enfin des graines!

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

enfin des graines!

Message par cecilie »

ca y est :pompom: mes premieres graines depuis longtemps sont avalées: j'ai meme eu un petit dej exemplaire: pain de fleur avec huile de coco et graines germées :miam: . YES, j'en suiis fiere et espere que la fatigue qui me touche en ce moment va s'atenuer (je crois que mon homme en a raz le bol que je me couche à 8h. (reveil 5h35))
Je vais faire pleins d'efforts cette semaine: du cru, du cru et du cru. Il est vrai que le Week-end prochain je n'aurai pas beaucoup le temps de dormir :fetedo: :fetev: , il faut que je me prépare . Il faut que je sois exemplaire cette semaine :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: enfin des graines!

Message par flöchen »

remotivée à donf ,c'est bien ça :fete: :fete: :fete:
je suis déçue par les graines de soja vert ,j'ai passé une heure hier à les débarrasser de les coques vertes,j'avais beau faire des rinçages,elles ne voulaient pas remonter àla surface pour que j'écume mais restaient rien que pour m'embêter amalgamer au fond,quel travail !
en plus ce qui ressemble à un germe,on dirait plutôt un radicelle,tant pis,je mangerai tout comme ça avec du chou rouge...
bon lundi à tous! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: enfin des graines!

Message par Profil Supprimé »

Bravo Cecilie! :lettre: :miam: :pom-pom: :pompom: :fleur1: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :danseuses: :carot: :cass: :cahmpi: :champi: :main: :pomm: :miann: :accr: :chatd: :coucou: :cool:
ImageImage :lapin: :lapin: :lapin:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: enfin des graines!

Message par cecilie »

A midi, un saladier plein de tomates de poivrons, de carottes, de salade verte, de germes de radis, d'oignons de printemps, radis,sesame, algues et des boulettes de viande (contenant de la viande mais aussi des oignons, de l'ail des carottes). Les boulettes cuites á feu doux et pas trop cuites.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: enfin des graines!

Message par lola »

Image

Flöchen,

tu prélèves les graines germées qui flottent, avec une passoire ou autre, puis tu jettes les téguments qui sont restés au fond.
Lorsque les graines sont au stade de petites feuilles les téguments tombent mieux.

Confidence, (surtout ne pas le dire à Talia! :contrac: :roul: :hivb: )
je n'arrive pas non plus à les enlever tous et je les mange :crocro: Sur les photos, dans les livres ou internet, il en reste aussi pas mal... Il ne faut surtout pas culpabiliser! :chimpanze:

:hello: :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: enfin des graines!

Message par anonyme12 »

je suis déçue par les graines de soja vert ,j'ai passé une heure hier à les débarrasser de les coques vertes
=> On ne consomme pas des graines de soja germé car contient des éléments anti-nutritionnels!
A+
Ness 01.jpg
Ness 01.jpg (5.51 Kio) Vu 3619 fois


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: enfin des graines!

Message par flöchen »

donc en plus, faut que je les jette alors...
pourtant c'était marqué sur la boîte de les faire germer...
je vais retourner au mag bio alors pour voir quoi en faire(j'ai jeté ma boîte...)
merci en tout cas nestor345 :hivg:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: enfin des graines!

Message par anonyme12 »

Es-tu sûr que c'étaient des graines de soja et pas plutôt des haricots mungo qui donneront des pousses dites de soja.
Pousses de Soja. Haricot Mungo.jpg
Si ça donne ce qui est illustré, c'est bon.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: enfin des graines!

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Les graines de soja vert sont des graines de haricots mungo, et on peut les consommer sans problème.
C'est le vrai soja qu'il faut faire cuire: graines jaunes

Patrick
Fichiers joints
Haricots mungo secs (avant germination)
Haricots mungo secs (avant germination)


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

Aujourd'hui première consommation pour moi aussi de graines .... ce n'est pas mauvais ... faut que fasse vite les autres pousses et tenter le tournesol

pour les lentilles j'ai des germes mais toujours pas de feuilles c'est normal ?


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: enfin des graines!

Message par lola »

Flöchen, a bien dit "soja vert" donc pour moi "haricot mungo"
Dans "les graines germées de A à Z", ma bible, après Talia :pompom: , il est dit :
"Pour les intestins fragiles, déshabillez-les (les haricots mungos et non les demoiselles de Pierrette :hpyb: ) tous jusqu'à ce que soyez habitué(e) aux fibres des crudités"
Je pensais que Nestor avait des données supplémentaires aux sujet des téguments.

Ne jette pas tes graines Flöchen! rince les bien pour faire tomber un maximun d'enveloppes vertes et ne tarde pas trop pour les manger car le mungo germé ne se conserve pas longtemps.

Oui Chocoline, c'est normal! :amen:

:lettre:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: enfin des graines!

Message par flöchen »

trop tard,j'ai tout jeté !
je les ai laissé germer une semaine,à certaines graines ,on voyait comme deux petites feuilles qui poussaient en effet.
à travers les trous du tamis chinois en osier ont poussé des racines par en dessous.
disons que les graines s'étaient débarassées de la péllicule verte et avaient gonflé c'est tout .
ça ne ressemblait pas du tout à ceux de la photo de nestor345.
ceux-là,je les achete tels que sur la photo,et je les mange avec du chou chinois ,des crevettes et des cacahuettes natures et une vinaigrette assaisonnée au vinaigre balsamique blanc.
j'avoue que je ne suis pas sûre que se soit très sain(OGM),SEIGNALET dit la même chose dans son livre mais...c'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: enfin des graines!

Message par talia67 »

hello,

la clââââsse, cécilie :danseuses:
tu sais, perso, je suis persuadée que si je peux accomplir autant de choses dans une seule journée, c' est grâce à l' énergie que m' apportent mes petites demoiselles :verfeuille: . et là, je ne parle même pas des bienfaits qu' elles m' ont procuré au sein de mon organisme...
donc si tu continues dans ta lancée :pour-Talia: , tu verras toi aussi des changements notoires : autant sur ta fatigue que sur des choses auxquelles tu ne t' attendrais peut être pas...
par contre, je vois que tu passes à beaucoup de cru, ces derniers jours. la finalité est tout à fait noble et louable. mais attention d' y aller par pallier, dans ton cas, car il me semble que dans un autre post tu disais que c' était plutôt chose rare. donc ne t' irrite pas les intestins, dès le départ, sinon, ce serait pour toi rédhibitoire. vas y par conséquent pianissimo.
tu sais, exercer la "profession de :lapin: ", ne s' apprend pas en un jour... :mdr3: :mdr3:

flöchen, je suis désolée pour ta récolte gâchée de soja. perso, je n' en fais jamais. as tu d' autres graines à la maison que tu pourrais faire germer et qui soient plus intéressantes, nutritionnellement parlant, autant que gustativement ?

lola,
surtout ne pas le dire à Talia!
héhé, on fait des p'tites cachoteries derrière mon dos ? rrrrrr :faché1:
mais bon, je te pardonne pour cette fois, car tu te rattrapes plus loin :
ma bible, après Talia
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

et pour ton :
déshabillez-les (les haricots mungos et non les demoiselles de Pierrette)
trop fort, ton humour, lola :mdr3: :mdr3: et... coquine en plus ?? ... :mdr3: :mdr3:

oui, s' il vous reste des téguments, mâchez les bien, surtout !!

chocoline, pour l' instant tu dis : "ce n' est pas mauvais". mais tu verras que dans un peu de temps, quand ton palais se sera affiné, tu diras :
"j' adôôôrrre !"
:mdr3:
pour les lentilles, les premières folioles mettent un peu plus de temps à apparaître. mais elles resteront assez petites, contrairement aux radicelles qui grandiront en même temps et qu' il n' est pas appétissant de manger. perso, je pense qu' il n' y a pas d' intérêt à manger des pousses de lentilles (pousses = premières folioles vertes ou jaune pâle), ni gustativement, ni nutritionnellement parlant, ni d' un point de vue pratique dans le temps de préparation. donc si tu veux les manger crues, fais le au stade de graines germées et non de pousses.
perso, je ne fais germer les lentilles que 2 jours, je laisse les téguments qui ne s' enlèvent pas (et que je mâcherai bien), et je les cuits à feu doux selon ma recette "légumineuses épicées". un délice :bol-chinois:

à plus, tous :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: enfin des graines!

Message par flöchen »

bonjour talia
j'ai mis un mélange:lentilles vertes,fénugrec et radis
je donnerai des nouvelles... :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: enfin des graines!

Message par chocoline »

AUjourd'hui première dégustation et apparemment cela ne m'a pas réussi ; coincidence ou pas ??? je ne sais.

après midi avec fermentation abdominale ... est ce normal ??

je n'ai mangé que des graines d'alfafa que j'ai trouvé bonnes. mais là je suis un peu "refroidie"


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enfin ?
    par proserpine » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    2701 Vues
    Dernier message par coco74
  • ENFIN !!!!!
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    30 Réponses
    4426 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Je me présente enfin
    par stromboli » » dans Entrée
    5 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Présentation ... ENFIN !
    par phenixia » » dans Entrée
    3 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Enfin inscrite...
    par Anyanka » » dans Entrée
    10 Réponses
    1596 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • Un diagnostic enfin....
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    62 Réponses
    15972 Vues
    Dernier message par caterina
  • Enfin je revis!
    par clau » » dans Entrée
    7 Réponses
    1522 Vues
    Dernier message par mhub
  • je m'inscris enfin !
    par cath63 » » dans Entrée
    8 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par petzouille
  • ha quelle forme enfin
    par harmony » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par harmony
  • Enfin un lien alimentation sep
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    7 Réponses
    4297 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Coucou, je me présente enfin !
    par Laurence861 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1458 Vues
    Dernier message par Laurence861
  • Seignalet, enfin une réponse ?
    par Athénaïs » » dans Entrée
    16 Réponses
    2916 Vues
    Dernier message par Athénaïs
  • Je prends enfin le temps …
    par lililala » » dans Entrée
    22 Réponses
    3006 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Comment j'ai vaincu la RCH (enfin je crois)
    par elsprooz » » dans Entrée
    5 Réponses
    16225 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Le germoir Seignalet »