Pour se repérer dans l'Appart
Le Rez de chaussée
C''est l'endroit où nous nous présentons mais aussi où nous nous informons de nouvelles urgentes , ou ponctuelles
Entresol Toutes nos recettes
Premier étage Tout ce qui concerne le régime
Deuxième Etage On s'instruit , on s'amuse, on prend soin de soi
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
L'Appart est GRATUIT fonctionne sans publicité intempestive , vous pouvez y trouver TOUT ce que dont vous avez besoin de savoir pour effectuer cette alimentation différenciée, d'autres rubriques peuvent s'ouvrir selon les besoins.

La lumière reste allumée en permanence donc n' hésitez pas à poser des questions.

Régime 5.2 ou Fast Diet

On trouvera la définition, l'idée c'est que cette pièce serve de coaching, d'aide pour ceux qui sont en sur-poids et ne peuvent maigrir avec la méthode Seignalet
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Régime 5.2 ou Fast Diet

Messagepar anonyme12 » 22 juin 2015, 23:45

Dernier message de la page précédente :

Agate07 a écrit :1. Je trouve aussi que j'ai plus d'énergie en sautant le petit déjeuner, je ne me prends plus de gros coups de barre ni des fringales dans la matinée.
2. Par contre je me retrouve fréquemment "barbouillée" en fin de journée, souvent à partir du milieu d'après-midi, je ne sais pas trop pourquoi.
3. Le fait de manger très peu de sucre m'en a aussi bien coupé l'envie et ça c'est vraiment génial !
4.
si je prends un médicament vers 22h [ou] des granules d'homéopathie [ou] des sachets de probiotiques [est-ce que je romps le jeûne intermittent / la lipolyse?]

1. Oui, le jeûne intermittent (JI) apporte un regain d'énergie, lorsqu'on a passé la phase d'acclimatation. Certains parlent même d'entrain, voire d'euphorie ...
Il y a un effet d'épargne au niveau du métabolisme (digestion plus facile) et un bon apport des nutriments pour les neurotransmetteurs.
2. Que manges-tu à midi pour être barbouillée en fin d'après midi. Prends-tu des probiotiques ou des légumineuses ou du soja?
Ou bien associes-tu une pseudo-céréale avec une viande?
Mets-nous un peu le menu des 2 derniers repas à midi, avec les quantités et le mode de cuisson.
3. Le JI est idéal pour gérer les ex-fringales. Adios... Vaya con dios :grouille:
4. Pas de problème pour la lipolyse (carburer sur les lipides) si tu restes sous 30 - 40 g de glucides.
Tu ne romps pas vraiment le jeûne en prenant un médoc mais tu ne laisses pas le foie au repos. Il faut trouver un compromis raisonnable.
Si c'est une cure (probiotiques), c'est passager. Si ce sont des granulés d'homéopathie, une seule dose, pris vers 22 H, on fait avec. Pas l'idéal mais ça ne remet pas en cause le principe global...
:hello:

Agate07
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Messagepar Agate07 » 23 juin 2015, 14:01

Bonjour Nestor et merci pour cette réponse rapide !

Bon en fait pour l'homéopathie, il faudrait plutôt que j'arrive à la caser dans la "fenêtre" de 8h où je me nourris, mais voilà, comme il faut la prendre un moment avant ou après les repas, quand je suis à mon travail, une fois passée la pause de midi-13h je me remets au boulot, les heures passent et j'oublie ! Il faut que j'arrive à me discipliner un peu plus...

Après, pour ce qui est du "barbouillage", je ne sais pas trop de quoi ça vient.

Le matin je bois un thé vert, et vers 10h au travail, un café.

Vers midi je prends un sachet de probiotiques (Lactospectrum), qui me sont vraiment nécessaires je crois après 3 traitements antibios successifs en début d'année (infections urinaires à répétitions, c'est ça que j'essaie de soigner par l'homéopathie maintenant !).
Ensuite je mange vers midi 1/4, par exemple :
avant-hier : aiguillettes de canard en ragoût (4 ou 5), avec 2 pommes de terres moyennes qui ont cuit avec, et de la ratatouille. Puis 1 tasse de chicorée.
hier : quinoa + encore de la ratatouille + 1 petite boîte de thon. Puis 1 café.

Après vers 16-17h je mange une poignée d'amandes ou de mélange de graines (lin, courge...). Et des vitamines si je ne les ai pas prises à midi.

Et vers 19h30 repas du soir, souvent pas mal de salade verte avec 1/2 avocat, ou avec du jambon, ou un oeuf... Et à ce repas je prends mon anti-inflammatoire (Nabucox) + une gélule d'oméprazole, et quand j'y pense je prends tout de suite dans la foulée ma pilule et un anti-dépresseur (1 soir sur 2, je suis en train d'arrêter), mais quand j'oublie c'est là que je me retrouve à les prendre seulement vers 22h...

Voilà à peu près ce que je mange, avec souvent un peu de sucre en plus le week-end, mais toujours sans lait sans gluten bien sûr.

Est-ce que tu vois quelque chose là-dedans qui pourrait expliquer mon malaise ?

Encore merci ! :hello:
Agate
49 ans. SPA depuis l'âge de 30 ans.
Alimentation sans laitages ni gluten depuis avril 2015
Pas encore de résultats sur la douleur mais quel confort digestif !
Beaucoup d'espoir dans ce nouveau mode alimentaire ... Affaire à suivre !

Agate07
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Messagepar Agate07 » 02 juil. 2015, 21:44

Bon ben je ne sais pas si mon message a déplu, mais je vois que Nestor ne me répond plus...
Peut-etre ai-je trop détaillé ma situation et du coup ça demandait une réponse trop personnelle ?
Je ne cherchais pas à me faire coacher personnellement pour ce régime, juste essayer de voir s'il y avait quelque chose d'évident qui clochait et qui expliquerait ces maux de ventre que j'avais, et pour aller souvent chercher des informations sur des forums, je pensais que mon cas pourrait toujours servir à d'autres...
Bref, du coup j'ai trouvé la réponse toute seule : c'etait sans doute les probiotiques car plus de problèmes depuis que je les ai arrêtés. Mais c'est dommage parce qu'il me semble que ce serait bien d'en prendre...
Agate
49 ans. SPA depuis l'âge de 30 ans.
Alimentation sans laitages ni gluten depuis avril 2015
Pas encore de résultats sur la douleur mais quel confort digestif !
Beaucoup d'espoir dans ce nouveau mode alimentaire ... Affaire à suivre !

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Messagepar anonyme12 » 02 juil. 2015, 21:59

Agate07 a écrit :Bon ben je ne sais pas si mon message a déplu, mais je vois que Nestor ne me répond plus...
Peut-etre ai-je trop détaillé ma situation et du coup ça demandait une réponse trop personnelle ?

C'est bien ça. Pas de coaching global.

Tu reprendras les probiotiques plus tard.
Il y a un temps d'adaptation. On espace ou on diminue le dosage...

Simplifie les repas en cas de problème: 2 ou 3 ingrédients.
Voir les associations alimentaires:
les-associations-alimentaires-optimiser-l-assimilation-t16105.html?hilit=associations#p283788
=> Mieux optimiser l'assimilation des aliments – Obtenir un gain de vitalité.

:hello:

Roxanne
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Messagepar Roxanne » 07 oct. 2015, 16:37

Ravie de voir que je ne suis pas seule à pratiquer le 16/8 ;)

En ce qui me concerne c'est pratiquement tous les jours, avec un jeune e 24h00 de temps en temps.