Dernier message de la page précédente :
Alors là, je suis vexée. Si c'est pour me faire traiter de petite joueuse, je pars bosser !!!

Dernier message de la page précédente :
Alors là, je suis vexée. Si c'est pour me faire traiter de petite joueuse, je pars bosser !!!lajoconde a écrit :perso je n'ai pas trop de soucis avec mes cultures sauf avec les graines de moutarde qui ont pourri, pourtant j'ai acheté un beau bocal
talia67 a écrit :hello RVblue,
en effet, les lentilles, comme les pseudo céréales, je les fais germer aussi 2 ou 3 jours, mais pour les faire cuire à feu doux ensuite (cf par exemple ma recette de légumineuses épicées dans la pièce germoir seignalet aussi).
mais je ne les mange pas crues, car, comme toi, je les trouve un peu amères aussi.
essaie donc l' alfalfa ou son cousin, le trèfle rouge (pas rouge du tout en réalité) qui sont très neutres en goût. tu devrais aimer, avec d' autres légumes crus et un bon assaisonnement
![]()
![]()
comme je le disais, je ne suis pas fan des mélanges, et encore moins pour les novices qui ont encore une éducation des goûts à faire. mais c' est mon avis perso...
en tout cas, je t' encourage à essayer cela (avec un bocal germoir !!!j' insiste, si si si ) et si tu veux bien, dis nous les résultats de ton expérience, ok ?
alors je te souhaite une excellente culture de bestioles vivantes![]()
TALIA je te dois un grand merci pour ta réponse bien détaillée. Je ne manquerai pas de vous faire part de ma petite expérience "horticole".
Pour l'instant, je n'interviens pas trop, je me contente surtout de lire un peu partout, car si je me mettais à poser des questions il y en aurait tant...auxquelles très probablement vous avez déjà répondu les uns et les autres, dans ce très grand appart ; donc ce serait dommage que vous répétiez à chaque "nouveau" la même chose, autant que vous investissiez ce temps précieux à vos petites recettes ou autres obligations ou occupations.
En tout cas merci, c'est touchant de voir comme ceux qui avez plus d'expérience, vous prenez le temps de répondre.
A bientôt !
à plus![]()
![]()
pour l' instant, je me contente surtout de lire un peu partout
dommage que vous répétiez à chaque "nouveau" la même chose, autant que vous investissiez ce temps précieux à
Je ne manquerai pas de vous faire part de ma petite expérience "horticole"
Retourner vers « Le germoir Seignalet »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité