Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Message par celinechti »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

On a beau avoir déja entendu parler de la crème Budwig, on en apprend quand même tous les jours. Merci Patricks pour l'astuce de la vit C au lieu du citron.
On peut ne pas avoir du citron chez soi.

Pour ceux qui veulent investir dans un moulin à céréales, il existe une astuce pour les acheter un peu moins cher. Ebay allemand. Les allemands étant férus de céréales fraiches, la concurrence est plus féroce et les prix forcément plus bas. J'ai acheté le mien sur ebay à 173 euros ( fidibus 21) avec les même garanties qu'en France qui est vendu chez nous........245 euros !!! Y'a pas photos!! ( moulins de l'alma ).

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

Re: Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Message par laures »

Merci pr les infos!
J'ai encore une question sur les céréales à moudre...
Est-ce que par céréales, j'ai raison d'entendre "flocons de riz, quinoa, sarrazin"?
Ou c'est autre chose?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les céréales que je moud sont bio (paquet de 500g ou 1 kg, elles sont fraiches et je m'en sers aussi pour faire germer (sarazin), on les passe au moulin à céréales ou à café pour les moudre juste avant de les consommer, leur vitalité est encore intacte. La farine de sarazin, par exemple, perd sa vitalité au bout de 4 heures, d'ou l'interrêt d'avoir un moulin. Quand j'utilise de la farine pour cuisson, j'achète la farine toute prête, c'est plus rapide et comme la cuisson détruit pas mal de chose, pas de problèmes.
La banane sert de produit sucrant, on peut prendre du miel ou du sirop d'agave, par exemple, je préfère la banane.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Message par anonyme12 »

Est-ce que par céréales, j'ai raison d'entendre "flocons de riz, quinoa, sarrasin"?
oui, à titre d'exemple.
Dans le lien que je donnais, voici d'autres exemples pour les graines et les céréales :
- 2 cuillères à café de graines oléagineuses crues et fraîchement (du matin) moulues au mixeur. Au choix lin, tournesol, sésame, noix, noisette amandes, pignon, graines de courge, noix de cajou, etc..
- 2 cuillères à café de céréales biologiques, au choix et crues et également moulues (avoine, orge mondé, riz soufflé, sarrasin, millet..), changez-en chaque jour. (Jamais de blé et dérivés crus).
NB: Certains acides gras s'oxydent rapidement, particulièrement les oméga-6 (5 x plus vite que les AGMI) et davantage encore les omégas 3 (5 x plus vite encore que les omégas 6). Donc prendre des amandes déjà pré-moulues par souci de facilité est limite "inutile" ...
La banane sert de produit sucrant, on peut prendre du miel ou du sirop d'agave, par exemple, je préfère la banane.
=> oui, c'est exact mais la banane contient du magnésium (souvent en déficit dans notre alimentation) et de l'inuline (fibre qui est assimilée à un prébiotique, donc favorisant l'implantation des probiotiques).
http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... tiques.php" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Ne pas abuser quand même des bananes car certains pourraient devenir allergiques ... S'abstenir 3 jours après un cycle de 5 jours, ou s'abstenir 7 jours après un cycle de 8 à 10 jours. Je ne le fais pas toujours et je me porte bien ;) 1 banane par jour semble ne pas poser de problème ...


GLOUPS
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 09 avr. 2011, 19:59
Enquête de référencement : google

Re: Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Message par GLOUPS »

Moi ce qui me désole avec la banane, c'est que c'est pas très local. Est-ce que ça correspond au régime paléolithique européen ? :mrgreen:

La crème budwig me tente bien, mais j'aimerais bien trouver un truc plus local pour remplacer la banane au quotidien (même si je ne crache pas sur les bananes, hein, c'est bon !).

Pour les flocons, on peut utiliser des flocons tout faits (donc pas tout frais) ou pas ?

Et remplacer par des graines trempées de la veille, ça peut être sympa côté vivant, non ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Message par PatrickS »

Bonjour,
GLOUPS a écrit : Pour les flocons, on peut utiliser des flocons tout faits (donc pas tout frais) ou pas ?

Et remplacer par des graines trempées de la veille, ça peut être sympa côté vivant, non ?
Pour faire soi même des flocons, il faut une floconneuse: on fait tremper les graines, puis on les passe à la machine qui les écrase, puis on les fait sécher. Donc je pense que si tu écrase tes graines trempées (avec un rouleau à pâtisserie) ça fait l'affaire

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Message par dolly01 »

:hello: ....j'ai souvent pensé avoir une acidose "de passage " due à des erreurs ??à mes petites douceurs sucrées . :lesyeux: ..et vu la difficulté à m'en sortir de cette acidité j'ai vraiment fait le test des fruits ...que des fruits bien murs et vérifier le ph aprés car normalement les fruits bien murs sont basifiants ... :furax: je suis passée de 7 (normal )à 5 .......j'ai ,en fait ,une faiblesse métabolique face aux acides ....je pratique comme le conseille le dc vasez =si je ne peux équilibrer mon repas ..bases systématiquement !..et surveillance constante du ph ..si je m'écarte de la balance acide -base ..si je ne jongle pas avec les bases ...c'est reparti pour un tour ..et éliminer tous ces acides accumulés c'est long trés trés long ...
ne pas oublier de bien boire de l'eau ...de s'oxygéner ...transpirer favorise lélimination des acides ...a + :hello:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Grosse acidité, brûlures ventre et gorge

Message par anonyme12 »

des fruits bien murs et vérifier le ph aprés car normalement les fruits bien murs sont basifiants .
oui, en général, sauf si une personne à une faiblesse à éliminer les acides frutariens (acides volatils) ou en cas d'excès.
Le contrôle du ph ne pourra pas vous en apporter la preuve dans ce cas de figure car l'organisme prélèvera du calcium sur le squelette ...

NB: J'ai déjà pondu un article qque part qui en parle, suite à la lecture de Vasey.
Infos ici aussi:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p145007" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
Nestor


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • brûlures corps
    par domi31 » » dans Entrée
    9 Réponses
    227 Vues
    Dernier message par domi31
  • EFT et brûlures plantaires
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    7 Réponses
    3165 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • EFT et sensations (intenses) de brûlures
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    4 Réponses
    2133 Vues
    Dernier message par proserpine
  • bonnes résolutions...hélas brulures !
    par valie » » dans Le dressing
    6 Réponses
    4067 Vues
    Dernier message par valie
  • HELP ACIDITE
    par Ipomee » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1048 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Le soutien gorge
    par newenia » » dans Le couloir
    40 Réponses
    4137 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Huile de millepertuis : pour la cicatrisation et brûlures
    par Collette » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    4691 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Trop d'acidité?
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3700 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Maux de gorge récurrents!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    6668 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3159 Vues
    Dernier message par patricia59
  • GORGE ET POUMONS SENSATION D'IRRITATION
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    12 Réponses
    5202 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Kombucha : sucre, tanins et acidité
    par Gurdil » » dans Le balcon
    7 Réponses
    4742 Vues
    Dernier message par harmony
  • Ganglions et douleur à la gorge: remède naturel?
    par EmilieHB » » dans L'armoire à pharmacie
    6 Réponses
    1534 Vues
    Dernier message par Trixie

Retourner vers « Le dressing »