscription ici, je continue de venir tous les jours Je vous lis avec intéret, je prends des notes, imprime vos recettes, et que si ce régime ma paraissait "bidon", j'aurais déjà mis ce forum aux oubliettes. D'ailleurs, bien que j'aie arrêté le régime, je m'abstiens dorénavant de boire du lait, ce lait auquel j'étais encore accro il y a 1 an j(en buvais beaucoup dans la journée, en plus des yaourts, fromage, fromage blanc que je consommais à côté). J'en consomme sous d'autres formes, mais je n'en bois plus du tout, ce qui limite quand même nettement ma consommation.

Pour finir, j'ajouterai que je suis absolument convaincue que beaucoup de personnes venues s'inscrire ici ne sont pas restées longtemps, ce régime leur paraissant trop contraignant. Seulement, elles ne le disent pas et passent donc inaperçues. Reconnaissez que j'ai au moins eu le courage de vous avouer depuis le début mes difficultés, sans pour autant dénigrer le régime.
manon a écrit:
Cela empêche pas en revanche que tu es la bienvenue ici , et que tu peux poster où tu veux
Je n'en ai pas vraiment l'impression...


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par manon »

manon a écrit : Cela empêche pas en revanche que tu es la bienvenue ici , et que tu peux poster où tu veux
Lusoma a écrit :Je n'en ai pas vraiment l'impression...
Permets moi de ne pas comprendre, de plus il a y plusieurs étages, le premier qui est vraiment propre au régime , car l' Entresol , les recettes même si on les rend compatibles avec le régime, conviennent à tous, et on a le deuxième étage sur des sujets variés.

Personne t'oblige à faire le régime même si trois mois ne sont pas suffisants pour que tu te fasses une véritable opinion, que cela t'incite à déjà éviter la malbouffe est une bonne chose
:bisou: Manon


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Tu sais Lusoma, tu n'es pas la seule a ne pas etre soutenue du tout par ton entourgae, il n'y a qu'a voir tous les posts qu'il y a la dessus, j'ai moi même posté a ce sujet la semaine dernière...
Si tu fais ce regime c'est pour toi, pas pour autrui... et si la volonté te fait defaut et que tu as besoin d'un soutien, fais toi aider par un toubib seignaliste, certes ca court pas les rues mais on en trouve : les homéos, les naturos surtout (même moi qui habite a la campagne 'jen ai trouvé une a 15 minutes de chez moi...!). Les gens, c'est clair qu'ils ne te soutiendront jamais car ils nous prennent pour des dingues (même 'lentourage) : la secte de la bouffe, qu'est ce qu"'on a pu 'lentendre celle là!...., c'est a toi et a toi seule de te prendre en main, c'est comme un regime amaigrissant ou 'larret du tabac, si t'as pas la volonté, personne ne 'laura pour toi... Après faut voir si tu préféres souffrir tous els jours ou adopter le regime a 100% et voir diminuer ou disparaitre ces souffrances (les filles ont raison : 3 mois c'est rien du tout, moi mon etat s'est empiré les 4 premiers mois suivant le debut du regime et je 'nai eu une nette amélioriation qu'au bout de 8 mois donc tu vois....)

Aller, hauts les coeurs, tu y parviendras bien un jour a le suivre et tu verras que bonnant malant il ne t'apparaitra plus comme un regime mais comme un mode de vie, tt simplement.

Pour ce qui est du nombre d'inscrits plein de bonnes resolutions et qui finalement postent 3 messages et ne reviennent plus je suis d'accord avec toi, ils sont en surnombre, là encore tout est une question de volonté mais venir exposer ici le fait que tu 'narrive pas a suivre les principes seignalet c'est deja bien et prouve que tu es quelqu'un de reflechie, tu finiras par y arriver, ne baisse pas les bras.


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par PatrickS »

Bonjour Lusonma,

Au début de toutes les pages il y a ce texte:
Espace d'entraide et de soutien pour pratiquer le régime sans gluten, sans caséine, sans maïs...
On parle du régime, comment l'appliquer, les complément, les réussites, les échecs...Chacun a sa propre opinion, si on n'est pas d'accord on le dit et pourquoi.
Tes débuts ont été difficiles et je pense que tu ne l'as pas fait à 100%, et le temps était effectivement un peu court. Comme le dit Manon, tu es la bienvenue ici, si tu dis quelque chose ou on n'est pas d'accord, on vas réagir, c'est la liberté d'expression. Prends l'exemple de La Cigale, elle n'a que 10% d'amélioration, mais estime que c'est bien car ce régime permet de mieux assimiler d'autres formes de traitement.
Alors continue de venir nous voir, et j'espère que ton prochain essai sera le bon.

A+ Patrick

PS: Ceux qui viennent et ne postent plus, sont souvent des personnes qui attendent des miracles. J'ai déjà lu des remarques du genre: "j'ai testé Seignalet 2 semaines, celà n'a rien donné". Que ces personnes ne passent plus ici est donc "normal"


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Augmenter son taux de plaquette sanguine
    par saltarella » » dans Analyses médicales
    11 Réponses
    5646 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Symptôme désencrassage ?
    par pahalia » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2727 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouveau symptome d'un décrassage ?
    par nine49 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1061 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Reconnaissez vous ce symptome?
    par Allthat » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3918 Vues
    Dernier message par miminana
  • sevrage du gluten et symptome de manque
    par fafalle » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1919 Vues
    Dernier message par fafalle
  • L'acné adulte est le symptôme d'une génération élevée aux produits laitiers
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    15636 Vues
    Dernier message par manon
  • Medecin au bout de sa vie
    par Light » » dans Entrée
    8 Réponses
    1485 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4979 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1876 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1395 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1958 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Le p'tit bout de matelas de Lyanah
    par Lyanah » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3089 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2764 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »