Ma mère VS Seignalet : grave combat!!....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Ma mère VS Seignalet : grave combat!!....

Message par Elixir »

Dernier message de la page précédente :

Mon père est encore pire! Lol.Car lui il ne fait pas la tête, comme ma mère quand cela ne lui plait pas, il m'engueule ou se moque ouvertement de moi donc..... Pour lui c'est connu et reconnu que le calcium est OBLIGATOIRE, il ne sait pas ce qu'est une protéine, un glucide etc..., il n'y a pas si longtemps encore, quand ma mère lui demandait d'eplucher un oignon, il epluchait une echalotte.... :mdr3: on part de très loin pour ne pas dire du néant.... bref il aime bien , bien manger mais qqfois il ne sait même pas ce qu'il ingurgite et bien manger pour sa santé, alors là : c'est encore une autre histoire!Heureusement que ma mère, malgré ses idées preconcues, fait des repas equilibrés sinon il serait cap de manger des frites ts les jours...enfin, bcp de gens sont malheureusement comme lui de nos jours alors c'est sur que de là a comprendre Seignalet, il y a un océan! :pausecaffé:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Ma mère VS Seignalet : grave combat!!....

Message par Xena »

bonjour elixir,
propose d'emmener le dessert à chaque repas et fait leur des plats sympas ! si besoin tu fais un truc normal pour eux et tu triches en faisant pour toi un petit plat à part avec tes ingredients seignalets (c'est jouable)....

le problème est à mon avis tout autre que seignalet..... je te recommande le livre "parents toxiques"
il m'a permis de faire le point sur cette relation que je pensais fusionnelle avec ma mère (mon père est dcd)....j'ai du passer par une therapie à 31 ans pour pouvoir enfin dire les choses, mais depuis cela fait 14 ans je me bats..... aujourd'hui j'ai n'ai pas d'autres choix que de mettre de la distance et parfois même me facher pour ne pas etre mangée (et pourtant au fond de moi ce n'est pas ce que je souhaite) je voudrais la voir, sortir avec elle, parler, l'aider.......

pour sa maladie (elle a 76 ans) je l'écoute parler et je ne dis plus rien, elle n'écoute rien....exemple: je lui parle des pdts laitiers , elle arrete 8 jours et recommence de plus belle....me dit je n'en mange pas (pourquoi en a t'elle plein son frigo??) , je lui parle des bienfaits de la vit D3, elle qui souffre et prend du calcium à longueur d'année, n'a jamais fait doser son taux vit D et n'en prend qu'une fois par an de la D2....
je ne veux pas me battre contre des moulins à vent, j'ai déjà mes propres maux et bien du mal à faire pour moi même alors m'occuper d'elle est devenu trop lourd, le regime même en lui montrant les posts de talia et de sa maman, elle ne veut rien entendre !!!

lorsqu'elle m'invite !!! raclette, gateau industriel, plat riche en gluten , en mg et en graisses animales diverses, je lui lance maintenant directement tu te moques de qui????? et je ne mange que ce que je peux..... ou j'emmene mes trucs perso !!! ma douleur c'est mon problème!!!c'est mon corps.
seignalet c'est comme une religion , un choix personnel !!!

en tout cas je te souhaite bon courage car la tache n'est pas aisée ! et sache que cela ne va pas s'arreter bien au contraire, lorsque tu auras 50 ans tu seras toujours la petite fille à ta maman.... elle sera alors plus agee et peut être veuve ce qui l'accrochera encore plus à toi !!!
il est à mon avis plus facile de faire le point alors que vous etes encore tres jeune....

ne la laisse surtout pas faire les choix à ta place (ou les influencer à un point de ne plus savoir si sont tes idées ou les siennes), j'ai fait cela jeune, et je le regrette terriblement (ex : ne pas allaiter mes enfants, quel regret !!!) pour realiser à 40 ans que je voulais mais que le poids de la pensée de ma mère avait fait que je ne l'avais pas fait....
les parents toxiques le sont même après leur mort.....impressionnant non ???

pleins de bisous

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
rozenn
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 13 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: Ma mère VS Seignalet : grave combat!!....

Message par rozenn »

Bonjour Elixir,

bienvenue au club des femmes ayant des difficultés dans leur relation mère-fille ! Pfff, c'est jamais comme on espérerait : trop proche, pas assez, trop inquiète, indifférente etc etc etc
Si votre relation te pèse par certains côtés, essaye d'abord de voir ce que tu pourrais faire ou dire toi pour que cette relation évolue dans le bon sens pour toi. On ne peut pas changer les autres, mais on peut essayer de changer soi-même. J'ai bien dit essayer, parce que c'est pas de la tarte ! (oui, ben, elle était facile, celle-là :jesors: )
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire un stage d'analyse transactionnelle, qui m'a permis de me repositionner en tant qu'adulte. Quand ça commence à déraper avec mes parents, je leur parle calmement pour leur expliquer mes choix. S'ils les comprennent et les acceptent, c'est super, sinon, je leur demande juste de les respecter. S'ils ne les partagent pas, tant pis, en retour, je respecte aussi leurs choix et leurs convictions.

Je partage aussi ta tristesse et celle de tous ceux qui ont dans leur entourage des personnes qui ont des soucis de santé et qui mangent consciencieusement leur 3 produits laitiers par jour avec du bon pain blanc industriel. Je leur dis que leur alimentation pourrait être changé, qu'il y a d'autres façons de se soigner. Mais, si je vois que ça n'accroche pas, je n'insiste pas.

Réussir à faire admettre à ses parents qu'on n'est plus leur bébé, c'est un chemin long et difficile, mais qui mène à des relations plus sereines, et avec autant de complicité et d'amour.
Bon courage !


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Ma mère VS Seignalet : grave combat!!....

Message par Elixir »

Hello les filles

Merci pour ces nouveaux temoignages.
Toxique je n'emploierais ce mot là, en fait, si... ca l'est mais à certains moments seulement : pour le téléphone par exemple,quand faut que je l'apelle deux fois par jour, alors qu'elle ne vient jms chez moi, c'ets des trcus très bizarres en fait, pas logiques...

Il y a qd meme un gros progres depuis la semaine dernière (nivo alimentaire pure), ils ont acheté leurs fruits et legumes en bio et ont decidé de privilégier les petits poissons a ceux celebres pour leur teneur en mercure qu'ils mangéait svt a savoir thon et saumon.
Ils ont du revoir un reportage a la télé....lol

Au fait Xena, t'es sympa de dire "pendant que vous etes encore jeune", j'ai 30 et ma mère presque 60 ans... :mdr3:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: Ma mère VS Seignalet : grave combat!!....

Message par gwenn-aelle »

mmh.. au moins la discussion est lancee entre ta mere et toi..
ma mere, elle , met des choses que je peux pas manger "en cachette" dans ses plats..
donc tu vois..tu n'es pas si mal lotie..
d'accord avec patrick..la prochaine fois , propose d'apporter le dessert..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Début du combat ....
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • MON COMBAT CONTRE LES EMPOISONNEURS
    par june » » dans Le petit coin
    0 Réponses
    2906 Vues
    Dernier message par june
  • teinture mère
    par rhz » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1000 Vues
    Dernier message par rhz
  • Ma belle-mère
    par Lorraine » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • mère poule...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1702 Vues
    Dernier message par flöchen
  • kombucha sans mère de départ
    par momo » » dans Les boissons
    33 Réponses
    18001 Vues
    Dernier message par verrona
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2439 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • yaourt au lait de soja avec mère de comboutcha
    par la cigale » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    4 Réponses
    3262 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Douleurs urinaires/vaginales/anales chez ma mère
    par momo » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2755 Vues
    Dernier message par Xena
  • "truc de grand-mère" pour épine calcanéenne
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    1 Réponses
    8176 Vues
    Dernier message par clear
  • Ma région "Notre Dame de la Garde" La Bonne Mère pour nous
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    2 Réponses
    10228 Vues
    Dernier message par manon
  • Ma région"Le Château de ma mère" Marcel Pagnol
    par vannades » » dans La chambre d'étudiant.
    0 Réponses
    6616 Vues
    Dernier message par vannades
  • Telle mère telle fille
    par Boldoflorine » » dans Entrée
    15 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par marya
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18378 Vues
    Dernier message par clear
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3851 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »