Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Lusonma,

Au début de toutes les pages il y a ce texte:
Espace d'entraide et de soutien pour pratiquer le régime sans gluten, sans caséine, sans maïs...
On parle du régime, comment l'appliquer, les complément, les réussites, les échecs...Chacun a sa propre opinion, si on n'est pas d'accord on le dit et pourquoi.
Tes débuts ont été difficiles et je pense que tu ne l'as pas fait à 100%, et le temps était effectivement un peu court. Comme le dit Manon, tu es la bienvenue ici, si tu dis quelque chose ou on n'est pas d'accord, on vas réagir, c'est la liberté d'expression. Prends l'exemple de La Cigale, elle n'a que 10% d'amélioration, mais estime que c'est bien car ce régime permet de mieux assimiler d'autres formes de traitement.
Alors continue de venir nous voir, et j'espère que ton prochain essai sera le bon.

A+ Patrick

PS: Ceux qui viennent et ne postent plus, sont souvent des personnes qui attendent des miracles. J'ai déjà lu des remarques du genre: "j'ai testé Seignalet 2 semaines, celà n'a rien donné". Que ces personnes ne passent plus ici est donc "normal"


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par entr2o »

Lusoma

tu as repris point par point, toutes les phrases qui te semblent un peu agressives, or tu as totalement occulté, toutes celles qui pourraient t'aider, par exemple tu reprends UNE phrase dans mon post alors que je t'indique qu'en effet, il y a d'autres pistes :contrac: au risque de tomber dans le syndrome "caliméro" ;)

il y a beaucoup de posts où plusieurs personnes indiquent également qu'elles n'ont pas eu de résultats, il est vrai que souvent la réponse est "patiente un peu" et parfois on aborde d'autres techniques annexes, fouille un peu dans le forum, tu trouveras certainement des gens qui sont un peu sceptiques .... mais il est vrai aussi que voyons souvent des personnes a qui nous donnons d'autres pistes de recherches et qui abandonnent quand même.

Le régime est dur, très dur, je re re répète, il n'est pas une panacée et il est bon aussi de s'ouvrir à d'autres pistes en même temps (EFT, les métaux lourds, les vaccins, la flore intestinale ....)


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Lusoma »

entr2o a écrit :Lusoma

tu as repris point par point, toutes les phrases qui te semblent un peu agressives, or tu as totalement occulté, toutes celles qui pourraient t'aider, par exemple tu reprends UNE phrase dans mon post alors que je t'indique qu'en effet, il y a d'autres pistes :contrac: au risque de tomber dans le syndrome "caliméro" ;)

il y a beaucoup de posts où plusieurs personnes indiquent également qu'elles n'ont pas eu de résultats, il est vrai que souvent la réponse est "patiente un peu" et parfois on aborde d'autres techniques annexes, fouille un peu dans le forum, tu trouveras certainement des gens qui sont un peu sceptiques .... mais il est vrai aussi que voyons souvent des personnes a qui nous donnons d'autres pistes de recherches et qui abandonnent quand même.

Le régime est dur, très dur, je re re répète, il n'est pas une panacée et il est bon aussi de s'ouvrir à d'autres pistes en même temps (EFT, les métaux lourds, les vaccins, la flore intestinale ....)
Pardon entre2o. J'avoue que tout à l'heure j'étais franchement attristée de vos messages alors j'ai d'abord cherché à me défendre. J'essaie de prendre mon problème de santé avant tout du côté psy (somatisation) et j'aimerais soigner ceci en premier lieu, car il est probablement source d'autres problèmes que mes dorsalgies. Alors effectivement, le régime n'est pas pour moi LA solution, mais une parmi - et en complément - d'autres. L'EFT, je découvre et m'y intéresse, mais pour des raisons que je ne détaillerai pas ici (trop long, difficile à expliquer et à comprendre) je mets peu la technique en application.

Quant aux vaccins, j'ai stupidement suivi les conseils des médecins il y a quelques années en me vaccinant et en faisant vacciner mes enfants. Je le regrette aujourd'hui mais il est trop tard, le mal est fait.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
ElGillou
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2010, 09:16
Enquête de référencement : facebook

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par ElGillou »

Au delà de l'efficacité du régime vis à vis de telles ou telles pathologies, le régime pose à mon sens la simple question de l'influence de l'alimentation sur la santé générale et le bien être et c'est en ce qui me concerne aussi un point crucial.

Seignalet précise bien dans son ouvrage que dans certains cas que le régime peut avoir peu ou pas d'efficacité dans le cas d'encrassement ayant eu une action irréversible sur l'organisme (arthrose par exemple).

Je prends mon exemple l'eczéma atopique : les cas suivis conduisent à un taux de rémission élevé.

Pour l'eczéma de contact, son avis est claire. Pas d'effet du régime : le pénétration de l'antigène se fait par la peau donc il n'y a pas d'amélioration à attendre du régime.

