Escapade en Hongrie

Photos (photos de paysages, portraits, vacances, etc).
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Escapade en Hongrie

Message par Laurette »

Quelques réflexions et photos de mon escapade à Budapest !
Tout d'abord il y a Buda et Pest, à l'origine 2 villes séparées par le Danube. Buda est la ville plus ancienne postée sur une colline (plusieurs même) et Pest est la ville plus "récente" et plus "urbaine". Nous logions chez ma fille, en colocation dans l'ancien quartier juif de Pest, très bien situé. Quasiment tout à pied ou en tram ! La ville est particulièrement bien équipée en transports en commun (trams, métro, bus et trolley-bus).
Nous avons trouvé les Hongrois bienveillants et forts civiles (je parle du Hongrois de la rue) ! Polis, pas stressés bien qu'étant souvent dans la précarité. Ils sont aussi organisés (ils s'habillent beaucoup dans les ventes ou boutiques de seconde main et achètent leur nourriture dans des magasins "dégriffés"... En revanche, tous les édifices publiques et les intérieurs sont plutôt surchauffés (souvent avec ces grands poêles hongrois en carreaux de faïence ou avec la récupération de chaleur de l'eau brûlante des sources chaudes).
Très jolie ville 19ème siècle composée de grands immeubles avec cours intérieures et coursives distribuant les appartements. Bien des immeubles sont encore noirs et ne payent pas de mine, il faut tenter d'entrer.... Certains sont à moitié squattés et transformés en "ruines-bars" à la déco totalement récup et déjantée...hantée par la jeunesse Budapestoise ou/et touristique, très sympa !
Déambulation nez au vent, entrecoupée de visites de musées, églises, synagogue et bains thermaux...! Tout cela dans une ambiance très Sissi, 19ème et début 20ème (art déco), ajoutez à cela les décors de Noël, les soirées étaient féériques !!
Il faisait un froid sec sans soleil...hélas, sauf le premier jour. Je passe sous silence les écarts malheureux que j'ai faits sans le vouloir et que j'ai payés chers !! Mais vive le paprika et le goulash ! :noel20:
Beau voyage, belle destination pour un prix plus que modique (50€ l'aller/retour !!) :super:

Quelques photos, au p'tit bonheur... :noel:
unnamed (19) - Copie.jpg
unnamed (19) - Copie.jpg (22.62 Kio) Vu 7492 fois
unnamed (13) - Copie.jpg
unnamed (13) - Copie.jpg (31.01 Kio) Vu 7492 fois
unnamed (16) - Copie.jpg
unnamed (16) - Copie.jpg (48.77 Kio) Vu 7492 fois
unnamed (23) - Copie.jpg
unnamed (23) - Copie.jpg (12.86 Kio) Vu 7492 fois
unnamed (10) - Copie.jpg
unnamed (10) - Copie.jpg (22.75 Kio) Vu 7492 fois
unnamed (5) - Copie.jpg
unnamed (5) - Copie.jpg (26.21 Kio) Vu 7492 fois
unnamed (18) - Copie.jpg
unnamed (18) - Copie.jpg (42.19 Kio) Vu 7492 fois
unnamed (9) - Copie.jpg
unnamed (9) - Copie.jpg (45.76 Kio) Vu 7492 fois
unnamed (21) - Copie.jpg
unnamed (21) - Copie.jpg (28.1 Kio) Vu 7492 fois


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Escapade en Hongrie

Message par valerie024 »

ho ça a l'air trop bien ces thermes à ciel ouvert !!! tu as testé ???


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Escapade en Hongrie

Message par Laurette »

Ben évidemment Valérie puisque...c'est moi qui ai pris ces photos des thermes, en me gelant juste en maillot de bain !!! :noel6:
(Et toutes les autres...mais là j'étais bien emmitouflée :noel: )
Vous aurez remarqué les vieux joueurs d'échec qui replongent régulièrement le haut de leur corps pour se réchauffer, c'est charmant ! Il règne à Budapest un petit côté suranné qui m'a ravie ! :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: Escapade en Hongrie

Message par Profil Supprimé »

Merci laurette pour ce beau repotage. En effet la photo des joueurs d'échecs est fascinante!
Ta dernière photo est carrément une oeuvre! On ne sait discerner si c'est une perspective ou un jeu de miroirs... quel "oeil" tu as Laure!
Tu as une vocation de photographe!
:super:


Avatar du membre
vero
Colocataire
Colocataire
Messages : 174
Enregistré le : 05 déc. 2013, 21:34
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Metz
Contact :

Re: Escapade en Hongrie

Message par vero »

Quel beau voyage. Les photos sont très jolie et je crois qu'on a tous envie d'aller se baigner dans ces eaux chaudes, ça doit être super agréable !!
Merci pour ce partage !


http://lesrecettesdevero.com/
https://www.facebook.com/LesRecettesDeVero

"Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art"
François de La Rochefoucauld
Ecrivain & moraliste (1613-1680)

Maladie d'Hashimoto depuis 2008 (non stable ces derniers mois)
pbs de ballonements, gastrite, coliques depuis oct 2013
Seignalet depuis le 10 décembre 2013
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Escapade en Hongrie

Message par sansan973 »

Très jolies photos! Merci Laurette! :merci:


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Escapade en Hongrie

Message par keditchi »

Bravo Laurette !

Ca donne vraiment envie d'y aller ! J'adore les citytrips alors ce sera pour une prochaine fois c'est sûr !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Escapade en Hongrie

Message par mirzoune »

PierretteCottet a écrit : Ta dernière photo est carrément une oeuvre! On ne sait discerner si c'est une perspective ou un jeu de miroirs... quel "oeil" tu as Laure!
Tu as une vocation de photographe!
:super:
Complètement d'accord!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Escapade en Hongrie

Message par Laurette »

Vous êtes trop mignonnes...et indulgentes, les filles !! :fêtea:
Il s'agit en effet :noel6: d'un effet de perspective dans une église entièrement peinte, le jeu des lignes et des couleurs m'avait bien "parlé"... :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Escapade en Hongrie

Message par Le chti »

:merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Escapade en Hongrie

Message par mirzoune »

unnamed %2823%29 - Copie.jpg
unnamed %2823%29 - Copie.jpg (12.86 Kio) Vu 7471 fois
Chiche, on y va tous et on se fait une partie de petits chevaux, rien que pour voir leurs têtes!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Profil Supprimé

Re: Escapade en Hongrie

Message par Profil Supprimé »

mirzoune a écrit : Chiche, on y va tous et on se fait une partie de petits chevaux, rien que pour voir leurs têtes!
:mdr1: :mdr3: Je suis bien tentée.. on loue un car? :mdr3:

Laurette a écrit :Vous êtes trop mignonnes...et indulgentes, les filles !!
Il s'agit en effet d'un effet de perspective dans une église entièrement peinte, le jeu des lignes et des couleurs m'avait bien "parlé"...
Dis Laurette ! Je ne vois pas où est l'indulgence ! elle est magnifique cette photo!
Tu serais pas un peu en panne d'ego ces temps-ci?
Par exemple: "même si je ne sais pas évaluer mes qualités, je m'aime infiniment etc.."

Bisous bisous :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Escapade en Hongrie

Message par Laurette »

:noel6: :fêtea: :noel6: ...à la fois pour Mirzoune et Pierrette !!!!
Image


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Escapade en Hongrie

Message par mirzoune »

PierretteCottet a écrit : Dis Laurette ! Je ne vois pas où est l'indulgence ! elle est magnifique cette photo!
Tu serais pas un peu en panne d'ego ces temps-ci?
Par exemple: "même si je ne sais pas évaluer mes qualités, je m'aime infiniment etc.."
Lol! Pierrette! Tu veux lui coller une séance d'EFT supplémentaire à notre Laurette? Hi! Hi!

Je suggère: "même si j'ai un portable merdique, j'ai un super talent pour prendre des photos". ça le fait,ça, non?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Escapade en Hongrie

Message par Laurette »

Ha ha ha !!! Je ne sais pas si ça le fait en EFT mais ça le fait pour rigoler en tout cas !! :hpyb:
Sacrée Mirzoune ! :bourrés:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • petite escapade amoureuse
    par Le chti » » dans La Chambre d'Amis
    119 Réponses
    20565 Vues
    Dernier message par Dini

Retourner vers « La chambre d'étudiant. »