quelques questions plein le tête

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

quelques questions plein le tête

Message par eydie »

bonsoir à tous ,
et bien voici une semaine que je ne mange plus de maïs , de blé et toute forme de laitage pour la cuisson des aliments c'est pas encore ça ...
mes questions sont :
- est ce que je peux avoir des résultats en ne suprimants que ces trois catégories d'aliments et en mangeant à chaque repas légume cuit et cru ?
- est ce qu'un cuit vapeur electrique peut convenir pour la cuisson des légumes verts ?
-les laits de soja, amandes etc... sont à classer dans quelle categorie d'aliment... oléagineux/féculent ou laitage ?
- les oléagineux sont ils des féculents ?
-y a t il une messagerie instantané sur le site ?
-on ne peut plus du tout faire une entorse à cette règle alimentaire ? nous en haute savoie quand on est invité c'est souvant pour manger fondue/ raclette / tartiflette comment faut il que je face ?
- les compléments alimentaire .....il faut les prendre dés le début ou on peu attendre quelques mois.... histoire de voir si on tient bien la méthode seignalet ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses
eydie


polyarthritique positive-atitudrique....
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: quelques questions plein le tête

Message par talia67 »

hello eydie,

ok pour plus de mais, plus de lait ni de laitages mais tu dis plus de blé, ça ne suffit pas. c' est en effet tout le gluten qu' il faut supprimer : blé, seigle, avoine, épeautre, toutes les préparations industrielles en contenant : petits gateaux, pizzas, etc etc. tout quoi. c' est pour ça qu' il vaut mieux tout cuisiner soi meme. tu pourras voir des recettes différentes dans la cuisine, l' office, l' entresol...

si tu veux faire un écart, meme si c' est pas conseillé, mieux vaut que cela concerne une cuisson plus forte plutot qu' un ingrédient cité plus haut.
perso, j' ai un cuit vapeur double étage manuel à 29 euros du supermarché genre couscoussier en inox. il me convient vraiment bien ,meme s' il est très basique. j' y fait meme mes cakes et mon pain. j' ai opté pour le manuel car je peux mettre mon feu dessous au minimum pour respecter la basse température. alors que certains cuit vapeurs électriques basiques, peuvent aller jusqu' à 140 degrés. donc pour mettre toutes les chances de mon coté, j' ai acheté le manuel.

les oléagineux : amandes, noix du brésil, sésame etc apportent des matières grasses : oméga 3 et/6 et des protéines végétales
les féculents sont un autre groupe d' aliments que les oléagineux. ils apportent des glucides lents : pommes de terre, céréales et toute préparation en contenant : par exemple steack végétal de riz complet, pates de riz, galette de sarasin...

tu demandes si tu peux avoir des résultats, je te dis : tu VAS avoir des résultats et très positifs. pour faciliter ton " nouveau calcul alimentaire", je te donne un petit truc de départ : perso, je me suis donnée pour règle au départ : je divise mon assiette (de midi et du soir) en quatre parties : dan un premier quart, j' y mets une protéine (poisson ou viande ou oeufs par ex), dans le deuxième quart j' y mets un féculent, dans le troisième quart j' y mets un légume cuit et dans le dernier quart, j' y mets des crudités. comme ça, tu risques moins de te louper. et les végétaux, tu les varies très régulièrement et si possible, tu y ajoutes des graines germées.

par contre, très vite, les trois quart de mon assiette ont été squatées par du cru. et ça, depuis plusiers mois. j' ai lu pas mal d' ouvrages sur l' hygiénisme et l' alimentation vivante. ça confirme bien la théroei seignalet : c' est en mangeant un max de cru et de vivant (je parle bien des végétaux, je ne me suis pas encore mise à manger des vers de terre :mrgreen: :mdr3: ) que ton corps se "répare plus vite".

les compléments alimentaires sont conseillés très fortement dès le départ. pour compenser les années de "malbouffe" précédentes.


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

Re: quelques questions plein le tête

Message par eydie »

oui, alors si j'ai bien compris il vaut mieu que j'utilise ma cocotte minute et son panier mais couverte simplement et à feu très doux. et oui j'ai bien compris que c'était le pluten qu'il fallait suprimer . et dis moi si sur les emballages des ingrédients c'est inscrit traces de gluten ou de lait c'est vraimlant pas à utiliser


polyarthritique positive-atitudrique....
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: quelques questions plein le tête

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'essaie de compléter la réponse de Talia
- est ce que je peux avoir des résultats en ne suprimants que ces trois catégories d'aliments et en mangeant à chaque repas légume cuit et cru ?
C'est la partie primordiale, suppression du gluten, produits laitiers et maïs, avec ça on a déjà des résultats, ensuite viens la température de cuisson
- est ce qu'un cuit vapeur electrique peut convenir pour la cuisson des légumes verts ?
Pour toutes les cuissons, légumes verts, féculents, poissons, viandes (je fait régulièrement pommes de terres en rondelles, poireaux et volailles (en petits morceaux) la cuisson se fait en une fois, j'oubliais, cuit vapeur genre couscoussier.
-les laits de soja, amandes etc... sont à classer dans quelle categorie d'aliment... oléagineux/féculent ou laitage ?
Pas laitages mais plutôt oléagineux ou protéines, on attends la réponse de Nestor ou Pierre C
- les oléagineux sont ils des féculents ?
Non, ce sont des matières grasses (NB: la crème (de lait) :nonon: , n'est pas considéré comme produit laitier, mais comme matière grasse, même si elle contient les même produits que le lait)
-y a t il une messagerie instantané sur le site ?
Non, il y en avait, mais elle à été supprimée.
-on ne peut plus du tout faire une entorse à cette règle alimentaire ? nous en haute savoie quand on est invité c'est souvant pour manger fondue/ raclette / tartiflette comment faut il que je face ?
Régime appliqué à 90% = bénéfices à 50%, alors pas d'entorses, surtout pas des grosses comme la fondue: fromage + pain. La raclette est servie avec du jambon, de la viande des grisons... en supprimant le fromage et en rajoutant des crudités, c'est bon.
- les compléments alimentaire .....il faut les prendre dés le début ou on peu attendre quelques mois.... histoire de voir si on tient bien la méthode seignalet ?
Le plus tôt est le mieux. Avec notre alimentation "moderne" nous manquons de vitamines et oligoéléments (carences dans les aliments et problèmes de carences dus à une mauvaise assimilation). Certaines vitamines sont plus importantes que d'autres (selon la pathologie) mais, en gros, nous sommes tous carencés. Alors il faut mettre TOUTES les chances de notre côté en suivant le régime + compléments à 100%.
si j'ai bien compris il vaut mieu que j'utilise ma cocotte minute et son panier mais couverte simplement et à feu très doux.
Oui tu as out compris
sur les emballages des ingrédients c'est inscrit traces de gluten ou de lait c'est vraimlant pas à utiliser
Quand il est noté: traces possible de ......, c'est la fabriquant qui se couvre: dans l'usine ou l'atelier ou ce produit est fabriqué, on utilise aussi ces produits ......., donc s'il y a contamination croisée, le fabriquant nous avais prévenu. Les traces, s'il y en as, sont minimes, certaines personnes ne supportent AUCUNE trace, d'autres ne réagissent pas à ces toutes petites quantités.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: quelques questions plein le tête

Message par entr2o »

Bravo Patrick tu es devenu un pro :amen:
simple, concis, précis :pom-pom: que demande le peuple ?? :mrgreen:

:super:


Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

Re: quelques questions plein le tête

Message par eydie »

oui merci c'est de plus en plus simple mais bon ne me laché pas j'ai bien besoin de vous.


polyarthritique positive-atitudrique....
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: quelques questions plein le tête

Message par PatrickS »

Bonjour,

Eydie: On ne lâche personne, on répond quand on peut.

Olivier, j'ai une formation de matheux à l'origine, et j'aime que tout soit clair et précis (je me suis recyclé vers la cuisine à 25 ans)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: quelques questions plein le tête

Message par anonyme12 »

-les laits de soja, amandes etc... sont à classer dans quelle catégorie d'aliment... oléagineux/féculent ou laitage ?
« Les laits de soja »
=> Lait végétal. Utile pour l’apport en protéines. Modérez l’usage sauf si fermenté. 125 ml par jour si non fermenté (because phytoestrogènes, inhibiteurs d’absorption de protéine).
Le lait de riz ou d’amande est ok pour les pathologies d’encrassage. Modérez le lait de riz car Index glycémique élevé, sauf si c’est un élément d’une recette (Dans ce dernier cas, cela dépendra de l’ensemble des éléments : Ok si associé à une farine de pois chiche ou de sarrasin par exemple … Mais il n’y a pas de contre-indication Seignalet (pas de conséquence immédiate).

Les amandes sont des fruits secs oléagineux, au même titre que les noix, noisettes, pignons de pin, etc. Les amandes sont alcalines, les autres légèrement acidifiantes. Apports de bons lipides et de protéines. Une portion à un repas fait 20 à 30 g.
Il est préférable de faire germer les amandes pour neutraliser l’acide phytique de la cosse (enveloppe) si mangé régulièrement : Chélation des oligo-éléments (mauvaise assimilation). Il existe de la poudre d’amande émondée (blanche), ce qui te dispense de l’opération d’émondage / nettoyage, pour des recettes. Mais je conseille d’approfondir les bienfaits des graines germées : Bonus exponentiel !!! Tu pourras alors utiliser les deux catégories selon ton humeur et tes envies.

NB : Certains aliments peuvent être classés dans 2 ou 3 catégories, selon le mode de culture, la composition, les racines ou les feuilles.

NB: Il semble y avoir bcp de contraintes au début, mais tu verras qu'il y a pas mal d'éléments de substitution, qui finalement apportent tout autant si pas plus de satisfaction. Cfr les témoignages des forumeurs.
:pom-pom: :binvenue:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: quelques questions plein le tête

Message par anonyme12 »

mais bon, ne me lâchez pas: j'ai bien besoin de vous!
=> C'était un cri d'angoisse, Patrick. elle a besoin de sentir épauler ;)
Image


Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

Re: quelques questions plein le tête

Message par eydie »

houai houai j'sais bien que vous n' êtes pas à mon service mes loulouhouhoutes


polyarthritique positive-atitudrique....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour, plein plein de questions...
    par anneso » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    7924 Vues
    Dernier message par lola
  • En plein questionnement
    par Mayar » » dans Entrée
    14 Réponses
    1624 Vues
    Dernier message par Dini
  • L'Appart' est en plein nettoyage
    par manon » » dans Vestibule
    25 Réponses
    7121 Vues
    Dernier message par manon
  • Alfalfa bocal plein
    par Babilette » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    4715 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mal de tete et oméga 3
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    2359 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • On marche sur la tête!
    par pascalou » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3925 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2427 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Cas perso débutant plein de questions...
    par Malaury » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par Malaury
  • Pilule et maux de tete
    par Elixir » » dans Le dressing
    10 Réponses
    3661 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Ca se bouscule dans ma tête !
    par corbi » » dans Le dressing
    44 Réponses
    5082 Vues
    Dernier message par macha
  • je me pose plein de questions... le pourquoi, le comment...?
    par epsilon » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1236 Vues
    Dernier message par epsilon
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Quand la désinformation marche à plein régime ...
    par ilike music » » dans La cave
    6 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par caribou
  • Quand la douleur prend la tête!!!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    914 Vues
    Dernier message par Mimie63

Retourner vers « Le dressing »