D'accord, sauf que les principes d'alimentation équilibrée auxquelles conduit le régime Seignalet (ou d'autres, notamment sur l'apport/équilibre lipidique) jouent un rôle indirect : meilleur apport lipidique va de pair avec une peau plus souple, plus hydratée et donc plus resistante in fine à la pénétration d'antigène.

Ne pas oublier également que le régime pourrait avoir une action sur ce que l'on ne "développera pas" à l'avenir, mais là, il sera difficile de mettre à son actif ce que l'on aura pas... :mdr3:

Bien cordialement,


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Au fait : le chlorure de magné, vaut mieux le prendre en mangeant ou pas? (j'ai pris une gorgée il y a 10 minutes, je 'lai dilué a fond mais j'appréhende deja les effets sur mon bide donc s'il faut le prendre en mangeant pour "limiter les degats", merci de me le dire ;-)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Elixir, c'est comme tu le sent, je le prends avant de manger (une bricole pour enlever le goût), mais j'ai lu que quelqu'un ici l'utilise à la place du sel...

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par talia67 »

hello,

oui c' est maÏ qui disait utiliser le nigari à la place du sel, dans ses crudités.

perso, je mets tous les 2 jours quelques paillettes (une demi cuil à café environ) de nigari avec ma dose de vit c dans un verre d' eau, que je bois au milieu du repas de midi.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Merci pour l'info

J'ai débuté hier en melangeant 10 grammes dans un litre. j'ai pris une gorgée hier soir, 2 gorgées ce matin. Selles un peu molles mais ca va, je vais reprendre 2 gorgées ce jour et augmenter au fur et a mesure, on verra


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par dubbleace »

pour moi le nigari je le prends le matin a jeun une cuilleree a cafe mais j avoue que ca ete tres dur au debut je ne le supportait pas maintenant il passe tout seul et il agit bien sur mes douleurs

lusoma je suis navree que tu mes propos ton blessee c est vrai que je suis assez direct mais ce n etait pas dans mon intention de te faire la moral ou quoi que ce soit simplement te demontrer que tu ne peux absolument te faire une idee apres 3mois de regime deja il y a quelque temps on en avait deja parler je crois
je ne veux absolument pas te faire de peine chacun est libre sur ce forum de faire comme il veut ou comme il peut mais ne pas dire que le regime est une aberation meme si beaucoup le pense
j espere que tu m en tiendras pas rigueur et que tu viendras toujours nous consultes ou emettre un peu ton avis meme si parfois ca cause un peu de remous :mdr1: ca donne un peu de piquant t inquiete pas nous t aimons bien aussi ;)


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Pierre C. »

Elixir a écrit :Au fait : le chlorure de magné, vaut mieux le prendre en mangeant ou pas? (j'ai pris une gorgée il y a 10 minutes, je 'lai dilué a fond mais j'appréhende deja les effets sur mon bide donc s'il faut le prendre en mangeant pour "limiter les degats", merci de me le dire ;-)
Plus on le prend seul, et plus il aura un effet laxatif plutôt que d'être assimilé.

Et il ne faut pas oublier d'autres effets positifs du chlorure de magnésium :
Comme le calcium, il se lie facilement à l'acide phytique, ce qui évite que celui-ci piège d'autres minéraux précieux à la place (fer, zinc, et pour nous : calcium). Avec notre alimentation Seignalet pauvre en calcium, ce n'est pas à négliger. Donc consommer le chlorure de magnésium pendant un repas riche en céréales complètes, légumineuses ou noix et oléagineux, semble très positif.

Le chlorure de magnésium est aussi intéressant pour lutter contre l'effet néfaste des oxalates (qui peuvent conduire à des calculs biliaires et urinaires, et autres calcifications indésirables dans l'organisme). A associer donc avec bonheur aux repas contenant épinards, soja, cacahuètes, cacao, rhubarbe, betterave, poireaux, patate douce...


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

BON ALORS JE SUis TRèS DUBITATIVE QUANT à CE CHLORURE DE MG2, j'AI DONC AUGMENTé UN PEU les doses : DE 1 GORGéE MATIN ET SOIR JE SUIS DONC passée à deux gorgées, COMME JE LE CRaiGNAIS AVEC MON CHER BIDE... : LE RESULTAT NE S'EST pas FAIT ATTENDRE, hier soir des ballonements a n'en plus finir et 2 BELLES DIaRRHéeS CE MATIN, qui plus est odorantes a mourir alors que d'hab j'ai un transit nickel et sans odeurs !!!
Dubbleace quand tu dis que tu ne le supportais pas tu veux dire a ce niveau là aussi? Et si c'ets le cas tu as gardé les mêmes doses ou tu as quand même reduit?

De plus, depuis que je me supplemente avec ce chlorure, je 'nai jms eu autant de crampes : j'en ai eu une magnifique au mollet cette nuit et ce matin j'ai els orteils et les jambes dures comme du béton... je me sens plus fatiguée que d'hab aussi et je dors bcp plus mal depuis 2 jours...! Bref tout 'leffet inverse!! A tel point que je me demande si je vais pas reprendre mon complement magnésium marin/taurine/B6, la b6 me donne des soucis de fourmillements mais au moins je ne suis pas fatiguée, pas de diarrhées et j'ai bcp moins de crampes avec le magnésium marin qu'avec le chlorure...

Bref je ne sais plus sur quel pied danser.... quand tout le monde cris limite au miracle avec ce produit moi c'ets tout l'effet inverse qui se produit sur mon organisme, bien sur ça ne fait que très peu de jours que je le prends mais quand même, de là a ce que mes crampes empirent et que je dors plus mal ca devrait pas etre le cas, au contraire?!!! Ras le bol!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par la cigale »

avoir des selles genre diarrhées et odorantes c'est normal ça signifie que le produit "fait son boulot" et que l'on élimine des "cadavres" genre parasites (bactéries, virus etc etc ) et ce n'est pas en même pas 8 jours que l'on peut régulariser des années d'intoxication !!
patience patience et persévérance


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

la cigale a écrit :avoir des selles genre diarrhées et odorantes c'est normal ça signifie que le produit "fait son boulot" et que l'on élimine des "cadavres" genre parasites (bactéries, virus etc etc ) et ce n'est pas en même pas 8 jours que l'on peut régulariser des années d'intoxication !!
patience patience et persévérance
N'est ce pas un peu exagéré la cigale?? "Des années d'intoxication": ca va faire 4 ans que je fais le regime hypotoxique du dr Seignalet,je fais du sport, je ne fume pas, je bois rarement... je ne pense donc pas etre si "intoxiquée" que cela??!
De plus, si on outre passe ces diarrhées malodorantes, je ne m'explique pas pour autant que j'ai des reactions inverses aux effets escomptés avec le chlorure?!( crampes etc etc...)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par la cigale »

pour moi c'est normal ces réactions même les crampes !!
il ne faut pas oublier que l'on se parasite tous les jours même avec une vie saine , et puis tu as eu des vaccins, tu as déjà été piqué par des moustiques, araignées et peut être des tiques qui véhiculent des "maladies" qui peuvent se déclarer des années après, tu as peut être des amalgames etc etc etc mais en france c'est vrai ce n'est pas possible !!!


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par Elixir »

Pas la peine de t'enerver comme ca!!!???

Je cherche des reponses à mes questions, c'est tout....

Bon je repasserais plus tard, quand "lorage" sera calmé

Bonne journée quand même....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?

Message par suzy »

Bjr à tous, et bien moi je peux affirmer que le régime MARCHE, et pourtant dieu sait si j'ai été malade ces derniers temps. Pourquoi, je ne sais pas, rien de changé dans mon alimentation ou alors un "interdit" qui s'est glissé à mon insu!!! Je le suis depuis le 27.02.2006. J'ai tout arrêté du jour au lendemain, je n'avais plus rien à perdre, car tout essayé !! Je ne dis pas que çà a été facile, loin de là, et souvent aussi je me suis demandée si çà servait à quelque chose de me priver comme çà, et puis petit à petit, des améliorations sont arrivées, suivies de périodes difficiles à vivre, et ceci pendant presque 4 ans !!! JE N'AI JAMAIS LACHE !!! Pris les compléments, la seule chose sur laquelle je ne suis pas top, c'est la cuisson, mais bon je ne pense pas que ce soit le pire !! L'entourage qui se foutait de moi au début, a une autre vision des choses maintenant, et c'est eux maintenant qui font attention à ce que je mange !!! Il faut dire que je me traîne une fibro+spasmo depuis 30 ans, donc je ne peux pas espérer un miracle, mais tout ce que j'avais essayé avant n'avait servi à RIEN. Les personnes que l'on ne voit plus ne sont pas forcément des personnes qui ont abandonné, mais sûrement des personnes "guéries". C'est mon point de vue. Voilà en gros ce que j'avais à dire. Biz. Suzy


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Augmenter son taux de plaquette sanguine
    par saltarella » » dans Analyses médicales
    11 Réponses
    5619 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Symptôme désencrassage ?
    par pahalia » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2726 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Reconnaissez vous ce symptome?
    par Allthat » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3914 Vues
    Dernier message par miminana
  • nouveau symptome d'un décrassage ?
    par nine49 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1056 Vues
    Dernier message par Laurette
  • sevrage du gluten et symptome de manque
    par fafalle » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1915 Vues
    Dernier message par fafalle
  • L'acné adulte est le symptôme d'une génération élevée aux produits laitiers
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    15542 Vues
    Dernier message par manon
  • Medecin au bout de sa vie
    par Light » » dans Entrée
    8 Réponses
    1480 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2757 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par Dan
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par charlie29

Retourner vers « Le dressing »