muffin au chocolat noir et quinoa germé

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par talia67 »

hello,

j' ai bidouillé cette semaine une nouvelle recette Image pour mes invités qui s' en sont léché les babines (moi aussi, soit dit en passant... fallait bien que je goûte avant de le leur servir, n' est ce pas ?... :mdr3: )

âme sensible s' abstenir de lire la suite et surtout de visionner la photo qui suit Image

je préviens : cuisson un peu longue et dépassant 110°C, sucre (bien qu' ici, pas beaucoup) = poison, quelques phytates restant, chocolat en excès
mais il s' agit d' une gourmandise dégustée de façon exceptionnelle, donc...
muffin au chocolat et quinoa germé.JPG
muffin au chocolat et quinoa germé.JPG (107.25 Kio) Vu 3775 fois
faire germer 4 gros bols de quinoa, pendant 2 jours après le temps de trempage. effectuer plusieurs rinçages afin de bien enlever la "mousse saponinée". du coup, le petit goût de quinoa est presque totalement supprimé.
faire fondre délicatement 200 g de chocolat noir avec 4 cuil à soupe de lait de riz
ajouter 3 cuil à soupe de sucre complet rapunzel
mixer le tout (j' utilise mon pauvre mixeur plongeant qui commence à rendre l' âme, le pôôôvre) : il restera quelques graines de quinoa.
ajouter 5 oeufs. remixer.
mélanger à ce mélange liquide (pas de panique, c' est normal) 1 tasse de raisins secs sultanines (ils sont tout petits) préalablement trempés 1 h dans du café puis égouttés, et 100 g de chocolat noir coupés en petit cubes.
répartir dans les moules à muffin en silicone (10 de taille moyenne pour moi) et saupoudrer de noix de coco râpée.

mettre au four 1 h à 140°C

voilà, c' est tout.

avant de servir, on peut tiédir les muffins, histoire de rendre ce moelleux muffin encore plus fondant... rrrrr :obese:

bon ap


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par Pierre C. »

Roooooh, là làaaaaaaaaa ! Image
talia67 a écrit :du coup, le petit goût de quinoa est presque totalement supprimé.
Ce n'est même pas un problème car j'ai remarqué (on se demande comment... :mdr1: ) que le gout de la farine de quinoa se marie extrêmement bien avec le chocolat ! (un peu trop bien, même...) :obese:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par isa06 »

Merci pour cette recette "garantie simplicité Talia", ça a l'air d'être drôlement bon !! :miam: :miam: :miam:
@+ Talia :bisou:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par la cigale »

tallia la prochaine fois essaie de prendre deux de tes blancs d'oeufs et monte les en neige et incorpore les délicatement normalement c'est encore meilleur (et à la vapeur ils sont également très très bons)
et
demande au père noel un blender tu gagneras un temps infini à mon avis
:miam: :miam:


Profil Supprimé

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par Profil Supprimé »

Voilà trouvée la recette des douceurs de Noël! :cakef:
Je vais essayer avant, pour ne pas rater mon coup... :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par talia67 »

hello,

pierre,
ah, gourmandise... quand tu nous tiens.... :faché1: :mdr3:
j'ai remarqué (on se demande comment...
hum hum, oui comment as tu pu remarquer cela ??... tsssttt :mdr3:

isa,

ça n' a pas que l' air... si si, je confirme ! :miam:

la cigale,

oui, le coup du blanc d' oeuf en neige donne un moelleux encore supérieur, bien que là, ce soit déjà le cas, mais... tu sais, la cigale, je dois avouer que je ne suis pas un cordon bleu et je fais toujours dans le minimum de gestes... pfff j' ai honte... :mdr3:
tu crois que le père noël sera gentil avec moi, si je lui commande un blender ??? ... :chaussettep:

pierrette,

oh quelle bonne idée pour un dessert de noël ! j' ajouterai dans ce cas de la cannelle, du gingembre par exemple, ça pourrait le faire, non ? qu' en penses tu ? :hpyb:

bisous :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par cecilie »

Et les filles, y'en a qui veulent perdre des kilos ici! :mdr1: :mdr1:

Question bebette:Talia, pour faire germer la quinoa, tu la laisses dans l'eau ou comme d'hab?


je veux essayer. :miam: :miam: :miam:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par talia67 »

hello cécilie,

tu fais tremper environ 4h le quinoa dans de l' eau fraîche. puis tu rinces 2 ou 3 fois les graines dans un tup pour enlever un max de mousse.
puis tu poses sur un germoir à plateau (selon la quantité sur 2 ou 3 plateaux car les grains ne doivent pas moisir) ou dans une passoire à pâtes (genre la mienne, l' orange sur la photo du matériel pour germination dans mon post au germoir seignalet) ou une grande passoire classique (ou 2) posée sur un grand récipient.
mais il faut bien laver les grains 3 fois par jour et bien bien bien égoutter à chaque fois et bien les aérer pour éviter les moisissures.
si c' est le cas, ton odorat te le fera savoir.... :mdr3:

voilà, c' est tout.


tu verras, la recette est hyper facile :pom-pom:
et tu sais, le dessert est tellement "compact en chocolat" qu' une moitié de muffin peut suffire. enfin, chez les gens à l' appétit normal... :mdr3: moi, euh... j' en ai mangé un entier, bien sûr... :mdr3:

à plus cécilie :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par Profil Supprimé »

Oui Talia, je vais faire plusieurs essais variés... Je te tiens au courant...
La grosse crise de "decrassage" semble tirer à sa fin, je vais pouvoir me remettre en mode "vertical". :pom-pom: :pompom:
Pierre a raison, une légère amertume fait toujours bon "ménage" avec le chocolat.
Moi non plus je n'ai pas de blender, même pas de robot, j'ai une rape et un fouet... comme ma grand-mère..
:mdr1: tous ces gestes participent à l'entretien de mes petits muscles... :mdr3: et j'ai ainsi le temps de voir naître mes... "compositions" culinaires... :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par cecilie »

Encore une question bête :les-mains: la quinoa, c'est celle que tu achètes normalement pour faire cuire ou c'est des graines spéciales?

:bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Profil Supprimé

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par Profil Supprimé »

Cecilie coucou,
Les "microbilles" du quinoa qu'on achète en sont les graines (pas la farine hein!!!), elles germent très bien. Et gustativement, du moins pour ce qui me concerne , je les préfère germées. :hivpel: :noelbou:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par cecilie »

pas la farine hein!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je ne suis pas si bete...mais Talia notre experte serait capble d'arriver a faire germer de la farine! :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par flöchen »

y en a du monde ici!
hou les gourmands! :hivg:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par talia67 »

hello
mais Talia notre experte serait capble d'arriver a faire germer de la farine!
cécile, t' es trop forte :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: trop mimi !! mais non, je dois humblement avouer que la farine n' a aucun pouvoir de germination...pfff, tu vois, j' ai encore des progrès et des expériences extra terrestres à faire dans mon laboratoire... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon pour reprendre notre sérieux :

le quinoa que je fais germer 2 jours avant de le cuire, soit en sucré comme ici, soit en accompagnement salé, est le même que celui que je fais germer jusqu' aux folioles pour le manger "en végétal" et cru.
je l' achète en magasin BIO, dans des paquets de 500g ou de 1kg. donc, cécilie, je suppose que tu dois avoir le même.

c' est vrai que comme pierrette, gustativement je le préfère germé de 2 jours, moi aussi. il n' est presque plus amer, ainsi. de toute façon, "nutritionnellement" parlant, il est sage de procéder ainsi pour en ôter une grande partie des facteurs anti nutritionnels et pour en accroître sa quantité de bons nutriments.

à plus :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: muffin au chocolat noir et quinoa germé

Message par talia67 »

hello,

pierrette, j' ai suivi ta bonne idée : j' ai fait une variante de ma recette bidouillée de muffins au quinoa et au chocolat noir.
j' ai ajouté une demi tasse de poudre d' amande. je n' ai mis qu' une seule cuil à café de sucre intégral rapunzel !
j' ai mis mon mélange sur une large tôle rectangulaire, puis 10 min avant de finir la cuisson, j' ai parsemé le dessus de graines de sésame prégermées.
le lendemain, j' ai coupé en petites bouchées.

résultat que voici :
bouchées quinoa choco sésame.JPG
par contre, aurais tu une idée pour les épices, par contre ? ou patrick, notre chef cuistot attitré ou quelqu' un d' autre ? en effet, j' ai ajouté une cuil à soupe de cannelle dans le mélange. mais le résultat, tout en étant absolument MORTEL :hpyb: :hpyb: !!! , ne sent pas du tout la cannelle, ce qui est vraiment dommage. que faire ?

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »