Argile verte en cure interne...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Argile verte en cure interne...

Message par fiddler »

Bonjour, 3 questions à ceux qui connaissent;
J'aurais bien voulu me remettre à une petite cure d'argile de temps en temps, mais:

- Depuis le début du régime Seignalet j'avale pas mal d'huiles vierges tous les jours > problème d'amalgame possible.
Pour l'huile de paraffine j'étais au courant, mais les autres... y' en a même qui prétendent qu'il faut n'avoir avalé aucune huile
3 semaines avant le début d' une cure! :pascontent2: Je me demande quelle est la durée de vie des huiles dans l'intestin, tout de même...

- J'ai lu quelque part qu'il faut bien se renseigner sur la composition de l'argile qu'on prend, certaines pouvant déjà contenir des métaux lourds !
(Perso j'ai toujours pris la marque Argiletz, j'ai l'impression que c'est une des plus sûres, mais bon...) C'est possible, çà?

- Est-il absolument sûr qu'en distançant de 2h des prises de médicaments - cortisone, anti-inflammatoires, comme je le lis souvent, l'argile ne modifie plus leurs effets?

Je connais les vertus de l'argile en externe pour l'avoir souvent expérimenté moi-même, mais en interne, c'est vrai que j'y vais sur la pointe des pieds...
J'ai déjà fait quelques cures - sans savoir tout ça, j'avais même direct commencé au lait d'argile - et je n'ai cependant jamais eu de problème particulier.

Si il y avait quelqu'un pour éclairer un peu ma lanterne sur ces questions, avant que je m'y lance un peu trop vite...


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Argile verte en cure interne...

Message par anonyme12 »

L'huile de paraffine, c'est parce qu'elle durcit l'argile et complique l'évacuation. Dangereux.
Pour les autres huiles, je suppose que c'est parce que cela complique le rôle du pancréas : stimulation de bile supplémentaire nécessaire pour l'évacuation / assimilation des matières grasses. La bile permet d'émulsionner les matières grasses dans l'intestin et les acides biliaires sont indispensables à l'absorption de ces matières grasses. L'argile viendrait compliquer ce travail et pourrait occasionner une occlusion intestinale ...
Mais bon, je ne supprime pas pour autant l'huile d'olive de mon menu (pourtant parfois conseillé). Je reste attentif :super:
http://www.minciryinyang.info/index.php ... 300.0;wap2" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, j'éloigne la prise de médoc ou supplément jusqu'au repas de midi. Cela dépend un peu de ta pathologie : Peser le pour et le contre (durée limitée à 3 semaines). Donc ce n'est pas comme si tu le faisais en continu ...


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Argile verte en cure interne...

Message par fiddler »

Ah oui, on a donc pas mal d' aluminium dans la composition... c'est pas terrible terrible çà, quand même, à ingérer...
Ma patho> crohn ou assimilé; ce serait pourtant bien indiqué de faire une cure de temps en temps... argh tout est compliqué :grr:


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Argile verte en cure interne...

Message par anonyme12 »

Après une petite recherche voici ce que je pense:
La plupart des gens disent qu’il n’y a pas de problème en général avec le silicate d'alumine de l’argile. Ces sels ne sont pas solubles dans l’estomac humain. Toutefois il est conseillé de limiter dans le temps la prise d’argile (cure de 3 semaines) et de ne pas prendre un agrume lors du repas qui suit (acide citrique).
Les personnes souffrant d'urémie, d'insuffisance rénale chronique ou ayant des intestins plus perméables, absorbent davantage l'aluminium.
Dans ce dernier cas, il faut bien peser le risque avantages et inconvénients pour les personnes souffrant d’une pathologie d’encrassage : Le mieux serait de s’abstenir de prendre du lait d’argile (principe de précaution). Il n’y a par contre pas de problème avec un cataplasme …
http://www.biorespect.com/info/medecine_-_sante/127" onclick="window.open(this.href);return false;
:pausecaffé:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Argile verte en cure interne...

Message par anonyme12 »

Minéraux et antagonistes des minéraux
=> Quand votre corps est déficient en un minéral qu'il exige, il recherchera un remplaçant. Par exemple, les cellules dans vos artères exigent du zinc. Si le zinc n'est pas disponible, le corps substituera le cadmium toxique à ce métal. Le résultat est des artères qui sont moins flexibles, menant à l'hypertension et aux parois artérielles endommagées ou fissurées. Le corps essaye alors de réparer les artères endommagées en raccordant les fissures avec de la plaque (=> du cholestérol).

=> Le cadmium est un carcinogène connu et est trouvé dans la fumée de cigarette. En plus des artères, le cadmium se concentrera dans la glande de la prostate des hommes, le sein et l'utérus de femmes, et les reins.

Minéraux sains / Antagoniste minéral
Calcium / Plomb
Zinc / Cadmium
Soufre - molybdène / Cuivre -
Sélénium / Mercure
magnésium / aluminium (=> Calcium, Magnésium et vitamine B6)

=> Les sources diététiques du zinc incluent les grains entiers, légumineuses (haricots, lentilles, pois), noix, fruits de mer (huîtres), les nourritures « enrichies ».
Les sources diététiques de soufre incluent les légumes feuillus, germe de blé, noix, oeufs, fruits de mer (palourdes).
Les sources diététiques du molybdène incluent les grains entiers, légumineuses (haricots, lentilles, pois), noix. Des insuffisances en ce minéral sont rarement constatées.
Les sources diététiques du sélénium incluent les grains entiers, fruits de mer, noix du brésil / d’Amazonie.
Les sources diététiques de magnésium incluent les noix, la banane, les grains entiers, les lentilles, certaines variétés de pois et les pois cassés, les crustacés.
Augmentez ces sources, tandis que vous réduirez les sucres et l’alcool, qui augmentent l’excrétion du magnésium…
NB : Le silicium organique serait un anti-agoniste de l’aluminium, surtout au niveau ostéoblastes, ndlr.
NB : Attention à l’excès de potassium (fruits), antagoniste du magnésium, si vous ne compensez pas avec une eau magnésée. Le magnésium est nécessaire pour l’absorption du calcium (rapport 1/2), ndlr.
http://www.mgwater.com/calmagab.shtml" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais).
En assurant un approvisionnement constant du corps en aliments nécessaires, les antagonistes minéraux déjà incorporés à la structure du corps seront libérés à temps tandis que les tissus se reconstruisent. Le mercure, le plomb et le cadmium sont enlevés du corps par le glutathion (maitre-anti-oxydant). Bien surveiller l'apport de vitamine C et E pour recycler le glutathion.

Pour vérifier la présence de métaux il n'y a qu'un seul examen vraiment valable c'est celui des porphyrines urinaires au labo Philippe Auguste à Paris.
http://www.labbio.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Les porphyrines urinaires
L'analyse des coproporphyrines renseigne sur l'intoxication aux métaux lourds. Les
porphyrines sont des corps cruciformes synthétisés par toutes les cellules du monde
vivant. Dans la mitochondrie et le cytoplasme de ces cellules, 8 enzymes assurent cette synthèse. Ces enzymes présentent une sensibilité différente aux métaux lourds
et dérivés organiques, ce qui permet le typage de l'intoxication le Docteur Robert
Nataf mesure et interprète ces analyses.
Pour toute analyse :
Laboratoires Philippe Auguste Paris
http://www.labbio.net/" onclick="window.open(this.href);return false;


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Argile verte en cure interne...

Message par fiddler »

Très intéressant tout ça, un grand merci (encore) pour ces recherches, Nestor345.
Donc je sais qu'il y a un peu d'aluminium dans l'argile, et qu'il faut que je surveille paticulièrement l'apport
de magnésium pendant et autour d' une éventuelle cure pour faire les choses bien.

Mais quid des autres toxiques dont tu parles? Sont-ils aussi dans l'argile?


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Argile verte en cure interne...

Message par anonyme12 »

Mais quid des autres toxiques dont tu parles? Sont-ils aussi dans l'argile?
=> En général pas dans l'argile "médicale", par exemple argiletz. Cela dépend du terrain où elle est prélevée ...

Composition de l'argile:
L'argile est un composé stable de silicate d'alumine et contient de très petites quantités de chaux, d'oxydes et bioxydes de silice (silicium), d'aluminium, de fer, de calcium, de magnésium, de sodium et de potassium. On y trouve aussi du soufre, des traces de titane, des traces de manganèse, de phosphore et de zinc. Riche en micro-nutriments et en oligo-éléments, elle est étudiée au C.N.R.S. (...)
Source: L'argile tout simplement, de France Guillain
:super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Question sur l'argile en interne
    par Vita » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    2817 Vues
    Dernier message par Vita
  • Cataplasme d'argile verte
    par sansan973 » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1119 Vues
    Dernier message par sansan973
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6645 Vues
    Dernier message par talia67
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2510 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Salade de lentilles germées et crème d'amande verte
    par saltarella » » dans Les salades
    18 Réponses
    8568 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Recettes Paleo (donc Seignalet) - FRITES banane verte
    par Indigo » » dans Recettes qu'à base de légumes
    9 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Argile
    par mclaire » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1704 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Argile
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    8042 Vues
    Dernier message par talia67
  • ARGILE
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    26 Réponses
    10131 Vues
    Dernier message par clear
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    6016 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • L'argile oui mais ?
    par Tyrosine » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1730 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Aux adeptes de l'argile
    par Capucine2210 » » dans La salle de bains
    8 Réponses
    5044 Vues
    Dernier message par sarah
  • Question aux pros de l'argile
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3849 Vues
    Dernier message par clear
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3129 Vues
    Dernier message par abi701
  • Sauce "verte" froide pour PDT, poisson...
    par macha » » dans Sauces et condiments
    1 Réponses
    2752 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »