ADDITIFS?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

ADDITIFS?

Message par anonyme2 »

Bonjour à tous!
J'arrive au bout de ma réserve de CHONDRO AID, et j'ai lu quelque part que le sulfate de glucosamine est plus efficace que le chlorhydrate. J'ai donc cherché un autre produit, comportant du sulfate, et j'ai trouve ça: CARTILAMINE CHONDRO, chez Effi-science.
Mais il y a une liste impressionnante d'excipients:
"Additifs (tablette blanche et tablette rose) : Agents de charges E460 E1201, Epaississant E466, Anti-oxygène E341 (tablette rose), Emulsifiant d’origine végétale E470b, Epaississant E464, Anti-agglomérant E553b, Epaississant E405, colorant E171, colorant E172 (tablette rose)."
Q'en pensez-vous? y-a-t-il quelque chose d'interdit là-dedans?
Merci d'avance de m'aider à choisir!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ADDITIFS?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le additifs j'ai ça:

E 171 Dioxyde de titane Colorant ns-Bonbons, chewing-gum - - (3)
E 172 Oxyde et hydroxyde de fer Colorant ns-- Coloration en surface de certains produits laitiers, bonbons et chewing-gums -(3)
E 341 Phosphate de calcium Acidifiant/correcteur d'acidité, anti-oxygène 70 Oui Nbreux alim. (boissons gazeuses, fromages, jambons et charcuteries) - - (2)
E 405 Alginate de propane-1,2-diol Agent de texture 25 - Nombreux aliments -(2)
E 460 Cellulose Agent de texture ns - Nombreux aliments -(3)
E 464 Hydroxypropylméthylcellulose Agent de texture ns - Dans les plats surgelés -(3)
E 466 Carboxymethylcellulose de sodium Agent de texture ns - Nombreux aliments dits "light" -(3)
E 470 Sels d'acides gras Agent de texture, anti-agglomérat ns - Nombreux aliments dits "light" -(3)
E 553b Talc Antiagglomérant ns-Dans les confiseries, le sel de table, les aliments en poudre, les fromages-(3)
E 1201 Polyvinylpyrrolidone Agent de charge, stabilisant ns - Compléments alimentaires -(3)

(1) : les additifs pour lesquels des symptômes ont été observés chez l'homme suite à la consommation de certains additifs.
(2) : les additifs pour lesquels des effets toxiques ont pu être démontrés, en général chez l'animal et à des doses élevées, au cours des évaluations toxicologiques et qui ont donc donné lieu à la fixation d'une DJA pour l'additif concerné.
(3) : les additifs pour lesquels aucun effet toxique n'a pu être démontré.

C'est dans une liste complète de Cocotte: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... fs#p209964" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ADDITIFS?

Message par anonyme12 »

Je prends du biocondil 12/15, en comprimés (1 par jour, pdt repas de midi), en prévention de l'arthrose, prescrit par mon médecin traitant ...
Composition :
Un comprimé pelliculé est dosé à 750 mg de D-glucosamine HCl, 600 mg de chondroïtine et 20 mg de gluconate de manganèse
48 € pour 6 mois
NB: Attention! Une glucosamine n'est pas l'autre (dixit la notice):
Le chlorhydrate de glucosamine de Biocondil est celui utilisé lors d'études internationales (Cfr Etude GAIT). Par rapport au sulfate de glucosamine, le chlorhydrate de glucosamine se caractérise par une plus grande teneur en produit actif : la glucosamine (C6H12N05), et par une absence de sel ajouté (NaCl ou KCl) pouvant engendrer à long terme des effets secondaires.
:hello:


Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: ADDITIFS?

Message par teddy »

Si cela peut aider je prends Arthrobiane (Pilèje) qui m'a été prescrit par mon médecin voici sa composition :

Glucosamine sulfate (origine crustacés), chondroïtine sulfate (origine cartilage de requins), cellulose microcristalline, agent d’enrobage : dérivés cellulosiques et monoglycérides d’acides gras, extrait de galanga (Alpinia officinarum Hance) (support : dioxyde de silicium), anti-agglomérants : stéarate de magnésium et dioxyde de silicium.

Qu'en pensez-vous ?


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: ADDITIFS?

Message par anonyme2 »

"La glucosamine du commerce est synthétisée en laboratoire à partir de la chitine extraite de la carapace des crustacés (crevettes, langoustines, crabes, homards). Elle se présente généralement sous la forme de sulfate de glucosamine, mais on en trouve également sous la forme de chlorhydrate de glucosamine. Jusqu'à présent, la très grande majorité des études a été menée avec du sulfate de glucosamine et celles qui ont utilisé du chlorhydrate n’ont pas été concluantes en ce qui concerne les symptômes de l’arthrose."
Voilà, Nestor, ce que j'ai trouvé sur passeportsanté.net, et sur d'autre sites... comme quoi, chacun prêche pour sa chapelle! J'avoue que je ne sais pas trop que faire.
Merci, Teddy pour ta réponse, l'arthrobiane est un peu moins dosé que d'autres, mais il suffit d'augmenter la posologie! A quoi sert le Galanga? As-tu l'impression que ça t'a fait du bien?
Patrick, merci pour tes indications, il semble donc qu'il n'y ait rien de vraiment dangereux, mais la quantité d'additifs me fait quand même reculer. Et puis il va falloir que je compare les prix!


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: ADDITIFS?

Message par Pierre C. »

Corinne Gouget a fait un petit guide très complet sur les additifs alimentaires. Elle a fait un très bon travail de recherche de leurs effets soupçonnés, sans attendre le consensus validé et irréfutable... qui vient toujours trop tard. (sa rappeler de l'amiante... cf plus bas !)
http://www.santeendanger.net/

D'après son guide, je précise :
E 341 Phosphate de calcium
Se méfier des phosphates/acide phosphorique (même bête, c'est le pH qui change). Peuvent provoquer des troubles digestifs, et perturber l'équilibre naturel calcium/phosphore.
wikipedia a écrit : L'ingestion d'un taux élevé d'acide phosphorique pourrait entraver le fonctionnement des reins et favoriser les calculs rénaux. Des chercheurs américains ont interrogé 465 personnes pour lesquelles une insuffisance rénale avait été récemment diagnostiquée et ont constaté à partir de la description de leur régime alimentaire qu'à partir de deux verres de coca journalier, le risque d'insuffisance rénale est multiplié par deux. Il en est de même avec le coca "light". En revanche, aucune association n'a été trouvée avec les autres sodas.
E 464 et E466
Risque : mauvaise élimination faite par les reins, mauvaise assimilation des nutriments et possibilité de blocage du colon.

E 553b Talc Antiagglomérant ns-Dans les confiseries, le sel de table, les aliments en poudre, les fromages
C'est l'occasion d'en parler car c'est fort. Le talc est chimiquement un cousin de... l'amiante ! A tel point que le talc de Californie par exemple (utilisé pour le riz blanc poli) contient de 20 à 40% d'une vraie forme d'amiante, carrément. Rincer le riz n'élimine pas tout le talc puisque sa propriété est justement d'être impossible à mouiller.
Dans les poumons, c'est cancérigène, mais dans les intestins, ça serait tout bon ?
Certains soupçonnent ce talc d'être pour beaucoup dans le fort taux de cancers de l'estomac au Japon, grand consommateur de riz blanc poli (et talqué).
Bon appétit.
E 1201 Polyvinylpyrrolidone
Le corps mettrait jusqu'à 1 an pour éliminer cet additif, il a causé des cancers et des fausses couches spontanées chez des animaux de laboratoires.


Évidemment ces additifs ne sont qu'en petites quantités dans les médicaments, mais est-ce une raison pour les multiplier à loisir comme le font certains labos ? Ils semblent bien se moquer de l'effet d'accumulation au long terme sur nos organismes déjà mis à rude épreuve par l'alimentation, l'environnement, etc....

La version de Teddy semble beaucoup plus sure du point de vue des additifs.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: ADDITIFS?

Message par teddy »

celine57 a écrit : Merci, Teddy pour ta réponse, l'arthrobiane est un peu moins dosé que d'autres, mais il suffit d'augmenter la posologie! A quoi sert le Galanga? As-tu l'impression que ça t'a fait du bien?
Oui je ressens un mieux être au niveau souplesse de mes articulations. Mon médecin me l'a prescrit après que sa propre belle-soeur ait eu de bons résultats dans sa polyarthrite. Pour le galanga je n'avais aucune idée alors voici ce que j'ai trouvé sur le net :

Historique : Plante utilisée dans la pharmacopée Chinoise. Usages : On l'utilise en Chine contre les vomissements et la diahrrée due au froid, grâce à son action réchauffante. Les hindous l'utilisent comme anti-inflammatoire, le hocquet, les maux d'estomac et les rhumatismes articulaires. En Europe il sert à traiter les flatulences, les indigestions, les vomissements... Il est aussi très efficace contre le mal de mer. Effets : Tonique digestif, réchauffe le corps et les organes vitaux, stimulant, antibactérien, favorise l'expulsion des gaz, arrête les vomissements, fongicide, anti-inflammatoire


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Re: ADDITIFS?

Message par magda »

Nestor345 a écrit :Je prends du biocondil 12/15, en comprimés (1 par jour, pdt repas de midi), en prévention de l'arthrose, prescrit par mon médecin traitant ...
Composition :
Un comprimé pelliculé est dosé à 750 mg de D-glucosamine HCl, 600 mg de chondroïtine et 20 mg de gluconate de manganèse
48 € pour 6 mois
NB: Attention! Une glucosamine n'est pas l'autre (dixit la notice):
Le chlorhydrate de glucosamine de Biocondil est celui utilisé lors d'études internationales (Cfr Etude GAIT). Par rapport au sulfate de glucosamine, le chlorhydrate de glucosamine se caractérise par une plus grande teneur en produit actif : la glucosamine (C6H12N05), et par une absence de sel ajouté (NaCl ou KCl) pouvant engendrer à long terme des effets secondaires.
:hello:
Bonjour Nestor et tous. Ce produits, Biocondil est-il toujours à conseiller? Ne supportant pratiquement aucun médicament, j'aimerais vraiment en trouver un pour mes douleurs, arthrose etc. Et il y a tellement de propositions sur Internet que je m'y perds. Merci.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ADDITIFS?

Message par anonyme12 »

magda a écrit : Ce produits, Biocondil est-il toujours à conseiller? Ne supportant pratiquement aucun médicament, j'aimerais vraiment en trouver un pour mes douleurs, arthrose etc. Et il y a tellement de propositions sur Internet que je m'y perds. Merci.
Cela ne fait plus d'effet sur mon arthrose lombaire.
Je garde seulement la glucosamine, en produit "simple' quand je mange une pseudo-céréale (entérocytes):
sulfate de glucosamine 500 mg 120 caps 24.07 $
http://www.iherb.com/Source-Naturals-Gl ... 3-6-g/1175" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon, tu as Glucosamine sulfate 1500 + chondroïtine sulfate 1200 (pour 2 caps) que j'ai commandé là-bas:
De Optimum Nutrition: "Glucosamine + CSA, Super Strength"
http://www.iherb.com/Optimum-Nutrition- ... =null&ic=1" onclick="window.open(this.href);return false;


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Re: ADDITIFS?

Message par magda »

Merci, je pense que je vais commander aussi celui-là.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ADDITIFS?

Message par Laurette »

Coucou !
Je viens de lire cette info de Santé Nature Innovation au sujet des additifs à éviter, à ajouter aux posts précédents.
http://www.santenatureinnovation.com/do ... ditifs.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Additifs
    par pascalou » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1726 Vues
    Dernier message par kate
  • additifs
    par Minomi » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par talia67
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    290 Vues
    Dernier message par clear
  • Additifs MSG Glutamate monosodique poison
    par Dan » » dans Le couloir
    3 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Entretien avec Corinne Gouget sur les additifs alimentaires
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »