mini cours sur la germination des graines de quinoa

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par flöchen »

coucou les germinateurs en folie !

pour la première fois, je voudrais faire germer du quinoa pour faire des muffins salés mais je ne me vois pas lire tous les posts pour trouver l'info sur le support à utiliser: bocal ou grille?

(ou alors, je ne sais pas utiliser la barre de recherche...)

merci de votre aide :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par talia67 »

hello flöchen

j' ai crée un sujet germination du quinoa pour faciliter la tâche des novices :mdr3: .

mettre à tremper environ 4 heures du quinoa cru et bio. en changeant l' eau, si possible, une ou deux fois, afin d' enlever l' espèce de mousse (saponines indésirables à l' organisme).
puis, effectuer à nouveau un dernier rinçage jusqu' à ce que l' eau soit claire avant de les mettre dans une large passoire ou dans un germoir à plateau.
perso, il me semble que la grille a des trous trop serrés pour le quinoa qui a besoin de beaucoup respirer. cela dit, ça vaut le coup d' essayer. sauf que pour les rinçages, ce n' est pas pratique du tout, car pas de bords pour retenir les petites graines.

le quinoa est propice à la fermentation ou à la moisissure. il est donc primordial de bien le rincer plusieurs fois par jour et de toujours procéder à un égouttage méticuleux ++ !!

dans le cas du quinoa, toujours se référer à son odorat pour vérifier qu' il n' a pas "tourné". dans ce cas, jeter, passer le matériel au vinaigre blanc après lavage, pour désinfecter, et relancer une nouvelle culture.

perso, je laisse germer deux jours avant de faire cuire à feu doux environ 10 à 15 minutes.
là, c' est pour le manger comme si on mangeait du riz, ou alors pour en faire des muffins (dans ce cas, j' utilise mon mixeur plongeant pour le réduire en pâte) ou pour en faire des croquettes.
muffin salé moelleux au quinoa germé.JPG
sinon, j' en garde une partie que je continue de laisser germer environ 4 ou 5 jours en tout afin de le manger cru en pousses, c' est à dire avec les petites feuilles d' un vert pâle.
P1010337.JPG
voilà, c' est touuuuut !!! :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par Anonyme 7 »

C'est quoi Talia, le genre joli cake sur le dessus de ton assiette?
Tu peux nous donner la recette,?
:merci:

Je me suis acheté un germoir grille, la galère, les graines toutes le camp quand je change l'eau :furax: Cmment faire?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par talia67 »

hello

doudou doudou doudou !!! toi tu as été prise en flag !!! rrrr :mdr3:
là, je viens d' avoir la vilaine preuve que tu n' es pas encore allée visiter... mon antre : "le germoir seignalet".... :mdr3: :mdr3:

jette un oeil sur la recette du muffin au quinoa germé qui te tente : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226720" onclick="window.open(this.href);return false;

et ensuite, visite le reste de mon antre.... :mdr3:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... talia.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... talia.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bon, je te pardonne pour cette fois... mais... demain soir : interrogation écrite, hein ??? :neuneu:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par flöchen »

merci talia :lettre:

donc, ni grille ni bocal mais passoire, j'ai bien fait de demander !merci :lettre:

doudou, je pense que c'est un muffin au quinoa (salé) que je m'apprête à faire :

2 bols de quinoa germés 2 jours puis mixés
3 oeufs
2 cas de lait de riz
Set P et noix de muscade par ex
pourquoi pas ail ou échalotes revenues ou lardons, etc...
40 mn à 150

la première qui réussit met une photo doudou ! :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par talia67 »

hello

coool, le concours photo commence dès ce soir ! marché conclu.

c' est quoi l' enjeu ? :mdr3:

bisous les filles :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par flöchen »

le titre pour la 2ème place de championne du monde de germination de quinoa ! :pour-Talia: :mdr3:

devine qui a la 1ère ? :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par Anonyme 7 »

Ah non non Talia, :mdr3: :mdr3: je suis allée consulter ton germoir :pausecaffé: , la preuve je me suis bien acheté un bocal, ah la coquine
Par contre, c'est vrai je n'ai pas encore parcouru toutes les recettes et oh damnation, j'ai zappé la tienne, Promis Talia, "oh grande¨Pétresse , grande maîtresse es germination" je ferais trés attention désormais

CC'est sûr Flöchen tu vas gagner car suite au resto chinois ou il y a du des choses mauvaises malgré toutes mes questions: la tendinite du bas droit, la douleur du pied gauche pourtant partie se sont réveillées et j'ai 17/9 de tension alors que je prends des hypo tenseurs, grand festival aujourd'hui, je tremble et la tête qui tourne, j'suis vénére à cause de ce resto :furax: :furax:

A bientôt, gros bisous
:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
La Daurade by DG
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 02 août 2014, 11:56
Enquête de référencement : Google
Citation : Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Localisation : Marseille

Re: mini cours sur la germination des graines de quinoa

Message par La Daurade by DG »

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens d'essayer le quinoa (blanc, rouge et noir) c'est un MASSACRE :ouin: .
Ce paquet de quinoa aux trois couleurs je l'ai pourtant acheté chez Greenweez, et non pas sur le marché du vieux port, et bien pourtant il sent la vieille Daurade :mdr1:
Je vois que Talia, dès le départ, l'a rincé en changeant l'eau plus de fois que je ne l'ai fais. Je pense que tout vient de là.
Je vais donc recommencer en appliquant LES règles de l'art...iste.
@ peluche :kiss2:


- Asthmatique depuis mes 3 ans.
- Infarctus le 26/06/2006 = 2 stents
- Fémorale gche bouchée = 1 stent sur artère iliaque gche
- Début du diabète type 2 en août 2010. Peut-être "grâce" au CRESTOR et à ses statines ?
- Triple pontage le 26/06/2014 (coronaire dte bouchée à 100% + coronaire gche + iVA)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »