radis-fénugrec-lentilles

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

radis-fénugrec-lentilles

Message par flöchen »

des nouvelles de mon petit mélange de graines :
c'était bien réussi,facile( en bocal )mais piquant ,fort au goût, alors j'ai mélangé avec des carottes râpées et c'était meilleur ! :carot: :frime1: :viva:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: radis-fénugrec-lentilles

Message par talia67 »

hello,

coooool flöchen.

piquant ? en effet, c' est le moins qu' on puisse dire !! les 3 le sont séparément, alors ensemble !!! :mdr3:

pour les mélanges, tente par exemple une graine piquante + une graine douce (genre alfalfa ou trèfle rouge ou brocoli par exemple).
de toute façon, c' est mieux de mélanger à un autre légume cru pour la richesse des saveurs dans la bouche.

hé flöchen, je suis heureuse que tu te familiarises avec les pousses, autant qu' avec leurs goûts. car au fur et à mesure, tu pourras en manger plus et d' un point de vue détoxination douce des cellules puis de leur régénération, c' est top pour ton corps. et très très important pour l' avancée de ta santé.

je profite de ce post pour te parler de l' amaranthe. teste là, tu vas peut être aimer.
si tu la manges en salé, comme du riz cuit par exemple, fais la toujours tremper quelques heures avant cuisson douce pour éliminer une (petite) partie des facteurs anti nutritionnels.
tu peux aussi essayer de la faire germer. c' est très rose, tout joli. et le goût en est atténué.
tu sais, maÏ, une "ancienne" PR qui va très bien à présent, aime beaucoup l' amaranthe. donc pourquoi pas toi ?
perso, prochainement, je vais retenter. car les goûts ne cessent d' évoluer après tout...
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: radis-fénugrec-lentilles

Message par flöchen »

alors,on se moque de mes graines piquantes ? ...j'ai toute la boîte à finir...je les mélangerai avec les carottes râpées du mari et des enfants, ils n'y verront que du feu[schild]c'est pas moi,c'est pas moi ![/schild]

j'essaierai l'amarante rien que pour la couleur rose ,ça plaiera à ma fille qui fait de la spasmo,elle n'aime pas trop les crudités, adolescence oblige ,c'est nutella,coca,frites...

je profite de ce poste, talia,pour te remercier comme bcp de colocs pour ta gentillesse,ton humour, ton enthousiasme surtout ,et te féliciter pour ton courage à envoyer des réponses si complètes aux différents posts.
:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: radis-fénugrec-lentilles

Message par talia67 »

hello flöchen,

merci de tes gentilles paroles. ça fait toujours très très chaud au coeur de lire des mots gentils comme tu viens toi aussi de le faire. :merci: :merci: :merci:
mais flöchen , TU AS INTERET A SUIVRE MES CONSEILS A LA LETTRE :pausecaffé: ,
ou alors, :contrac: JE VAIS DEVOIR ME FACHER TOUT ROUUUUUUGE :faché1: :faché1: :faché1: :faché2: :faché2: :faché2:

:mdr3: :mdr3:

non, en fait, flöchen ,j' espère juste pouvoir t' aider un peu (beaucoup même), étant donné que je suis moi même sortie de mon cercueil grâce à cet appart mais aussi grâce à la façon dont je pratique seignalet : cru cru cru et pousses +++
c' est donc tout bénéf pour toi, même si tes cellules ont besoin d' un peu plus de temps. ne lâche pas en cours de route, hein, promis ?
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: radis-fénugrec-lentilles

Message par flöchen »

promis,juré ,craché
:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »