muffin au chocolat noir et quinoa germé

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello,

pierrette, j' ai suivi ta bonne idée : j' ai fait une variante de ma recette bidouillée de muffins au quinoa et au chocolat noir.
j' ai ajouté une demi tasse de poudre d' amande. je n' ai mis qu' une seule cuil à café de sucre intégral rapunzel !
j' ai mis mon mélange sur une large tôle rectangulaire, puis 10 min avant de finir la cuisson, j' ai parsemé le dessus de graines de sésame prégermées.
le lendemain, j' ai coupé en petites bouchées.

résultat que voici :
bouchées quinoa choco sésame.JPG
par contre, aurais tu une idée pour les épices, par contre ? ou patrick, notre chef cuistot attitré ou quelqu' un d' autre ? en effet, j' ai ajouté une cuil à soupe de cannelle dans le mélange. mais le résultat, tout en étant absolument MORTEL :hpyb: :hpyb: !!! , ne sent pas du tout la cannelle, ce qui est vraiment dommage. que faire ?

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que le parfume de cannelle est couvert par celui du chocolat. Il ne faut pas faire se combattre deux parfums, mais réussir à les combiner pour qu'ils soient encore meilleurs. Essaye de rajouter du café (extrait ou café soluble en poudre), ou du poivre (je pense que le Sichuan se marierait bien avec son léger gout citronné), les agrumes font aussi bon ménage avec le chocolat (zestes).
Fait nous part de tes résultats, bon ou mauvais.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par flöchen »

il faut quatre bols de quinoa avant la germination?
ça fait au moins un kilo alors !!!?
:pasfufut: :pasfufut: :pasfufut: :pasfufut: :pasfufut:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par talia67 »

hello,

patrick, merci beaucoup pour tes idées : zestes d' agrumes, poivre et/ou café. bonne idée. je vais donc continuer mes expérimentations culinaires. suite dans le prochain épisode.

flöchen, en effet, cela paraît beaucoup, mais au final, une personne d' un appétit "normal" se suffit largement d' un demi muffin !! donc ça en fait une quantité pour beaucoup de personnes, je te rassure. et je ne fais pas trop souvent des desserts (je ne mange presque jamais de sucré car poison), alors quand j' en fais, c' est pour des invités que je reçois par exemple. donc j' en fais des quantités conséquentes. mais tu peux réduire, bien sûr.
par contre, point de vue poids, je ne sais pas trop. tu sais, je fais mes bidouillages culinaires au feeling. donc quand je poste une recette, je fais attention à vous mettre les quantités en tasse ou en bol. mais pour la balance, euh.... je suis pas au top :mdr3: désolée... :fêtea:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par PatrickS »

Bonjour,
talia67 a écrit :... je fais mes bidouillages culinaires au feeling. donc quand je poste une recette, je fais attention à vous mettre les quantités en tasse ou en bol. mais pour la balance, euh.... je suis pas au top ...
Je vois le topo: on essaye de faire une recette, on la rate, et c'est la que Super Talia arrive à la rescousse, juste pour avoir encore plus de remerciements :amen:
Ah ces femmes, jamais satisfaites.... il faut dire que ça fait un bail que je ne l'ai pas titillé un peu :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par talia67 »

hello patrick,

hé, patrick, mes muffins au quinoa et choco étaient top !!!!
hé la variante, les bouchées, également top !!!!
rrrr
patriiiiick, je cherche juste à y insérer une "odeur de noël", c' est pourquoi, j' expérimente avant noël, et avec ton aide de pro :danseuses:
il faut dire que ça fait un bail que je ne l'ai pas titillé un peu
ouiiiii, tu sais, ton humour m' avait manqué, je dois te l' avouer, je m' étais même un tout petit chouya inquiétée à ton sujet.
mais à présent, visiblement, voilà Image
youpiiiii :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »