Date de péremption

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Date de péremption

Message par Profil supprimé 55 »

Alors je viens de me rendre compte qu'il y avait des dates de péremptions sur les boîtes de graines. C'est vrai que j'en fait régulièrement mais comme je tourne sur mes différentes boîtes et que j'ai des temps sans graines germées, je ne suis pas sûre d'arriver au bout de mes boîtes avant la fameuse date....c'est grave..???? :contrac:
Je ne tiens pas toujours compte des dates mais comme avec les graines je sais qu'il faut être prudent, je me pose la question....


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Date de péremption

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les dates, c'est à cause du pouvoir de germination, qui risque d'être moindre avec le temps. Mais les graines n'ayant pas germée, seront éliminées par rinçage.

On a retrouvé des graines de blé vielles de plusieurs milliers d'années dans des tombeaux, et on a réussi à en faire pousser. Ces petites graines sont tout de même assez coriaces.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Date de péremption

Message par Profil supprimé 55 »

Cela me rassure, il n'y a donc pas de danger. Si j'ai moins de réussite c'est pas grave (j'en mets toujours un peu trop à la fois)....


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »