Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par Elixir »

Je ne savais pas où poster cette question , Manon deplacera comme d'hab si besoin ;-)

Donc : Nous avons acheté notre maison il n' y a pas trop longtemps (2 ans et quelques), depuis cet achat nous dormons dans la seule chambre dispo de la maison, c a d celle du rez de chaussé car nous avons decidé de refaire tout l'etage, d'ici quelques mois nous aurons donc une belle chambre de 20m2 bien exposée et ventilée mais, en attendant et depuis 2 ans donc on se coltine la petite chambre d'amies du bas qui fait 10 m2 et qui, apparement, n'est pas très saine malgre les apparences puisque tous les matins je me réveille avec un leger mal de gorge très déségréable et ce quoi que je fasse pour essayer d'assainir tout cela.

En fait si on a le malheur de dormir porte et fenetres fermées, le matin quand on se reveille on a la joie de découvrir qu'il y a une epaisse buée sur les carreaux (doubles vitrage pourtant, changés par l'ancien proprio il y a 5 ans).
Pensant qu'il y avait donc trop d'humidité j'ai donc décidée de dormir fenetres entrouvertes, effectivmt plus de buée le matin mais tj gène a la gorge, j'ai donc mis, en plus, un absorbeur d'humidité : rien de transcendant nivo resultat non plus. Je me suis alors dit que cette buée sur els carreaux n'avait peut etre rien a voir avec ce trop plein d'humidité, que c'était sans doute simplement du à notre respiration, j'ai donc opté pour l'acte inverse, j'ai mis un bol d'eau dans la chambre sur le radiateur (car gorge seche) : pas de resultats non plus. Comme 'javais deux descentes de lit, je les ai viré aussi : rien. Au sol c'est un lino immitation parquet mais qui n'est même pas collé, juste posé donc ca ne peut pas etre la colle, il n'y en a pas, certes le lino c'est pas ce qu'il y a de mieux mais là je ne peux pas faire grand chose et cela m'etonnerait que ce soit du a cela car 'jai deja dormi ds des chmabres avec ce revetement de sol sans soucis. J'ai même fait le tour des fenetres a la javel dans l'hypothèse où il y aurait des champignons ou ce genre de trucs, bref 'jai tout essayer mais rien n'y fait!
Quelqu'un saurait il a quoi cela est du et si oui, qu'il 'mapporte une solution please!
Je precise aussi que quand je dors ailleurs (amis ou en vacances) je n'ai pas de pbs donc c'est bien cette maudite chambre qui me cause cela mais pquoi exactement?!


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par dubbleace »

cherche pas elixir ta chambre est tres humide a mon avis et tu ferais bien d activer les travaux de ta future chambre pour etre au mieux la je ne pense pas que tu puisses faire grand chose mais peut etre d autre avis te serons favorable
a bientot :gros bisous:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par anonyme12 »

Et les acariens ?
NB: L'humidité sur le double vitrage est probablement dû au fait que le volume de la chambre est insuffisant pour 2 personnes. D'autre part quand la température extérieure descend sous 5° C, tu auras de la buée sur les doubles vitrages. Idem si la température de la chambre est sous 15°. Il faut mettre des volets (bien isolé, avec joint de silicone) pour éviter ce problème et mettre un peu de chauffage, pdt 2 à 3 heures minimum, quand il gèle pour couper l'humidité ...
:hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pencherai, comme Nestor, plutôt pour les acariens.
Pour l'humidité, je prends l'exemple de ma femme. Nous habitions les Vosges du nord, en pleine forêt et elle avais souvent des problèmes de "rhumatismes". Quand nous avons déménagés dans l'ouest, on est au bord de la Sarthe, coin super humide, elle avait peur que ça empire, eh non ça c'est amélioré. Nous habitions dans une maison neuve, bien isolée, maintenant dans une vieille ferme. As tu déménagé dans un autre endroit qui est peut être moins "sain" ?

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par Elixir »

Non j'ai tj vécu dans le Nord.
Les volets on en a et ils sont recents aussi dc bien etanches, ce que je fais c'est que je les ferme, fenetres aussi, je mets effectivmt le chauffage de 19h à 22h puis avant de me coucher je le coupe, j'entrouve le volet et la fenetre mais je pense effectivmt que le volume de la piece est trop petit pour 2 personnes.... :triste2:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par Elixir »

Et pour les acariens, on a couette, oreillers anti acariens, on a changé le matelas il y a 15 jours, egalement anti acariens, d'autre part je les lave regulièrement mais je ne sais si cette option anti acarien est vrmt valable : "du papier, ca se laisse ecrire" comme on dit!.... J'aere aussi svt très longuement car comme il fait tj plus ou moins froid chez nous, les acariens n'aiment pas ms bon cela n'a pas d'effet tt ceci apparemment


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par Xena »

bonjour elixir,
j'ai aussi ces pbs de maux de gorge le matin....
chez moi l'air est trop sec çà c'est sur... ce qui n'a pas l'air d'etre le cas chez toi....

d'après mon orl, le problème vient d'ailleurs :
-des ronflements qui assechent la gorge et le larynx (qui est trop etroit)
-des amygdales cryptiques qui retiennent les aliments et sont en etat inflammatoire permanent
-des reflux acides ....

je dors donc avec deux oreillers
et je suce une pastille neutre avec une goutte de niaouli avant de dormir

et bien sur un anti reflux mais que je prends à 14 h...

éviter de trop manger le soir, de boire de l'alcool , de prendre des somnifères..... le tout pour eviter de ronfler

je ne sais pas si cela pourra t'aider...

biz
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par dolly01 »

:hello: bon ,vous allez peut etre vous moquer de moi ...mais dors tu bien la téte au nord ???....bin vouiiiii :grr: :coeur: :coeur:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bravo Dolly, tu es plus courageuse que moi qui avait peur de l'écrire, explication: mon fils dormait très mal et tombait souvent du lit, jusqu'au jour ou on lui à changé le lit de place (il me semble en effet direction nord)

P.S. eh oui les femmes sont souvent plus courageuses que leur macho de maris.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par dubbleace »

c est vrai on y pense pas toujours mais c est important de dormir la tete au nord et les pieds au sud le sommeil s en ressent nettement
bonne journee


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par anonyme12 »

je dors donc avec deux oreillers
=> Quand j'avais un oreiller avec plumes d'oie, je toussais aussi pas mal dans la chambre. :pleur4:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par maï »

Je confirme, tête au nord, c'est mieux.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par talia67 »

bonjour,

moi aussi je dois dormir tête au nord, au nord-est ou à l'est. la tête aux autres directions me font suer "comme un cochon" !! et me font faire des cauchemars terribles, et je me réveille aussii avec douleurs de la goge. alors que j' ai autrement un sommeil de bébé, hyper réparateur.

de plus, je respecte les règles basiques du feng shui : une plante verte et saine à feuilles arrondies pour assainir l' air, pas de "flèches" en direction du corps c' est à dire pas de meuble pointu vers soi, pas d' ordi dans la chambre à coucher, radio réveil à distance, ne pas dormir le corps et la tête sous une lampe du plafond, surtout si elle est pointue car à long terme, maladie.

prenez moi pour une barge, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté pour avoir une vie meilleure.

peut-être serait ce une petite piste pour vous aussi ?

à bientôt


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par dubbleace »

he bien talhia je me coucherai moins bete ce soire car pour le sens ca c est connu ainsi que l electricite dans une chambre mais les meubles pointus et la lampe au dessus de sois je ne savais pas
lorsque l on a une petite chambre c est difficile de changer les meubles de place d un cote ou d un autre c est pareil

au faite personne ne te prend pour une barge :fleur1: bonne journee


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mal de gorge tous les matins, air saturé de la chambre??

Message par talia67 »

dubbleace,

en effet. pendant deux ans, avant de m' installer avec mon compagnon, j' habitais dans un joli F1. difficile d' aménager dans ces conditions. mais faisable pour quelqu' un de pas trop matérialiste. genre moi... en effet, je ne suis pas du style à me surcharger en meubles inutiles ( régles feng shui aussi) et en plus, le feng shui dit qu' il y a dans ce cas des "remèdes" genre : le long de mon armoire, l' arrête qui pointait vers mon lit, je l' ai camouflé sous un long foulard décoratif, qui protégeait donc le corps en sommeil. de plus, ma table, je l' habillais d' une jolie nappe ( avec couleurs coordonnées bien sûr...) pour masquait les arrêtes latérales horizontales qui pointait aussi leurs "flèches malsaines' sur mon "petit corps ensommeillé sans défense"... je plaçais aussi une plante verte (saine !) devant mon petit meuble qui portait ma petite télé ( le plus loin possible de mon lit) pour capter les ondes électro magnétiques. quand la plante se mourrait, je la remplaçais par une nouvelle. il vaut mieux que la plante récupère les mauvaises, plutôt que nous, non ? feng shui toujours.

voilà pourquoi certaines personnes de mon entourage pourraient penser que je suis un peu barge sur les bords, si en plus je vis "seignalet" !!!!

mais merci dublleace de ne pas être de ceux-là.


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Le soutien gorge
    par newenia » » dans Le couloir
    40 Réponses
    4145 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Maux de gorge récurrents!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    6711 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • GORGE ET POUMONS SENSATION D'IRRITATION
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    12 Réponses
    5245 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Ecoulement arrière gorge depuis angine
    par Elixir » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1992 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Ganglions et douleur à la gorge: remède naturel?
    par EmilieHB » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1554 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Il y a une chambre pour moi?
    par lavande » » dans Entrée
    39 Réponses
    6724 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11229 Vues
    Dernier message par Emma25
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7193 Vues
    Dernier message par proserpine
  • file dans ta chambre !
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    2 Réponses
    1015 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    69 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cherche appart 1 chambre Liège
    par soso » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    2286 Vues
    Dernier message par soso
  • Il vous reste une ptite chambre avec Balcon ?
    par Eglantine68 » » dans Entrée
    13 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par Eglantine68
  • Après l'entrée, présentation des problèmes dans la grande chambre
    par Natange » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »