Quels aliments ne passent pas?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Quels aliments ne passent pas?

Message par laures »

Bonjour!

Depuis que j'ai arrêté le quinoa ,terminé les horribles brûlures d'estomac et les reflux...mais
je sens que d'autres aliments ne passent pas mais je n'arrive à pas à déterminer lesquels.

- La semaine dernière, j'ai mangé un gâteau sans gluten, sans lait, cake au chocolat de la
marque gerblé (que mes collègues m'avaient gentiment achetés...). Une bouchée avalée,
j'ai commencé à sentir que ma respiration se faisait difficile....j'ai pas été bien par la
suite....Donc là je me suis rendue compte que ça ne passait pas.

- Pendant deux jours (ce lundi et ce mardi), je me suis sentie fatiguée, avec des jambes ultra-lourdes, douloureuses...
Dimanche, j'avais mangé du lait de coco (alors que je n'en consomme jamais,
mais j'ai pas eu de pb digestifs l'aprem), le soir j'ai bu 3 citrons pressés avec de l'eau (soit disant
ça aide à maigrir) et j'ai mangé un crotin de chèvre....je soupçonne fortement la chèvre....mais
je n'en suis pas du tout sûre...

J'ai vraiment l'impression de tâtonner.....

Je ne sais pas si vous arrivez à mieux déterminer que moi...mais j'ai dû mal à me rendre compte car des choses
se déclenchent tout de suite....La semaine der, j'ai mangé du chocolat et tout de suite après je me suis payée
une migraine de cheval avec des gros maux de ventre...

A vos conseils!Merci!

Laure


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par entr2o »

Bonjour

tu indiques que tu as mangé du chèvre, donc tu ne suis pas totalement les préceptes du régime Seignalet ?
concernant les 3 citrons dans la soirée, euh perso je pense que je n'aurais pas été bien du tout :nono: ! quant à dire que cela fait maigrir, là j'ai un doute :mrgreen:

Par ailleurs, je rencontre beaucoup de patients qui me disent par exemple : je ne supporte pas les tomates, je me sens mal après !!! Or en suivant le régime convenablement, ils remangent des tomates sans problème. (si possible du jardin ou bio et non des tomates vertes que l'on fait murir après cueillette)

De plus le régime en lui même ne fait pas tout, il faut également traiter la flore intestinal, de plus tu as du voir sur le forum que les produits sans gluten ne sont pas toujours une panacée, car ils comportent souvent du maîs ou d'autres substances suspectes.

J'en remet une louche :hehe: le régime ne se limite pas à : Pas de laitage, Pas de gluten, on en oublie souvent la cuisson à basse température

Voilà je pense que cela pourra t'aiguiller dans ton régime :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cake au chocolat puis chocolat, tu as peut être un problème avec le chocolat ou l'un de ses composants. Comme Entr2o l'a dit, souvent il y a du maïs dans les préparations sans gluten et le maïs est interdit.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Joyce44
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2009, 17:38
Enquête de référencement : google

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par Joyce44 »

Concernant le quinoa, il faut faire attention à bien le laver (il est naturellement couvert de Saponine et il en reste malgré le lavage industriel) sinon il peut rendre malade (maux de ventre). Maintenant je n'ai plus de soucis quand je le prépare, en le laissant tremper pendant une heure dans un saladier d'eau (si on remue de temps en temps on voit bien l'eau devenir "savonneuse") et en jetant la première eau de cuisson (c'est peut-être pas la peine). Par ailleurs, il ne faut saler que 5 minutes avant la fin de la cuisson, sinon les "grains" durcissent.
En ce qui concerne les gâteaux sans gluten, ils contiennent effectivement de l'amidon de maïs dont le caractère nocif n'est pas vraiment clair (mon rhumato m'a dit que je pouvais me l'autoriser car mes symptomes (début de PR et synfrome sec) n'étaient pas trop graves. Ceci dit, ils sont souvent indigestes pour moi, donc je n'en prends quasiment plus et j'essaie de faire moi-même en m'inspirant des nombreuses recettes du forum (notamment de PatrickS, merci...).
enfin, le chocolat peut effectivement engendrer des migraines, notamment si le système digestif est faible.
Laures, je suis un peu comme toi, et j'ai eu beaucoup de mal à trouver un équilibre alimentaire depuis que je fais ce régime (depuis un an de façon sérieuse, des des années de façon plus "aménagée").On essaie de remplacer des aliments interdits par d'autres qui se révèlent encore pire (sur le plan digestif du moins) : chocolat, galettes de riz (à consommer avec modération car indice glycémique très élevé), lait de soja qui fait mal au intestins (s'ils sont fragiles, ce qui est souvent le cas dans nos maladies), pates de soja, amandes à profusion et j'en passe...Je souffre de colopathie depuis des années et le régime améliore bien le fonctionnement de mes intestins mais la fragilité reste là : je ne supporte toujours pas les crudités, certains fruits, trop de fibres quoi...
Il faut quelque temps avant de savoir ce qui nous va ou pas, et c'est parfois difficile de détecter l'aliment qui nous a rendu malade (quand c'est pas le stress...!)
Courage.
Joce


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par Xena »

bonjour,
Ma fille a fait un gateau au chocolat cet après midi, mon oncle et ma tante venaient nous rendre visite, elle a insisté pour que j'en prenne un bout....et bien sur j'ai craqué ! je peux vous dire que dans les 5 mn j'ai eu des problèmes respiratoires, sensations d'angoisse, gorge douloureuse et gonflée....
il y avait du chocolat et du beurre dans ce gateau....
reaction semblable à toi laures...
bis
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par laures »

Merci pour vos messages!

- Je ne mangeais pas de chèvre mais j'ai voulu faire des essais car dans mes
tests d'intolérances, je ne suis pas intolérante au chèvre...mais bon manifestement
ce n'est pas trop ça...
- C'est exactement cela...j'essaye d'autres produits pour remplacer d'autres interdits
et mon système digestif n'aime pas toujours....
- On m'avait conseillé de tenir un journal alimentaire...je crois que je vais m'y mettre...
-


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par entr2o »

Bonsoir
Eventuellement tu peux tenter la méthode du Dr Nogier j'avais indiqué cela, il y a qq temps sur le forum mais je ne trouve plus le post :triste1:

cette méthode ne dure que quelques jours et tu remets un aliment supplémentaire par jour en vérifiant les réactions de ton corps (fatigue, rythme cardiaque, etc ..)

je vois pour retrouver le post :]


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par entr2o »

houllllaaaa je viens de retrouver le post :pompom:
eh bééééh ça ne nous rajeunit pas !!! :pleur4:

il date de 2005 !!! :naah:

voili

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... lit=nogier" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par talia67 »

hello,

waouh, un post (celui du dr nogier) que j' ai zappé. pourtant j' ai mis 4 mois à raisons de plusieurs heures par jour à lire la plupart des archives de l' appart avant de m' inscrire sur le forum !!
merci pour l' info. cependant, il est vrai qu' il faut s' accrocher moralement pour suivre le test.

je viens de finir "lait, mensonges et propagande" de thierry souccar. c' est édifiant. il ne fait finalement que "populariser" les recherches du dr seignalet. et c' est bien car il a été médiatisé à la sortie de son livre. scandale d' ailleurs qui n' est pas passé inapercu. souccar parle du problème du lactose, de la caséine, du calcium et des facteurs de croissance. 4 bonnes raisons (au cas où quelqu' un aurait encore eu des doutes :mdr3: !!!) pour ne plus toucher ce poison.

pour ce qui est des écarts, perso, j' ai fait le choix de ne jamais en faire, mais merci à tous ceux qui en font et qui nous en signalent les conséquences directes sur leur corps. ça ne fait que renforcer le bien-fondé de cette hygiène alimentaire.

le chocolat revient de temps en temps sur le tapis. il semble quand même assez allergène. quelqu' un a t il déjà goûté le chocolat cru qui ne semble, lui, pas nocif pour notre petit corps ? si oui, où l' acheter ?

à bientôt


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par Pierre C. »

J'en rajoute une couche : faire tremper les graines de quinoa une nuit n'est pas du luxe si on en mange souvent. Il suffit d'y penser à l'avance. Quand on voit la belle eau savonneuse qu'on obtient...

talia67 a écrit :
le chocolat revient de temps en temps sur le tapis. il semble quand même assez allergène. quelqu' un a t il déjà goûté le chocolat cru qui ne semble, lui, pas nocif pour notre petit corps ? si oui, où l' acheter ?
Si le chocolat semble "allergène" c'est simplement parce qu'il est... toxique ! De manière grave pour de nombreux animaux (comme les chiens). Nous sommes plus gros alors on le supporte, c'est tout. Il contient de la théobromine et d'autres subtances cousines de la caféine. Ce sont des subtances réellement toxiques, qui ne stimulent le corps que par effet mécanique : le corps s'affole, augmente son métabolisme et son rythme cardiaque pour dégrader puis éliminer ces subtances, c'est tout.
Je ne dis pas qu'il faut bannir le chocolat car j'en suis moi même très loin :mdr3: mais il faut juste le savoir, cela peut aider à modérer sa consommation !

Ensuite attention, le "tout cru" n'est pas la panacée contre les subtances toxiques des plantes ! Les fèves de cacao crues sont encore plus toxiques, c'est pour cela qu'elles sont torréfiées. Donc le chocolat cru est une absurdité à la mode... La vérité c'est que dans la nature le cacao cru est immangeable autrement qu'en quantité infime, car beaucoup trop amère. Le "cru" nous protège alors en nous empêchant simplement d'en manger ! C'est l'artifice de rajouter du sucre, une plus grande proportion de beurre de cacao, et enfin de le torréfier qui le rend consommable...


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par talia67 »

hello pierre,

oups, merci pour l' info sur le côté toxique du chocolat, surtout cru !!!!! :mrgreen:

en résumé, le côté cru nous alerte finalement assez bien sur la sagesse (ou non) de manger un aliment . reste juste à tenir compte des signes que nous envoie la nature pour nous signaler telle ou telle chose. c' est comme pour les céréales complètes ou les légumineuses par exemple qu' il ne faut pas consommer à cause de leurs phytates. d' où l' importance de les faire germer et de ne pas en abuser. non ?

pour ce qui est du chocolat, je vais donc continuer à l' éviter, tout simplement. en fait, non pas si simplement que ça... :naah:

à bientôt

:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Quels aliments ne passent pas?

Message par Pierre C. »

talia67 a écrit : en résumé, le côté cru nous alerte finalement assez bien sur la sagesse (ou non) de manger un aliment . reste juste à tenir compte des signes que nous envoie la nature pour nous signaler telle ou telle chose. c' est comme pour les céréales complètes ou les légumineuses par exemple qu' il ne faut pas consommer à cause de leurs phytates. d' où l' importance de les faire germer et de ne pas en abuser. non ?
Tout juste. Enfin pour être réaliste et sans extrémisme, je dirais "limiter la consommation" plutôt que "ne pas consommer".
Un intérêt de la germination c'est justement qu'elle détruit une grande partie des phytates, qui sont en fait une façon pour la plante de stocker des réserves de phosphore quand elle est à l'état de graine en hibernation (= zombie :hehe: )
La aussi on voit bien que le "cru" n'est pas suffisant : de nombreuses graines "crues" non germées sont :berk1:
:mrgreen:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Des aliments ne passent pas...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2443 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8786 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Les Aliments les plus regrettés
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    45 Réponses
    13398 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Alchimie des aliments.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1930 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 6 aliments à éviter
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2307 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Aliments à IG élevé
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3332 Vues
    Dernier message par talia67
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3816 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Aliments rassasiants?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2504 Vues
    Dernier message par Flo_
  • associations aliments
    par Gégé-53 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1980 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Question nettoyage aliments
    par guitchon » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    578 Vues
    Dernier message par clear
  • Liste des aliments prébiotiques
    par mirzoune » » dans La Cuisine
    9 Réponses
    6214 Vues
    Dernier message par Collette
  • indice pral des aliments
    par valie » » dans Le dressing
    29 Réponses
    5876 Vues
    Dernier message par Pierre C.

Retourner vers « Le dressing »