mini-cours sur la germination des petites graines en bocal

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Verrouillé
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par chocolatina »

Dernier message de la page précédente :

Concernant ce sujet, je trouve que le titre fausse un peu le contenu : je ne l'ai pas ouvert pendant pt-être un mois car je ne suis pas intéressée par les graines de chou rouge (pour le moment) cherchant des infos plus générales sur la culture des graines. Alors qu'en fait, au fil des réponses, c'est un sujet bcp plus général que ne le suggère le titre !! C'est dommage ... Ca serait pt-être une bonne idée d'en changer le titre pour qu'il soit plus facilement repérable avec le moteur de recherche...
:hivpel:


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par lou »

Effectivement, si ça peut se faire, c'est une bonne idée.
Merci , tu me fais bien rire Talia et non je ne suis pas accro ! les grains de sucre ça ne germe pas des fois ???
j'ai goûté les radis germés ce midi - c'est bof bof ! il faut s'accrocher - même mélangé
Pour répondre à ta question j'ai un bocal + grille fabrication maison - ça marche ! genre de rideau moustiquaire

Je regardais, les photos prises chez Patricks tu es toi aussi toute mimi et pétillante avec tes petites barettes ! c'est très amusant comme toi !

Merci et à plus - biz Marie


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des petites graines

Message par talia67 »

hello,

bonne idée de changer le titre du sujet. opération effectuée, mesdames. :anged:

lou, mimi ? je suis mimi avec mes petites barettes toutes mimi ? merciiiii :mdr1: :amen:

bisous :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par chocolatina »

Bonjour !

Ca y est, Talia a gagné : je me suis achetée un bocal à germer (8€ en magasin bio) (j'avais un germoir plateaux Germline) : une vraie petite merveille ! :pom-pom: J'espère ainsi récolter de belles pousses craquantes et croquantes de luzerne (ensuite, je ferai du radis) . Si je ne suis pas satisfaite, Talia, je te demanderai le remboursement !!! :ange: Mon plateau accueille mon riz complet et ensuite, place à des graines de moutarde pour la première fois mais ça devrait être plutôt sympa pour agrémenter mes salades crues du soir.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par PatrickS »

Bonjour,
chocolatina a écrit :et ensuite, place à des graines de moutarde pour la première fois mais ça devrait être plutôt sympa pour agrémenter mes salades crues du soir.
ATTENTION: pour la moutarde, même problème que le lin, vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11221.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par talia67 »

hello chocolatina,

cool, tu as fait un EXCELLENT investissement en achetant ton (premier d' une longue série... :mdr3: ) bocal germoir... que je n' aurais jamais à te rembourser !!! si si :pom-pom: vu que l' effet de serre qu' il occasionne aux graines s' y trouvant, les pousses deviennent superbement vigoureuses...

merci patrick pour ton rappel. en effet, chocolatina, n' oublie pas qu' une graine est différente d' une autre et que donc, chacune nécessite son type de germination respectif.
donc lis bien les différents posts s' y rapportant, cela t' évitera de mettre des graines "pourrites" :mdr3: à la poub.... :mdr3:

pour les graines de radis, si elles te sont trop piquantes à la muqueuse buccale, en solo, n' hésite pas à cultiver un mélange que tu fais toi même : par exemple 2/3 de graines d' alfalfa et 1/3 de graines de radis. là, c' est exquis et moins irritant.

à plus et continue tes petites expériences et tu deviendras vite un p'tit lapin 1ère classe :mdr3:
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par chocolatina »

Merci Patrick et Talia de m'avertir ! J'avais lu le post sur les graines mucilagineuses (c'erst ça?). Et j'ai prévu d'utiliser mon germoir à plateau pour la moutarde (enfin débarassé du riz complet mangé hier).
En fait, on adore tous les deux les graines de radis qu'on met dans la salade composée du soir (oui, on mange intégralement cru environ 5 soirs par semaine).
Sinon, les graines à l'intérieur de mon bocal sont MA-GNI-FI-QUES, comme jamais. En attendant d'un acheter un 2e, je vais récupérer un gros bocal et de la gaze pour en faire un 2e ! J'ai hâte de les goûter.

Miam miam :miam:

:sapinsgifs:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par talia67 »

hello chocolatina,

merci de ton retour superbe.
tu vois, hein ? tu vois, hein ? :bourrés: :bourrés: je t' avais dit que je n' aurais pas à rembourser ton investissement ..; :nole:
:fêtea:

en plus, tu mettais ma parole en doute, lorsque je disais que "l' effet de serre" du bocal germoir donnait des pousses vigoureuses ????!!!!! rrrrrr je vais me fâcher tout rouge si tu me traites encore une fois de menteûûûûse... :rougefaché: :rougefaché:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon, je te pardonne pour cette fois, hein, chocolatina, mais.... que ça ne se reproduise plus, hein ??!! :speak:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

allez bisou à toi et continue dans ta lançée de petit... :lapin: :lapin: :lapin: :pour-Talia:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par pomme300 »

Bonjour à tous, bonjour Talia
Merci :lettre: pour tous ces cours, j'ai déjà essayé la luzerne, les brocolis, ( le funerec que je trouve gros et fort) mais j'ai quand même tout mangé, et le lin je me suis achetée des protèges poêles et là SUPER récolte mais le problème c'est que j'ai mangé les racines idiot hein!!!! :furax: en ce moment j'ai du mix prinntanier lente mix en route.
Pour le moment je ne vois pas de différence sur mon état général (si peut-être la constipation,)
Encore merci à toi pour tes superbes assiettes :pizza
bonne journée à tous :noel13:


Pomme
Image
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par PatrickS »

Bonjour,
pomme300 a écrit : Pour le moment je ne vois pas de différence sur mon état général
C'est comme tout le reste (régime, vitamines, compléments...), cela a une action lente et régulière, alors, patience...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par pomme300 »

OK Patricks je vais être patiente mais, mes petites graines germent bien et j'ai toujours 2 pots en cours, comme cela je mange chaque jour
des graines différentes :fêtea:


Pomme
Image
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par talia67 »

hello pomme,

tiens, une nouvelle lapine ? cooooool !!! en plus une pro car tu dis que tu as fait une superbe récolte de pousses de lin ??? hé, pomme, tu sais que tout le monde ne réussit pas du premier coup la culture verticale ? alors félicitations :fêtea: :fêtea: :fêtea:

comme te l' a dit patrick, patience, car action lente mais durable.

tu sais, même si à l' extérieur, tu ne vois pas de différence notable pour l' instant, ne t' inquiète pas. en effet, à l' intérieur, les cellules s' activent au possible pour échanger leurs vieux murs pour des briques toutes neuves. si, si, tu verras, un jour prochain...

donc continue, manges en tous les jours. chaque semaine un peu plus, progressivement. "l' investissement" est plus que rentable.

à plus pomme :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par chocolatina »

Ne te vexe pas Talia !! :-)
C'est juste que je suis comme st Thomas: il faut que je vois pour y croire et là, je ne suis pas déçue :merper: C'est cool, j'en mets dans mes crudités de chaque jour, ça croque sous la dent :nole:


Profil Supprimé

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par Profil Supprimé »

Oui Chocolatina, tu verras, avec le temps on finit par se demander : "comment ai-je pu vivre sans mes petites pousses?" . Et si, pour une raison ou pour une autre, tu te retrouves un jour en rupture de stock ça manque plus que le pain au début du régime...
Tiens bon !
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par talia67 »

hello

en effet, pierrette.
perso, vu mon "laboratoire" :nole: , c' est quasi impossible pour moi d' être en "rad" de pousses.
mais quand ça m' arrive, pfffff, mes assiettes sont si triiiiiiistes !!!!
:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Silvy
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 24 févr. 2011, 00:10
Enquête de référencement : guide-bio-sante.com
Localisation : Dijon

Re: mini-cours sur la germination des petites graines en bo

Message par Silvy »

Hello Talia

Je viens de lire plusieurs pages de tes conseils - de vos conseils - sur les graines germées.
J'ai envie d'essayer. J'ai acheté aujourd'hui un germoir (grille) et des petites graines, j'ai lancé un 1er essai.

J'ai vu que tu parlais du cresson.
Quand j'habitais en Allemagne, j'ai vu que les gens faisaient pousser du cresson sur du coton humide. En quelques jours, ils récoltaient les jeunes pousses. Alors, j'ai essayé aussi, et on le mangeait ... sur des tartines de beurre ! C'était bon...


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »