Seignalet VS Kousmine

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Seignalet VS Kousmine

Message par Lusoma »

Dernier message de la page précédente :

maï a écrit :100%, c'est 100% (voire 120% :hehe: ) :pom-pom:
Sinon ce n'est ni fait ni à faire ..................... voire inutile :triste1:
Si on voit les choses ainsi, alors cela veut dire que les personnes qui ne peuvent faire ce régime à 100% pour raisons professionnelles par exemple, peuvent abandonner...


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Seignalet VS Kousmine

Message par maï »

Abandonner, je ne le sais pas. Mais pour en tirer les bénéfices attendus, il faut le faire à 100%. Seignalet dit : régime à 90% = 50% des résultats escomptés. :triste1: .
Alors, les effets étant peu sensibles, je trouve que c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose :nono: .
Et je suis de ceux qui pensent que quand on fait quelque chose on le fait à fond et bien :super: .
Manger au travail est un problème, je l'ai résolu en mangeant un super petit déjeuner et en apportant une salade à midi et des encas (au cas où); Il m'arrive d'aller manger avec les collègues quand la convivialité au travail le demande. Je mange des crudités, une pomme. Pas grand chose vu le prix du repas, mais j'ai fais un choix : ma santé d'abord !!!


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
mariejo
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : zenattitude
Localisation : Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Seignalet VS Kousmine

Message par mariejo »

bonjour
bon je pense qu'à 62ans je sais quand même être raisonnable.
Et j'ai même mon mari qui me suit et lit les étiquettes. Donc je pense être quelqu'un de "responsable".
J'ai vécu 40ans de ma vie avec de gros soucis d'intestin -colon atone- je l'ai récupéré depuis janvier de cette année seulement, alors que j'ai commencé le régime en novembre 2006.
Vous pensez bien quand même que je ne vais pas tout gâcher. J'en ai tellement souffert. J'ai été au bord de l'occlusion je ne sais combien de fois.
Je disais seulement que j'avais réintroduit, mais peut être que je vais l'arrêter aussi. Suis pas bête à ce point.
Vous m'avez vexé, vais passer une mauvaise journée voilà :pleur4: :pleur4:
Je plaisante.... :langue2:

VOICI CE QUE J'AI SUR MON FRIGO...
..L'individu qui absorbe des médicaments se contente d'appliquer souvent sans comprendre les ordres des médecins.
- La PERSONNE qui s'engage dans le régime du type originel a au contraire, un role actif.
Elle doit avoir bien saisi tous les motifs de la dietétique qui ne sera pas suivie comme une religion, mais comme un moyen précis de prévenir ou de guérir une maladie en s'attaquant à sa cause.Elle est obligée de faire appel à son intelligence et à sa volonté pour appliquer correctement la méthode sans faire d'erreurs ou d'entorses.

Page 127 de l'ALIMENTATION ou la 3°medecine DrJeanSEIGNALET -

_________________


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet VS Kousmine

Message par PatrickS »

Bonjour
Parfois, c'est la simplicité de la méthode qui est mise en doute. Souvent ce sont les efforts qu'elle demande. Le patient peut manquer de motivation pour plusieurs raisons:
* Dans certains cas, ce n'est pas lui qui consulte réellement. Il vient parce qu'on lui a dit que ce médecin obtenait de bon résultats ou parce que sa famille le veut qu'il en soit ainsi. Il attend un miracle, mais surtout qu'on ne lui demande pas d'efforts!
* Se pose le cas des maladies dégénératives où le patient trouve refuge dans sa "maladie".......... L'erreur peut résider dans le fait de manquer de patience, de confiance et de discipline.
A quoi cela sert-il d'être au fond d'un puits, de crier à laide pour faire venir tout le monde si l'on refuse de s'agripper au bâton qui nous est tendu, sous prétexte que l'on veut une échelle? Pourquoi préférons nous très souvent nous installer au fond du puits et y rester? Nos désirs alors deviennent des ordres: envoyer moi de la lumière, de quoi manger, de quoi jouer et même de quoi boire...! Alors on s'habitue, on commence à s"y plaire et on finit par oublier que la vie est en dehors du puits.
D'une manière générale, nous préférons les interventions spectaculaires de la médecine, tel médicament, tel acte chirurgical, telle manipulation. Cela existe et cela marche bien, heureusement pour les accidentés, pour ceux qui sont tombés au fond du puits par erreur, par accident. Mais pour les autres, ceux qui s'enfoncent dans le puits par à-coups chaque jour ou chaque année sans s'en douter, qu'offre la médecine? On peut simplement dire que cela ne l'intéresse pas pour l moment... Alors que faire?
* Soit abandonner la partie (c'est avoir payé un tour pour rien et perdre une chance de compnedre)
* Soit croire que l'on a des réserves insoupçonnées et chercher une méthode et un médecin pour les renforcer.

Dr André DENJEAN au delà de la méthode
Les 5 piliers de la santé. Association Médicale Kousmine Internationale
Cet extrait est tout aussi valable pour la méthode Seignalet.
Alors prenons notre santé en main (à 100%)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 7  VINAIGRETTES  ÉQUILIBRÉES  KOUSMINE-SEIGNALET
    par hub » » dans Le débarras
    26 Réponses
    17540 Vues
    Dernier message par saltarella
  • quand un médecin parle de Kousmine et Seignalet
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    5730 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Dominique Seignalet parle de son père /kousmine
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    10660 Vues
    Dernier message par hub
  • KOUSMINE  N'EST PAS  UNE  ENNEMIE, AU  CONTRAIRE
    par hub » » dans Le débarras
    2 Réponses
    3299 Vues
    Dernier message par hub
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4041 Vues
    Dernier message par petzouille
  • VIDEO PETIT RESUME DE LA METHODE KOUSMINE
    par kate » » dans Sclérose en plaques
    11 Réponses
    7654 Vues
    Dernier message par manon
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    4628 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18281 Vues
    Dernier message par clear
  • 1er repas Seignalet
    par proserpine » » dans Vestibule
    2 Réponses
    2889 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Dct d'Adamo , Dct Seignalet
    par christine34 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1947 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7699 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Therapeute seignalet
    par Miinoushette » » dans Le dressing
    1 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • praticien seignalet
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3197 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume

Retourner vers « Le dressing »